[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 25, 2012 18:55

Ton garage doit être grand,haha. Et c'est laquelle ta voiture principale? Celle de ta signature, non.
Piccolo Daimao

Messagepar Rusk le Dim Nov 25, 2012 19:34

Dans le garage c'est celle de ma mère, elles dorment dehors :lol:

Ma "principale" pour aller au boulot c'est une AX payé 200€ qui me fait économiser environ 300€ par mois en essence.
Sinon oui la principale c'est la Subaru qui va bientôt être à mon frère et remplacé par ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/397811481.htm?ca=12_s

Mais intérieur cuir noir et pas rouge comme celle là.
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Dim Nov 25, 2012 20:01

J'espère que ton assurance ne se fait pas tirer l'oreille pour rembourser celle que tu t'es fait soufflé !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 25, 2012 20:34

Bien, la Honda, même si pas fan du rouge à l'intérieur. Je trouve que la Subaru a plus de gueule :) .
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 25, 2012 20:43

Idem que Piccolo-san, je préfère la Subaru à la Honda mais bon Rusk aime acheté une nouvelle voiture tous les ans :lol: :troll:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Rusk le Dim Nov 25, 2012 20:56

Foenidis a écrit:J'espère que ton assurance ne se fait pas tirer l'oreille pour rembourser celle que tu t'es fait soufflé !

Oh bah là l'assurance était plutôt contente étant donné qu'elle n'était pas assuré contre le vol, elle n'était même pas en état de rouler correctement.
Donc remboursé 0€...

Piccolo Daimao a écrit:Bien, la Honda, même si pas fan du rouge à l'intérieur. Je trouve que la Subaru a plus de gueule :) .

Ne t'inquiète pas, la Subaru a plus de gueule parce que je l'ai terminé, la S2000 en aura aussi :wink: (et l'intérieur de celle que je vais prendre sera noir, pas rouge).

Teen_Gohan_757 a écrit:Idem que Piccolo-san, je préfère la Subaru à la Honda mais bon Rusk aime acheté une nouvelle voiture tous les ans :lol: :troll:

Alors déjà la Subaru je l'ai eu en mars 2012, donc ça ne fait pas 1 an Image
Mais celle là j'ai l'intention de la garder, j'ai un "petit" projet et c'est la SEULE de toutes celles que j'ai conduit qui m'a mis une claque avec son comportement, je doute de retrouver ce plaisir avec une autre du coup il y a de fortes chances qu'elle devienne l'officielle lol.
Image
Rusk

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 25, 2012 21:09

C'est donc pire que je ne le pensais :lol:

Mais bon si tu vas transformer la Honda, faut voir ce que ca donne après :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Nov 25, 2012 21:49

Donc remboursé 0€...

Condoléances... :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Nov 27, 2012 4:46

Je me la note pour la ressortir la prochaine fois qu'on me fera chier genre "hurrr durrr les rottweillers/pitbulls sont des chiens méchants" :
When some kid shoots several classmates dead, or some woman cooks her newborn baby in the microwave, or some guy rapes and tortures a young child, everyone goes into deep debate on whether violence is genetically predisposed, or whether the criminal had a rough childhood, or whether society is failing to instill some moral code.

When a dog bites someone, it's assumed aggressive because of its breed. Blame is rarely placed on the owner or environment.

Hello there, double standards! -_-'

Traduction :
Quand un gamin bute ses camarades de classe, qu'une femme fait chauffer son bébé au micro-ondes, qu'un type viole et torture un enfant, tout le monde débat d'un air très sérieux de savoir si la violence a été transmise génétiquement par les parents, si le criminel a eu une enfance difficile ou si c'est la société qui n'arrive plus à instaurer un code moral.

Quand un chien mord quelqu'un, on ne se pose pas la question et on conclut directement que c'est la faute de la race.
On blâme rarement le propriétaire ou l'environnement. (note perso : et on se demande rarement ce qui a poussé le chien à mordre : perso, si un chien mord un enfant parce qu'il lui tirait les oreilles, je rejette la faute sur le parent du gosse qui n'a pas surveillé son gamin (et s'il l'a fait, c'est encore pire, ça veut dire qu'il l'a laissé faire sans rien dire !), et aussi un peu sur le proprio qui est censé surveiller son chien, surtout quand il y a des enfants autour)

Vive l'injustice !

