Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Lun Nov 26, 2012 4:36

rodjackie {l Wrote}:Ouais enfin il a le droit de défendre son frère quand même ^^ du moment qu'il ne se mette pas à frapper ses adversaires je vois pas où est le mal

Oui je suis tout a fait d'accord je ferais sans doute pareil,mais il y a des fois ou il ont des gestes qu'il pourrait éviter,surtout quand ils n'ont rien avoir avec l'action de la faute.Après ce sont deux joueurs que j'apprécie beaucoup,et heureusement que l'OM a ces deux joueurs,mais ces derniers temps je trouve que leurs comportement n'est pas exempt de tout reproche.Ce ne sont pas les seuls,mais la on parle d'eux

Et pour iniesta,il est probablement homme du match puisqu'il a marqué un but et fait trois passe décisive au Barca.Et il est devenue le 6ème joueurs le plus capé de l'histoire de Barcelone (422 matchs)
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Nov 26, 2012 4:47

Non mais je comprend pas pourquoi Nosferatu dit que c'est bien que Debuchy marche sur les bijoux de André Ayew, attend je vois pas trop ce qu'il a fait pour mériter ça.
Mais ce qui m'énerve c'est qu'on le catégorise (Jordan) déjà comme un ptit connard, on voit quand il parle qu'il a l'air plutôt timide et que c'est pas un mauvais gars.
Pour Verrati, pour moi il est juste jeune et a du mal à se canaliser, mais il le fera un jour.
Par contre, celui qui a une attitude encore plus pitoyable que ces deux là(Verrati et Jordan), c'est bien Ibrahimovic !
Vous l'avez vu insulter le quatrième arbitre parce qu'il est allé boire et que ce dernier lui a dit qu'il n'avait pas le droit de le faire ?
Il l'a regardé dans les yeux, je pense pas qu'il lui dise du bien.
Et évidemment il n'aura pas de carton, mais c'est normal, monsieur Zlatan fait ce qu'il veut bien sûr, tellement on fait les gorges profondes avec lui.
Dire qu'on adulte un connard pareil, ça me dégoûte.
Bra

Messagepar damssou le Lun Nov 26, 2012 5:00

Bra {l Wrote}:Mais ce qui m'énerve c'est qu'on le catégorise (Jordan) déjà comme un ptit connard, on voit quand il parle qu'il a l'air plutôt timide et que c'est pas un mauvais gars.

Ouai timide timide bon...Moi je dirai qu'il était plutôt gêner que l'on lui fasse la morale et qui savait pas quoi répondre. :lol:

Bra {l Wrote}:Par contre, celui qui a une attitude encore plus pitoyable que ces deux là(Verrati et Jordan), c'est bien Ibrahimovic !
Vous l'avez vu insulter le quatrième arbitre parce qu'il est allé boire et que ce dernier lui a dit qu'il n'avait pas le droit de le faire ?
Il l'a regardé dans les yeux, je pense pas qu'il lui dise du bien.
Et évidemment il n'aura pas de carton, mais c'est normal, monsieur Zlatan fait ce qu'il veut bien sûr, tellement on fait les gorges profondes avec lui.
Dire qu'on adulte un connard pareil, ça me dégoûte.

Le problème avec Zlatan(c'est mon avis)c'est qu'il c'est construit un personnage,qui a la classe tout en étant arrogant.(je n'aime pas Zlatan je précise).Hé ont dirait que les gens aiment bien quand il fait de la provoc.Donc sa passe mieux quand il fait certaine crasse.C'est mon avi sa n'engage que moi :D
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Nov 26, 2012 5:09

Pour un mec qui n'aime pas parler d'arbitrage, Riolo insiste beaucoup à ce sujet, ce soir.

damssou {l Wrote}:Ouai timide timide bon...Moi je dirai qu'il était plutôt gêner que l'on lui fasse la morale et qui savait pas quoi répondre. :lol:

Je parle pas de ce soir, je l'ai déjà vu sur le plateau d'OMtv, il est vraiment pas à l'aise.
Après je sais pas si c'est de la timidité ou si c'est parce qu'il est limité... lol

Seychar {l Wrote}:on peut ne pas apprécier une situation, mais malgré tout reconnaître un certain mérite aux choix du patron

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser ainsi, mais bon.
Bra

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 26, 2012 10:07

rodjackie {l Wrote}:C'est surtout qu'ils disent "ouais comme il est en angle fermé ça fait pas une action de but" sauf que bon si il passe Valbuena il se retrouve tout seul contre le gardien, et quand t'es seul contre le gardien, devinez ce que ça donne comme situation?? ^^

Bin non, au moment de la faute", y a Basa qui est en capacité de couvrir, et Chedjou sur sa ligne, donc y a jamais rouge...

