J'avoue, j'y connais rien en bois. Il n'y a que depuis peu que j'ai décidé de bouger mon gros derrière pour m'y promener. Ça limite quand même largement les options. Les balades, c'est moins drôle s'il n'y a qu'un seul sentier possible.
Ou alors je vais jouer l'ignorant en passant par certains endroits, en espérant que personne ne m'envoie ses chiens aux trousses.
Un autre scrogneugneu: y en qui utilisent ou ont utilisé le pare-feu COMODO, ici?
Ce truc, c'est le sparadrap du capitaine Haddock.
Je l'ai désinstallé il y a un bout de temps parce qu'il ralentissait à mort mon PC et me faisait chier pour certains programmes que je savais parfaitement sécurisées.
Hors le mois dernier mon PC s'est remis à ramer. En allant voir ce qui ralentissait le bousin, j'ai vu que c'était une saloperie de Comodo zombie qui continuait à tourner. Et oui, il restait un truc caché dans la liste des applis, alors que j'étais sûr d'avoir tout viré. En plus, impossible à dégager alors que je suis l'administrateur du PC. Obligé de redémarrer en mode sans échec pour enfin y arriver.
Sinon, aujourd'hui j'ai désinstallé NordVPN (oui, Xeha, vu dans JDG) qui me marchait plus. Je redémarre mon PC... Plus de connexion! J'ai commencé par blâmer le VPN, mais en allant voir les paramètres de connexion, j'ai vu qu'une case "Comodo" était toujours cochée!

JE L'AI FAIT EXPRES DE DIRE QUE J'ETAIS MORT!
J'espère que c'est la dernière mauvaise surprise.