Rebel O Conner {l Wrote}:San999 {l Wrote}:Remarquez que les présidents américains des films de même nationalité restent tout de même moins doués en combat que les présidents de nations inventées de japanimation ou de jeux vidéos japonais. Je pense à Resident Evil Damnation, où la présidente d'un pays d'Europe de l'Est est une meilleure combattante que Batman ou Captain America. Cela dit, cela ne m'a pas agacé. C'était juste marrant et complètement pas crédible.
ah, mais les soviétiques ( remplacés par la mafia russe, désormais) étaient très fort en baston, et seuls des héros comme sylvester stalonne, chuck norris ou arnold schwartzeneger pouvaient les battre. des héros comme on en voit qu'un par film ( et merci à nanarland )
en passant {l Wrote}:-Les teenages comédies (quoique là c'est volontaire les clichés ou alors ils sont très cons).
en passant {l Wrote}:-L'experience qui crée des monstres pour le bien de tous sauf que les monstres se trouvent libérés à un moment ou à un autre.
en passant {l Wrote}:-Tous les scénars de James Cameron.
Axaca {l Wrote}:Sinon pour les clichés, pourquoi quand il y a un super discour avant la bataille finale, les troupes qui jusque là se sont fait massacrée, vont gagner grâce à leur courage et leur honneur, alors que jusque là ils pissaient dans leur froque chaque fois qu'ils se battaient... (Vu dans un navet sur l'invasion de la grande bretagne, ou les bretons vont résister encore et toujours à l'envahisseur... Bon après tout, les anglais sont les ancêtres des américains, donc ils peuvent tout gagner...)
Rebel O Conner {l Wrote}:y'a aussi un truc que je trouve nul, même si c'est pas à proprement parlé un cliché.
c'est les noms-calembours.
San999 {l Wrote}:Pourquoi les peuples d'insectes ou d'araignées géants dans la s.f. et parfois la fantasy sont-ils quasi systématiquement des méchants? >< C'est de la discrimination. Après on s'étonne que tant de gens ne puissent voir la beauté de ces pauvres petites bêtes.
en passant {l Wrote}:J'ai ce livre dont tu parles Antarka , Abysses , sauf que je le connais sous le nom de L'essaim
Excellente science-fiction.
Mais là aussi , petit cliché , celui de l'Armée des USA
et au contraire, devant un loup, soutiens son regard et il ne t'attaquera pas.
Rebel O Conner {l Wrote}:une variante du pouvoir de l'amitié, le pouvoir du patriotisme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités