Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 29, 2013 14:37

Mes préférés ce sont ceux qui disent : "les limitations ça participe à cette imprudence puisque sur l'autoroute avec tous ces radars on pile et c'est dangereux". Mauvaise foi over 9000.
Chocoloutre

Messagepar Abysse le Lun Juil 29, 2013 15:23

J'aurai tendance à penser qu'en France, contrairement à d'autres pays, on croule un peu trop sous les panneaux de signalisation et que d'une certaine manière, ça nous « perturbe » un peu, au volant. Une vraie pollution visuelle. On a souvent l’œil sur ceux-ci pour faire gaffe et du coup, on « regarde » moins la route. C'est une impression personnelle, mais je trouve que l'Etat nous infantilise avec tout cette signalisation abusive (du genre pas besoin de mettre des panneaux 90 ou 110 tous les deux kilomètres, c'est bon, on a compris). A croire que les francais sont si mauvais conducteurs qu'ils ne sont même pas capables de se prendre en charge eux-même.
Abysse

Messagepar tenma le Lun Juil 29, 2013 16:30

moi c'est clair que je trouve ma conduite plus dangereuse en France qu'en Allemagne...En france, je suis toujours à surveiller ma vitesse, la police..Tout le monde se colle au cul...En Allemagne, je conduis plus libéré, les gens respectent les distances de sécurité, et dans les zones dangeureuses, là je respecte vraiment les limitations, car derrière je sais que je vais pouvoir rouler plus vite
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Lun Juil 29, 2013 17:11

Moi ce qui me gêne, c'est la severité sur les petites infractions.

Je veux dire... Si le radar me mesure à 90km/h (une fois marge d'erreur retirée) sur une route limitée à 90, pas de soucis. S'il me mesure a 91, PAM amende + point en moins. Si l'infraction se repete (plusieurs excès de vitesse mineur) on pourra rajouter le cout du stage de recupération de points au montant des amendes originelles.

Je suis ptetre naif, mais je pense que les gens qui comettent ce genre d'infractions ne sont pas de mauvais conducteur meritant sanction, mais des gens faillibles, distraits, qui se laissent parfois aller à des vitesses un peu trop elevées sans le faire gaffe (a 90km/h, en 5° voire 6° pour économiser de l'essence, suffit d'une mini-pression pour gagner quelques kilomètres-heures). Est-ce que mettre des radars partout rendra les gens plus attentifs ? Je répondrais : pas au dela de leurs capacités en tout cas, et il est impossible d'etre irréprochable sur la route. Par contre mettre des radars partout permet d'exploiter leur innatention, et ça rapporte gros à priori.

Ce qui est franchement pénible la dedans, c'est cette impression tenace que même si les gens apprenaient d'un coup à conduire nickel (pu un seul excès de vitesse, comportement dangereux, on devient parfois par l'action du saint-esprit) notre gouvernement trouverait un autre moyen de nous sanctionner.

J'ai rien contre les radars automatiques en soit (ça permet d'envoyer les flics la ou ils sont plus utiles), les radars tronçons toussa, rien contre le principe non plus, mais l'utilisation qui en est faite est bien trop représive.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Lun Juil 29, 2013 19:49

Batroux {l Wrote}:
Denax {l Wrote}:Et les limitations ça participe à cette imprudence puisque sur l'autoroute avec tous ces radars on passe plus de temps à regarder son compteur que la route...

Je trouve cette justification pourrie au possible.
Sur une route à 90km/h tu vas me dire que tu check le compteur toutes les 5 secondes ?

Je parle d'autoroute, ça sous-entend limité à 110 ou 130 en général. Et oui quand on est sur une autoroute où ya 3 radars sur le chemin avec des montées descentes régulièrement on regarde souvent le compteur.
Denax

Messagepar Batroux le Mar Juil 30, 2013 0:19

Denax {l Wrote}:Je parle d'autoroute, ça sous-entend limité à 110 ou 130 en général. Et oui quand on est sur une autoroute où ya 3 radars sur le chemin avec des montées descentes régulièrement on regarde souvent le compteur.

Tu es sérieux là ?
La plupart des trajets que je fais sur autoroute c'est Nîmes => Aix en Provence. C'est l'autoroute du Sud. Il y a un passage limité à 90 sur Arles, après c'est 110 jusqu'à Saint Martin de Crau, après on prend l'autoroute à 130 jusqu'à Aix en Provence.
Il y a Deux Radars Fixes et indiqués, les deux sont en entrée d'agglomération où justement c'est limité à 90, donc plus ou moins prévisibles.

Arles Perpignan avec les potes, on a du croiser 5 radars à tout casser sur presque 230 Km, moyenne de 5 radars tous les 50 km.
Ca va on a eu le temps d'appuyer sur le champignon et de ralentir sans regarder le compteur.

Alors soit tu crois vraiment à ce que tu dis, et tu es vraiment très sérieux, tu fais très attention à ce que tu fais sur l'autoroute, ce qui est tout à ton honneur Denax, soit tu es de mauvaise foi pour moi en tout cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2013 12:44

Je suis d'accord avec Batroux, même si les radars sont parfois bien plus nombreux (genre le periph de Bordeaux, doit y en avoir 5 ou 6 sur celui-ci) et que le jour ou les radars seront pu signalés, on risque de chanter.

