Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Jan 26, 2015 11:37

Renier sa propre culture pour ne pas froisser certaines susceptibilités mal placées, c'est quand même gros !

Heureusement que tous les musulmans ne sont pas aussi arriérés, oui... j'en connais même qui ne crachent pas sur une côtelette au barbecue l'été.

Citation :
Khalid Mahmood, député travailliste britannique, de confession musulmane, est atterré : « Je suis totalement d'accord. C'est une absurdité totale, et absolue. Et quand les gens vont trop loin, cela porte un discrédit complet sur une discussion. »

Dans toutes les écoles on devrait apprendre que la somme de ses différences fait la richesse de l'humanité, mais dans certains pays, la différence ne fait pas partie du dictionnaire, l'humanité non plus, semble-t-il.

J'ai par ailleurs appris dans l'article qui parlait de ça que les juifs avaient aussi interdiction de manger du lapin. Pourquoi ?... encore un mystère.
Les voies du seigneur sont impénétrables... :lol:
Je ne sais pas par contre si ça s'étend aussi au lièvre. Mais bon, si c'est comme pour les musulmans, la loi du "égorgé en pleine conscience" interdit de fait les actes de chasse en vue de se nourrir.
Astucieux pour réserver le gibier aux lévriers et aux faucons des riches, sports prisés à l'époque.

Saviez-vous qu'il est impossible de garder un lièvre en cage ?
Même capturés petit et nourris au biberon, dès qu'ils sont assez vigoureux pour le faire, ils se jettent contre les barreaux jusqu'à se tuer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Aimfri le Lun Jan 26, 2015 12:03

Foenidis {l Wrote}:La censure et ses excès !

Figurez-vous que je viens de lire que Winnie l'ourson était interdit dans une ville polonaise pour "sexualité douteuse" ! Image

Lien vers l'article qui devrait nous mettre notre chère San999 de « bonne » humeur pour le reste de la journée... Image

Bah oui, il y a de la sexualité douteuse dans Winnie l'Ourson, c'est pas un scoop :lol:
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Foenidis le Lun Jan 26, 2015 12:09

« ... ma queue serait grande et puissante... » Image

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 26, 2015 12:25

Apparement les anglo-saxons ont une vision différente de la notre de la liberté d'expression et sont très frileux quand il s'agit de dire, écrire ou dessiner ce que certains pourraient prendre comme un blasphème.

Rappelez-vous de ces médias américains qui ont refusé de publier les caricatures de Charlie Hebdo, même après l'attentat ou de la réaction immédiate d'une journaliste quand Caroline Fourest a tenté de montrer en direct à la TV américaine lesdites caricatures (reprise d'antenne immédiate).

Cela dit, c'est vrai que ça en devient ridicule de tenter d'aller au-delà des demandes des franges les plus radicales du monde arabo-musulman (c'est la première fois que j'entends dire qu'on ne peux même pas parler de cochon).

Foenidis, tes personnages vont devoir manger du saucisson d'âne si tu veux exporter tes romans. Ce qui a d'ailleurs meilleur goût que le saucisson de porc je trouve.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aimfri le Lun Jan 26, 2015 12:27

Le meilleur, c'est le saucisson de renne. Point barre. Il faut juste faire gaffe à bien enlever les bois avant de consommer.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Foenidis le Lun Jan 26, 2015 12:36

Renoncer à mon identité pour plaire à qui que ce soit ? Même pas pour tout l'or du monde !

J'écris ce qui me plaît parce que c'est la mise en liberté de mes rêves éveillés, si personne n'en veut, tant pis. M'en fous, ça restera mon petit jardin secret bien à moi. Na !

C'est vrai que le saucisson d'âne c'est bien bon aussi, mais je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas du tout de porc dedans. J'ai jamais vérifié.
Celui au sanglier est pas mal non plus... est-ce qu'on sait si c'est interdit aussi par la religion, le sanglier ?
Parce que la viande de sanglier, ça n'a absolument rien à voir avec du cochon !

À la réflexion, je suppose que non, parce qu'il n'y a pas de sangliers au moyen-orient... l'animal ne peut donc pas figurer dans les textes. Tout comme le kangourou, le lama ou le renne, par exemple.
Le dieu de l'époque était assez limité géographiquement... :lol:
Foenidis

Messagepar Max le Lun Jan 26, 2015 14:02

Yavais pas Google Map aussi.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Antarka le Lun Jan 26, 2015 16:56

Photo d une partie de moi.

Son titre : un pote a pris un chaton.

Image

Ca piquait le désinfectant sur les mains ce matin.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 26, 2015 17:29

Foenidis {l Wrote}:Celui au sanglier est pas mal non plus... est-ce qu'on sait si c'est interdit aussi par la religion, le sanglier ?
Parce que la viande de sanglier, ça n'a absolument rien à voir avec du cochon !

Normalement un musulman ne mange pas de sanglier car c'est un animal de la même famille que le cochon.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Jan 26, 2015 17:35

Lalilalo {l Wrote}:
Foenidis, tes personnages vont devoir manger du saucisson d'âne si tu veux exporter tes romans. Ce qui a d'ailleurs meilleur goût que le saucisson de porc je trouve.

Si je me trompe pas, y aura quand meme un bon 90%>de porc dans du saucisson d âne, ou de n importe quelle autre bestiole. Les quelques % de l autre animal donnent son nom au sauciflard.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Lun Jan 26, 2015 18:36

Foenidis {l Wrote}:Autre registre de censure, un éditeur anglo-saxon demande à ses auteurs de ne plus employer de termes en rapport avec le cochon pour le cas où leurs ouvres pourraient être traduites pour les pays musulmans dont il ne faut pas froisser la susceptibilité... ... Image

Euh... Il ne serait pas un peu con, l'éditeur...? Je pense pas que des musulmans aient exigé le déni de l'existence du cochon (trop flagrant que c'est n'importe quoi, l'existence des cochons est prouvée scientifiquement avec des preuves plus faciles d'accès que pour l'âge de la Terre : y'a des cochons partout !!!), je parie plus sur l'éditeur qui n'a rien compris et qui pêche par excès de prudence...

Aimfri {l Wrote}:Bah oui, il y a de la sexualité douteuse dans Winnie l'Ourson, c'est pas un scoop :lol:

Dans ce cas, que dire de Bubbles pas plus tard qu'en 2013 !

Image Hmmm... Gokû incapable de se défendre suite à la rouste de Beerus... Kaiô qui regarde ailleurs... Le moment serait-il venu...?

Image

(Si quelqu'un peut faire un gif à partir de cette scène, je pense qu'il y a matière à un gros malentendu, d'autant que Bubbles fouille.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Jan 26, 2015 18:42

Oh! My god, RMR! XD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Jeff Hardy le Lun Jan 26, 2015 18:48

Voilà, ce fut un plaisir. OAH!
Image
Image
Jeff Hardy

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 26, 2015 18:52

Excellent !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Lun Jan 26, 2015 19:00

Ce gif vient de gagner sa place dans le topic Dragon Ball Fun ! :lol:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café