Bejita a écrit:Tu habites où Son ?
Son Goku a écrit:Lol![]()
Non sérieusement, il y a bien liberté du culte chez nous quand bien même c'est une théocratie, et ce conformément aux lois de l'Islam( heureusement et c'est le minimum), seulement le prosélytisme est interdit et passable de peine de prison( de 2 à 5 ans voire bien plus) et d'une amende pouvant aller à 1.000.000 DA.. malheureusement l'état outrepasse parfois ses propres règles en arrêtant des gens qui pratiquent un culte autre que l'Islam si ce n'est pas fait dans des établissements agrées alors que rien ne stipule ça dans la constitution...
Bref, ça me plait pas de le constater mais pour les droits de l'homme, y a encore du chemin à faire pour qu’ils soient pleinement respectés dans mon si beau pays !
Teen_Gohan_757 a écrit:
Au Mont Paozu, c'te question![]()
Oui on peut pas dire que l'Algérie soit le pays des droits de l'homme mais bon je pense que cela reste modéré comparé à d'autre pays du coin
(mais 2 à 5 ans de prison, c'est sévère)
Son Goku a écrit:Teen_Gohan_757 a écrit:
Au Mont Paozu, c'te question![]()
My bad !mais je deviens sénile moi..
Sinon, t'as pas besoin de sortir fiston ou alors on sera deux à traverser la porte !![]()
Son Goku a écrit:Ouep ! faut bien dire ce qui est !et t'as pas tort pour la modération de mon bled, y a qu'à voir l'Arabie Saoudite ! Sauf que pour moi, c'est pas l'Islam qui est en cause, c'est sa radicalisation et son instrumentalisation pour soumettre... moi qui ai étudié cette religion de fond en comble, crois bien que si j’avais vu en elle une religion sectaire et dictatoriale, je me serais empressé de la quitter !
Mais hélas, même ici en Algérie, les mentalités n'ont pas ou peu évolué avec le temps.. les athées sont généralement mal vus et osent pas le clamer ouvertement... j'avais un ami athée que j'ai connu à l'université de l'USTHB qui était très complexé par ça et qui refusait systématiquement d'en parler ( il en a mis du temps avant de s'ouvrir à moi)... il m'avait dit que beaucoup des ses amis avaient coupés toute relation avec lui dés qu’ils ont su qu'il était sans religion et qu'il ne croyait pas en Dieu !
ça l'avait traumatisé pendant un long moment m'avait-il affirmé !
Heureusement il a réussi à surmonter tout ça, il a trouvé des gens avec qui parler et qui le soutiennent et il a regagné sa joie de vivre...
Son Goku a écrit:mais je l'ai plus revu depuis qu'on a eu notre diplôme Master y a 2 ou 3 ans ! je me demande d’ailleurs ce qu'il devient !
Son Goku a écrit:C'est moins pire que le bucher en tout cas !
Nimitz a écrit:on est sur un forum de Dragon Ball ! encore heureux que ca se cogne de temps en temps !!! je plussoie Tierts !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités