Inikisha a écrit:Mon Dieu elle est sérieuse. Il n'a pas décidé de se donner un autre prénom, il a choisi un prénom qui n'existe pas partout sous la même forme, c'est tout. En France c'est François, en Italie c'est Francesco, dans les pays anglophones c'est Francis... C'est comme le pape Benoit qui selon les pays était appelé Benedict, Benedetto, Benoit et sûrement d'autres déclinaisons.
Réfléchis deux minutes, c'est pas un prénom lambda qu'ils choisissent, c'est le prénom d'un saint... Et les prénoms des saints (enfin certains) se déclinent selon les pays et les cultures, comme Pierre/Peter par exemple. Je comprendrais devoir expliquer ça à nos plus jeunes membres mais à une adulte... Incroyable.
Foenidis a écrit:Ce qui est dingue, c'est d'avoir changé le nom des saints suivant les pays. Pourtant, les saints, ce sont des gens censés avoir été réels, non ?
Foenidis a écrit:Ben, je l'ai dit que je me suis trompée, même si avoir été trompée est plus juste.
Foenidis a écrit:Oui mais là, le François/Francis, du coup, on ne sait plus... ce ne sont pas les historiens qui on recoloré son nom, c'est lui.... ou sa curie, ce qui est tout comme !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités