Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 28, 2012 23:06

Bon beh défaite 2-0 contre Rennes, c'est la cata... et un gros hold up...
Rennes, c'est 3 tirs, 3 cadrés, 2 buts... Sachant que sur les 3 tirs cadrés, le premier est repoussé par Landreau, pour entrainer le but... (en gros 2 occases= 2 buts)
Lille 63 % de possession de balle, le double de passe que Rennes, 1 poteau rentrant qui sort coté opposé en frolant le 2ème poteau, une transversale rentrante qui n'est pas accordée (avec mon streaming, je sais pas si le ballon franchit entierement la ligne ou pas, mais ça se joue à quelque millimètres), un arrêt de Costil qui passait par là par chance (arrêt du torse magnifique), et de la vendange à 5 mêtres du buts en veut tu en voilà.
Je retourne ma veste concernant Roux, qui a fait un excellent match. Je reprends confiance en lui. En fait, y a vraiment rien a reprocher aux lillois ce soir, à part le flottement sur le premier but, le second étant une "Lisandro". A noter un gros coup de mou de Landreau, et la blessure de Mavuba (ça commence à faire beaucoup, avec Kalou, Martin et Béria).
Mendes a un potentiel monstrueux. Payet joue un peu trop perso, et a disparu à l'heure de jeu. Gueye très bon. Debuchy revient au niveau qui était le sien, Digne un poil en dessous ce soir. Ah ouais, et Garcia s'est fait expulser, je sais pas pourquoi.

Rennes... c'est abominable, c'est nul et c'est des vieux gratteux ce soir. Rien d'autre à dire sur cette équipe de boucher.

Un grand enseignement ce soir aussi, je sais maintenant avec précision comment les entraineurs coach pendant un match avec précision. Antonneti et Garcia ont à eux 2 mis plus d'ambiance que tous les supporters rennais réunis. A certains moment, notemment quand Rennes mennait 2-0, on est surpris d'entendre, à Rennes: " Lille OSC la! la! la! la!"

En tout cas, Rennes mérite bien sa réputation d'équipe (de club) pourrie, désolé de le dire (et c'est pas de la frustration).
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 29, 2012 2:47

Pas vu le match, mais apparemment, je peux lire que c'est un autre match contre Lyon, avec la défaite en plus ...
Les lillois m'avaient déjà donné cette impression presque d'impuissance, tout en dominant contre Lyon. Je ne sais pas comment mieux le formuler ...
Disons qu'ne défense, quand tu défends chez toi à 10 joueurs dans ton propre camp, tu sens que bon, si tu la titille, cette équipe peut exploser à tout moment en ce moment.
Et offensivement, c'est limite si tu ne sens pas que cette équipe pourrait jouer 56469269 heures sans marquer et se mettre à l'abri.
Autant contre un Lyon pathétique, lh'onore était sauf, autant contre Rennes ...

Pour les blessures, vous avez était vachement épargné ces dernières années, le karma, tu connais ? :lol:

Pour Rennes, mouais, je n'ai jamais été partisans de ce club, je trouve son public insipide, et leur tactique de mach chiante à regarder. Après, de à à les qualifier de club pourri, c'est dur quand même ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 29, 2012 8:34

Ça doit être le contrecoup de la défaite, haha. Lille doit se remobiliser pour la ligue des champions, car cela peut recréer une dynamique de victoire et de confiance. Ils ont un effectif de qualité, et leur place actuelle n'est pas Digné de ça.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Sep 29, 2012 10:01

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ça doit être le contrecoup de la défaite, haha. Lille doit se remobiliser pour la ligue des champions, car cela peut recréer une dynamique de victoire et de confiance. Ils ont un effectif de qualité, et leur place actuelle n'est pas Digné de ça.

Ouais meme si ils ont perdu en force de frappe offensive avec le départ de Hazard ils ont quand meme bien recruté avec les arrivées de Kalou, Mendes et Martin

Après c'est vrai que j'ai pas l'impression que ces 3 joueurs aient vraiment réussi à intégrer le projet collectif pour l'instant.

