par Ginji le Jeu Nov 29, 2012 2:39
Bon déjà, j'avais un peu peur des réactions à la c** sur l'arbitrage, notamment sur le péno à la seconde minutes de jeun mais je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas le cas. Ouf !
Alors ce match. Très haché, très poussif, deux équipes engagés, peut être un peu trop. Quelques vilains gestes pas obligés des deux cotés, la tension était là.
En terme de jeu, c'est hallucinant comme il n'y avait pas grand chose des deux cotés ! Je vous lis dire que Lyon est un favori, tout ça, tout ça. Je suis désolé, mais contre une équipe un minimum présente dans le jeu, on perd probablement le match. (Et vu que sur les prochains matchs, c'est Montpellier et Sainté (et Paris dans pas longtemps) bah ça s'annonce pas forcément bien.). Bref, je serais bien plus mesuré que vous pour le coup.
Par contre, la grosse satisfaction de la soirée, j'ai envie de dire que c'est la même que pour toute la saison pour le moment : la politique des jeunes à Lyon est vraiment excellente ! Franchement, mettre une ligne de milieu offensif Ghezzal - Grenier - Lacazette (20-21-21 ans respectivement). Y ajouter Umtiti (19 ans), Gonalons (23 ans), et faire rentrer Benzia (18 ans), bah je trouve ça vraiment très sympa. Et en plus, si on gagne contre un gros du championnat avec ça ...
Allez, les joueurs :
Vercoutre : Une parade décisive sur Ayew à 0-1, un gros "WTF Oo" toujours à 0-1, sauvé miraculeusement par Umtiti qui revient comme une flèche. Pas exempt de tout reproche sur le but marseillais, sa manie de ne jamais se saisir d'une balle et de la boxer quoi qu'il arrive fait passe déc' pour Rémy.
Réveillère : Très bon, vraiment très bon même, à part quelques petites absences vites compensées. Mais depuis quelques matchs, il s'est remit la tête droite. Passe déc' pour Gomis sur le 4ème but.
Bisevac : Calme, sobre, bon.
Umtiti : Ce joueur a un potentiel de fou. Rapide, puissant, bonne vision du jeu, bonne qualité de tacle.
Dabo : Très bon, presque jamais dépassé, sauf sur la tête d'Ayew. Passe déc' pour Gomis sur le second but.
Gonalons : Toujours plutôt moyen, mais présent pour les petits tacles à la roublardise.
Malbranque : Un peu en retrait sur ce match (oui oui, discret.). Marque un superbe but, plein de technique. Mais c'est vraiment un joueur énorme cette saison pour le moment. En fait, il a tout. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un joueur aussi complet à Lyon. (Juninho ?).
Ghezzal : Le plus remuant de la première mi-temps avec Gomis offensivement. Il tente, il passe, il provoque, il centre. Vraiment intéressant, j'attend de voir avec plus d'expérience.
Grenier : Toujours très intéressant dans ces prises de balles, ces décisions. Mais toujours des périodes de moins bien.
Lacazette : Terrible sur tout le match, il s'est fait bouffer par Morel sur une majorité du temps. Il aura juste l'occasion de faire la passe en profondeur pour Gomis pour le premier péno, centre déc' sur le troisième but, passe dans le timing parfait pour le 4ème.
Gomis : Magique. Énorme. Sans déconner, encore un joueur sous-coté en France, bénéficiant d'une étiquette depuis ces deux mauvaises saisons à Lyon. Dos au but, il est le meilleur attaquant en ligue 1 (meilleur qu'Ibra pour moi, oui oui.).En fait, il lui manque ce petit soupçon d'efficacité sur la durée pour en faire un attaquant de classe mondiale.
Coté Marseillais, merci Diawara, complètement à l'ouest sur deux buts. Mandanda, je l'ai trouvé lent sur le péno. Fanni, meilleur joueur de l'équipe. Valbuena à l'ouest, faut le mettre plein axe, pourquoi changer quelque chose qui marche bien ? Barton pas extra (la relance toute dobé sur le péno.). Très bon Morel aussi. Rémy qui marque contre nous, normal, c'est un ancien de chez nous ....
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.