Axaca a écrit:Moi ce qui m'énerve un peu c'est d'entendre dire qu'on a eu un Euro facile. Ok on a eu une poule pas dégueulasse (même si on a bien vu tout au long de cet euro que les petits poucets peuvent créé la surprises). Je veux dire, la roumanie a vraiment bien joué en poule et la suisse est pas la pire équipe du monde.
De la même manière quand on dit : ouais mais vous avez eu l'Irlande en 1/8 eme et l'Islande en 1/4. L'irlande qui s'est permise de battre l'ialie et de faire un nul face à la suède (en les sortant au passage) et l'Islande qui fait nul face à la Hongrie et le Portugal (vous savez les autres finalistes ?) qui bat l'Autriche et l'Angleterre. Je veux dire, à partir de là ces deux équipes ont montrés qu'elles étaient pas dégueulasse non ?
Après on va surement dire que franchement, l'Allemagne en demi c'était un tirage facile, une équipe faible et que c'était un match qu'on était obligé de gagner...
Nimitz ( le retour ) a écrit:Mais j'ai l'impression qu'en général, les gens ( pas juste les francais, car ca prend TOUTE les nations ), quand ils ont un tirage facile, vont chercher des excuses ou des explications ^^.
Ginji a écrit:Nimitz ( le retour ) a écrit:Mais j'ai l'impression qu'en général, les gens ( pas juste les francais, car ca prend TOUTE les nations ), quand ils ont un tirage facile, vont chercher des excuses ou des explications ^^.
Ouais, comme le Real cette année en C1. #Siffle
Ginji a écrit:N'oubliez pas aussi, comme je le disais récemment, qu'il y a un vrai resserrement du niveau global dans le foot mondial aujourd'hui. Les plus petits commencent à mettre les moyens dans le foot parce qu'ils ont remarqué que ça peut donner un vrai élan social (l'exemple de l'Islande est le meilleur, j'avais posté un bon reportage sur l'évolution de leur foot sur les 15 dernières années) alors que les grandes nations ont du mal à trouver une génération de grands joueurs au complet. Comparez les équipes d'aujourd'hui à celle de l'Euro 2000, c'est violent, quand même.
Du coup, les petits grimpent et les gros descendent et on se retrouve avec un peloton énorme. Je pense qu'il y a quinze ans, quand on disait "il n'y a pas de petites équipes", c'était de la langue de bois. Aujourd'hui, c'est assez vrai. Bon, il reste encore 2-3 équipes qui feront rien dans les 20 ans qui viennent, mais bon, vous voyez l'idée, quoi.
Axaca a écrit:Ou alors il faut peut être se dire que l'Euro reste une compétition peut être aussi difficile que la coupe du monde (parce qu'a part le trio Mexique/Argentine/Bresil, souvent inégaux, l'Euro accueille quand même beaucoup de grande nations).
Nimitz ( le retour ) a écrit: Mais de la a dire que la Hongrie, la Roumanie ou L'irlande sont de grande nation ... oui mais non XD.
Ginji a écrit:N'oubliez pas aussi, comme je le disais récemment, qu'il y a un vrai resserrement du niveau global dans le foot mondial aujourd'hui. Les plus petits commencent à mettre les moyens dans le foot parce qu'ils ont remarqué que ça peut donner un vrai élan social (l'exemple de l'Islande est le meilleur, j'avais posté un bon reportage sur l'évolution de leur foot sur les 15 dernières années) alors que les grandes nations ont du mal à trouver une génération de grands joueurs au complet. Comparez les équipes d'aujourd'hui à celle de l'Euro 2000, c'est violent, quand même.
Du coup, les petits grimpent et les gros descendent et on se retrouve avec un peloton énorme. Je pense qu'il y a quinze ans, quand on disait "il n'y a pas de petites équipes", c'était de la langue de bois. Aujourd'hui, c'est assez vrai. Bon, il reste encore 2-3 équipes qui feront rien dans les 20 ans qui viennent, mais bon, vous voyez l'idée, quoi.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:Nimitz ( le retour ) a écrit: Mais de la a dire que la Hongrie, la Roumanie ou L'irlande sont de grande nation ... oui mais non XD.
Heu, la Hongrie, si, même si pas d'une manière aussi évidente qu'elle le devrait, y a quand même une grande gloire passée, et cette légende qui la place dans le PLUS BEAU MATCH de foot jamais joué, le fameux Hongrie-RFA remporté par une Hongrie injouable, ça en fait une grosse nation du foot, même si ces dernières incarnations successives ne sont pas à la hauteur de leur légende passée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités