Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 01, 2012 0:57

Et Lucho Gonzalez il coûtait combien?

Quand au respect, comment tu veux l'obtenir quand il y'a toujours une masse de rageux pour s'en prendre au club et à sa thune. Qu'ils déversent leur frustration sur l'arbitre, qui a été libre de sa décision. Si ça avait été T.Silva qui avait eu rouge + péno et que Marseille aurait gagné à 11 contre 10, y'aurait quand même eu de la rage sur Paris : "ololz, alors les Parigots, sans Ibra et avec toute votre thune, c'est pas suffisant?".

L'an dernier ils ont montré leur côté boulet (bon ok en fait c'est juste MHSC qui a fait la saison de son histoire!!) mais cette année ils doivent être champions avec 49 points d'avance, c'est la simple logique voila tout, no rage just logik

Quel coté boulet? Meilleur dauphin de l'histoire de la ligue 1, c'est clair que c'est pitoyable. Et si Paris n'est pas champion pour la saison en cours, c'est qu'une équipé aura été plus forte et plus régulière et aura mérité son titre, comme feu Montpellier. C'est ça la logique, et non argent = championnat assuré.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Nov 01, 2012 0:59

Tout ça pour dire que Miam la Juve (sans pognon illimité il me semble ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Jeu Nov 01, 2012 1:17

Piccolo Daimao {l Wrote}:Et Lucho Gonzalez il coûtait combien?

Parce que Lucho c'est du niveau de Ibrahimovic ou Thiago Silva peut-être ? :lol:
Puis à part lui et Heinze on a pas pu s'acheter plein de joueurs chers ou d'une certaine notoriété comme le peut PSG.

C'est ça la logique, et non argent = championnat assuré.

Chelsea et Manchester City approuvent. 8-)
Denax

Messagepar Ginji le Jeu Nov 01, 2012 1:33

Denax {l Wrote}:Parce que Lucho c'est du niveau de Ibrahimovic ou Thiago Silva peut-être ?

Que le premier non, le second, c'est une autre histoire. De toute façon, je fais partie de ceux qui pensent que Silva est monté sur ce plan de "meilleur défenseur du monde" depuis les rumeurs de transfert. Il est fort, mais très loin du top pour moi.

Denax {l Wrote}:Chelsea et Manchester City approuvent.

Montpellier, Lille avant, et la Juve en Europe aussi (voir Dortmund).
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 01, 2012 1:36

Piccolo Daimao {l Wrote}:Et Lucho Gonzalez il coûtait combien?

Je viens de le dire, 18M€ mdr

Et pour le côté boulet je l'ai tempéré avec ma parenthèse, c'est juste que c'est trop bon :D

Quant au respect, moi je veux bien vous respecter, genre vous avez une grande équipe un beau jeu tout ça, mais sur le "match" de ce soir je suis désolé, vous passez clairement sans gloire, pas par votre faute hein j'en veux avant tout à Gauthier mes fesses là, après les parisiens qui se la pètent voila quoi...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Jeu Nov 01, 2012 1:44

Ginji {l Wrote}:
Denax {l Wrote}:Chelsea et Manchester City approuvent.

Montpellier, Lille avant, et la Juve en Europe aussi (voir Dortmund).

Et ils sont où aujourd'hui Lille et Montpellier ? Je parlais sur le moyen-long terme, le fric finit toujours par l'emporter, mais sur une saison bien sûr il peut y avoir une surprise.
Denax

Messagepar Ginji le Jeu Nov 01, 2012 3:38

Spoiler
Image
Pas pénalty donc ...
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Nov 01, 2012 3:41

Ginji {l Wrote}:Les moeurs ont changé, maintenant, obtenir un pénalty/une faute en simulant est devenu un exercice au même titre qu'une transversale, ou un contrôle de balle

Je rêves ou tu approuves la triche ?
Simuler, c'est aussi pitoyable que d'éliminer les Irlandais avec un contrôle de la main, ou de marquer de la main en finale de coupe du monde. ;)

Mais faut arrêter de rager du Q$G (olol) et de ses milliards, à entendre les gens, ça devient honteux de supporter Paris.
C'est normal d'être content après une victoire, millions et fautes d'arbitrages ou pas.

Même si le PSG est un club assez récent, on a pas le droit de dire qu'il n'a pas d'histoire ou qu'il n'a pas d'âme.
Un club ne perd pas son âme parce que des investisseurs milliardaires ont débarqués.
Paris a été prestigieux dans le temps, et un grand d'Europe.
Si de tels investisseurs débarquaient à Marseille, le club ne perdrait pas son âme pour autant, c'est totalement ridicule comme raisonnement !
Même Chelsea a une histoire, malgré Abramovich le milliardaire.

