Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 08, 2013 1:49

Zut j'ai confondu, mes excuses à Mitsu, ne me ban pas :cry:

Et en effet, j'ai regardé les jours féries US, y'en a vraiment par rapport à la France (ou même la Belgique), c'est trop pas de chance :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Mai 08, 2013 1:54

Les Japonais ont bien la Golden Week, eux. En plus, chez eux, si un jour férié tombe le dimanche, le lundi devient férié. Ils sont plus stressés au boulot, ont droit à moins de vacances, mais ils ont l'air d'avoir pas mal de jours fériés et assez pratiques.

En Suisse, cela varie selon les cantons. On a quatre jours fériés communs à toute la Suisse (même les 24 et 31 décembre ne sont pas fériés). Dans mon canton à moi, il y a en cinq en plus. Donc, neuf jours fériés. On ne fait pas de pont. Ce qui veut dire, que jeudi, c'est férié, mais pas vendredi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lumiep le Mer Mai 08, 2013 3:20

San999 a écrit:On ne fait pas de pont. Ce qui veut dire, que jeudi, c'est férié, mais pas vendredi.

J'imagine que ça doit pas être très productif les vendredis juste après un jeudi fériés ?
Lumiep

Messagepar Foenidis le Mer Mai 08, 2013 4:03

San999, en France non plus les 24 et 31 décembre ne sont pas fériés.

Ce sont les 25 décembre et 1er janvier qui le sont.

Et puis les ponts, en France, ne sont pas systématiques. Toutes les entreprises ne les autorisent pas et les gens ne peuvent le faire que s'ils ont un jour de congé dispo pour ça (bon, depuis les RTT, c'est plus facile, c'est vrai...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 08, 2013 10:30

Teen_Gohan_757 a écrit:
Inikisha a écrit: On a deux fois par jours Teen_Gohan et sa clique qui se branlent sur les mineurs de DBZ pendant deux pages et ça gêne personne ou presque. D'ailleurs vous noterez que si je trouve ça digne de gamins de 13 ans, je ne dis jamais rien parce que je pense que chacun s'amuse comme il veut avec ses prochains et que je suis pour le mariage homosexuel. Image

Intéressante façon de voir la chose, très sexualisée...des problèmes de couple avec Batroux que tu passes ton aigritude sur autrui ? (certes enrobé par un message de tolérance et d'amour)

Comme s'il y avait besoin d'être aigri pour ça ! :D
Chocoloutre

Messagepar goten-kun le Mer Mai 08, 2013 10:55

Un truc marrant, c'est ma femme qui a son vendredi de congé du coup car les patrons ne voulaient pas venir pour une journée. Le truc, c'est qu'elle à un jour de congé en moins du coup, c'est un congé imposé...
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 08, 2013 12:46

Inikisha a écrit:Comme s'il y avait besoin d'être aigri pour ça ! :D

Tu nies donc pas avoir des problèmes de couple, intéressant Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bejita le Mer Mai 08, 2013 12:50

Changement de sujet:

Pour vous les US sont-ils vraiment un pays " démocratique ", le plus démocratique du monde de sucroît?

J'émets des doutes. Je pense par exemple au fait que ce soit un système de bipartisme ( les autres partis sont l'équivalent de Cheminade ou Shivardi en France ) , que les communistes soient sur écoute, ce genre de choses
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Mer Mai 08, 2013 15:14

Les communistes sont sous écoute...?? Tu confonds pas avec la période maccarthyste? La politique des US est critiquable, mais oui, jusqu'à preuve du contraire, c'est une démocratie. Je me rappelle qu'à une époque, j'avais lu quelque part qu'il n'existe aucun pays au monde (donc France comprise) qui respecte parfaitement les conventions des droits de l'homme. Il y a toujours une couille quelque part. Donc, qu'il y ait des problèmes aux USA ne leur ôte pas leur statut de démocratie ou alors il n'existe aucune démocratie.

