Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Lun Nov 19, 2012 19:43

Riolo dans un commentaire sur son blog(malgré le langage SMS, c'est bien lui):

ah oui Ray dit que gourcuff a été maltraité par les autres ? comme c curieux... Ribery est un sale mec, bah merde alors, on savait pas !! et auj, il est gentil hein... allez demandez à Valbuena comment il le traite... il l'app Valputois.... oui il parait que Valbuena a un souci de déo.... j'y peux rien, c de l'interne... ribery, evra et benzema les boss du groupe, c une surprise aussi ça.... et apres on me demande "mais pkoi tu veux plus, pkoi tu t'acharnes"......... bah sans raison voyons, parce que je suis con !! parce que suis aveugle et je sais pas que Benzema est un bon joueur !!! non mais franchement....
donc Ray va vraiment révéler des trucs alors... Duluc avait tt dit ds son excellent bouquin passé inaperçu.... ya un truc, un mystère pour moi, ça je le sais pas, le reste je vais rien apprendre, mais un truc, qu'il faut que je sache : pkoi Toulalan est tombé la dedans et a demandé à son avocat de faire la lettre.... ça c un mystere... et derriere il en a souffert, depression.... mais pkoi il a fait ça...

Je pense quand même que ce qu'il dit peut-être pris au serieux, je ne crois pas qu'il donnerait de fausses infos, surtout qu'il n'aime pas Valbuena.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Nov 19, 2012 19:46

Bra {l Wrote}:Riolo dans un commentaire sur son blog(malgré le langage SMS, c'est bien lui):

ah oui Ray dit que gourcuff a été maltraité par les autres ? comme c curieux... Ribery est un sale mec, bah merde alors, on savait pas !! et auj, il est gentil hein... allez demandez à Valbuena comment il le traite... il l'app Valputois.... oui il parait que Valbuena a un souci de déo.... j'y peux rien, c de l'interne... ribery, evra et benzema les boss du groupe, c une surprise aussi ça.... et apres on me demande "mais pkoi tu veux plus, pkoi tu t'acharnes"......... bah sans raison voyons, parce que je suis con !! parce que suis aveugle et je sais pas que Benzema est un bon joueur !!! non mais franchement....
donc Ray va vraiment révéler des trucs alors... Duluc avait tt dit ds son excellent bouquin passé inaperçu.... ya un truc, un mystère pour moi, ça je le sais pas, le reste je vais rien apprendre, mais un truc, qu'il faut que je sache : pkoi Toulalan est tombé la dedans et a demandé à son avocat de faire la lettre.... ça c un mystere... et derriere il en a souffert, depression.... mais pkoi il a fait ça...

Je pense quand même que ce qu'il dit peut-être pris au serieux, je ne crois pas qu'il donnerait de fausses infos, surtout qu'il n'aime pas Valbuena.

Salut Bra

Sérieux c'est vraiment Riolo???? C'est un des derniers mecs sur terre que je voyais écrire en mode kikou ha ha, sacré Daniel
asm75

Messagepar Ginji le Lun Nov 19, 2012 20:17

Ah oui, j'avais oublié la fameuse demande en mariage, autant pour moi, un pétage de plomb donc, plus ridicule que méchant cela dit, on est loin de la chaussure que Beckham se prend dans la tronche par exemple ^^.
Pour l'individualisme, mouais. Pour Pires, s'il peut éviter de le prendre histoire de pourrir encore plus l'ambiance dans le groupe, qui n'attendait visiblement qu'une chose : se foutre sur la gueule, bah je dis pourquoi pas (et puis Pires, c'était plus non plus le top joueur mondiaux à ce moment là déjà.). Après de toute façon, chaque entraîneur choisit ces joueurs et leur donne plus ou moins de crédit selon un aspect affectif aussi, il n'y a qu'à voir Blanc avec Diarra par exemple, c'est pas nouveau. Pour Trézeguet, c'est un peu comme Cissé : Ils n'ont jamais réussi à s'affirmer en pointe de l'équipe, alors qu'ils ont eu moults chance de le faire, bah ils sortent de l'équipe, je ne vois pas le problème (par contre, il aurait fallu faire ça pour Anelka par la suite aussi, mais là, il devait déjà en avoir marre ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 19, 2012 20:24

rodjackie {l Wrote}:Bon et bien je confirme on ne gagne pas ce soir. Amalfitano n'est pas censé être suspendu??

Juste pour t'éclairer la dessus, les sanctions de la commission de discipline s'appliquent à partir du Lundi suivant la décision.

