Aussi bizarre que cela puisse paraître, les assureurs ne demandent pas de justifier du contrôle technique...
je suppose qu'ils se contentent de ne pas payer en cas de sinistre si la voiture n'a pas son contrôle à jour. Pour une voiture volée, il n'y a pas lieu... à moins d'avoir à faire à un assureur un peu vicieux, quand ça concerne Antarka tout est possible.

> Jak-Ich'an
Oui, la loi est passée début 2009.
>
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtmlYep... ton père n'est pas le seul, et je te rassure, pour le moment, le Bon Coin regorge encore d'annonces de pièces sans que cela pose problème. Après tout, c'est la vente d'une voiture pour pièces qui est interdite, si la caisse est roulante quand tu l'achètes et que tu la démontes ensuite pour vendre les pièces au détail, je ne vois pas trop comment ils pourraient prouver que tu as désossé une caisse complète chez toi.
Mais c'est quand même des enfoirés, c'est évident que c'est fait pour que les gens ne puissent pas retaper leurs bagnoles eux-mêmes, tout en poussant les vieux modèles qui ne valent pas le coup de remettre des pièces neuves dessus, vers la caisse.
Par contre, en pleine période de crise, ça la fout mal.