Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juil 06, 2016 23:56

C'est dingue quand même ce bashing du Portugal... Ils sont pas là par hasard et ont quand même des qualités faut pas abuser
Surtout que vous avez tous encensé l'Italie et son jeu défensif qui était certes très bien maîtrisé mais tellement loin du fameux "beau jeu"
Random

Messagepar Nada le Mer Juil 06, 2016 23:56

On exagère pas sur la mocheté du Portugal ? Car en poule ils ont dominé les trois matchs et ont manqué de réalisme devant le but.
Ensuite c'est devenu un peu plus poussif mais le Portugal n'est pas le seul responsable.

Ils essayent sauf que c'est souvent stérile, ça manque d'un grain de folie, souvent apporté par Renato.

La comparaison avec la Grèce est très facile sans refléter la vérité.

Loin d'être une équipe d'Espagne à son apogée, ce n'est pas Chelsea 2009 non plus.

Le Portugal n'est pas non plus aidé par l'arbitrage avec facilement 3 penalty oubliés depuis les 8èmes.
Image
Nada

Messagepar Bra le Jeu Juil 07, 2016 0:13

Random a écrit:C'est dingue quand même ce bashing du Portugal... Ils sont pas là par hasard et ont quand même des qualités faut pas abuser
Surtout que vous avez tous encensé l'Italie et son jeu défensif qui était certes très bien maîtrisé mais tellement loin du fameux "beau jeu"

Ça me rappelle l'Euro 2012, quand tout le monde sur ce topic voyait le Portugal sortir en poule. Finalement ils ont perdu en demi aux tirs aux buts contre l'Espagne.

Règle numéro 1 : Le Portugal n'a jamais aucun mérite. :P
Bra

Messagepar quent68 le Jeu Juil 07, 2016 0:16

Après la Grèce de 2004, on parlera du Portugal de 2016. lololol, original ma vanne :p

Mais en fait non, puisqu'on va taper les Allemands dans un match épique, et remporter la finale dans les tous derniers instants en les écrasant 1-0. Si seulement... ça enlèvera le goût amer que pas mal de gens ont pour cet Euro. Y a 4 ans c'était beaucoup mieux que ça ? Question sérieuse hein, si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire. J'ai en tête les matchs très bof bof de la France, et de la finale gagnée haut la main par l'Espagne.

Nada : Tu parlais sans doute de Chelsea 2012 ?
quent68

Messagepar Ginji le Jeu Juil 07, 2016 0:17

Random a écrit:C'est dingue quand même ce bashing du Portugal... Ils sont pas là par hasard et ont quand même des qualités faut pas abuser

Bah ils sont pas là par hasard. Gros bloc défensif, capacité de détruire le jeu et le rythme qui rend les matchs plus abordables, mental pas dégueu, quelques individualités qui sauvent l'équipe (Nani, Pepe, Renato, Ronaldo contre la Hongrie).
Par contre, please, comparons pas l'Italie au Portugal, quoi. Juste ... Please.
Après, je pense que tout le monde commence à connaître mon avis sur le rapport résultat/beau jeu. Est-ce un scandale de voir le Portugal en finale ? Non, c'est leur droit d'y aller comme ça après tout.
Mais moi, je me pense une autre question : "Dans le jeu, ils méritent la finale ? Dans le foot proposé, le contenu". Et là, c'est un gigantesque non. Que cette équipe égale le Portugal de Deco, Ronaldo, Figo, ça m'embête pas mal. Mais alors si elle la bat, je vais vomir, je crois.

Nada a écrit:La comparaison avec la Grèce est très facile sans refléter la vérité.
Loin d'être une équipe d'Espagne à son apogée, ce n'est pas Chelsea 2009 non plus.

