[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Mar Nov 06, 2012 20:16

Oui, et sans accès à Internet par pitié.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Nov 06, 2012 20:19

Bah, personne ne t'empêche de te déco... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Mar Nov 06, 2012 20:31

Foenidis a écrit:Bref, j'ai du mal à comprendre ce que veut dire le verbe "s'ennuyer"...

En fait, s'ennuyer, c'est éprouvé de l'ennui, une forme de lassitude profonde dû à un manque d'intérêt pour quelque chose ou à la monotonie de quelque chose, avec l'impossibilité ou l'absence de volonté de s'extraire de cette situation.

Il n'est pas dans mes habitudes de m'ennuyer. J'ai effectivement beaucoup d'activité en ligne, mais même en dehors d'internet (dont je peux parfaitement me passer, si j'y suis beaucoup, c'est parce que j'y trouve mon compte en terme de distractions, mais je n'y suis en rien contraint pour mon propre bien-être, j'ai pu faire une coupure d'un mois sans que ça ne soit en rien un problème et si internet devait disparaître, j'aurais bien d'autres choses sur quoi me rabattre) je m'occupe aussi à jouer à des jeux vidéos (hors-ligne), à lire, à faire des ballades, et puis les études et le travail, ça occupe aussi (si, si, un peu). Mais il m'arrive de m'ennuyer et j'ai déjà pu sortir souvent, enfant, la fameuse réplique, "Maman, j'm'ennuie, qu'est-ce que j'peux faire ?". Pas que je ne puisse pas laisser parler mon imaginaire, je rêvasse souvent de trucs surnaturels et de comment ça se passerait si ceci ou si cela, ou bien je philosophe sur la vie, mais il y a des moments ou j'ai fortement envie d'agir, de faire quelque chose, de jouer à quelque chose qui ne soit pas une totale création de mon esprit, et, là, je me laisse aller à l'ennui parce que j'attends une chose à faire et que ça prend le pas sur mon désir de rêvasser alors même que je saurais parfaitement penser à de nouvelles choses, mais je veux juste plus, même si c'est rare. Un long trajet en voiture, enfant, je finissais par m'impatienter et après trois heures de méditations intérieures, je m'ancrais dans le réel pour quêter une chose à faire, et alors je m'ennuyais. (Je prends un exemple enfant, parce que la dernière fois que je me suis ennuyé remonte à suffisamment d'années en arrière pour que je ne m'en souvienne plus, j'ai une patience énorme qui s'est accrue avec l'âge et me permet de ne pas me lasser de mes méditations avant un nombre d'heures que je ne peux plus déterminer aujourd'hui...). Bref, mondes intérieurs infinis et ennui ne sont pas incompatibles, ça peut dépendre de la force du désir d'agir. D'ailleurs, plus on attends quelque chose avec impatience, plus il est facile de s'ennuyer dans cette attente. Du moins, je crois que ça marche comme ça pour beaucoup de gens. Les queues dans des parcs d'attraction peuvent être les moments les plus ennuyants du monde. Et je suis sûr que si on me faisait miroiter un truc qui me paraîtrait génialissime, j'aurais tôt fait de m'ennuyer même aujourd'hui dans son attente, mon désir d'agir prenant le pas sur ma patience.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mar Nov 06, 2012 20:43

Pour ne pas m'ennuyer, je me demande comment se passerait une journée dans la peau de Foenidis:
Et souvent cela donne ça.
-J'aurai toujours raison.
-Je ne m’encombrerai pas du superficiel.
-J'aurai l'expérience de la vie, que les autres n'ont pas.
-Je ne me préoccuperais pas des arguments des autres.

Et puis je sors de mon monde imaginaire. :cry:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Nov 06, 2012 20:53

Ah ben non, Foenidis n'a pas toujours raison !
Ça serait vraiment trop ... ennuyeux... de toujours avoir raison !
Ça voudrait dire ne jamais se poser de question, ne jamais se remettre en question... l'horreur !
J'ai toujours eu horreur des gens parfaits.

