Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Jan 29, 2021 22:15

Bonne nouvelle, les variants anglais, sud-africain, etc, ne voulant pas être coincés en France, vont quitter le territoire dès ce week-end avant la fermeture des frontières. :D
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 30, 2021 0:42

Hone Dake No Brook a écrit:Surtout depuis que les bistrots sont fermés.

C’est Batroux qui doit être triste 😢.
San999 a écrit:Il y a aussi une méfiance énorme envers le gouvernements, les réseaux d'information ordinaires et "officiels", les pharmacies. Tout cela à raison. Le problème, c'est que le tout est mélangé à de la méconnaissance, une version un peu tout en noir ou blanc des choses avec peu de nuances et des gens qui en profitent pour diffuser n'importe quoi sur les réseaux sociaux.
mes parents sont pharmaciens. Je ne vois pas pourquoi " à raison " . C’est totalement gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Jan 30, 2021 0:58

San voulait sans doute parler des grands groupes pharmaceutiques. "Big Pharma". Pas du petit pharmacien du quartier.

C'est clair que la plupart ne sont pas nets et manquent de la plus élémentaire décence (comme récemment Pfizer qui s'est mis à facturer la "sixième dose" de vaccinhttps://www.letelegramme.fr/dossiers/la-course-au-vaccin-contre-la-covid-19/vaccin-a-cause-de-la-6e-dose-pfizer-va-reduire-le-nombre-de-flacons-livres-a-la-france-21-01-2021-12692088.php)
Mais cette réalité a servi de prétexte aux complotistes pour remettre en cause tous les médecins qui proposaient autre chose qu'un remède miracle et une sortie de crise sans efforts ni sacrifices. "Quels sont vos conflits d'intérêt? Combien Big Pharma vous paie?" sont devenus non plus de sincères questionnements, mais un moyen de faire taire ceux qui contredisent les populistes. Comme si seul l'intérêt pécunier pouvait pousser un médecin à mentir. L'égo et le besoin de gloire peuvent être une motivation aussi importante, si ce n'est plus, que le chèque de "Big Pharma".
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Sam Jan 30, 2021 9:29

Oui, pardon, je voulais dire les géants de la pharmaceutique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 30, 2021 12:44

Aucun soucis.
De toute façon, je crois à titre personnel que le coronavirus fera moins de dégâts à long terme que les conséquences économiques des mesures prises par nos gouvernants pour lutter contre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Dim Jan 31, 2021 19:57

En parlant de ça, les restaurateurs veulent rouvrir le 1 et Février.

https://m.facebook.com/groups/731818391104575

Vous croyez que Castex vas avoir les vous savez quoi de les arrêter ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 31, 2021 21:39

Ils vont avoir une amende de 135 €.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar XXI le Ven Fév 19, 2021 8:26

La plus grande contagiosité du variant anglais (B117) ne serait pas forcément due à une charge virale plus élevée, mais à une durée plus longue de l'infection (clairance retardée).

https://dash.harvard.edu/handle/1/37366884

Si ça se confirme, durée d'isolement à revoir.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Ven Fév 19, 2021 11:56

Si c'est ça le problème, et qu'on allonge l'isolement, je vous parie qu'on aura une nouvelle souche avec une durée d'infection encore plus grande.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Masenko le Ven Fév 19, 2021 12:27

Faut voir la philosophie de traitement des cas dans l'avenir... Si l'objectif est 0 infection, alors oui il faudra revoir les délais de quarantaine... MAIS si le but est de limiter les cas graves, la vaccination devrait faire son taf... Car même pour les variants les vaccins ont un effet d'au moins réduire la charge virale... Donc ça devrait empêcher qu'on soit isolé 2 semaines pour éviter de donner un rhume à son voisin quoi ... En tout cas, c'est une hypothèse émise en Belgique à propos du variant Brésilien, ils ont l'air de dire que sa propagation ne va pas retarder le déconfinement de manière significative a priori, parce que le vaccin agit dessus, même si probablement moins que sur les autres.

Mais bon, pas de plan sur la comète, de toutes façons on a peu de prises là-dessus ;)

Allez, courage et restez dans votre pays ! (je crois que c'est ça l'important en ce moment... Perso j'm'en fou de plus partir mais qu'est-ce que j'ai hâte de revoir ma famille sans les éviter comme la peste et de retourner dans un resto et dans un lieu culturel...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Ven Fév 19, 2021 12:59

Masenko a écrit:restez dans votre pays !
C'est raciste ! :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Ven Fév 19, 2021 18:10

Hone Dake No Brook a écrit:Mais cette réalité a servi de prétexte aux complotistes pour remettre en cause tous les médecins qui proposaient autre chose qu'un remède miracle et une sortie de crise sans efforts ni sacrifices. "Quels sont vos conflits d'intérêt? Combien Big Pharma vous paie?" sont devenus non plus de sincères questionnements, mais un moyen de faire taire ceux qui contredisent les populistes. Comme si seul l'intérêt pécunier pouvait pousser un médecin à mentir. L'égo et le besoin de gloire peuvent être une motivation aussi importante, si ce n'est plus, que le chèque de "Big Pharma".


Je pense que c'est plus l'effet devenir un martyr qui les incite à ne rien dire, aka avoir raison mort plutôt que tort vivant, un médecin vivant vaut mieux qu'un médecin mort, tout corrompu et/ou perverti qu'il puisse être…

Mais c'est vrai qu'un jour faudrait parvenir à leur tirer les vers du nez…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 19, 2021 23:23

Je ne connais pas ces deux messieurs. Je trouve que celui qui n’a pas de casquette ressemble au président. Ils ne seraient pas de la même famille ?

Faire dix millions de vue ? Ça ne me paraît pas inenvisageable. Il suffit de mettre une vidéo en ligne de chat qui pète sur YouTube, ou un shit bucket challenge.

Faire une vidéo de rappel des gestes barrières ? C’te bonne blague.

En France plus personne ne met de gels hydro-alcoolique avant d’enfiler son masque 😷 par les élastiques blancs au niveau des oreilles, à l’interieur de chez soi.

Les gens l’enlèvent et le remettent à l’extérieur. Certains mettent les doigts à l’intérieur pour le remettre. D’autres le porte sous le nez, ou sous le menton.

D’autres encore le portent tout seul dans leur voiture . :lol: . Véridique. J’en ai vu un pas plus tard que cet aprem’.

Faire une vidéo de rappel ? À quoi bon… Les français arrivent même pas appliquer la règle du masque correctement.
Alors imaginez si on leur rappel les deux mètres de distance, le croisement maximum de six personnes dans la même journée, l’interdiction de regroupement dans l’espace public ( et logiquement dans le privé aussi pour être cohérent sanitairement ), l’éternuement dans le pli du coude, la salutation sans contact ( exit donc le Check avec le coude ) etc…

La vidéo fera un tabac et au bout d’un mois tout le monde fera comme s‘y avait pas eût de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Fév 19, 2021 23:42

Claude Lindsay a écrit:
D’autres encore le portent tout seul dans leur voiture . :lol: . Véridique. J’en ai vu un pas plus tard que cet aprem’.



Perso ça m'est arrivé. Genre si j'ai des courses à faire à plusieurs endroits assez proche (genre 5-10 minutes de caisse entre chaque), j'enlève pas le masque à chaque fois que je monte dans la bagnole.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 19, 2021 23:45

Tu ne retires pas tes courses au drive ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités