Antarka {l Wrote}:Login {l Wrote}:@Antarka
Il est complètement Gaulliste. Qu’est-ce qui te fait dire le contraire ? Le fait qu’il soutienne la thèse du bouclier et de l’épée n’en fait pas un pétainiste (oui c’est subtile mais c’est factuel (pas la thèse, hein)), alors quoi d’autre ?
Mmmhhh je me basais effectivement la dessus (son revisionnisme historique et le fait que manifestement il kiffe cette époque).
Dans le doute, comme effectivement il a pas de programme, vais changer mon "petainiste" en "nostalgique du Maréchal".
De ce que j’ai compris de ses explications, même pas, en fait.
Il a clairement dit lors d’une interview que cette période ne l’intéresse pas car il estime que la France est au plus bas à tous les niveaux.
Il explique juste qu’il est passionné d’histoire et qu’il pense que la thèse du bouclier et de l’épée a quelque chose de fondé. C’est son avis sur un point d’histoire (certes important) dans lequel ses opposants veulent l’enfermer en l’amalgamant stratégiquement à un pétainiste. C’est d’ailleurs bien joué et de bonne guerre de la part de ces derniers.
Il a expliqué qu’il ne défendait pas Pétain et qu’il aurait d’ailleurs été déchu de sa nationalité française avec le Maréchal.
Bon après, je suis pas dans sa tête mais ses explications m’ont plutôt convaincu.
@goten-kun
Dans tous les sondages depuis 4 ans, les gens déclarent qu’ils vont voter pour untel ou untel sans aucun programme. Il faut accepter l’idée que la plupart des personnes votent pour d’autres choses qu’un programme. C’est peut-être décevant mais cela a toujours été.
Combien de personnes lisent au moins 3 programmes pour les comparer ? Combien n’en lisent même qu’un seul ?…
Soyons honnête. Probablement une infime minorité. Le programme est plus une formalité qu’autre chose dans laquelle tu places les grands axes en gras avec une grande police, et dans laquelle il faut donner un ton sérieux et surtout ne pas écrire de conneries.