Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 09, 2013 21:43

goten-kun a écrit:Un truc marrant, c'est ma femme qui a son vendredi de congé du coup car les patrons ne voulaient pas venir pour une journée. Le truc, c'est qu'elle à un jour de congé en moins du coup, c'est un congé imposé...

Bah... dans l'industrie les gens n'ont souvent le choix d'aucun de leurs jours de congés. Ils ont leurs vacances aux dates qu'on leur donne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Mai 09, 2013 23:43

Inikisha a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:
Inikisha a écrit:Comme s'il y avait besoin d'être aigri pour ça ! :D

Tu nies donc pas avoir des problèmes de couple, intéressant Image

Batroux ne me touche plus comme avant Image

Parce que t'as grossi.

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est qu'a mon avis, il te trompe :o

Avec
Spoiler
Tierts
mais chut !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 10, 2013 0:10

Merci Batroux pour cette révélation tonitruante !

Spoiler
Inikisha, tu sais qui frapper maintenant :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Ven Mai 10, 2013 22:17

http://ouaismaisnonyadesrèglesquandmême

Histoire de faire un peu de pub ^^ désolé

Édité par Khanard : le réglement est très précis concernant la pub. (on ne veut pas que l'Union commence à ressembler à un écran pub. ; )) Si tu veux, tu peux poster ce lien dans ton topic perso, ou à la rigueur sur le topic T'ecoutes quoi en ce moment ?.

Edit : Oups désolé ^^
Dernière édition par rodjackie le Sam Mai 11, 2013 13:52, édité 1 fois.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Antarka le Sam Mai 11, 2013 11:06

Je viens de réaliser un vieux fantasme ! Non non rien de sexuel (bande de cochons), simplement j'ai ENFIN eu la visite indésirable de deux témoins de Jehovah, ce matiin a 10h44 (heure sacrée dorenavant). La première fois me concernant, j'avais juste eu affaire à des Raeliens y'a moult années.

Si je parle de fantasme, c'est que j'avais été marqué par un strip de Boulet le presentant face à des créationnistes, et leur sortant fossile de dinosaures, articles wikipedia et calcul de proba sur la vie extraterrestre, et j'avais toujours eu envie de faire pareil.

J'ai donc passé 15 min a avoir l'air euphorique, les coupant sans cesse, donnant une vision assez fachiste de la bible mais disant que c'était un roman SF assez sympa pour l'époque, de l'absurdité d'avoir un dieu omniprésent dans nos décisions alors qu'il nous laisse l'illusion du libre arbitre, que 144000 places au paradis c'était vraiment peu compte tenu des dizaines de milliards d'humains ayant déja vécu sur Terre, et que c'était dors et déja rapé pour que je rentre dans une boite si selective. Etc etc.

Objectif réussi, c'est eux qui se sont barrés, alors que je leur courrais presque après en peignoir et espadrilles. J'en étais a citer les exemples d'homosexualités et incestes dans l'ancien testament.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita le Sam Mai 11, 2013 11:34

Il y a un créationnisme qui parle de la présence des dinosaures sur Terre ( et pas il y a 5 000 ans ) et de vie extraterrestre tu sais!

Et devine quoi? Mon proprio est témoin de Jéovah. Je l'ai remarqué le jour où elle m'a demandé de réparer son magnétoscope, quand l'image est apparue à l'écran il y avait " Témoin de Jéovah: Pourquoi nous sommes les illuminés " ( un truc de fou, on aurait cru au cliché ). Et vu qu'elle l'est bah tous les 2 jours il y a des confrères à elle qui viennent, sachant qu'elle habite dans la même maison que nous bah on est obligés de se les taper chaque jour.

