Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Mer Nov 28, 2012 23:50

Ah ça je l'avais vu venir la raclée... aucun soucis

Par contre faut arrêter de nous donner des rouges gratos, que quelqu'un ose venir me dire que l'action de Fanni mérite un rouge direct!!! Je suis sur je vois ça dans 20 autres matchs y'a jamais rouge!! Surtout qu'on prend 4-1 quel intérêt... bref l'arbitrage c'est de la merde, une profession pire que flic et presque pire qu'agent SNCF... (par contre pas une excuse pour la défaite, Lyon nous a violé bien sévèrement, bravo à eux ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 28, 2012 23:53

rodjackie {l Wrote}:Ah ça je l'avais vu venir la raclée... aucun soucis

Par contre faut arrêter de nous donner des rouges gratos, que quelqu'un ose venir me dire que l'action de Fanni mérite un rouge direct!!! Je suis sur je vois ça dans 20 autres matchs y'a jamais rouge!! Surtout qu'on prend 4-1 quel intérêt... bref l'arbitrage c'est de la merde, une profession pire que flic et presque pire qu'agent SNCF... (par contre pas une excuse pour la défaite, Lyon nous a violé bien sévèrement, bravo à eux ^^)

Bah comme quoi, l'arbitrage, ça s'équilibre sur une saison :evil:
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 29, 2012 0:02

Pas faux... par contre autre explication : l'action où Valbuena se fait fauché par derrière et coup franc pour... l'OL????
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 29, 2012 0:47

Je sais pas, j'ai pas regardé le match ^^

But énorme ce soir de Rami qui frappe depuis son camp en coupe du roi: http://www.youtube.com/watch?v=vGG_dtPJkwQ
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Nov 29, 2012 0:55, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar damssou le Jeu Nov 29, 2012 0:52

Nosferatu {l Wrote}:

But énorme ce soir de Rami qui frappe depuis son camp en coupe du roi:
http://www.youtube.com/watch?v=vGG_dtPJkwQ

Il semblerait que ce soit la mode pour les défenseur français de mettre des beau buts en ce moment...ou peut-être qu'il font tout pour impressionner deschamps pour revenir en équipe de france,ils sont desesperer alors il tente tout et n'importe quoi ^^

Et pour Fanni lourde conséquences
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/fanni-va-etre-suspendu-plusieurs-matches_sto3509430/story.shtml....
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Jeu Nov 29, 2012 1:14

Gomis est monstrueusement sous-coté !!

Sinon, je le dis depuis un moment mais je ne vois personne d'autre que Lyon champion de France.
C'est énorme, pour moi c'est la meilleure équipe de ligue 1, actuellement.
Bra

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 29, 2012 1:15

Voila, un rouge pas une seconde mérité... mais ils ont qu'à le suspendre jusqu'en février, c'est Fanni donc même pas besoin de se justifier hein LFP de merde!!!! (ou FFF peu importe je m'en bats les gnocchis!!)
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Jeu Nov 29, 2012 1:18

Bra {l Wrote}:Gomis est monstrueusement sous-coté !!

Sinon, je le dis depuis un moment mais je ne vois personne d'autre que Lyon champion de France.
C'est énorme, pour moi c'est la meilleure équipe de ligue 1, actuellement.

Moi aussi je vois bien Lyon champion(pour être franc je les vois champion tout les ans ^^)Mais avec Paris,on sait pas trop a quoi s'attendre,pour l'instant ils sont pas supérieur,mais sa pourrait partir d'un coup...En tout cas Gomis confirme sa bonne forme assez impressionnant.Sinon des quatre buts je croit que je préfère celui de malbranque.

En plus Fanni a fait un bon match dans l'ensemble,pas grand chose a lui reprocher je trouve.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 29, 2012 2:04

C'est ça le pire, je suis pas du tout fan de lui mais je l'ai trouvé énorme!! Mais après il s'est fait turpiné...
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Nov 29, 2012 2:39

Bon déjà, j'avais un peu peur des réactions à la c** sur l'arbitrage, notamment sur le péno à la seconde minutes de jeun mais je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas le cas. Ouf !