Bon sinon, y'a une affaire que j'ai pas trop suivi, je viens donc en parler ici pour mieux comprendre.
Il s'agit de la sanction du Conseil constitutionnel des comptes de campagne, concernant Nicolas Sarkozy et sa campagne de 2012 (en gros, tout les frais de sa campagne ne seront pas remboursés pour une raison qui est obscure a mes yeux, mais je pars du principe que le conseil constitutionnel sait ce qu'il fait), et du remboursement par l'UMP de 11 millions d'euros avant demain en théorie.

J'ai lu deux trucs :
- Sarkozy a filé de sa poche 7500 euros à l'UMP pour participer (une broutille dans la fortune Bruni/Sarkozy)
- Les militants UMP ont filé plus de 7 millions d'euros de leur poche pour tenter de sauver leur parti.

Plusieurs questions de ma part donc. Une dette de 11 millions suffirait elle vraiment à faire couler un parti ? Et est-ce normal que les militants d'un parti payent pour l'erreur du dirigeant du suscité parti ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Juil 30, 2013 12:52

Antarka {l Wrote}:Plusieurs questions de ma part donc. Une dette de 11 millions suffirait elle vraiment à faire couler un parti ? Et est-ce normal que les militants d'un parti payent pour l'erreur du dirigeant du suscité parti ?

Marine a récupéré un FN endetté, donc je parle de ça y a quelques années. Leur siège avait dû être vendu, je ne sais plus où et visiblement, aujourd'hui ils s'en sortent pas trop mal. Je pense que Tenma devrait être plus au courant que moi pour le coup.
Donc je ne pense pas que le parti coulerait, même s'ils n'arrivaient pas à obtenir la moitié de la somme, ils trouveraient des sponsors.

Les militants n'ont pas été contraints de payer, je pense qu'ils l'ont choisi sciemment. A l'échelle nationale c'est ce qu'il se passe, nous payons pour les erreurs de nos dirigeants qu'ils soient de droite ou de gauche...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Abysse le Mar Juil 30, 2013 14:34

Le plus accablant reste la connerie des donateurs. Nous apprécierons le "Geste" du candidat malheureux, 7.500 €. Quelle noblesse !
Abysse

Messagepar tenma le Mar Juil 30, 2013 17:02

Batroux {l Wrote}:
Antarka {l Wrote}:Plusieurs questions de ma part donc. Une dette de 11 millions suffirait elle vraiment à faire couler un parti ? Et est-ce normal que les militants d'un parti payent pour l'erreur du dirigeant du suscité parti ?

Marine a récupéré un FN endetté, donc je parle de ça y a quelques années. Leur siège avait dû être vendu, je ne sais plus où et visiblement, aujourd'hui ils s'en sortent pas trop mal. Je pense que Tenma devrait être plus au courant que moi pour le coup.
Donc je ne pense pas que le parti coulerait, même s'ils n'arrivaient pas à obtenir la moitié de la somme, ils trouveraient des sponsors.

Les militants n'ont pas été contraints de payer, je pense qu'ils l'ont choisi sciemment. A l'échelle nationale c'est ce qu'il se passe, nous payons pour les erreurs de nos dirigeants qu'ils soient de droite ou de gauche...

exact! D'ailleurs Marine Le Pen a fortement critiqué l'appel aux dons de l'UMP...Elle a rappelé que l'UMP avait un siège qui valait 40 millions d'euro et que le FN quand ils avaient eu le même problème avait vendu le siège pour payer au lieu de demander aux militants de mettre la main à la poche...Et pendant ce temps, Jean François Copé va faire une conférence en Afrique, rémunérée 30 000€...Elle est pas belle la vie?

D'ailleurs c'est trop drôle en ce moment il y a sur RMC les représentants de l'UMP à qui on demande combien ils ont donné...Il faut voir à quel point ils sont gênés, il n'y en a aucun qui ose répondre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Denax le Mar Juil 30, 2013 23:24

Batroux {l Wrote}:
Denax {l Wrote}:Alors soit tu crois vraiment à ce que tu dis, et tu es vraiment très sérieux, tu fais très attention à ce que tu fais sur l'autoroute, ce qui est tout à ton honneur Denax, soit tu es de mauvaise foi pour moi en tout cas.

La portion dont je parle il y a 3 radars sur 50 bornes lol, dont le radar champion de France de flash, donc vaut mieux faire attention oui si on veut pas se faire racketter.
Denax

Messagepar tenma le Ven Août 02, 2013 19:15

le compte rendu du procès de Nicolas...Je ne sai spas si ça c'est réellement passé comme ça mais si c'est le cas, ça fait peur, et j'espère ne jamais me retrouver devant un juge pour mes opinions politiques:

http://www.lejdv.fr/comparution-immediate-nicolas/
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Août 02, 2013 19:42

Un compte-rendu (mais du procès en appel) de la même affaire.

Si le procès a été amené sur un plan politique, c'est en raison de l'attitude du prévenu si j'en crois l'un et l'autre témoignage.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/07 ... -me-relaxe

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Août 02, 2013 20:29

Je ne dis pas que le témoignage que j ai posté était plus fiable ça honnêtement j en sais rien mais Maître Eolas est connu pour être un farouche opposant aux veilleurs et un grand défenseur de la loi Taubira
tenma

Messagepar Denax le Ven Août 02, 2013 21:17

Entretien entre deux atroces sanguinaires néo-nazis suppots de Satan sur l'affaire Méric :
http://www.youtube.com/watch?v=AW4dRXIvg5o
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café