Random a écrit:C'est dingue quand même ce bashing du Portugal... Ils sont pas là par hasard et ont quand même des qualités faut pas abuser
Surtout que vous avez tous encensé l'Italie et son jeu défensif qui était certes très bien maîtrisé mais tellement loin du fameux "beau jeu"
Bah ils sont pas là par hasard. Gros bloc défensif, capacité de détruire le jeu et le rythme qui rend les matchs plus abordables, mental pas dégueu, quelques individualités qui sauvent l'équipe (Nani, Pepe, Renato, Ronaldo contre la Hongrie).
Par contre, please, comparons pas l'Italie au Portugal, quoi. Juste ... Please.
Après, je pense que tout le monde commence à connaître mon avis sur le rapport résultat/beau jeu. Est-ce un scandale de voir le Portugal en finale ? Non, c'est leur droit d'y aller comme ça après tout.
Mais moi, je me pense une autre question : "Dans le jeu, ils méritent la finale ? Dans le foot proposé, le contenu". Et là, c'est un gigantesque non. Que cette équipe égale le Portugal de Deco, Ronaldo, Figo, ça m'embête pas mal. Mais alors si elle la bat, je vais vomir, je crois.
Nada a écrit:La comparaison avec la Grèce est très facile sans refléter la vérité.
Loin d'être une équipe d'Espagne à son apogée, ce n'est pas Chelsea 2009 non plus.
Ce n'est pas non plus comme la Grèce, effectivement. Chelsea 2012 plutôt, non ? Là, par contre, ça y ressemble un peu plus, avec un peu plus de volonté de jeu quand même (sauf contre la Croatie, c'était trop pour moi). Il manque pas mal de choses à cette équipe. Une cohérence, une animation offensive stable, du mouvement, de la folie ... Bref, tout ce qui fait qu'une équipe ne devienne pas stéréotypée et un peu chiante à voir. Si on ajoute une volonté avant tout de bloquer le jeu pour prendre le risque 0, un bloc assez bas, les joueurs "stars" (Ronaldo, Moutinho ...) un peu en dessous de leur niveau habituel ...