Ouais t'as raison en revanche, Basa est vraiment pas rassurant en ce moment... Il est fautif sur bon nombre des derniers buts qu'on a pris...

Bra {l Wrote}:Non mais je comprend pas pourquoi Nosferatu dit que c'est bien que Debuchy marche sur les bijoux de André Ayew, attend je vois pas trop ce qu'il a fait pour mériter ça.

C'était une blague, loupée apparemment XD. C'est du second degré, je m'en fous que Jordan ait des neveux qui risquent d'être pire que lui ^^ Comme je l'ai déja dit, j'ai rien contre A.Ayew, mais le Jordan, à chaque match contre nous il arrive à en faire une... Je pe'ux pas, mais vraiment pas, le piffrer. Bon après je nie pas son talent pour autant.

Mais ce qui m'énerve c'est qu'on le catégorise (Jordan) déjà comme un ptit connard, on voit quand il parle qu'il a l'air plutôt timide et que c'est pas un mauvais gars.

Si on l'y catégorise, c'est uniquement pour son comportement sur le terrain, je sais pas qui est le Ayew de "la vie de tous les jours". Mais il donne plus de raison de le détester que de l'aimer, quand t'es pas supporter de l'OM.

Mais alors si sa venait a se faire,imaginon deux secondes,il commencerait a quelle division??Il commencerait pas en ligue 1 directement??

Je sais pas, mais ce serait marrant qu'il fasse un jour la demande. On verrait les instances tiraillées entre faire entrée un club comme le Barça en L1 et elargir les règles de la DNCG, ou respecter les règles comptables établies... De quoi en faire perdre la moustache à Thiriez.
De toute façon, je pense pas que ce soit envisageable, c'est juste une parole en l'air du maire pour faire mousser un peu. Mais dans le cas où la demande serait faite... je suppose que la DNCG examinerait les comptes et la viabilité du club. Faudrait que la demande soit faite assez tôt pour qu'ils aient le temps de régulariser la situation... Une fois cela fait, je sais pas si on ferait descendre 4 équipes en L1 pour pouvoir intégrer le Barça (je pense que ce serait ça de choisi, en intégrant un club pareil, autant en faire profiter direct la L1) ou sinon, il serait obligé de redémarrer en national... Ca foutrait un joli bordel, parce qu'il y aurait leurs réserves à intégrer en CFA-CFA2 aussi...

Bref, un Barça en L1, sauf avec mécéne pour résorber leur dette, faudrait que ça vende beaucoup... Et avec les socios, voilà qui ravirait le président du Barça qui serait en charge du club à ce moment là...
Franchement, ce serait un merdier pas possible ^^
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Nov 26, 2012 10:19

Nosferatu {l Wrote}:C'était une blague, loupée apparemment XD. C'est du second degré, je m'en fous que Jordan ait des neveux qui risquent d'être pire que lui ^^ Comme je l'ai déja dit, j'ai rien contre A.Ayew, mais le Jordan, à chaque match contre nous il arrive à en faire une... Je pe'ux pas, mais vraiment pas, le piffrer. Bon après je nie pas son talent pour autant.

Ah désolé alors, ma faute, j'ai lu rapidement, j'ai vu pas mal de gens cracher sur les Ayew un peu partout sur les forums en les mettant tous les deux dans le même panier que voilà...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 26, 2012 10:37

Tous des connards les Ayew. Problem, Bra?