Oui c''est injuste que le PSG possède de tels moyens contrairement aux autres clubs, mais des injustices à ce niveau là, il y en a énormément dans le football.
Je ne crois pas que Reims et ses 21 millions de budget se plaignent de Marseille ou Lyon qui ont un budget immensément plus grand.
Bra

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 01, 2012 3:44

Mdr le mec qui prend la capture au milieu de l'action ^^ et puis où est le contact?? Il le touche avec 3 doigts sérieux ^^ non allez si y'a un PSG-OM en coupe la prochaine fois on déclare forfait, ça ira plus vite, et puis ça évitera à certaines personnes friantes de faire play de sport et de beau jeu de se suicider, et encore j'ai coupé au cop de sifflet, je suis sur que mooooosieur Gauthier a vu la vidéo et a déclaré "j'aurais sifflé pareil" (= allez tous vous faire en..aaaaaaaaaaatchoum!!! je suis arbitre je fais ce que je veux et personne me dit rien bande de loosers!!!")

pffff
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Nov 01, 2012 6:23

Bra {l Wrote}:Je rêves ou tu approuves la triche ?
Simuler, c'est aussi pitoyable que d'éliminer les Irlandais avec un contrôle de la main, ou de marquer de la main en finale de coupe du monde.

J'approuve pas. Mais de dire "toutes les simulations sont sanctionnées" c'est avoir une vision du foot utopique. Aujourd'hui, sur 100 pénalty, combien sur simulation sont sifflés ? 75 ? 80 ? Je dis juste qu'aujourd'hui, simuler dans la surface est devenu un savoir faire à connaître, au même titre qu'un contrôle, ou une passe, dans le foot moderne. C'est une réalité, pas un ressenti.

rodjackie {l Wrote}:Mdr le mec qui prend la capture au milieu de l'action ^^

J'ai essayé de prendre un screen sur les 20 minutes d'avant, mais pas facile, t'en conviendras ... (je prend le screen au contact, tu veux que je le prenne quand ?)

rodjackie {l Wrote}:et puis où est le contact?? Il le touche avec 3 doigts sérieux

Je savais que Fanni était costaud, mais que de là à ce que ces trois doigts ait la taille d'un bras, et mette un maillot du club, c'est énorme :shock: (ou alors, c'est son bras gauche qui vient ceinturer le joueur ? Moui, ça me semble mieux tiens.)
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 01, 2012 10:34

Quant au respect, moi je veux bien vous respecter, genre vous avez une grande équipe un beau jeu tout ça, mais sur le "match" de ce soir je suis désolé, vous passez clairement sans gloire, pas par votre faute hein j'en veux avant tout à Gauthier mes fesses là, après les parisiens qui se la pètent voila quoi...

Ceux qui se la pètent, y'en a plein qui se sont découvert une passion pour Paris depuis cet été étrangement. Reste que vous aviez des moyens pour revenir au score, vu vos actions dangereuses venant de Valbuena, Cheyrou ou encore Amalshitano. C'est le manque de réalisme, voire de malchance qui a payé là. Car jouer à 10 contre 11, en étant plus frais, avec l'équipe type, et des occasions comme ça, ça aurait pu payer.
L'arbitre à jugé sévèrement, mais on y peut rien, et ça ne fera pas rejouer le match.

Dans tout les cas, Paris a de l'argent maintenant, et même si c'est pas forcément équitable vis à vis des autres équipes, j'en profite, car ça peut ne pas durer. Et puis pour la ligue 1, avoir des joueurs de gros calibre comme Ibra, c'est quand même énorme.
On verra, si Marseille se fait racheter, si les supporters cracheront dans la soupe de pouvoir se payer des gros joueurs. J'en doute fortement.

Je plussoie tout ton texte, Bra, sinon :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 01, 2012 13:16

Sérieusement on voit une action pour nous un moment, je crois que c'est Sakho (je sais plus du tout) qui a le bras tendu devant l'attaquant l'empêchant de passer, rien que cette action y'a 10 fois plus pénalty que Fanni. De toute façon Fanni c'est comme Diawara, dès qu'ils font un truc dans la surface c'est péno et carton on a l'habitude à Marseille ^^

Pour Géant vert là ^^ encore une fois je parle pas de tous les parisiens je sais que certains ont un cerveau, mais en voir se la péter à mort après une escroquerie pareille... après c'est pas de la parano, je t'assure qu'en 2ème mi temps dès qu'on lance une attaque il sifflait, sérieux tout le monde l'a dit pendant le match que c'était dur pour nous à cause des décisions arbitrales défavorables, et tout ce que je dis c'est que vous aviez pas besoin de ça pour nous sortir correctement.

