Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 30, 2015 15:48

Si tu fréquentais un peu le milieu des fanas de bagnoles, tu serais surpris de ce qui peut faire bander certains ! :lol:

De plus, depuis 2012, il est interdit de vendre sa caisse pour pièces en dehors des professionnels agréés (casses officielles)... cela peut peut-être pousser certains indélicats à de drôles d'extrémités pour se procurer le moulin dont ils ont besoin à moindre frais.

278 000 kms, c'est pas excessif pour un bon diesel, il peut facile en faire le double.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Avr 30, 2015 15:59

Tout depend de l entretien de la voiture Foe. Oui j ai eu des caisses qui auraient pu faire pas loin d un million de km si bien entretenue.

Celle ci était à sa limite, ou necessitait une sacrée remise à neuf (genre tout refaire quoi). :oops: Elle aurait jamais fait 5000 km de plus sans un sacré boulot dessus. J osais meme pas faire des trajets de plus de 30 km avec, quand j avais le droit de rouler avec.

Bon après les vices cachés étaient pas marqués sur la caisse certes.

Franchement, les caisses qui sortent aujourd'hui, si y en a une sur 10 qui atteint 300 000 km suis surpris. Et pas persuadé qu à ce jour la longévité d un diesel soit très superieure à une essence...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 30, 2015 16:22

Purée, j en ai entendus/vécus des trucs de ouf, mais là c est du TRES haut level.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Jeu Avr 30, 2015 16:26

Faut voir le bon côté des choses. Si on te l'a volé, que tu t'en servais plus, l'assurance pourra te rembourser un petit peu. Et t'auras un peu de frouze pour bouffer, ou payer une partie de tes frais. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 30, 2015 16:38

Arrêté, ils sont foutus de quand même lui facturer les plaques...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 30, 2015 16:41

> Antarka

Yep... c'est sûr que les hautes pressions auxquelles sont soumis les moteurs diesel de dernière génération ne doivent pas être de bons garants de longévité, si en plus tu ajoutes à ça les FAP qui font aussi forcer les mécaniques...

> Batroux

Sauf qu'il est fort probable, vu sa très faible valeur,que ce véhicule ait été assurée au tiers, qui inclut rarement la garantie vol.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 30, 2015 16:46

Il va quand même récupérer l assurance pour la fin de l année.

Garde précieusement ta déclaration de vol et prépare des photocopies, tu vas en avoir besoin.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 30, 2015 16:50

Oui mais connaissant Antarka, ça va sûrement tomber juste au moment de son renouvellement d'échéance... :lol:
Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 30, 2015 18:57

Le fait que le contrôle technique n'était pas fait ne va t il pas jouer sur la prise en charge de l'assurance ??

N'empêche t'es un chat noir Antarka !!
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 30, 2015 19:25

Foenidis a écrit:De plus, depuis 2012, il est interdit de vendre sa caisse pour pièces en dehors des professionnels agréés (casses officielles)... cela peut peut-être pousser certains indélicats à de drôles d'extrémités pour se procurer le moulin dont ils ont besoin à moindre frais.

T'es absolument sûre de ça ?
Parce que c'est ce que mon père fait depuis des années pour arrondir les fins de mois et c'est ce qui finance mes études aussi. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 30, 2015 19:33

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les assureurs ne demandent pas de justifier du contrôle technique...
je suppose qu'ils se contentent de ne pas payer en cas de sinistre si la voiture n'a pas son contrôle à jour. Pour une voiture volée, il n'y a pas lieu... à moins d'avoir à faire à un assureur un peu vicieux, quand ça concerne Antarka tout est possible. :lol:

> Jak-Ich'an

Oui, la loi est passée début 2009.

> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml

Yep... ton père n'est pas le seul, et je te rassure, pour le moment, le Bon Coin regorge encore d'annonces de pièces sans que cela pose problème. Après tout, c'est la vente d'une voiture pour pièces qui est interdite, si la caisse est roulante quand tu l'achètes et que tu la démontes ensuite pour vendre les pièces au détail, je ne vois pas trop comment ils pourraient prouver que tu as désossé une caisse complète chez toi.

Mais c'est quand même des enfoirés, c'est évident que c'est fait pour que les gens ne puissent pas retaper leurs bagnoles eux-mêmes, tout en poussant les vieux modèles qui ne valent pas le coup de remettre des pièces neuves dessus, vers la caisse.

Par contre, en pleine période de crise, ça la fout mal.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 01, 2015 0:41

Voler une voiture avec une dépaneuse en plein jour, il faut le faire tout de même :P

En tout cas, tu es un sacré poissard !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Axaca le Ven Mai 01, 2015 17:51

Nan mais surtout, d'après la description qu'il fait de sa caisse, il devait y avoir mieux à voler. Ou alors il habite une région où y a pas une seule voiture a la ronde, et encore, je suis sur que le cheval serait plus utile dans ce cas :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Lenidem le Ven Mai 01, 2015 18:08

Oui, mais va-t'en voler un cheval avec une dépanneuse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Mai 02, 2015 12:19

Heu vous avez vu ? Une femme a accouché d une petite fille en Angleterre, c est dingue quoi, qui l eut crû ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café