Je raconte ma vie mais vous n'imaginez pas ce que c'est que de cotoyer ces gens là H24 7/7
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Bushido le Sam Mai 11, 2013 11:38

Vous n'avez qu'a faire comme Cosette et Raimon dans scéne de ménage.
-Cosette? Raimon? Ho mon dieu c'est les deux fou! Sauve toi! Vite!
-Dégonflé! Firent-ils!
:lol: :lol: :lol:
Bushido

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 11, 2013 12:16

Ahah pas mal Antarka! Manière originale de les blaser :lol: La seule fois où j'ai eu affaire à eux, j'ai été moins original, ça a donné:

"Vous voyez le portail?"
"Oui"
"Vous avez 5 secondes pour le franchir...(temps qu'ils enregistrent l'info) et top! "

A 3 ils étaient déjà hors de vue Image C'est le truc banal mais qui marche bien 8-)
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Sam Mai 11, 2013 13:20

En même temps, pour une religion qui veut conquérir le plus grand monde ( je suppose, car je connais rien aux Jéhovah), n’offrir au final que 144000 tickets paradis aux heureux élus, c'est pas ça qui sera vendeur et qui attirera la populace... devait être véritablement con celui qui a décrété pareil bêtise ! :lol:

Heureusement, par chez moi, on risque pas de voir ce genre de gens, ils se feraient arrêter dans la seconde ! Comme quoi, vivre dans une théocratie ( même si pour moi elle n'a de ça que le nom ), ça a du bon parfois ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Sam Mai 11, 2013 13:24

Ouah Antarka, j'ai à peu près fait la même chose il y a vingt ans et je ne le ai plus jamais revus ! Image

Car, oui, ils passent régulièrement même dans nos coins paumés... on a vite fait de les repérer : deux à trois pingouins en cravate qui sillonnent le village à pied... parfois avec des gamins (honte suprême !).

Je pense qu'ils ont mis mon nom en rouge sur leur liste, puisqu'ils n'ont plus jamais sonné chez nous, même quand on a déménagé dans le village... Image

Sinon, si on a la flemme, y'a aussi le très classique "j'ai pas vu d'accident" qui marche très bien... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 11, 2013 13:28

Ouvre la porte
"Bonjour, nous sommes témoins de Jéovah et nous
- Non. "
Ferme la porte

Simple, efficace et sans fioritures.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Sam Mai 11, 2013 13:31

Mais moins drôle aussi. J'aime la méthode d'Antarka. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 11, 2013 13:34

Perso jamais vu ces gens-là, à croire que c'est vraiment trop paumé chez moi :lol: (mais bon je m'en plains pas, loin de là :P ).

Mais j'aime bien ta façon de le remballer Antarka, c'est original et bien fun !

Son Goku a écrit:Heureusement, par chez moi, on risque pas de voir ce genre de gens, ils se feraient arrêter dans la seconde ! Comme quoi, vivre dans une théocratie ( même si pour moi elle n'a de ça que le nom ), ça a du bon parfois ! :lol:

J'avoue que sur le coup, c'est bien la théocratie, ils n'aiment pas la concurrence et donc au bûcher les Jéhovah :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Sam Mai 11, 2013 13:54

Teen_Gohan_757 a écrit:J'avoue que sur le coup, c'est bien la théocratie, ils n'aiment pas la concurrence et donc au bûcher les Jéhovah :twisted:

Lol :lol:
Non sérieusement, il y a bien liberté du culte chez nous quand bien même c'est une théocratie, et ce conformément aux lois de l'Islam( heureusement et c'est le minimum), seulement le prosélytisme est interdit et passable de peine de prison( de 2 à 5 ans voire bien plus) et d'une amende pouvant aller à 1.000.000 DA.. malheureusement l'état outrepasse parfois ses propres règles en arrêtant des gens qui pratiquent un culte autre que l'Islam si ce n'est pas fait dans des établissements agrées alors que rien ne stipule ça dans la constitution...

Bref, ça me plait pas de le constater mais pour les droits de l'homme, y a encore du chemin à faire pour qu’ils soient pleinement respectés dans mon si beau pays !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Sam Mai 11, 2013 14:02

Tu habites où Son ?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café