Le livre Domenech, je vais l'acheter, je sais même pas quand il sort et je savais pas qu'il en sortait un, mais je vais l'acheter.

J'aimais bien le perso, et comme le dit Ginji, il s'est fait dépasser par les événements, et s'est trouvé piégé par ses perfs en CDM (comme Donadoni en parralèle).
Il s'est TOUJOURS fait détruire par les médias aussi, faut dire que ça aide pas trop... Ce que j'aiamis surtout chez lui, et ce que les journaleux ont jamais compris, c'est qu'il avait choisi un management "mouriniesque" en attirant les foudres sur lui pour que ses joueurs aient la paix. J'ai vraiment hate de lire sa version, afin de me faire une idée définitive sur l'homme.
Sans doute un des seuls coachs pro capable d'écrire un bouquin, avec ses mots propres, je vais en profiter (enfin j'espère que c'est lui qui l'a écrit)

Edit: la manière de diffuser les extraits de l'Equipe me rappelle la grande période Wikileaks...
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Nov 19, 2012 20:43

asm75 {l Wrote}:
Salut Bra

Sérieux c'est vraiment Riolo???? C'est un des derniers mecs sur terre que je voyais écrire en mode kikou ha ha, sacré Daniel

Salut Asm,

Oui, c'est bien lui, ça surprend pas mal de monde mais c'est écrit en bleu sous les articles de son blog. ^^

Ginji {l Wrote}:Pour Trézeguet, c'est un peu comme Cissé : Ils n'ont jamais réussi à s'affirmer en pointe de l'équipe, alors qu'ils ont eu moults chance de le faire, bah ils sortent de l'équipe, je ne vois pas le problème (par contre, il aurait fallu faire ça pour Anelka par la suite aussi, mais là, il devait déjà en avoir marre ...)

La différence avec Cisse, c'est que Trezeguet est le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, tu peux pas le dégager comme ça...
Oui, c'était pas un joueur qui participait au jeu, mais c'était un vrai tueur devant le but et avait besoin de bons ballons, il était limité mais dans ce qu'il faisait il était énorme.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 19, 2012 20:44

Pendant ce temps-là, en Ligue 2...
Image
Image
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Lun Nov 19, 2012 20:50

Ginji {l Wrote}:Ah oui, j'avais oublié la fameuse demande en mariage, autant pour moi, un pétage de plomb donc, plus ridicule que méchant cela dit, on est loin de la chaussure que Beckham se prend dans la tronche par exemple ^^.
Pour l'individualisme, mouais. Pour Pires, s'il peut éviter de le prendre histoire de pourrir encore plus l'ambiance dans le groupe, qui n'attendait visiblement qu'une chose : se foutre sur la gueule, bah je dis pourquoi pas (et puis Pires, c'était plus non plus le top joueur mondiaux à ce moment là déjà.). Après de toute façon, chaque entraîneur choisit ces joueurs et leur donne plus ou moins de crédit selon un aspect affectif aussi, il n'y a qu'à voir Blanc avec Diarra par exemple, c'est pas nouveau. Pour Trézeguet, c'est un peu comme Cissé : Ils n'ont jamais réussi à s'affirmer en pointe de l'équipe, alors qu'ils ont eu moults chance de le faire, bah ils sortent de l'équipe, je ne vois pas le problème (par contre, il aurait fallu faire ça pour Anelka par la suite aussi, mais là, il devait déjà en avoir marre ...)

Bon je vais pas repartir dans un débat sans fin(qu'on a par ailleurs déjà eu) mais j'ai du mal a comprendre cette volonté de forcément défendre Domenech.

Le mec gère pas trop mal sa tambouille de 2004 à 2006.

De 2006 à 2010 c'est complètement catastrophique à tous les niveaux.

Fin' franchement le mec a eu 6 ans pour monter un projet cohérent et qu'est ce qu'il a laissé à Blanc?

Ba un champs de ruine.
asm75

Messagepar Ginji le Lun Nov 19, 2012 20:59

Je ne nie pas les qualités d'un Trézéguet, tout le monde connait sa faculté à transformer un bon ballon en but. Maintenant, les chances en équipe de France, il les a eu. Il est allé jusqu'à la coupe du monde 2006, il a eu ses chances de jouer. De l'autre coté, tu as un Henry qui marche lui aussi plutôt bien en club, fait une très belle coupe du monde 2006, et devient meilleur buteur de l'histoire des bleus. Bah au bout d'un moment, tu sors de l'équipe, ça me parait plus que normal.