Quant au bipartisme, ce n'en est pas réellement un. Il y a plusieurs partis, cependant il n'y a que les Démocrates et les Républicains qui ont un vrai pouvoir, les autres se partagent les miettes. C'est simplement que les gens votent quasiment que pour l'un de ces deux partis et très peu pour les autres, et comme on va pas non plus forcer les gens à voter pour des partis qui ne les intéressent pas... Mais ils ont aussi un parti Vert et tout. Ils ont même un parti communiste. Si. Si.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Mai 08, 2013 16:55

De toute manière le communisme est mort... je ne vois pas l'intérêt de surveiller les quelques nostalgiques qui y croient encore.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Mai 08, 2013 18:51

Pour tous les pays démocratiques, ils sont bel et bien démocratiques, mais il y a un mais pour chacun de ces pays, comme le dit San.
goten-kun

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 08, 2013 23:10

Teen_Gohan_757 a écrit:
Inikisha a écrit:Comme s'il y avait besoin d'être aigri pour ça ! :D

Tu nies donc pas avoir des problèmes de couple, intéressant Image

Batroux ne me touche plus comme avant Image
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 08, 2013 23:24

C'est qu'a mon avis, il te trompe :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Khanard le Jeu Mai 09, 2013 2:24

Bejita a écrit:Changement de sujet:

Pour vous les US sont-ils vraiment un pays " démocratique ", le plus démocratique du monde de sucroît?

Démocratique, oui, le plus démocratique du monde, je ne sais pas/ne pense pas. Je pense que même eux pensent qu'ils ne sont pas le pays le plus démocratique au monde. Ils ne tendent par vers ce modèle. La France y tend largement plus, avec ses Droits de l'Homme et son côté donneur de leçon et professeur de moral.

Bejita a écrit:J'émets des doutes. Je pense par exemple au fait que ce soit un système de bipartisme ( les autres partis sont l'équivalent de Cheminade ou Shivardi en France )

Tu essayes de comprendre le système américain au travers le système français : c'est perdu d'avance ! Il existe deux partis, très très très différents, symbolisant la division de la pensée américaine. En gros, là-bas, tu es de droite ou de gauche. Il y a moins de "nuances". (Ne surtout pas croire, et San en a parlé, qu'il n'y a que deux partis autorisés !)

/mode clichés ON
D'autre part, l'extrême-droite type FN n'existe pas aux US, tout comme l'extrême-gauche type Melanchon. Il y a une large frange de la population très conservatrice (vote Républicains), parfois limite raciste (habite dans le Sud, vote Républicains) et une autre pour les avancées sociales (vote démocrates) et trouvent que les US sont parfois beaucoup trop too much dans plein de domaines (habite au Nord, vote Démocrates).
Mais paradoxalement, et contrairement à l'idée reçue, il y a BEAUCOUP moins d’extrémisme aux US qu'en France ! Il y a surtout deux grands courants de pensées, d'idées et de politiques qui s'affrontent. Donc deux partis.
/mode cliché OFF

que les communistes soient sur écoute, ce genre de choses

Heu... LOL.
Quoi de l'ORTF, la seule chaine de télé en France ? :)

Bref, si vous voulez entrer dans ce genre de débat, pourquoi. MAIS PAR PITIÉ, et je le répète pour être sûr d'être clair, MAIS PAR PITIÉ, que personne ne cherche à comprendre/interpréter/commenter les États-Unis à travers le système et un regard français !!! Cela serait comme essayer de comprendre le sens des chansons de Dylan ou des Pink Floyd alors que l'on parle pas un mot d'anglais !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Robot Unicorn le Jeu Mai 09, 2013 18:19

San999 a écrit:En plus, chez eux, si un jour férié tombe le dimanche, le lundi devient férié.

Pareil en UK.

Revival de la licorne qui poste jamais.
Robot Unicorn

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café