Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Jeu Nov 01, 2012 14:18

Piccolo Daimao {l Wrote}:De ce que j'ai lu. Si la faute se passe en dehors de la surface, mais qu'elle se termine dans la surface, il y'a pénalty. Enfin bon, c'est compliqué les règles exactes à appliquer. J'aurai trouvé plus juste le péno + carton jaune. Au moins Marseille serait resté à 11 et un but ça se rattrape, surtout vu leurs occas en étant à 10.

je ne savais pas concernant ce point du règlement, mais bon faut aussi dire que le joueur du PSG va pas tomber en dehors alors qu'il est juste a coté du grand rectangle ^^.ca serait prendre pour des cons les gens qui pensent qu'ils tombent sans le faire expret dans le grand rectangle .

de toute facon penalty ou pas la rouge est sévère ont est d'accord ^^.hélas Marseille sur ce coup s'est fait pénaliser deux fois et c'est de la que l'avantage de PSG s'est formé :s ...

je pense sincèrement que sur cette action ca dépend de l'arbitre, c'est tombé sur le PSG mais ca aurait pu tomber sur Marseille .les suppo des deux équipes devraient comprendre l'autre, car gagner sur des décisions pareil c'est un peu dommage.mais ce qui est le plus dommage c'est de faire le malin après.(je ne parle pas de vous : Ginji et Piccolo ^^.je parle en général )

le vrai supporters de foot devrait comprendre et se la jouer modeste .

je tiens a préciser que j'aurais eu le même discours si Marseille avait gagné sur une action pareil ( d'ailleurs le coup de amalfitano en championnat a bien aidé Marseille, je tiens a dire que sur ce coup PSG a ausi été désavantagé, pas autant que Marseille hier mais désavantagé quand même ).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Jeu Nov 01, 2012 14:39

Je suis assez d'accord sur le fait que le rouge est très sévère et je comprends l'énervement des supporters marseillais. Après je pense que Paris méritait sa qualification dans tous les cas donc bon

Piccolo Daimao {l Wrote}:Amalshitano

Lol je vois que je suis pas le seul à pas pouvoir sentir ce joueur. Dire que Blanc l'avait convoqué en EdF ....

Ginji {l Wrote}:Thiago Silva n'est pas le meilleur défenseur du monde

Sur ce point je suis globalement d'accord que c'est ridicule de mettre une étiquette de meilleur défenseur du monde étant donné qu'il y a 5/6 défenseurs centraux qui ont un niveau monstrueux et peuvent donc prétendre à ce statut. Cela dit, tu avais l'air de considérer que Thiago Silva ne faisait pas parti des meilleurs défenseurs centraux du monde et c'est ce qui m'étonne car j'aimerais bien savoir qui sont les meilleurs à ce poste selon toi.
Random

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 01, 2012 14:52

Ah mais ça bien sur qu'ils méritent, mais pas comme ça, moi je voulais avant tout un match de foot, pas une parodie de la sorte...

Pour Amal je suis d'accord, y'a eu lacune aussi (bon je t'avoue qu'hier soir je l'avais zappé lol) je trouve même ridicule qu'il soit jugé aussi tardivement (genre pendant ce temps il peut jouer tranquille) je suis ok là c'est nawak

Pour le règlement je suis désolé mais si ça existe c'est stupide, ça veut dire que le mec peut faire une faute à 25 mètres du but, l'autre attend d'arriver dans la surface et tombe et on siffle pénalty?? Faut être sérieux là... de toute façon rien que la règle de la double peine est stupide, qu'on l'applique pour un gros tacle Bartonien ok, mais là sérieux il l'éfleure...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Nov 01, 2012 19:21

Alors alors.
Piccolo Daimao {l Wrote}:Ceux qui se la pètent, y'en a plein qui se sont découvert une passion pour Paris depuis cet été étrangement.

Une équipe qui gagne attire les footix, c'est un fait. Man City se trouve beaucoup de supporter depuis que leur politique de recrutement qui consiste à prendre le max de joueurs, et à se servir que de 11 au final marche. Montpellier remplissait son stade vers la fin de saison dernière. Je suis curieux de voir leur stade aujourd'hui.
A l'inverse, des fans de Liverpool en France, tu en trouves de moins en moins (club que j'adore, merci le duo Gerrard-Owen, et le public d'Anfield).
Le PSG n'y coupe pas, comme Lyon durant leur période.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Et puis pour la ligue 1, avoir des joueurs de gros calibre comme Ibra, c'est quand même énorme.

Carrément, c'est un pur plaisir de voir ce genre de joueur (bon, faut quand même faire abstraction des médias, qui sortent une brève quand Ibra sort des chiottes.) évoluer dans notre championnat. En espérant que ça accroisse la popularité de la ligue1, et sue d'autres suivent plus facilement.

