#3615MylifeAntarkaStyle
Je n'aime pas commander sur le site Amazon et cela se confirme.
Je cherchais un tome de manga épuisé chez l'éditeur. J'en avais trouvé un exemplaire d'occasion à la Fnac, je le commande... au moment de la confirmation de commande, je m'aperçois que le visuel de la couverture est en japonais.
Or, ce manga est un cadeau destiné à ma petite nièce, 10 ans, il me faut la version V.F.
Le temps que je retourne vérifier sur la page dédiée au volume, paf ! Je me l'étais fais soufflé : plus dispo.
Je chercher ailleurs... aïe, c'est un peu chaud à trouver.
Je le déniche sur Amazon, qui a un de ces sites marchands qui, ô joie, le propose en plus en neuf.
Je commande vite, même si le truc vaut le double de son prix normal, mais bon, c'est le jeu ma pôv Lucette !
Tout va bien, commande validée sur le site, on m'annonce un délai de livraison d'environ huit jours, ça rentre dans les clous pour l'anniversaire de ma nièce (oui, l'idée m'est venue assez tardivement).
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Jusqu'au mail de confirmation.
Là, ces crétins d'Amazon m'annoncent - deux jours plus tard - une livraison au plus tôt le 24 février > après l'anniversaire de la petite.
Groumpf.
Ni une ni deux, j'envoie un mail à l'expéditeur situé en Bretagne, la librairie "Polyglot", pour leur demander s'il ne peuvent pas envoyer le truc plus tôt. Plus de deux semaines de délai pour l'envoi d'un manga de France à France... tout de même...
La librairie m'a répondu aussitôt pour me dire que mon manga avait déjà été posté, et que je devrais le recevoir sous 48 heures. \o/
Bref, j'ai commandé chez Amazon.