Justement peut-être qu'on pourra me répondre mais que peut-on dire sur Verratti? Je l'ai jamais vu joué (excepté contre nous en L1) mais un jour j'entends que c'est le nouveau Pirlo, le lendemain qu'il fait n'importe quoi, qu'il prend tout le temps des cartons, ... j'aimerais bien un avis objectif sur ce joueur, car j'arrive pas à me faire une idée en écoutant les girouet... journalistes

Verrati a un gros potentiel. Pour son age il a une grosse vision de jeu et une qualité technique très bonne. Le problème, c'est qu'on lui demande de jouer "simple" et en fluidité, chose qu'il est tout à fait capable de faire, mais ce "ptit con" fait souvent les choses à sa manière et sur les derniers matchs ils pouvait nous foutre bien dans la merde avec ses choix. Ajouté à ça, son tempérament sanguin et qu'il obtienne quasi systématiquement un carton jaune par match, il passe pour le ptit bourrin.
Mais pour le suivre depuis le début, si il apprend à sa canaliser et à faire ce que le coach attend de lui, c'est un titulaire indiscutable dans l'équipe pour moi, car il apporte beaucoup dans le milieu, avec Matuidi.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Nov 26, 2012 10:44

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tous des connards les Ayew. Problem, Bra?

Image

No raj' 8-)

Ginji {l Wrote}:Par contre, je reviens sur le barça. C'est vraiment énorme ce qu'ils ont fait. Le coup des 11 joueurs sortis du centre de formation, c'est génial, et super rafraîchissant dans le foot-fric actuel

T'inquiètes que du bif ils en mettent va, ils doivent avoir un réseau de recrutement immense et je crois pas qu'ils le payent avec des carottes.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Nov 26, 2012 14:06

En salaire forcément oui ... Et forcément, ils ont un réseau de recrutement, un peu comme tout les clubs dans le monde ? Faut vraiment arrêter d'essayer de rager sur cette équipe pour rien. Ce qu'ils ont fait, c'est énorme, point. *insérer applaudissements*. Parce que mettre 4-0 à l'extérieur contre une équipe qui marche bien, et surtout avec 11 joueurs 100% de la formation, bah c'est énorme.
Quand je vois City, le Real qui prend Modric alors qu'il y a déjà Ozil, ou Paris maintenant, bah ouais, je trouve ça rafraîchissant leur politique de jeunes. Si Lyon pourrait atteindre même le quart de ce qu'ils font avec leur centre de formation, je serais plus qu'heureux.

Et histoire de compléter, je suis 100% d'accord avec Nosfe sur J.Ayew. Ce qu'il est en dehors du terrain, j'en sais rien (et pour le moment, je dois avouer que je m'en fous.). Je le regarde sur le terrain. Je vois qu'il n'est pas à Bordeaux car suspendu, car prit trop de jaunes, ces derniers étant plus stupides les uns que les autres. Là, il n'a rien à faire dans l'action, bénéficie d'une décision ultra favorable, et va gueuler sur l'arbitre en se frayant un chemin à coup de petites tapes sur les lillois.
Désolé, mais ma conclusion : QI footballistique proche du zéro.

Au passage, Valbuena a régressé de 3 ans hier, il n'a pas arrêté de tomber à chaque contact, qu'est-ce qu'il peut être exaspérant quand il fait ça ... (oui oui, moi Ginji, je critique Valbuena, c'est dire si hier il était chiant.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Lun Nov 26, 2012 14:27

http://www.eurosport.fr/football/liga-1/2012-2013/le-barca-fier-de-son-onze-made-in-masia-a-levante-%280-4%29_sto3506190/story.shtml

Voila un article et l'équipe "100% Masia" de Barcelone

Tien en parlant de Valbuena
Pour Mathieu Valbuena, il n’y a pas lieu de polémiquer sur l'action qui a justifié l'expulsion de Florent Balmont. "Je pars au but. Il me déséquilibre, il y a faute. Ça mérite sanction. Après, le rouge, c’est l’appréciation de l’arbitre. Ça ne sert à rien de monter des polémiques pour rien. Les critiques sur mes plongeons ? C’est injuste, car j’ai progressé par rapport à ça. Il ne faut pas mettre ça sur mon dos. Balmont me dit qu’il y a faute. Après c’est le choix de l’arbitre de sortir le rouge" .
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Lun Nov 26, 2012 15:40