Nimitz {l Wrote}:je tiens a dire que le record de la Juve est totalement absurde -_-' ... ils ont perdu la coupe d'Italie, donc ils ne sont pas invaincu depuis 56 matchs d'affilé toute compétitions confondue ... ou alors la coupe d'Italie n'est pas une compétition ? :s

Ah au temps pour moi, je ne m'en rappelais plus, je me suis dis qu'ils l'avaient gagné ^^". Mais 48 matchs sans défaites en championnat reste énormissime.

Nimitz {l Wrote}:(je ne parle pas de vous : Ginji et Piccolo ^^.je parle en général )

Surtout qu'au final, m'en fous royal, je suis pour Lyon moi xD

Random {l Wrote}:Cela dit, tu avais l'air de considérer que Thiago Silva ne faisait pas parti des meilleurs défenseurs centraux du monde et c'est ce qui m'étonne car j'aimerais bien savoir qui sont les meilleurs à ce poste selon toi.

Dans les 5-6, j'en suis pas sur. Ramos, Pepe, Chiellini (souvent oublié lui, mais quel joueur ...), Vidic, Skrtel, Mexes, Lucio, Hummels, Kompany, Subotic ... Ça fait beaucoup de joueur que je considère au moins du même calibre que Silva. Et sur tout ces noms, je peux en sortir 3-4 que je trouve incontestablement meilleur.

Edit : Article qui pour moi, clos le débat, je suis d'accord avec tout ce qui se dit dedans !
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4668&titre=fanni-a-la-barre
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 01, 2012 19:28

Très intéressant ton article Ginji, merci.

Dans les 5-6, j'en suis pas sur. Ramos, Pepe, Chiellini (souvent oublié lui, mais quel joueur ...), Vidic, Skrtel, Mexes, Lucio, Hummels, Kompany, Subotic ... Ça fait beaucoup de joueur que je considère au moins du même calibre que Silva. Et sur tout ces noms, je peux en sortir 3-4 que je trouve incontestablement meilleur.

Dans ta liste, je mettrais dans le gratin, un top 5, avec sans ordre de classement : Vidic, Kompany, T.Silva, Ramos et Pepe. Je n'en vois pas parmi eux qui se démarquerait. Ils sont tous des défenseurs énormes et de qualité.
Quels seraient les défenseurs que tu mettrait devant T.Silva, par curiosité?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Nov 01, 2012 19:32

De meilleur, la charnière du Real déjà : Pepe + Ramos.
Ensuite, Hummels, peut être du niveau des deux au-dessus.
Et enfin, Chiellini, que j'ai toujours trouvé énorme dès que je le vois (mais l'affectif doit jouer sur ça.)

Le reste, je met au même niveau minimum (j'ai du en oublier, en même temps, c'est tellement subjectif ^^")
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Nov 01, 2012 19:55

Salut Ginji,

Très honnêtement pour avoir vu jouer pas mal de fois le Milan sur ces dernières saisons, Silva est vraiment vraiment énorme. Du niveau de Vidic, Fernidand ou Lucio dans leurs plus belles années.

Actuellement on peut retirer Ferdinand et Vidic du top 10 défenseur central (ils ont le talent mais trop souvent blessés). Lucio pareil (toujours un très bon défenseur mais plus dans le top du top non plus).

Hummels-Subotic ca marche du feu de dieu à Dortmund mais c'est encore trop tendre. Preuve à l'appui avec le match dégueu de Hummels en demi de l'euro 2012 ou il se fait avoir comme un bleu par Cassano sur le premier but Italien marqué par Balotelli. Mais les deux ont beaucoup de potentiel, surtout Hummels dont la facilité fait penser a des immenses défenseurs comme Sammer ou Matthaus

Ramos, Chellini, pepe ok ca se rapproche du niveau de Thiago Silva, rien à redire la dessus.

Mais franchement je mets actuellement max 5 défenseurs centraux au monde du même niveau que Silva
asm75

Messagepar Random le Jeu Nov 01, 2012 19:59

Hummels moi je le trouve trop inconstant perso
Chiellini je suis absolument incapable de te dire vu que je regarde quasiment jamais la Serie A
Pour Pepe, je trouve qu'il vaut Thiago Silva mais qu'il est pas meilleur. Thiago Silva est plus fin techniquement je trouve (même si Pepe est pas dégueulasse contrairement à ce que Lizarazu disait) mais Pepe est plus sur défensivement (moins de suffisance dans ses interventions en fait donc moins de risque de tomber dans la facilité)
Pour Ramos c'est qu'un jugement de valeur mais je suis vraiment pas fan du bonhomme. Il est très bon mais il a un côté boucher qui me soule un peu (je trouve qu'il est en général plus violent que Pepe dans ses interventions)
Vidic ? Vu qu'il a été blessé pendant longtemps je pense pas qu'il soit revenu à son niveau qui était le sien. En plus, il commence à se faire vieux
Lucio ? C'est pareil de mon point de vue, il a vraiment perdu ces dernières années

Sinon y a Varane 8-) (je plaisante bien sur)
Par contre, j'adore vraiment regarder ce joueur jouer (même si j'ai pas vu son match hier). Il est serein, propre dans ses interventions et très bon techniquement (ses relances sont la plupart du temps un pur régal).