Alors ce match. Très haché, très poussif, deux équipes engagés, peut être un peu trop. Quelques vilains gestes pas obligés des deux cotés, la tension était là.
En terme de jeu, c'est hallucinant comme il n'y avait pas grand chose des deux cotés ! Je vous lis dire que Lyon est un favori, tout ça, tout ça. Je suis désolé, mais contre une équipe un minimum présente dans le jeu, on perd probablement le match. (Et vu que sur les prochains matchs, c'est Montpellier et Sainté (et Paris dans pas longtemps) bah ça s'annonce pas forcément bien.). Bref, je serais bien plus mesuré que vous pour le coup.
Par contre, la grosse satisfaction de la soirée, j'ai envie de dire que c'est la même que pour toute la saison pour le moment : la politique des jeunes à Lyon est vraiment excellente ! Franchement, mettre une ligne de milieu offensif Ghezzal - Grenier - Lacazette (20-21-21 ans respectivement). Y ajouter Umtiti (19 ans), Gonalons (23 ans), et faire rentrer Benzia (18 ans), bah je trouve ça vraiment très sympa. Et en plus, si on gagne contre un gros du championnat avec ça ...

Allez, les joueurs :
Vercoutre : Une parade décisive sur Ayew à 0-1, un gros "WTF Oo" toujours à 0-1, sauvé miraculeusement par Umtiti qui revient comme une flèche. Pas exempt de tout reproche sur le but marseillais, sa manie de ne jamais se saisir d'une balle et de la boxer quoi qu'il arrive fait passe déc' pour Rémy.

Réveillère : Très bon, vraiment très bon même, à part quelques petites absences vites compensées. Mais depuis quelques matchs, il s'est remit la tête droite. Passe déc' pour Gomis sur le 4ème but.
Bisevac : Calme, sobre, bon.
Umtiti : Ce joueur a un potentiel de fou. Rapide, puissant, bonne vision du jeu, bonne qualité de tacle.
Dabo : Très bon, presque jamais dépassé, sauf sur la tête d'Ayew. Passe déc' pour Gomis sur le second but.

Gonalons : Toujours plutôt moyen, mais présent pour les petits tacles à la roublardise.
Malbranque : Un peu en retrait sur ce match (oui oui, discret.). Marque un superbe but, plein de technique. Mais c'est vraiment un joueur énorme cette saison pour le moment. En fait, il a tout. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un joueur aussi complet à Lyon. (Juninho ?).

Ghezzal : Le plus remuant de la première mi-temps avec Gomis offensivement. Il tente, il passe, il provoque, il centre. Vraiment intéressant, j'attend de voir avec plus d'expérience.
Grenier : Toujours très intéressant dans ces prises de balles, ces décisions. Mais toujours des périodes de moins bien.
Lacazette : Terrible sur tout le match, il s'est fait bouffer par Morel sur une majorité du temps. Il aura juste l'occasion de faire la passe en profondeur pour Gomis pour le premier péno, centre déc' sur le troisième but, passe dans le timing parfait pour le 4ème.

Gomis : Magique. Énorme. Sans déconner, encore un joueur sous-coté en France, bénéficiant d'une étiquette depuis ces deux mauvaises saisons à Lyon. Dos au but, il est le meilleur attaquant en ligue 1 (meilleur qu'Ibra pour moi, oui oui.).En fait, il lui manque ce petit soupçon d'efficacité sur la durée pour en faire un attaquant de classe mondiale.

Coté Marseillais, merci Diawara, complètement à l'ouest sur deux buts. Mandanda, je l'ai trouvé lent sur le péno. Fanni, meilleur joueur de l'équipe. Valbuena à l'ouest, faut le mettre plein axe, pourquoi changer quelque chose qui marche bien ? Barton pas extra (la relance toute dobé sur le péno.). Très bon Morel aussi. Rémy qui marque contre nous, normal, c'est un ancien de chez nous ....
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 29, 2012 2:53

Bah le péno il y est ça c'est sur, après est-ce que si nous on a cette action le péno est sifflé aussi? J'en doute mais c'est que mon avis... en fait y'a péno même si c'est léger. Le match est à partir de ce moment là plombé, 1-0 au bout de 2 minutes...