J’espère que ca viendra rapidement, le LOSC a normalement largement sa place dans le top 5 de la Ligue 1
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 29, 2012 13:21

Ginji {l Wrote}:Pas vu le match, mais apparemment, je peux lire que c'est un autre match contre Lyon, avec la défaite en plus ...

Ah mais c'est ça sauf que le nul de la semaine dernière est moins illogique que la non victoire du LOSC hier soir, vraiment, même un nul aurait aussi été un hold up rennais quoi... La cette fois le résultat vient d'un manque de moule énormissime quoi. Il est vrai que le dernier quart d'heure, après les 2 buts coup sur coup, on a joué comme des relégables, mais comment leur en vouloir franchement... Hier soir, ils avaient le niveau de jeu qu'on était en droit d'attedre d'eux.

Disons qu'ne défense, quand tu défends chez toi à 10 joueurs dans ton propre camp, tu sens que bon, si tu la titille, cette équipe peut exploser à tout moment en ce moment
.
Chose qu'en plus, on ne sait absolument pas faire et qui nous a quitté la qualif en 1/8 de LDC l'an dernier, et le trophée en mousse de juillet, voire même le titre de L1. On marque, on recule, on prend un but... on en a pris une 15aine comme ça, on rectifie pas le tir cette année...

Pour les blessures, vous avez était vachement épargné ces dernières années, le karma, tu connais ? :lol:

Pour les blessures, De Melo, Basa, tu connais? Image C'était eux qui canalisait tout le mauvais karma, mais s'il se blesse plus, on est dans la merde, ouais :lol:

Piccolo Daimao {l Wrote}:Lille doit se remobiliser pour la ligue des champions, car cela peut recréer une dynamique de victoire et de confiance. Ils ont un effectif de qualité, et leur place actuelle n'est pas Digné de ça.

Ca aurait plus facile d'entamer une série positive face à Rennes, mais c'est sur que maintenant, la débuter face Valence ne serait pas de refus, voire un miracle. Mais si on joue comme hier soir, j'y crois.

asm75 {l Wrote}:Ouais meme si ils ont perdu en force de frappe offensive avec le départ de Hazard ils ont quand meme bien recruté avec les arrivées de Kalou, Mendes et Martin

Après c'est vrai que j'ai pas l'impression que ces 3 joueurs aient vraiment réussi à intégrer le projet collectif pour l'instant.

Bin avec Hazard, faut pas se mentir, on revenait à la maison avec 3-4 à 0 hier soir, c'est clair et net. Hazard est irremplaçable, je trouve que le niveau de jeu du LOSC est un miracle en considération de cette seule perte, ajouté au départ des 3/4 de l'équipe championne de France.
Rien qu'offensivement, ya pas grand chose à dire quand on compare: 2010-2011: Hazard, Gervinho, Sow, De Melo, Frau, Obraniak...........2012/2013: Kalou, Payet, Roux, De Melo; Mendes; Klonaridis; Bruno; (Rodelin...)
J'ai pas besoin de commenter...

Concernant l'intégration des 3 joueurs, bin Mendes me semble s'intégrer assez vite, mais c'est que son 3ème match, Kalou a été suspendu, maintenant il est blessé, et avant ça il n'était pas encore capable de tenir 90 minutes, donc difficilement jugeable. Martin a clairement des difficultés à prendre la mesure du rôle qui lui est confié, à savoir meneur de jeu. Pour l'instant, Pedretti est meilleur dans ce rôle, en jouant pourtant beaucoup plus bas. La blessure de Martin va certe pas l'aider... Mais je crois beaucoup en lui.
Pour moi, le joueur qui nous manque, c'est Gameiro. On a l'équipe parfaite pour qu'il en plante 20 par saisons, il a le profil parfait pour jouer devant chez nous. Je doute pas un instant qu'il soit la priorité du LOSC cette hiver. A moins que Roux continue comme ça et explose d'ici Janvier.

Pour Mavuba, ça fait vraiment chier, tout juste rappelé en EDF qu'il se blesse. Je crains malheureusement une blessure assez longue. On va être beau contre l'Espagne...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 29, 2012 13:37

Nosferatu {l Wrote}:Pour les blessures, De Melo, Basa, tu connais? C'était eux qui canalisait tout le mauvais karma, mais s'il se blesse plus, on est dans la merde, ouais

Loin de moi de vouloir passer pour une victime, mais niveau blessure, on doit être dans le top 3 de ligue depuis 3 ans maintenant ^^"
Entre Delgado, Mensah, Lovren, Lisandro, dans le genre homme de verres ...
Je crois qu'à part Lloris, tout nos joueurs ont déjà été blessé depuis 2 ans :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 29, 2012 13:42

Bin en fait, surtout la saison du titre ou on a eu que De Melo de blessé, et 1 seule fois dans la saison, et Balmont, pour les 3 derniers matchs.

L'an dernier c'était moins évident, mais c'est clair que comparé à l'OL y a pas photo ^^
Nosferatu

Messagepar thejoy le Sam Sep 29, 2012 17:52

Ce n’est pas la première fois que Miroslav Klose fait preuve de tant de loyauté puisqu’en mai 2005 alors qu’il évolue au Werder Brême, l’attaquant se voit accorder un penalty face à Bielefeld, pourtant à la surprise générale, le joueur au grand cœur déclare au référé ne pas avoir été victime d’une faute et parvient ainsi à faire annuler la décision.

Ah en effet, je retire ce que j'ai dit. Il avait l'air d'hésiter pas mal sur la vidéo quand même, c'est en partie pour ça que j'disais ça.

Ginji {l Wrote}: (Et c'est quoi le problème avec Valdès ? Il fait deux erreurs, et il est relégué au rang de boulet de service ? Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, coupe du monde 2010, il y avait en Espagne de grande discussion pour savoir qui mettre dans les buts entre Casillas et lui, enfin bon ...)

J'ai dit le Barça juste histoire de donner un grand club, contrairement a Tottenham. Y'avait aucune logique de réflexion derrière.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 29, 2012 20:02

Bon, un match contrôlé et peu dangereux pour Paris qui s'est bien préservé pour la semaine qui s'annonce. Lille qui perd Mavuba pour la ligue des champions, ça fera plaisir à Nosfe.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Sep 30, 2012 19:55

Bon, je vais être clair, on a été nul.

Mais bizarrement, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Je ne m'attendais pas à ce qu'on prenne une telle volée mais je n'avais aucun doute que Marseille n'allait pas gagner.
Cette façon de jouer à la légère, d'être nonchalant, de ne pas respecter l'adversaire, c'était sûr que ça allait nous perdre.
Surtout qu'on gagne mais avec une très grande réussite.

De toute façon, le mercato était totalement foiré.
Barton ? Pourquoi faire ? On se fait prêter un joueur suspendu pendant x matchs.
Mendes ? Cool on a enfin un défenseur pour remplacer le très décevant Jérémy Morel. Ah bah non, il peut pas jouer, il est blessé.
Du coup comme Diawara est blessé, bah on met Kaboré à droite, super entre Morel et Kabore, les attaquants ont l'embarra du choix.

Le seul à sortir du lot, c'est Valbuena, comme d'habitude, le seul qui se bat sur tous les ballons.
Gignac nonchalant, le peu de solution offensive qu'il avait lui ont fait perdre beaucoup trop de ballons.
C'est là que je me dis qu'il faut laisser sa chance à Jordan Ayew (qui, rappelons-le a marqué plus de buts TCC que Gignac depuis le début de la saison. Difficile à croire mais il me semble que c'est bien ça.), qui se donne à fond à chaque fois qu'il est sur le terrain.
Le milieu de terrain était dépassé, la défense centrale n'a fait que donner plus de boulot à ce pauvre Mandanda malchanceux.