Quand est-ce que les gens comprendront qu'un chien, même domestiqué depuis des milliers d'années, ce n'est PAS un jouet ni une peluche, que c'est un être vivant qui a mal, qui a peur... Et qui a le droit de l'exprimer et de se défendre.
Cessons de prendre la tête aux chiens et éduquons les parents irresponsables (si ton gamin veut approcher un chien, apprend-lui à le faire correctement et reste avec lui, espèce d'abruti), les proprios insouciants (c'est toi qui connait ton chien, c'est aussi à toi d'éduquer les gens qui l'approchent et à protéger ton chien des cons qui font n'importe quoi) et les sales gosses. (à partir d'un certain âge, t'es capable de comprendre quand un chien te dit "dégage" ou quand tu le déranges/lui fait mal, espèce de petit morveux)

Les gens sont cons, ça me fait gerber qu'on fasse payer ces animaux à leur place.

Spoiler
Ça ne vaut évidemment pas pour certains chiens agressifs et sanguinaires, y a des cons partout même chez les chiens.

Spoiler
Et je vous parle pas de ces abrutis finis pour qui gros chien = bête sanguinaire. Par contre les petits caniches complètement chtarbés, pas de problème hein. Qu'on leur coupe les couilles, c'est les gens comme ça qui freinent l'évolution de notre espèce :x

Spoiler
Oui, je suis un peu énervé.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Mar Nov 27, 2012 9:49

Quand on a eu un chien c'est la première chose que mes parents nous ont expliqué: Il n'y a pas de méchants chiens, juste des maîtres cruels.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Mar Nov 27, 2012 11:08

Perso, j'ai un gros chien très gentil, qui n'a jamais mordu personne. Mais même, je fais toujours attention quand ma fille joue avec lui, on ne sait jamais, il se peut qu'elle lui fasse mal et qu'il veuille se défendre, c'est normal. Elle sait qu'elle ne doit pas lui faire mal, qu'elle doit le laisser tranquille quand il mange etc ...
Je suis persuadé qu'il ne lui ferait jamais de mal il est très protecteur envers elle mais on ne dit jamais, un jour pas fait comme un autre ...

Et pire quand on va chez quelque un qui a un chien, je la stoppe tout de suite quand elle va pour jouer avec le chien, il n'aime peut être pas qu'on l'embete comme le notre !

Mais tout le monde ne réagit pas de la même manière ...
goten-kun

Messagepar Anaunsa le Mar Nov 27, 2012 11:16

A mon avis, tu agis avec sagesse, goten-kun. Sans être parano, on est jamais top prudent.
Moi j'ai toujours été plutôt chat. Et je me souviens que ma mère était attentive à ce que le chat ne traîne pas trop du côté du berceau de ma petite soeur. Il y a avait une histoire comme ça où un félin, en se posant tout gentiment sur un nouveau né à la recherche de chaleur sûrement, l'avait étouffé. Glauque.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Foenidis le Mar Nov 27, 2012 13:01

La bonne conduite à tenir envers les animaux fait tout simplement partie de l'apprentissage que tout bon parent doit à ses enfants. Ni plus, ni moins.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Nov 27, 2012 21:18

Pas d'accord avec le coup de "y'a pas de méchants chiens, que de méchants maitres".

Déja, pour jouer sur les mots, méchants c'est une notion subjective, mais bref.

Ensuite y'a des chiens avec une part d'instinct très developpé. Prenons un Patou, grand berger blanc des pyrennées, chien magnifique je trouve (voir "Belle et Sebastien" au pire). Bah c'est clairement un chien "en général" ultra possessif voire dangereux pour les étrangers et les enfants malgré sa bonne poire (j'ai eu des potes mordus, moi je me suis déja fait coursé sur mon vélo par cette race de chien, tout ça parce qu'on avait fait l'erreur de trop s'approcher du troupeau certes).

Humaniser les animaux, c'est dangereux. Je trouve ça aussi malsain de preter des sentiments "humains" aux animaux, que de les anéantir bêtement et simplement. Un chien c'est parfois une bête dont les ancetres n'ont eu pour but que de divertir l'humain pendant des milliers d'années, ou parfois c'est une bête qui as 10 000 ans de gardiennage et de dechiquetage d'intrus dans les gênes.

Le chien n'est pas "gentil" de nature, il respectera son maitre si celui ci le traite bien, et pourra apprendre à aimer les humains s'il n'a pas de raison d'en avoir peur, mais ca reste un prédateur fonctionnant en général à l'instinct, et l'instinct peut etre "méchant". Un chien ne comprend pas plus les hommes que nous ne comprenons les chiens, quoi qu'on en dise. C'est un respect mutuel, une acceptation, surement pas une "comprehension".

Bon sinon, je cherche de la musique anti-patron (exemple : les patrons des Sales Majestés). M'en faudrait plusieurs, c'est pour une compil, en connaitriez vous ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mar Nov 27, 2012 22:08

Antarka a écrit:Bon sinon, je cherche de la musique anti-patron (exemple : les patrons des Sales Majestés). M'en faudrait plusieurs, c'est pour une compil, en connaitriez vous ?
Un cadeau pour ton boss? T'as l'intention de démissionner en musique?
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café