Ginji {l Wrote}:En salaire forcément oui ... Et forcément, ils ont un réseau de recrutement, un peu comme tout les clubs dans le monde ? Faut vraiment arrêter d'essayer de rager sur cette équipe pour rien. Ce qu'ils ont fait, c'est énorme, point. *insérer applaudissements*. Parce que mettre 4-0 à l'extérieur contre une équipe qui marche bien, et surtout avec 11 joueurs 100% de la formation, bah c'est énorme.
Quand je vois City, le Real qui prend Modric alors qu'il y a déjà Ozil, ou Paris maintenant, bah ouais, je trouve ça rafraîchissant leur politique de jeunes. Si Lyon pourrait atteindre même le quart de ce qu'ils font avec leur centre de formation, je serais plus qu'heureux.

Ba je crois pas que Bra "rage" particulièrement envers le Barca pour le coup. Ouais politique de formation hyper impressionnante et rassurante quand on voit le contexte actuel des clubs dopés aux emprunts (Real) ou aux pétro dollars (Man City, paris).

Aprés sur la gestion du Barca...C'est loin d’être parfait non plus. Faut quand même se rapeller que Guardiola avait trouvé le moyen d'échanger à l'Inter 30 millions + Etoo pour avoir Ibra...Une belle connerie. Résultat: Ibra qui s'emmerde en Catalogne et l'Inter qui gagne la C1 avec Etoo titulaire.

Puis l'autre truc agaçant avec le Barca c'est cette odeur de prétention qui plane autour de la soit disante philosophie de jeu supérieure du club, qui joue au foot "comme le foot devrait etre joué"(cette prétention on la retrouve chez les anciens digigeants et entraineurs du Barca comme Cruyff mais aussi chez certains supporters). Comme si la seule "vraie" façon de jouer et concevoir le foot tournait autour d'une possession de balle proche du 65% qui concentre ses attaques dans l'axe. Alors que y'a des tonnes d'autres façons de jouer bien au foot...
asm75

Messagepar Bra le Lun Nov 26, 2012 16:09

De la rage ? Non j'aime pas le barça, ça me donne pas le droit d'en parler ?

C'est pas possible que ce soit un hasard, je sais pas si tu te rend compte que tous les jeunes qui sortent du centre de formation sont monstrueux...
Alors oui, ça fait rêver de voir que tous les joueurs sur la pelouse sont des enfants du club, mais c'est obligé qu'ils investissent énormément sur leurs réseaux de recrutement.
Est-ce que c'est mal ? Non, c'est même beau à voir mais oui il y a énormément d'argent, donc ça reste du domaine du "foot-fric", je ne crois pas que ce soit possible qu'Evian TG puisse faire la même chose avec ses jeunes...

Quant au jeu du barça, je suis d'accord avec asm75, le fait que le football puisse se jouer de différentes façons, c'est aussi ce qui en fait la beauté de ce sport.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Nov 26, 2012 18:59

asm75 {l Wrote}:Aprés sur la gestion du Barca...C'est loin d’être parfait non plus. Faut quand même se rapeller que Guardiola avait trouvé le moyen d'échanger à l'Inter 30 millions + Etoo pour avoir Ibra...Une belle connerie. Résultat: Ibra qui s'emmerde en Catalogne et l'Inter qui gagne la C1 avec Etoo titulaire.

Ah mais ce n'est pas parfait non plus, je n'ai pas dis ça. Mais les couacs en termes de transferts, yen n'a pas eu des masses quand même. Ibra, un russe qui était venu en défense centrale aussi. Après, euh ...

asm75 {l Wrote}:Puis l'autre truc agaçant avec le Barca c'est cette odeur de prétention qui plane autour de la soit disante philosophie de jeu supérieure du club, qui joue au foot "comme le foot devrait etre joué"(cette prétention on la retrouve chez les anciens digigeants et entraineurs du Barca comme Cruyff mais aussi chez certains supporters). Comme si la seule "vraie" façon de jouer et concevoir le foot tournait autour d'une possession de balle proche du 65% qui concentre ses attaques dans l'axe. Alors que y'a des tonnes d'autres façons de jouer bien au foot...