Après c'est le Diawara show! Le mec revient de blessure et tout le monde (de ce que j'ai vu sur certains sites) militaient pour mettre Mendes avec NKoulou, mais non avec notre entraineur qui ne sait pas ce que c'est qu'un coaching, bah il persiste avec Soley, résultat il vous donne 2 buts (bon y'a aussi le talent de votre côté, n'empêche merci Souley!).

Après (pour montrer que je suis de bonne fois) je parle de l'arbitrage, même si on gagne (comme face à Lille où je veux bien reconnaître que le rouge est sévère mais où d'autres faits de jeu ont été simplement hallucinant!), et aussi quand on se prend une rouste comme ce soir (et où on perd pas à cause de l'arbitrage, mais parce que vous nous avez latter), cependant les 2 choses c'est 1-la semelle de Gonalons (alors quand Barton le fait (sa première faute dans son match dimanche) c'est un scandale faut l'exclure tout ça, autant quand Gonalons fait la même 3 jours plus tard là ça choque personne c'est géniaaaaaaaal) bon au final les 2 prennent jaune, donc merci l'arbitre.

2-Le rouge DIRECT de Fanni, pourquoi?? Un simple excès d'engagement, sérieux si y'a rouge là dessus je pense que le match dans ce cas là doit se finir à 4 contre 5, il y avait déjà le rouge (innadmissible!!) contre le QSG en CDL mais là y'a celui là en plus qui fait que Fanni va être suspendu je crois 3 matchs (allez c'est noël on rajoute celui toujours aussi abusif de Mendes qui là encore jamais y'a rouge si c'est allez au hasard un stéphanois), bref merci la Turpine, on est pas assez dans la mouise niveau effectif pour nous mettre des rouges gratos, allez prochain épisode ça sera surement Jordan qui va prendre un rouge direct pour contestation, oui rouge direct pour contestation ça n'existe pas, mais là on parle de l'OM, là où c'est les soldes chez les cartons rouges..
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Nov 29, 2012 3:07

rodjackie {l Wrote}:Bah le péno il y est ça c'est sur, après est-ce que si nous on a cette action le péno est sifflé aussi? J'en doute mais c'est que mon avis... en fait y'a péno même si c'est léger. Le match est à partir de ce moment là plombé, 1-0 au bout de 2 minutes...

Théorie du complot, c'est tellement .... marrant en fait, vu de l'extérieur :lol:
Après, si je dis ça, c'est aussi parce que Baup a fait sa pleureuse en conférence de presse par rapport à ce péno.

rodjackie {l Wrote}:Après c'est le Diawara show! Le mec revient de blessure et tout le monde (de ce que j'ai vu sur certains sites) militaient pour mettre Mendes avec NKoulou, mais non avec notre entraineur qui ne sait pas ce que c'est qu'un coaching, bah il persiste avec Soley, résultat il vous donne 2 buts (bon y'a aussi le talent de votre côté, n'empêche merci Souley!).

Bah Diawara est à l'ouest sur ce match. En même temps, je le dis hein, en terme de niveau de jeu, c'est pas terrible coté de Lyon ce soir, heureusement que votre défense est une passoire.

rodjackie {l Wrote}:1-la semelle de Gonalons (alors quand Barton le fait (sa première faute dans son match dimanche) c'est un scandale faut l'exclure tout ça, autant quand Gonalons fait la même 3 jours plus tard là ça choque personne c'est géniaaaaaaaal) bon au final les 2 prennent jaune, donc merci l'arbitre.