Ce que je regrette le plus chez Domenech, c'est d'avoir trop rapidement capitulé devant la pression de la pression et populaire. Parce qu'il proposait une politique de jeune pas mauvaise (Mavuba par exemple) dans ces premiers matchs, mais nous, on voulait du résultat sur du court terme, comme la grande nation de foot qu'on est ...

PS : personnellement, je le défend, déjà parce que tout le monde lui tombe dessus, souvent pour des raisons fausses. (meilleur exemple : Domenech fait pitié de 2006 à 2010, et de 2004-2006, c'est pas lui, c'est Zidane. Bah non.).

Après, le champs de ruine, il ne faut pas oublier qu'il commence dès 2002 mine de rien. Imbu de nous même, on commence à se prendre pour une grande nation du foot depuis 4 ans, en ayant réalisé un doublé historique. Mais quand on regarde le palmarès avant ces 4 ans, c'était un Euro de gagner, et c'est tout. Autant que le Danemark ...
En 2002, on arrive, on regarde notre groupe, on rigole devant, parlant de Zidane de retour pour le troisième match, où il pourra revenir tranquillement pour un match sans enjeu vu qu'on sera déjà qualifié (oui, oui, je m'en souviens très bien ...). On est ridicule.
En 2004, on dit juste que c'est un accident, on montre les crocs, on s'en sort TRÈS bien en poule (merci Zidane contre l'Angleterre pour le coup ...), on joue la Grèce, on fait nos calculs pour voir qui on va affronter en demi, et on est encore ridicule.

Bref, on a eu une génération qui était courageuse en 1998 (parce que bon, 4 défenseurs, 3 milieu déf',, 0-0 contre l'Italie, doublé miraculeux d'un défenseur en demi, et Chilavert en huitième, c'était pas la victoire du beau football ...) et une très belle génération en 2000. Mais l'Equipe de France est très rarement un cador dans les compét hein dans son histoire !

Donc champs de ruine, j'ai envie de dire oui et non
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 19, 2012 21:04

Inikisha {l Wrote}:Pendant ce temps-là, en Ligue 2...
Image
Image
Tant qu'il y a pas Lens, tout me va :twisted:

asm: ouais on peut pas vraiment dire le contraire. Mais personnellement je reste convaincu que 2006 a été un cadeau empoisonné (si je puis dire): sacralisation du 4-2-3-1, des joueurs "indétronables", sans compter que les meilleurs potentiels se révélent être des petis connards... D'un coté, soit tu gardes les vieux sur le déclin, soit tu intégres les nouveaux en priant pour que ça se passe bien.

Et puis s'il se retrouve piégé, pour moi c'est la fédération qu'il faut remettre en cause: je rappelle que Domenech est maintenu dans ses fonctions (ou/et prolongé, je sais plus, en 2008... de 4 ans). Quelle grossière erreur d'Escalette... En revanche quand t'es dans le cas de Domenech (qui doit quand même avoir un certain égo), difficile de renoncer et surtout d'admettre qu'on a plus la situation en main, et difficile de s'en apercevoir soi même.

Je suis globalement d'accord avec le post de Ginji juste au dessus
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 19, 2012 21:12

vous avez vu les extraits du livre de domenech?? Il confirme la haine de ribery à l'encontre de gourcuff, et les mauvais comportements de henry, malouda, gallas, nasri, ribery, anelka

Déçu d'Henry pour le coup si cela s'avère vrai. Pour les autres, on n'apprend rien de nouveau. Pour Domenech je ne lui pardonnerai jamais son traitement envers Trezeguet, :fanboy:
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 19, 2012 21:20

Je suis en train de lire les extraits, pareil, je tombe de haut concernant Henry.

Sinon il confirme pour Gourcuff. Il me fait presque pitié... Ce gars là aurait été plus épanoui s'il avait joué 2-3 générations en arrière
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 19, 2012 21:30

J'imagine même pas le mondial 2010 si il y'avait eu dans le groupe, les Nasri, Benzema, Menez :o
Gourcuff marche à la confiance et dans un cadre épanouissant. M'étonne pas que le Mondial 2010 l'air profondément affecté.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Nov 19, 2012 21:32

Ginji {l Wrote}:Après, le champs de ruine, il ne faut pas oublier qu'il commence dès 2002 mine de rien. Imbu de nous même, on commence à se prendre pour une grande nation du foot depuis 4 ans, en ayant réalisé un doublé historique. Mais quand on regarde le palmarès avant ces 4 ans, c'était un Euro de gagner, et c'est tout. Autant que le Danemark ...
En 2002, on arrive, on regarde notre groupe, on rigole devant, parlant de Zidane de retour pour le troisième match, où il pourra revenir tranquillement pour un match sans enjeu vu qu'on sera déjà qualifié (oui, oui, je m'en souviens très bien ...). On est ridicule.
En 2004, on dit juste que c'est un accident, on montre les crocs, on s'en sort TRÈS bien en poule (merci Zidane contre l'Angleterre pour le coup ...), on joue la Grèce, on fait nos calculs pour voir qui on va affronter en demi, et on est encore ridicule.