Bah c'est clair qu'ils ont une philosophie de jeu, et s'y accroche jusqu'au bout. Après, moi j'aime bien, ça donne une "identité" au club.

Bra {l Wrote}:De la rage ? Non j'aime pas le barça, ça me donne pas le droit d'en parler ?

Bah si, à partir du moment où c'est basé sur quelque chose, et pas un simple sentiment négatif.

Bra {l Wrote}:C'est pas possible que ce soit un hasard, je sais pas si tu te rend compte que tous les jeunes qui sortent du centre de formation sont monstrueux...

Bah no,; c'est pas un hasard. Et avant d'essayer de penser au fric qu'ils pourraient mettre, j'essaye avant toute chose de me demander si c'est pas juste leur centre de formation qui est différent des autres, par une philosophie, une approche du foot. Parce que sinon, il faudra m'expliquer pourquoi personne d'autres arrive à le faire, alors que l'argent, les clubs anglais l'ont (enfin, ils l'ont ...), le Real Madrid le possède aussi. Donc c'est peut être une vision romantique mais trop naïve, mais je préfère me dire que leur centre de formation est compétent.
Et l'exemple d'ETG n'est juste pas cohérent, pas les mêmes infrastructures, aspirations, championnat ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Nov 26, 2012 19:10

Ginji {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Puis l'autre truc agaçant avec le Barca c'est cette odeur de prétention qui plane autour de la soit disante philosophie de jeu supérieure du club, qui joue au foot "comme le foot devrait etre joué"(cette prétention on la retrouve chez les anciens digigeants et entraineurs du Barca comme Cruyff mais aussi chez certains supporters). Comme si la seule "vraie" façon de jouer et concevoir le foot tournait autour d'une possession de balle proche du 65% qui concentre ses attaques dans l'axe. Alors que y'a des tonnes d'autres façons de jouer bien au foot...

Bah c'est clair qu'ils ont une philosophie de jeu, et s'y accroche jusqu'au bout. Après, moi j'aime bien, ça donne une "identité" au club.

Non mais je ne remets pas en question leur philosophie de jeu. Ils ont une belle manière de jouer et de concevoir le foot. Mais cette derniére n'est pas supérieure à d'autres contrairement a ce que certains "Barcelonix" s'évertuent à nous répéter. Elle leur confère juste une charactére spécial (mais non pas unique, le Barca n'a rien inventé. Il a juste réactualisé et modernise le football total de l'Ajax et des Pays Bas des années 1970).

Aprés le Barca est loin d’être la seule grande équipe avec une identité prononcée
asm75

Messagepar quent68 le Lun Nov 26, 2012 20:57

Salut tous le monde !

Je vois que ça parle du Barca. En dehors de ça, c'est tout à fait juste, et il y a autre chose qui me dérange.

Autant à un moment je me disais, wahh quel jeu magnifique, à une touche de balle, rapide, quelle maitrise etc... autant là ça me surprend même plus. Leur jeu est devenu stéréotypé à mort, dans le bon sens du terme, puisque les résultats sont encore là, mais t'as l'impression de voir constamment les mêmes phases de jeu. Un jeu quasiment robotisé, c'est le terme que j'aimerais employer. Exemple flagrant lors du match contre le Celtic, où ils font tourner le ballon alors qu'ils sont menés 2-1 et que le temps additionnel a débuté. Jsais pas, pour une fois, ils auraient pu essayer de balancer devant, comme le font la plupart des clubs qui veulent pas perdre. Mais non, j'ai simplement l'impression qu'ils ne peuvent pas pratiquer un autre football. Dommage, ça peut nuire au spectacle parfois, car soit ils sont au dessus et plient le match rapidement (cf ce week end à Levante), soit ils accentuent la possession en trouvant les espaces. Alors je sais, vous allez me dire : "ouais mais c'est l'adversaire qui met l'autobus", non désolé, ils jouent simplement en contre. Personne oblige le Barça à faire 50% de leur passes à la verticale...J'avais entendu à la radio quelqu'un qui disait en gros "On dirait qu'ils veulent rentrer dans le but balle au pied". Voila un peu ce que je leur reproche.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café