Bah ouais. Tu as vu les reportages sur Canal+ Sport dans "les spécimens" sur Barton ? C'est assez abusé ... une espèce de propagande basée sur le sujet "Barton, c'est le diable". Tout le monde attend le rouge de ce joueur. (et éventuellement, Gonalons, c'est du classique ce qu'il fait ...).

rodjackie {l Wrote}:Le rouge DIRECT de Fanni, pourquoi?? Un simple excès d'engagement, sérieux si y'a rouge là dessus je pense que le match dans ce cas là doit se finir à 4 contre 5, il y avait déjà le rouge (innadmissible!!) contre le QSG en CDL mais là y'a celui là en plus qui fait que Fanni va être suspendu je crois 3 matchs (allez c'est noël on rajoute celui toujours aussi abusif de Mendes qui là encore jamais y'a rouge si c'est allez au hasard un stéphanois), bref merci la Turpine, on est pas assez dans la mouise niveau effectif pour nous mettre des rouges gratos, allez prochain épisode ça sera surement Jordan qui va prendre un rouge direct pour contestation, oui rouge direct pour contestation ça n'existe pas, mais là on parle de l'OM, là où c'est les soldes chez les cartons rouges..

C'est clair que le rouge est ridicule, vu tout les gestes qu'on avait pu voir avant. Après, jaune, oui.

J'ai oublié de le dire, mais notre milieu Gonalons-Malbranque-Grenier, ça rappelle le bon vieux temps. (presque au point de ne pas regretter une futur vente hypothétique de Gourcuff.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Nov 29, 2012 5:30

rodjackie {l Wrote}: est-ce que si nous on a cette action le péno est sifflé aussi?

Bien sur que oui, il serait sifflé.
On est pas plus désavantagés que les autres clubs, depuis le début de la saison.
Après j'avoue que le rouge est sévère mais bon, pas de quoi en faire un drame, d'après moi.
Lyon n'est pas plus avantagé que les autres non plus, y a même eu pas mal de décision en leur défaveur dans le championnat ou en Europa League.

Franchement, j'adore Diawara, hein.
Mais au bout d'un moment faut arrêter, Mendes est excellent, pour moi c'est un gros coup qu'a fait Marseille, et avec N'koulou je pense qu'on serait solide, avec un Morel franchement pas mal depuis quelques temps, Fanni fait ses matchs mais ça reste juste.

Le problème à Marseille(en dehors du banc), c'est le milieu de terrain.
Cheyrou est carbonisé, Kabore est nul à chier, et Barton ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Ginji {l Wrote}: Valbuena à l'ouest, faut le mettre plein axe, pourquoi changer quelque chose qui marche bien ?

Parce qu'on a pas d'ailier droit correct en attendant Amalfitano, et Baup en a pas assez entre les jambes pour tenter Raspentino. (que j'avais trouvé intéressant mais bon...)

Sinon c'est quand qu'on doit élire le croqueur d'or ? Ca serait pas mal d'y inscrire André Ayew.
Bra

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 29, 2012 15:25

Je demande quand même à voir, je ne veux pas dire que Lyon est avantagé mais quand je vois certaines situations passées où genre fallait que le défenseur limite nous pète une jambe pour siffler péno, ça me fait bien sourire de voir celui pour Lyon hier, et encore une fois l'arbitre a bien fait :)

Sinon oui Mendes depuis le début je le kiffe, par contre bizarrement je trouve NKoulou meilleur quand il joue avec Souley, mais peut-être que l'alliance Mendes-NKoulou est à travailler

Pour le milieu je ne suis pas trop pour enfoncer Barton, le mec il a joué que 5 matchs (avec entre chaque match un écart de 2 semaines) et là d'un coup il en joue 3 en 6 jours, normal qu'il manque de rythme pour celui là selon moi ^^ perso je le reposerais bien pour le match de Brest (vu qu'Amalfitano revient il me semble) et après je le retente (surtout qu'on va avoir un rythme moins fort, un match par semaine je crois). Bon pour Brest je reposerais bien A.Ayew également, j'aimerais débuter comme ça :

Mandanda
Fanni NKoulou Mendes Morel
Abdullah Cheyrou
Amalfitano Valbuena Raspentino
J.Ayew

Abdullah (je pige toujours pas pourquoi il est sorti de l'équipe alors qu'il était pas mal du tout en début de saison ^^) et Raspentino (tu as raison il mérite une autre chance), bon par contre le banc à part Rémy et Barton c'est misérable (celui qui me parle de Kaboré je lui mets une Burning Attack dans la face ^^)
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Jeu Nov 29, 2012 20:24

Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café