Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Son Goku le Sam Mai 11, 2013 14:07

In Algeria my friend ! 8-)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Sam Mai 11, 2013 14:08

Oh! Un compatriote de plus sur ce forum!

Son Gokû et Vegeta qui viennent de la même planète, comme c'est original :P
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 11, 2013 14:10

Mais tu n'a pas la classe et le charisme de Vegeta :)
Piccolo Daimao

Messagepar Bejita le Sam Mai 11, 2013 14:12

Se connait-on en vrai pour que tu puisses émettre le moindre jugement à mon encontre?

J'ai bcp de points communs avec Vegeta, c'est aussi pour ça que j'apprécie tant ce personnage. Notamment la fierté. Mais tu n'es personne pour me juger
Bejita

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 11, 2013 14:14

Bejita a écrit:Tu habites où Son ?

Au Mont Paozu, c'te question :o

--> []

Son Goku a écrit:Lol :lol:
Non sérieusement, il y a bien liberté du culte chez nous quand bien même c'est une théocratie, et ce conformément aux lois de l'Islam( heureusement et c'est le minimum), seulement le prosélytisme est interdit et passable de peine de prison( de 2 à 5 ans voire bien plus) et d'une amende pouvant aller à 1.000.000 DA.. malheureusement l'état outrepasse parfois ses propres règles en arrêtant des gens qui pratiquent un culte autre que l'Islam si ce n'est pas fait dans des établissements agrées alors que rien ne stipule ça dans la constitution...

Bref, ça me plait pas de le constater mais pour les droits de l'homme, y a encore du chemin à faire pour qu’ils soient pleinement respectés dans mon si beau pays !

Oui on peut pas dire que l'Algérie soit le pays des droits de l'homme mais bon je pense que cela reste modéré comparé à d'autre pays du coin :P

(mais 2 à 5 ans de prison, c'est sévère :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 11, 2013 14:15

Oh bah mince, il a été vexé.
Excuse moi, ô prince des Saiyans.
Haha.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 11, 2013 14:17

Piccolo envoyant des piques à Végéta, c'est bien DBZesque tout ça :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bejita le Sam Mai 11, 2013 14:20

Bah par chez nous, si tu tentes de convertir un musulman au christianisme par exemple, tu vas en prison.

Pour ce qui est des droits de l'homme effectivement il y a pire. Mais niveau corruption on est quand même pas mal

Et Piccolo, excuse moi de dire la vérité dans mon message. Tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam pour me juger, lâcher des messages sur un forum ne dévoile pas aux autres qui l'on est en général, donc non tu n'es pas apte à me juger, ni à juger qui que ce soit ici que tu n'ai pas rencontré en vrai
Dernière édition par Bejita le Sam Mai 11, 2013 14:23, édité 2 fois.
Bejita

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 11, 2013 14:21

Tu es susceptible comme Vegeta. C'est vrai que tu lui ressemble :)
Ça me saute aux yeux maintenant.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Sam Mai 11, 2013 14:25

Je pense que c'est dû à la recrudescence des vannes moqueuses sur le forum. À force d'habitude, il n'a pas réussi à faire la différence avec une vanne amicale.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tierts le Sam Mai 11, 2013 14:27

*fonce sur Piccolo Daimao et le pousse violemment vers Bejita*

Battez-vous ! Du sang et des larmes pour l'US !!
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Son Goku le Sam Mai 11, 2013 14:36

Teen_Gohan_757 a écrit:

My bad ! :x mais je deviens sénile moi..
Sinon, t'as pas besoin de sortir fiston ou alors on sera deux à traverser la porte ! :lol:

Oui on peut pas dire que l'Algérie soit le pays des droits de l'homme mais bon je pense que cela reste modéré comparé à d'autre pays du coin :P

Ouep ! faut bien dire ce qui est ! :( et t'as pas tort pour la modération de mon bled, y a qu'à voir l'Arabie Saoudite ! Sauf que pour moi, c'est pas l'Islam qui est en cause, c'est sa radicalisation et son instrumentalisation pour soumettre... moi qui ai étudié cette religion de fond en comble, crois bien que si j’avais vu en elle une religion sectaire et dictatoriale, je me serais empressé de la quitter !

