Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kouki le Mar Jan 20, 2015 16:38

Je propose que les gens qui vivent près de cette prison fuient.... par mesure de précaution ...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar omurah le Mar Jan 20, 2015 16:50

Lenidem a écrit:Qu'est-ce que c'est con, un gosse! :)

Si on réaligne la difficulté à notre niveau on peut se rendre compte à quel point on est cons aussi. En tout cas en ce qui me concerne. A chaque fois que je butte sur un problème de math (ou sur certaines énigmes assez coton ou les représentations graphiques paradoxales qui défient toute logique tridimensionnelle) et que je regarde la solution après-coup, je me sens exactement comme ces gosses là. Surtout comme l'autre gamin qui n'arrive toujours pas à dissocier poids et volume malgré l'évidence de la chose.
Qui parmi nous a compris du premier coup l'explication de ce petit paradoxe mathématique connu :
Spoiler

Soit a = b

On multiplie par b : ab = b²

On soustrait cette expression à "a² = a²" et on obtient : a²-ab = a²-b²

On factorise les expressions : a(a-b) = (a+b)(a-b)

On simplifie par (a-b) : a = (a+b)

Or a = b

Donc a = 2a

Soit 1 = 2

Allez, levez la main :P
J'avais 17 ou 18 ans la première fois que j'ai vu cette drôle d'équation... et ce jour-là je me suis vraiment senti très con :lol:
Image
omurah

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 17:41

Le coup de la vidéo avec la petite fille et le liquide, ce n'est pas vraiment une question d'intelligence ou de difficulté. C'est une question de développement, il lui manque tout simplement des clés pour comprendre le monde qui l'entoure. Si vous voulez, c'est du même ordre que l'enfant qui est ébahi de voir que vous "créez" et "détruisez" un objet en le passant derrière votre dos, parce que pour lui ce qu'il ne voit pas n'existe pas ; ou de l'enfant qui ne va pas comprendre comment vous faites le lien entre les murs barbouillés de rouge et lui les mains pleines de peinture, puisque vous ne l'avez pas vu faire.

Lenidem je sais pas comment ça se passe l'enseignement à distance ni quel programme vous avez mais tu devrais voir ça l'année prochaine sûrement, en cours de développement de l'enfant justement. C'est super intéressant.
Chocoloutre

Messagepar Supaman le Mar Jan 20, 2015 18:16

omurah a écrit:Qui parmi nous a compris du premier coup l'explication de ce petit paradoxe mathématique connu :
Spoiler

Soit a = b

On multiplie par b : ab = b²

On soustrait cette expression à "a² = a²" et on obtient : a²-ab = a²-b²

On factorise les expressions : a(a-b) = (a+b)(a-b)

On simplifie par (a-b) : a = (a+b)

Or a = b

Donc a = 2a

Soit 1 = 2

Allez, levez la main :P
J'avais 17 ou 18 ans la première fois que j'ai vu cette drôle d'équation... et ce jour-là je me suis vraiment senti très con :lol:

Spoiler
On ne peut pas simplifier une équation par 0. Or a-b=0. Donc tu ne peux pas simplifier l'équation par (a-b) sinon tu crées une erreur.

:D
Supaman

Messagepar Lenidem le Mar Jan 20, 2015 18:21

Inikisha a écrit:Le coup de la vidéo avec la petite fille et le liquide, ce n'est pas vraiment une question d'intelligence ou de difficulté. C'est une question de développement, il lui manque tout simplement des clés pour comprendre le monde qui l'entoure. Si vous voulez, c'est du même ordre que l'enfant qui est ébahi de voir que vous "créez" et "détruisez" un objet en le passant derrière votre dos, parce que pour lui ce qu'il ne voit pas n'existe pas ; ou de l'enfant qui ne va pas comprendre comment vous faites le lien entre les murs barbouillés de rouge et lui les mains pleines de peinture, puisque vous ne l'avez pas vu faire.

Lenidem je sais pas comment ça se passe l'enseignement à distance ni quel programme vous avez mais tu devrais voir ça l'année prochaine sûrement, en cours de développement de l'enfant justement. C'est super intéressant.
C'est précisément ce que je suis en train de voir. Je sais bien que l'enfant en question n'est pas con, c'est juste que je trouve ça marrant...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar omurah le Mar Jan 20, 2015 18:34

Francky9g a écrit:
Spoiler
On ne peut pas simplifier une équation par 0. Or a-b=0. Donc tu ne peux pas simplifier l'équation par (a-b) sinon tu crées une erreur.

Tu nous donnes là le pourquoi du comment, reste encore le comment du pourquoi :o

Inikisha a écrit: Si vous voulez, c'est du même ordre que l'enfant qui est ébahi de voir que vous "créez" et "détruisez" un objet en le passant derrière votre dos, parce que pour lui ce qu'il ne voit pas n'existe pas ; ou de l'enfant qui ne va pas comprendre comment vous faites le lien entre les murs barbouillés de rouge et lui les mains pleines de peinture, puisque vous ne l'avez pas vu faire.

Pour un peu, je trouverais ça poétique :)
Image
omurah

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 21:02

Ça l'est. :)
Quand tu y penses, ça ouvre des possibilités. Il y a des choses que l'on ne comprend pas ou pas encore : on peut imaginer une espèce extraterrestre, plus ancienne et plus sage que nous, qui comprendra des choses sur l'Univers qui nous semblent extrêmement complexes voir mystérieuses, qui nous échappent totalement. Simplement parce que nous n'avons pas encore la maturité de le faire.

J'ai pas d'exemples à donner mais je suis sûr qu'il y a des bouquins de SF qui exploitent ça.
Chocoloutre

Messagepar Supaman le Mar Jan 20, 2015 21:48

omurah a écrit:
Francky9g a écrit:
Spoiler

Tu nous donnes là le pourquoi du comment, reste encore le comment du pourquoi :o

Oooooh... T'exagères, j'ai gagné ! Aboule le cadeau :D

Même toi, tu n'as pas la réponse du pourquoi on ne peut diviser par zéro (y a plusieurs théories, donc bon...).
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 20, 2015 21:53

Comment on est passé des gosses aux extraterrestres ?
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Mar Jan 20, 2015 21:59

Parce que les gosses sont des extraterrestres.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Mar Jan 20, 2015 22:01

Ou parce que les Extraterrestres sont des gosses. :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 22:01

C'est une vanne ou c'est vraiment pas clair ? Parce que je suis pas sûr d'avoir été très clair en fait, donc dites. :)
Chocoloutre

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 20, 2015 22:23

C'est une vanne. Mais n'empêche que c'était pas clair.
Magma Sacré

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 22:38

En gros, je disais que les enfants d'un certain âge ne peuvent pas comprendre certaines choses parce qu'il leur manque encore certaines clés de compréhension quant au monde qui les entoure et à ses règles.
De là je faisais un parallèle en disant que quand nous (la race humaine) faisons face à des paradoxes ou des problèmes (au pif comment l'Univers peut-il être infini ET s'agrandir), il se peut que nous manquions tout simplement de clés similaires qui rendraient la compréhension de ces problèmes très simples. Voir évidentes pour une race extraterreste plus évoluée que nous et qui appréhenderait ceci avec des clés que nous n'avons pas.

Bon en fait je sais pas si c'est plus clair, j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire. :P
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Mar Jan 20, 2015 22:40

Inikisha a écrit:Bon en fait je sais pas si c'est plus clair, j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire. :P

J'ai la solution.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café