Et je vais te dire franchement si Marseille est racheté ouais j'aurais la banane, c'est aussi que je serais content ça fera un adversaire équitable pour Paris, par contre je me connais je pense pas que je me la pèterais "hahahaha on va écraser tout le monde!!!" non je dirais plus "bon bah vu comme on est cheaté par rapport au reste de la L1 on a la pression de finir dans les tous premiers maintenant, sinon la honte quoi ^^"
Image
rodjackie

Messagepar Nimitz le Jeu Nov 01, 2012 13:48

je tiens a dire que le record de la Juve est totalement absurde -_-' ... ils ont perdu la coupe d'Italie, donc ils ne sont pas invaincu depuis 56 matchs d'affilé toute compétitions confondue ... ou alors la coupe d'Italie n'est pas une compétition ? :s

j'adore ces supporters de la juve qui s'invente des records :lol: :lol: ( je parle pas de toi Ginji, mais ton commentaire m'a fait penser a des supporters de la Juve que je connais et qui "oublient" la coupe d'italie :lol: )

quand a la querelle PSG - OM, j'ai vu le match et franchement ... la jaune pour simulation n'aurait pas été volé non plus.ce genre de contact ca dépend de l'arbitre, péno il y a pas mais siffler faute dessus ne me choque pas plus que ca.après la rouge, c'est un peu dur ^^ mais voila il suit sa logique l'arbitre, il est obligé :).sur ce coup je pense sincèrement que les deux points de vue se défendent ^^.les supporters(les vrais fan de foot) de PSG devraient comprendre la "rage" des suppo de Marseille de se faire avoir sur ce coup ( péno ) mais les suppo de Marseille devraient comprendre que ce genre de contact si c'était pour eux auraient crié aux scandales si ca n'avait pas été sifflé :).

PSG mérite sa qualification, dommage pour la manière je dirais :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar quent68 le Jeu Nov 01, 2012 13:56

Bien joué Nimitz, tu m'as devancé. Déjà, je sais pas d’où tu sort ton 56, et en plus, tu oublies la finale de la coupe d'Italie, ce qui n'est pas rien. Je crois qu'ils sont à 49 en Série A, ce qui correspond au nombre de matchs sans défaites des fameux invincibles d'Arsenal (2003-2004).

Et hier soir, je suis le seul à avoir vu que Fanni n'est pas en position de dernier défenseur ou quoi ??
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 01, 2012 14:06

après c'est pas de la parano, je t'assure qu'en 2ème mi temps dès qu'on lance une attaque il sifflait, sérieux tout le monde l'a dit pendant le match que c'était dur pour nous à cause des décisions arbitrales défavorables, et tout ce que je dis c'est que vous aviez pas besoin de ça pour nous sortir correctement.

Ah? Je n'ai pas vu ça. J'ai vu par contre pas mal de contacts agressifs des marseillais sur les joueurs du PSG. Sur 100% de contacts agressifs, il a du y'en avoir 70% coté OM contre 30% pour Paris.
De toute façon, au dernier classico, quand Amalshitano n'a eu aucun carton après son match de boucher, on peut bien voir les lacunes du corps arbitral, et ça ce ne sont pas les clubs les fautifs. Donc c'est la loterie et forcément, l'équipe qui subira les sanctions contestables de l'arbitre pourront se sentir lésés.
Lors du dernier Paris-Lille, de la saison passée, Sakho a eu le même traitement que Fanni hier. Frustrant, mais on ne peut rien y faire, malheureusement.

la jaune pour simulation n'aurait pas été volé non plus.ce genre de contact ca dépend de l'arbitre, péno il y a pas mais siffler faute dessus ne me choque pas plus que ca.après la rouge, c'est un peu dur ^^

De ce que j'ai lu. Si la faute se passe en dehors de la surface, mais qu'elle se termine dans la surface, il y'a pénalty. Enfin bon, c'est compliqué les règles exactes à appliquer. J'aurai trouvé plus juste le péno + carton jaune. Au moins Marseille serait resté à 11 et un but ça se rattrape, surtout vu leurs occas en étant à 10.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café