EDIT : Salut asm :D
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 01, 2012 20:03

Tiens, ça fait longtemps Asm, comment vas-tu?

Par contre, j'adore vraiment regarder ce joueur jouer (même si j'ai pas vu son match hier). Il est serein, propre dans ses interventions et très bon techniquement (ses relances sont la plupart du temps un pur régal).

Qui sait. Il sera peut être du niveau des gros défenseurs actuels dans l'avenir. On parle pas mal de Pogba aussi en ce moment, qui fait de belles choses avec la Juve. Si ce genre de jeunes joueurs Français confirment au haut niveau, on aura une belle relève en équipe de France.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Nov 01, 2012 20:21

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tiens, ça fait longtemps Asm, comment vas-tu?

Qui sait. Il sera peut être du niveau des gros défenseurs actuels dans l'avenir. On parle pas mal de Pogba aussi en ce moment, qui fait de belles choses avec la Juve. Si ce genre de jeunes joueurs Français confirment au haut niveau, on aura une belle relève en équipe de France.

Salutations messieurs Daimao et Random :)

Ca roule, je poste moins souvent en ce moment mais ne vous inquiétez pas, je garde un œil sur l'US mwhaha

Pour Varane c'est sur qu'on a affaire à un bon joueur qui doit encore confirmer. Mais il a l'air trés mur pour son age, c'est bon signe.

Pogba dans l'attitude sur le terrain et techniquement c'est vraiment pas mal. Mais ca va quand meme etre hyper dur pour lui de s'imposer sur la durée à la Juve. Joueur à suivre tout de meme
asm75

Messagepar Bra le Jeu Nov 01, 2012 20:35

Je regarde quasiment tous les matchs du Real (sauf hier, j'ai même pas pu voir PSG-OM), franchement j'ai beaucoup de mal avec Ramos.
Il suffit de les voir tous les deux pour voir que Pepe lui est supérieur, c'est quand même incroyable de faire autant de fautes de concentration, la plupart du temps c'est Pepe qui rattrape ses conneries... Mais bon, il reste très bon, (captain obvious) je le trouve quand même un poil surcoté.
Je l'ai toujours nettement préféré à droite, il était exceptionnel à ce poste, j'espère que Mourinho le laissera ici. (Ce qui donnera une chance à Varane de s'imposer, je sais pas si vous avez vu mais Mourinho n'arrête pas de l'encenser en ce moment.)

Pour Pogba, je regarde souvent la Juve, et je le trouve très bon mais comme le dit Asm, ça va être très dur pour lui de trouver une place sur la durée.
Bra

Messagepar Random le Jeu Nov 01, 2012 20:48

Je suis totalement d'accord avec toi Bra.
Le faire passer à droite ça serait pas mal vu le niveau d'Arbeloa mais je pense pas que Mourinho veuille prendre le risque de griller Varane en lui faisant jouer tous les matchs. Après j'ai aussi peur qu'il prenne le melon vu comment Mourinho lui envoie des fleurs tout le temps en ce moment.

Pour Pogba je sais vraiment pas du tout ce qu'il vaut mais j'en entends pas mal parler en ce moment effectivement
Random

Messagepar Ginji le Jeu Nov 01, 2012 21:05

Après, c'est l'appréciation de chacun. Moi, Silva je ne le trouve pas si fort que ça, mais je peux comprendre l'intérêt inverse pour ce joueur.
Ginji

Messagepar Random le Ven Nov 02, 2012 12:06

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lim/323857

Mais rachète plutôt un club de Ligue 1 genre Lille, Saint Etienne, Reims, Lyon ou Marseille si tu sais pas quoi faire de ton fric !! :evil: :evil: :evil:
Avec juste Monaco et Paris on peut pas avoir un championnat compétitif ...
Random

Messagepar rodjackie le Ven Nov 02, 2012 12:40

Random {l Wrote}:Avec juste Monaco et Paris on peut pas avoir un championnat compétitif ...

Merci!! (ce que j'essaye de faire comprendre à pas mal de monde lol)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café