Mais hélas, même ici en Algérie, les mentalités n'ont pas ou peu évolué avec le temps.. les athées sont généralement mal vus et osent pas le clamer ouvertement... j'avais un ami athée que j'ai connu à l'université de l'USTHB qui était très complexé par ça et qui refusait systématiquement d'en parler ( il en a mis du temps avant de s'ouvrir à moi)... il m'avait dit que beaucoup des ses amis avaient coupés toute relation avec lui dés qu’ils ont su qu'il était sans religion et qu'il ne croyait pas en Dieu !
ça l'avait traumatisé pendant un long moment m'avait-il affirmé !
Heureusement il a réussi à surmonter tout ça, il a trouvé des gens avec qui parler et qui le soutiennent et il a regagné sa joie de vivre... mais je l'ai plus revu depuis qu'on a eu notre diplôme Master y a 2 ou 3 ans ! je me demande d’ailleurs ce qu'il devient ! :)

(mais 2 à 5 ans de prison, c'est sévère :o )

C'est moins pire que le bucher en tout cas ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Mai 11, 2013 14:48

on est sur un forum de Dragon Ball ! encore heureux que ca se cogne de temps en temps !!! je plussoie Tierts ! :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Sam Mai 11, 2013 14:58

Je reviens du futur, ne vous en faites pas tout s'est bien terminé, en 2025 Bejita a invité Piccolo à manger du couscous ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 11, 2013 15:26

Son Goku a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:

My bad ! :x mais je deviens sénile moi..
Sinon, t'as pas besoin de sortir fiston ou alors on sera deux à traverser la porte ! :lol:

Oh tu peux sortir par la porte et moi la fenêtre, j'ai l'habitude quand je veux échapper aux devoirs de Okasan :o

Son Goku a écrit:Ouep ! faut bien dire ce qui est ! :( et t'as pas tort pour la modération de mon bled, y a qu'à voir l'Arabie Saoudite ! Sauf que pour moi, c'est pas l'Islam qui est en cause, c'est sa radicalisation et son instrumentalisation pour soumettre... moi qui ai étudié cette religion de fond en comble, crois bien que si j’avais vu en elle une religion sectaire et dictatoriale, je me serais empressé de la quitter !

Mais hélas, même ici en Algérie, les mentalités n'ont pas ou peu évolué avec le temps.. les athées sont généralement mal vus et osent pas le clamer ouvertement... j'avais un ami athée que j'ai connu à l'université de l'USTHB qui était très complexé par ça et qui refusait systématiquement d'en parler ( il en a mis du temps avant de s'ouvrir à moi)... il m'avait dit que beaucoup des ses amis avaient coupés toute relation avec lui dés qu’ils ont su qu'il était sans religion et qu'il ne croyait pas en Dieu !
ça l'avait traumatisé pendant un long moment m'avait-il affirmé !
Heureusement il a réussi à surmonter tout ça, il a trouvé des gens avec qui parler et qui le soutiennent et il a regagné sa joie de vivre...

Oui en Arabie, ils rigolent pas là bas :o Concernant l'Islam, ne connaissant que très peu cette religion, je veux bien te croire et ca m'étonnerais pas du tout qu'elle est été pervertie par les les soi-disant représentant de cette religion.

Pour ton ami athée, c'est complètement abérant car cela va à l'encontre de la liberté de pensée et un tel rejet doit en plus être surement contraire aux valeurs de l'Islam (du moins je l'espère).

Son Goku a écrit:mais je l'ai plus revu depuis qu'on a eu notre diplôme Master y a 2 ou 3 ans ! je me demande d’ailleurs ce qu'il devient ! :)

Il doit surement croupir en prison, tel le chien d'infidèle qu'il est :twisted:

Son Goku a écrit:C'est moins pire que le bucher en tout cas ! :lol:

Ha ha ha c'est pas faux :lol:

Nimitz a écrit:on est sur un forum de Dragon Ball ! encore heureux que ca se cogne de temps en temps !!! je plussoie Tierts ! :D

La violence c'est mal :o
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café