Parce que oui, Mandanda est malchanceux parce que pour moi il reste le meilleur gardien de ligue 1 depuis le départ de ligue 1, sans parler de sa mentalité et de son professionnalisme exemplaire, j'ai mal quand je le vois se faire insulter sur plusieurs forums par des supporters de l'om, c'est trop injuste pour lui...

N'koulou a fait son plus mauvais match, même s'il était le meilleur parmi les mauvais, les erreurs d’inattentions de Fanni ont coûté cher, sans parler des côtés dans lesquels ont passe comme dans du beurre.
C'est ça de faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
Vivement que Barton ait terminé sa suspension, ça manque cruellement d'engagement au milieu de terrain en l'absence de Kabore qui est nul à chier sur son côté droit.

De toute façon, je ne suis qu'à moitié étonné, ce n'est que dans la continuité de ce qu'on a fait à Evian, le seul but qu'on marque c'est sur coup de pied arrêté, et grâce à une immense faute de marquage des valenciennois.

Vraiment, mon seul regret dans ce match, c'est la boulette de Mandanda, une boulette qu'il ne fera qu'une fois dans sa carrière, qui fait qu'il est déjà comparé à Apoula Edel, ce que je trouve scandaleux de la part de certains marseillais...
Pour le reste de l'équipe, ils avaient déjà la tête au PSG, en espérant que cette petite douche froide leur fera du bien.
Bra

Messagepar rodjackie le Dim Sep 30, 2012 20:03

Avant ce match je me demandais si on allait mettre Mendes aux côtés de NKoulou et Fanni à droite ou si on allait remettre Kaboré à droite, et je ne voulais pas de la 2ème soluce... Résultat un Fanni nul (je ne suis pas du tout fan de ce joueur!) et une défense qui rate le match, quand en plus Mandanda fait THE boulette ça donne un carnage.

Maintenant il faut relativiser, si dans 20 jours on a enchainé par 4 victoires 1-0 je suis content de prendre cette volée si ça reste une défaite, et puis bon c'est bien beau la confiance mais je préfère encore qu'on se remette en question déjà face à Limassol, au lieu d'arriver Dimanche en leader invaincu et de se prendre une volée car trop de bombage de torse.

Donc grosse défaite oui mais ne tirons pas encore le signale d'alarme (on est quand même à 18/21 points depuis le début de saison, ce qui reste pour le moment très fort!) pour ma part je tirerais les enseignements après le Classico ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Dim Sep 30, 2012 20:06

Rien de surprenant en effet, dire que certains pensaient déjà que l'OM allait jouer le titre XD
4-1 c'est vrai que ça fait beaucoup (et encore merci Ayew d'avoir réduit la marque) mais bon on a jamais trop réussi à Valenciennes ces dernières années, puis tfaçons c'était sûr que ça allait arriver, et avec la faiblesse du banc faut s'attendre à d'autres désillusions au cours de la saison. La semaine prochaine le PSG va nous passer devant, au moins ça enlèvera un peu de pression et là faudra repartir de l'avant.
Denax

Messagepar rodjackie le Dim Sep 30, 2012 20:08

J'espère quand même qu'on pourra les accrocher, ils ont beau être très optimiste au CFC à mon avis PSG va pas revenir indemne de Porto
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 30, 2012 20:13

C'était un très bon week end de football en ligue 1, miam. Si seulement on pouvait arriver à la première place en battant l'om la semaine prochaine, ça serait jouissif.
Et je ne pense pas qu'on va laisser autant de forces que ça face à Porto. On a l'avantage d'avoir un bon banc pour enchainer les matchs comme ça, maintenant. De plus, vu comment on était pépère contre Sochaux, on va être plutôt bien physiquement parlant.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Sep 30, 2012 20:20

Je peux me tromper mais je vous vois pas du tout gagner là bas, et peu importe le 11 c'est jamais agréable quand une série de victoire se stoppe, enfin on en saura plus jeudi soir ^^
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café