Bref, on a eu une génération qui était courageuse en 1998 (parce que bon, 4 défenseurs, 3 milieu déf',, 0-0 contre l'Italie, doublé miraculeux d'un défenseur en demi, et Chilavert en huitième, c'était pas la victoire du beau football ...) et une très belle génération en 2000. Mais l'Equipe de France est très rarement un cador dans les compét hein dans son histoire !

Donc champs de ruine, j'ai envie de dire oui et non

Sans être un cador la France avait un certain statut dans les compét' internationales à l'image de la Hollande. Cela grâce à la génération Platini (2 demies de mondial + 1 Euro remporté). Tu peux ajouter à cela la demi finale à l'Euro 1996 de la génération Zidane.

Puis l'excuse du mix impossible entre les générations avec Domenech "obligé" de parier sur les vieux...

Ca ne tient pas. L'Italie de l'Euro 2012 a parfaitement su le faire. Et pourtant ils restaient sur deux échecs cuisants en 2008 et surtont 2010 ou Lippi avait tout foiré en ne faisant confiance qu'aux plus anciens.

L'Italie de Prandelli aujourd'hui c'est quoi? C'est une équipe mixe, composée de jeunes et de joueurs d’expériences, qui propose un vrai projet de jeu et est arrivé a intégrer ses éléments qu'on qualifierait de "tangents" type Balloteli.

Prandelli à fait en 2 petites années ce que Domenech n'a pas su faire en 6 ans.

Pour moi c'est simplement la démonstration de la différence entre un trés mauvaix entraineur et un trés bon entraineur

Nosfé: D'accord avec toi pour la décison cata' de la fédé qui consiste à confirmer Domenech. Mais perso' je suis convaincu que ce dernier n'a pensé qu'à sa gueule pour le coup. Franchement quand on voit jouer l'EDF jouer à l'Euro 2008, ca créve les yeux que Domenech ne maitrise plus rien et que les Bleus vont à la catastrophe pour la CDM 2010. Domenech est autant responsable que les joueurs de ces echecs monumentaux, si ce n'est plus, puisqu'en tant que leader, il endosse les responsabilités qui vont avec
asm75

Messagepar Denax le Lun Nov 19, 2012 23:05

Foot - Domenech :
L'insulte d'Anelka : sa version
Dans son livre «Tout seul», dont la parution est prévue le 21 novembre, Raymond Domenech revient sur l'insulte proférée par Nicolas Anelka à la pause du France-Mexique du Mondial 2010. Verbatim.

«- J'avais demandé de la profondeur et toi Nico, sur le premier ballon, tu restes là, sans bouger. Va en profondeur, vas-y !
- C'est ça, toujours moi...
- Oui, toujours toi. Parce que c'est toi qui décroches et qui ne va pas en profondeur.
- Mais si, j'y vais.
- Non.
- Si, j'ai essayé.
- Mais non! Ne dis pas ça! On est dix sur le banc à voir que te n'y vas pas!
- (A Ribéry) Il m'emmerde! C'est quoi, ça? Toujours moi!
- (Patrice Evra prend la parole) Ça va les gars, on se calme, il reste une mi-temps à jouer, on est bien...
- (Anelka ne s'est pas calmé) Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde! J'arrête, moi...
Je n'ai pas tout entendu. La fin de la phrase m'a échappé dans le brouhaha. Bizarrement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie.»

Anelka l'ultime tocard (mais on le savait déjà c'est vrai).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sna/328000
«J'ai capté une bribe de phrase que Thierry Henry a suspendue à mon arrivée : "Le coach a quand même dit des choses vraies, il a peut-être raison les mecs..." Mais j'ai rapidement compris que l'influence de Thierry était aussi nulle que la mienne.»

Henry l'inutile :lol: le mec avec son palmarès et sa carrière snobé par une bande de merdes, chaud (mais bon il l'avait déjà dit à demi-mot)
Denax

Messagepar Seychar le Mar Nov 20, 2012 3:03

en tous cas ça confirme ce que je disais sur Evra, il a été victime de son rôle de capitaine ...

que ça ouvre les yeux à son sujet à pas mal de monde tiens
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café