[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar vonvlad le Jeu Avr 19, 2012 11:46

ralalah, mais, on habiterait en australie, je comprendrai, mais là, nn, je capte pas!
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 19, 2012 12:32

Tu prends une chaussure, un bon coup sec et rules. Mais c'est vrai que les araignées :o .
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2012 12:33

J'aime pas tuer sans raison. :( Ma rationalité sait que ces bestioles sont utiles et inoffensives. Mais une phobie, c'est pas rationnel.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 19, 2012 12:40

Bah ouais c'est assez petit de tuer un insecte comme ça. C'est vraiment la peur/crainte de cette bestiole qui fait qu'on puisse réagir comme ça. Les araignées me dérangent pas, sauf quand elles sont dans ma demeure :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2012 13:38

Les araignées ne sont pas des insectes. :P Et oui, les araignées, malgré les nombreuses phobies qu'elles inspirent sont parmi les animaux les plus utiles. Bien plus que les panda ou les koala. Et pourtant, vas-y pour récolter des fonds pour protéger une espèce d'araignée menacée, alors que cela sera sûrement moins difficile pour une bestiole à poils toute mignonne. Les mouches aussi sont super utiles. Il n'y a pas trop de phobies les concernant, il me semble, mais elles inspirent généralement une certaine antipathie. Il y a les abeilles aussi, mais elles ont plus de chance que les mouches et les araignées, car elles sont souvent appréciées.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 19, 2012 13:45

Les araignées ne sont pas des insectes.

Ah, bien vu. Je viens d'aller voir mon pote google. Et donc, comme les araignées ont 8 pattes contre 6 pattes pour les insectes, elle fait parti de la famille des arachnides (je dormirai moins con ce soir comme on dit :) )

Et oui, les araignées, malgré les nombreuses phobies qu'elles inspirent sont parmi les animaux les plus utiles. Bien plus que les panda ou les koala. Et pourtant, vas-y pour récolter des fonds pour protéger une espèce d'araignée menacée, alors que cela sera sûrement moins difficile pour une bestiole à poils toute mignonne. Les mouches aussi sont super utiles. Il n'y a pas trop de phobies les concernant, il me semble, mais elles inspirent généralement une certaine antipathie. Il y a les abeilles aussi, mais elles ont plus de chance que les mouches et les araignées, car elles sont souvent appréciées.

Tout à fait. Les mouches énervent par leur bruit mais ça s'arrête là. Les abeilles grâce à leur miel et que leurs piqures soient inoffensives sont assez appréciées en effet. Les araignées par contre, malgré leurs utilité sont la cause d'un fort taux d'arachnophobie. Peut être que leur physique atypique inspire chez l'homme la peur. C'est intéressant de savoir d'où cette peur peut provenir.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Avr 19, 2012 13:46

Ben faut dire que Maya l'abeille ça doit aider à rendre les abeilles moins antipathiques ! C'est mignon ^^ (comme un ours en peluche quoi alors qu'en fait un ours c'est relativement dangereux)
Random

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 19, 2012 13:55

Euh... les mouches sont des vecteurs importants de maladies !
(il ne faut pas oublier qu'elles naissent dans le fumier et sur la viande avariée).

Elles n'agacent pas seulement par leur bruit, elles souillent aussi la nourriture avec les bactéries qu'elles transportent ou en pondant dedans... et maculent les lustres, les plafonds, les vitres, etc. de déjections assez difficiles à nettoyer.
Elles piquent aussi assez douloureusement parfois, notamment en cas d'orage.

Les abeilles ne rentrent que rarement dans les logements, et en sortent dès que possible si elles n'y trouvent rien à butiner. Elles ne piquent que si elles se sentent en danger. Les gens savent que ce sont des travailleuses qui produisent du miel, dont presque toutes les civilisations profitent.

Quant aux araignées, certaines espèces sont quand même dangereuses, voire mortelles (pas en France, c'est vrai... quoique je me demande s'il n'y a pas une espèce à éviter dans le Sud). Et leur morsure est souvent très douloureuse. Il y a aussi le fait qu'elle aient la faculté de vivre directement dans le logement, en se cachant dans des endroits improbables pour sortir souvent la nuit. Leur taille est parfois impressionnante, sans parler de leur aspect de warrior, ce qu'elles sont finalement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2012 14:07

Il faudrait faire un dessin animé sur Anabelle la petite araignée. :p

Spoiler
Image

Anabelle tissait sa jolie toile entre deux jolies fleurs, qu'elle a eu du mal à choisir, car elle voulait un endroit à la fois joli et coloré et exposé. Elle tisse et tisse durant des heures, jusqu'à obtenir une belle toile en forme d'étoile merveilleuse! Une mouche apparut, alors. Anabelle alla se cacher pour la surprendre. La mouche insouciante vint alors s'écraser contre la toile! Celle-ci étant gluante, elle ne put s'en dépêtrer. Anabelle accourut alors vers elle. Elle planta ses crochets dans la chitine de la mouche et lui injecta un venin neurotoxique, qui réduisait peu à peu en bouillie tous les organes internes de la mouche. Celle-ci était traversée de spasmes de douleur, jusqu'à ce qu'enfin, elle meurt lentement à cause du venin. Anabelle l'enroula alors dans un petit cocon de toile, créant ainsi une très jolie boule qui constituerait sa réserve de nourriture pour plusieurs jours.

Et puis, regardez-moi ces adorables yeux d'araignée battue!
Spoiler
Image
Dernière édition par San999 le Jeu Avr 19, 2012 14:11, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 19, 2012 14:11

Haha, même le dessin avec Anabelle l'araignée, me donne des frissons, Brrr. C'est physique :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Jeu Avr 19, 2012 14:21

Raaaha !!
J'en ai des frissons, brrr... Ces saletés!

Son Goku envoie ton Kamehameha sur l'araignée!

Spoiler
Image
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Jeu Avr 19, 2012 15:05

Vu les cendres, elle devait être énorme ! :lol:

Image
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 19, 2012 15:07

C'est une araignée de Tchernobyl ça, c'est pas possible autrement :lol:

Sinon les petites araignées ne me font pas peur mais le reste, je suis pas trop fan :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2012 15:10

Par contre, moi, j'ai deux bestioles que j'adore et qui sont souvent sujettes à phobies (bien moins que les araignées, cela dit), ce sont les petits lézards des murs et les fourmis. J'aime bien aussi les serpents, mais j'ai jamais vraiment été en contact avec ces animaux, donc je peux pas affirmer comment je réagirai face à l'un d'entre eux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 19, 2012 15:14

Les lézards, pour en avoir vu quelque uns, ça me dérange pas du tout (même si certains sont impressionnant tout de même) et j'aime encore bien. Les fourmis, c'est juste dérangeant quand elles vont dans la bouffe mais c'est tout quoi ^^

Les serpents, j'en aurais pas peur mais je m'en méfierait tout de même, je pense mais j'en ai jamais vraiment vu donc je ne peux que supputer.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café