Ce n'est pas non plus comme la Grèce, effectivement. Chelsea 2012 plutôt, non ? Là, par contre, ça y ressemble un peu plus, avec un peu plus de volonté de jeu quand même (sauf contre la Croatie, c'était trop pour moi). Il manque pas mal de choses à cette équipe. Une cohérence, une animation offensive stable, du mouvement, de la folie ... Bref, tout ce qui fait qu'une équipe ne devienne pas stéréotypée et un peu chiante à voir. Si on ajoute une volonté avant tout de bloquer le jeu pour prendre le risque 0, un bloc assez bas, les joueurs "stars" (Ronaldo, Moutinho ...) un peu en dessous de leur niveau habituel ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Juil 07, 2016 0:22

Quent68 : Un euro moyen dans mes souvenirs avec une Espagne vainqueur ne sachant rien faire d'autre que jouer sur un faux rythme pour endormir son adversaire. Ça faisait beaucoup de passes donc c'était beau il parait. :P

Méchant troll.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Juil 07, 2016 0:30

Quent : L'Euro était quand même meilleur, globalement, oui. La Croatie comme d'hab' agréable à voir, l'Espagne qui était déjà un début de caricature de soi-même mais qui restait quand même plutôt intéressante à voir, notamment les deux matchs contre l'Italie. Cette dernière qui montrait un gros niveau avec un Pirlo magnifique. Le Portugal bien meilleur et plus ouvert que maintenant, même si c'était pas extraordinaire. Les matchs de la Pologne, assez agréable.
Le Italie-Angleterre en quart de très bonne facture, les allemands offensifs et encore un poil naïf et trop portés sur l'attaque pour espérer plus, la demi Italie-Allemagne excellente, et la finale avec le récital espagnol.

C'était pas la meilleure compétition des 20 dernières années, mais une bonne quand même, meilleure qu'aujourd'hui, sans aucun doute.
Ginji

Messagepar quent68 le Jeu Juil 07, 2016 0:47

Oh oui, ça me revient, Italie-Angleterre était énorme ! En tout cas, faut se dire que l'Euro, les gars sont fatigués après une longue saison, on aura jamais une compétition avec seulement des matchs de ouf. Je pense que dans notre tête on a les matchs de champions league, les matchs de clubs, avec des gars qui se connaissent mieux, jouent mieux collectivement la plupart du temps... et puis c'est une coupe ! Le vainqueur ne gagnera jamais tous ses matchs en bouffant son adversaire, tout en proposant un jeu magnifique.

Maintenant, y a plus qu'à espérer pour demain, puis hypothétiquement pour Dimanche, et on sera fixé. On a envie de faire la fête, bordel !
quent68

Messagepar asm75 le Jeu Juil 07, 2016 1:11

Bien sur qu'ils ont des qualités mais c'est une équipe dont on peine toujours a définir le style de jeu alors qu'elle atteint la finale.

Franchement, vous trouvez pas ca problématique?

J'ai l'impression que même si cette équipe gagne l'Euro, elle avance sur des bases fragiles notamment a cause de son identité de jeu pour le moins floue.

Et bien sur il y a ce parcours qui interpelle, où on a vu une équipe peiner dans une poule pourtant très simple (3 points en phase de groupes, si on était resté dans un Euro à 16, ils ne seraient meme pas passés en huitième), battre la Croatie et la Pologne en proposant un jeu offensif par moment proche du néant et cette première mi-temps contre un pourtant bien faible Pays de Galles qui était abominable...

J'ai rien contre le Portugal, je les avais constamment complimenté sur leur solidité en 2012 mais franchement cette année, je ne trouve pas que cette équipe fasse un beau finaliste
Dernière édition par asm75 le Jeu Juil 07, 2016 11:59, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 07, 2016 11:51

Moi je trouve ça bien qu'ils aillent en finale, car ça récompense un peu leurs performances passées. Ils avaient un jeu que je trouvait très agréable, mais à chaque fois il sortaient en étant proche du but.
Là, c'est pas très beau (pour moi), mais ça paye, et on retiendra qu'ils ont été en finale.
Piccolo Daimao

Messagepar Supaman le Jeu Juil 07, 2016 13:16

C'est vrai qu'historiquement, le Portugal :
Euro 2000 défaite en demi-finale sur une main hyper litigieuse (face au champion du monde et futur champion d'Europe).
Euro 2004 défaite en finale contre une équipe surprise qui n'a rien fait avant, rien fait après.
CDM 2006 défaite en demi-finale à cause d'un pénalty alors même que l'ensemble du match était hyper dominé par le Portugal
Euro 2008, CDM 2010 : défaite face au finaliste ou face au futur champion
Euro 2012 : défaite en demi-finale face à l'actuel et futur champion d'Europe ET champion du monde aux TAB :cry:
CDM 2014 défaite en poule à la différence de but car il s'est pris 4-0 au 1er match face au futur champion du monde

Sincèrement, si le Portugal gagne l'Euro cette année, ça serait une conjuration et un aboutissement pour cette équipe.
Même si le jeu ne fait pas rêver...
Supaman

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 07, 2016 18:01

D'après l'équipe 21 Umtiti sera titulaire ce soir (pas serait, sera).

Je trouve ce choix, s'il s'avère, extrêmement surprenant de la part de Deschamps... Pas que je milite pour Umtiti ou Rami, simplement ça me semble particulièrement chaud d'aligner une défense encore plus expérimentale que l'autre face à l'Allemagne... Enfin si ça passe chapeau.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Juil 07, 2016 18:23

On s'en "fout" de la défense vu que c'est pas notre point fort ! Pour gagner il faut marquer plus de buts que l'adversaire donc qu'il y ait Umtiti ou Rami on a nos chances si Deschamps met les joueurs offensifs dans les meilleures conditions ! Notre seule chance c'est que notre secteur offensif soit performant ce qui est probable sachant que l'Allemagne a Hummels et Khedira d'absent

Finalement j'y crois à cette qualification pour la finale :D
Random

Messagepar Ginji le Jeu Juil 07, 2016 18:47

Supaman a écrit:Sincèrement, si le Portugal gagne l'Euro cette année, ça serait une conjuration et un aboutissement pour cette équipe.

Ouais, elle serait belle l'histoire. "Vous jouez bien, vous faites des parcours, mais pas de titres. Du coup, arrêtez de jouer, bétonnez, devenez horrible à voir, et là, vous gagnerez.". On peut arrêter de se plaindre que nos clubs de ligue 1 prennent 0 risque et que le spectacle soit chiant tout les week-ends, sinon ? Parce que vu le message que ça enverrait à tout le monde, bon ..

Umtiti titulaire, on va voir de quoi il est capable, là, pour le coup. Soit il implose et il aura du mal à revenir, soit il explose pour de bon. En espérant qu'il soit pas totalement inhibé par le coaching de Deschamps qui lui interdit d'aller au duel ou de prendre des risques dans sa relance.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Juil 07, 2016 18:53

Enfin je suis désolé mais faut arrêter avec le Portugal sérieux ! Pour faire un bon match faut être deux :
- Islande => a fermé le jeu
- Hongrie => n'a pas fermé le jeu et on a vu le résultat
- Croatie => a fermé le jeu
- Pologne => a fermé le jeu
- Galles => a fermé le jeu

Le Portugal n'est pas une équipe défensive c'est juste une équipe qui prend peu de risques et qui essaye offensivement mais bon ils ont pas le talent de l'Espagne. Ils auraient joué contre l'Angleterre ça aurait pas été le même genre de match. C'est certes loin d'être le plus beau Portugal mais faut arrêter de dire qu'ils sont dégueulasses à voir jouer sachant que l'équipe en face fait tout pour qu'on assiste à une purge

http://www.eurosport.fr/football/euro-2 ... tory.shtml
http://www.canalplus.fr/c-sport/footbal ... tugal.html

Globalement ces articles résument à peu près bien ce que je pense
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café