Pour l'expérience de la vie, ben fatalement, j'en ai plus que les petits minauds de 15 ou 20 ans... désolée.Image

Ah, et puis Foenidis ne se tromperait pas de temps entre le futur et le conditionnel... :lol:

Mais finalement, ce n'est pas aussi génial que ça, une journée dans la peau de Foenidis... sa vie n'est sans doute ni meilleure ni pire qu'une autre, c'est la sienne c'est tout. Beaucoup de combats au compteur, certains gagnés, d'autres perdus... encore de belles batailles dans le viseur. Rêver c'est bien, mais essayer de réaliser ses rêves, c'est encore mieux.
Bon d'accord, elle n'échangerait pas avec la vie d'Antarka... faut pas charrier non plus !Image

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Nov 06, 2012 20:57

Et pourtant, tu ne t'ennuies jamais ? Je ne comprend pas, il faut que tu choisisses.

Foenidis a écrit:Ça voudrait dire ne jamais se poser de question, ne jamais se remettre en question... l'horreur !

Ah oui... L'horreur... Tu m'étonnes...
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 06, 2012 21:00

How predictable :)

Sinon Nimitz, tu voudrais aller dans quel coin au Québec?
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Mar Nov 06, 2012 21:08

L'absence d'ennui dans une vie me semble être quelque chose d'impossible. L'ennui est ancré dans la nature humaine, le fait même d'être humain induit inévitablement de l'ennui, à plusieurs moments de la vie.

Foenidis et RMR, je me suis beaucoup retrouvé dans ce que vous avez dit. Parce que je suis aussi susceptible de resteer plonger dans mon imagination pendant un temps conséquent. Surtout lorsque je me retrouve dans une situation propice à l'ennui. Mais le fait de le faire particulièrement dans ce genre de situation n'est-il pas justement une preuve d'ennui ? C'est là que je veux en venir. Si l'on se retrouve à se plonger dans son imagination pour ne pas être dans l'ennui, ce que l'on y a initialement été.

N'avoir jamais ressenti d'ennui, ce serait comme n'avoir jamais été fatigué ou en colère. C'est contre la nature humaine, et donc techniquement impossible.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Mar Nov 06, 2012 21:11

Inikisha a écrit:

Et pourtant, tu ne t'ennuies jamais ? Je ne comprend pas, il faut que tu choisisses.

Aucun choix ici, simple perception des choses. Tu ne me vois qu'au travers de galéjades de forum, tu peux penser que c'est ce que je suis si tu veux... ça ne m'enlève rien, ça ne change pas ce que je suis en réalité. Ce n'est qu'une image, celle que tu perçois ici en l’occurrence, au travers du prisme des échanges de cette communauté ci.
Celle que je veux bien donner aussi.
Qui peut dire quelle est la frontière entre jeu et réalité sur le net - ou même ailleurs ?
Joue-t-on à être réel ou est-on ce que l'on joue à être ?
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Nov 06, 2012 21:19

Je dirais D, "la réponse D". Image
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Nov 06, 2012 21:25

T'aurais au moins pu répondre: la "42" ! :lol:

Déçue sur ce coup quand même... Image

Edit :

J'ai quand même oublié de dire qu'avoir plus d'expérience :wink: de la vie n'empêchait pas de pouvoir apprendre de plus jeunes...
Foenidis

Messagepar Axaca le Mar Nov 06, 2012 23:42

Foenidis a écrit:T'aurais au moins pu répondre: la "42" ! :lol:

Déçue sur ce coup quand même... Image

Edit :

J'ai quand même oublié de dire qu'avoir plus d'expérience :wink: de la vie n'empêchait pas de pouvoir apprendre de plus jeunes...

In..incroyable! Foenidis à dit pouvoir apprendre... :shock:
Mais faudrait qu'elle reconnaisse ne pas savoir quelque chose... :arrow: Donc impossible.

Ce qui est bien avec Foenidis c'est que tu sais que si tu es contre elle tu as tord...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar thejoy le Mer Nov 07, 2012 0:23

Dites moi, je n'arrive plus a mettre les videos youtube en plein écran, ça me fait un écran 3/4 noir, et le coin superieur gauche est occupé par la vidéo, figée. Ca sent la carte graphique en fin de vie non ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 07, 2012 0:49

Là comme ça, je dirai qu'il y a plutôt une petite saloperie qui traîne dans ton système. Normalement toute carte graphique peut supporter Youtube (du moins lancer la vidéo, après si la définition est immense elle peut avoir un peu de mal).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar thejoy le Mer Nov 07, 2012 1:23

Okay, thanks, jvais voir tout ça.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café