[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Ven Jan 11, 2013 13:40

San999 a écrit:j'ai en revanche du mal à voir un système sans doute informatisé ne se rappeler d'envoyer mon adresse à tous les spams du monde que maintenant.

Je ne sais pas si c'est ça hein, juste pour dire que ça pourrait : le système ne se "rappellerait" pas, il viendrait tout juste de récupérer ton adresse. Suite à une faille, une vente de données, que sais-je... Ce n'est pas parce que ça fait longtemps que tu n'as pas utilisé cette adresse qu'elle n'a pas pu être récupérée il y a une semaine, par exemple.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Ven Jan 11, 2013 19:25

Tient je viens poser des ptites questions immobilières.

Je cherche à déménager en ce moment, au profit d'un truc moins cher et un peu plus petit (actuellement 65m² pour 470 euros + chauffage au gaz + elec + eau etc...)
Ces 10 dernières années je passais en général par agence (une fois particulier...), et pour la première fois je me penche sur les logements HLM (ouais suis clairement assez pauvre pour avoir droit aux HLM), surtout parce que ben, c'est devenu encore plus cher qu'avant de passer par agence.

Alors surprise de taille pour moi, mais je trouve des apparts que je trouve - a priori- incroyables. Bon attention, pas des suites royales, ni des villas, ni des surfaces de 300m².

Mais des apparts (de moins de 5 ans, double vitrage, catégorie C de conso d'énergie par rapport a mon E+ actuel) de 50m² avec 2 chambres, balcon, cuisiné separée, parking réservé à l'extérieur et ascensceur, j'en trouve à 400 euros chauffage compris, et avec des charges "normales" (en gros qui comprennent quasi rien) j'en ait vu entre 290 et 320 euros (gasp).

C'est pour ainsi dire entre 30 et 50% moins cher que les locations par agence que j'ai vu dernièrement. Je comprend pas, de quoi se mefier dans ce genre d'apparts HLM ? Y'en a quelques uns situés dans des quartiers franchement pourris, mais loin de la majorité d'entre eux.

Bref, suis méfiant, sont ou les pièges quand on tombe sur plusieurs dizaines d'annonces de ce genre ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Jan 11, 2013 19:29

Je n'y connais rien en HLM... y'en a pas dans ma cambrousse. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 19:30

Le piège je dirai que c'est la procédure pour y avoir droit qui est méga chronophage non ?

Sinon, tu as PaP pourne pas passer par des agences, ça réduit déjà un peu les frais.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Ven Jan 11, 2013 19:33

http://www.courrierdelouest-immo.com/im ... tel_haut_1

Quels frais ? Y'en a même pas :/

A vrai dire j'ai pas lancé la procedure pour l'aide HLM encore. J'ai juste vu que c'était en fonction d'un plafond de revenu sur N-2 (donc revenu 2010 la) et que logiquement j'y ait largement droit.
Antarka

Messagepar Batroux le Ven Jan 11, 2013 20:15

Ce matin je me lève, comme un rituel, j'allume le PC pour fumer mon café, boire ma clope (si si je vous assure) et mater un peu les news de la nuit.
Mon PC fait Tac Tac Tac Tac, l'écran en veille reste en veille, seule la tour tourne mais pas comme d'habitude.
Je reboot la tête dans le cul, pareil... Je me dis alors: "Le DDE est branché, ptete que le con essaye de booter sur le DDE !" Je le débranche, pareil...
Bon, je me prends pas la tête je me colle devant la TV puis je pars au taf.
J'en parle aux collègues "compétents" "Tac Tac, c'est ton disque dur..."
Ce soir je rentre, j'allume ma mule, Il démarre "normalement", j'arrive jusqu'à l'écran Windows et Bim écran bleu à peine perceptible: mon machin a redémarré tout seul.
Mode Sans échec: il me dit Fuck, il redémarre.
Je réfléchis et si ce n'était pas que le Disque Dur mais un foirage de Windaube ?
Je choppe mon vieux Xp familial et je formate !

Et Bim me revoilà ! Elle est pas belle la vie.

Antarka a écrit:Bref, suis méfiant, sont ou les pièges quand on tombe sur plusieurs dizaines d'annonces de ce genre ?

D'accord avec Superidle, la procédure... T'es pas une femme seule avec trois enfants et un salaire de merde... T'as juste le salaire de merde...
Puis bon, ce genre d'appart en HLM "neuf", tu entendras tes voisins copuler, se battre, divorcer et regarder la TV.
Souvent les bâtiments travaillent plus que nécessaire, tu vas te retrouver avec une fissure dans tes carreaux de douche, une baignoire jointée à la 6, 4, 2 qui fera que tu auras de beaux champignons à cueillir et à faire poêler quand tu seras en rade de thunes.
Sans parler de l'état dans lequel tu retrouveras l'appartement que les anciens locataires auront laissé.
Sinon j'ai envie de dire: "Pourquoi Pas."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 11:23

Bah pour le bruit, je suis déja en appart hein, j'ai des voisins, et je suis mal isolé (3,4m au plafond et pas de double vitrage ><)

Puis je connais la ville, donc les rues ou sont mentionnés ces apparts. Y'a clairement quelques coins craignos (toutes proportions gardées, mais avec des cons bourrés de 15 ans 24/24h y'en a oui) et d'autres, comme j'ai dit, plutôt classe surtout habité par des vieux (qui copuleront pas trop, et les rides attenuent les bruits des os qui s'entrechoquent).

Pour l'état de l'appart dans une résidence qui a moins de 10 ans, je suis pas inquiet, au pire je le visiterais et verrais bien les trucs trop flagrants. En théorie j'ai l'habitude mais je me méfie des très très bas prix proposés.

Et pour la liste d'attente... je suis pas une mère célib de 3 gosses, mais je suis au chomage now, et y'a énormement de ces apparts de libres, certains depuis plusieurs mois donc j'ai pas l'impression que ça se batte pour eux non plus. Enfin ça je verrais lundi.
Antarka

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 12, 2013 18:34

Salut tout le monde :o) !
Ou plutôt Re haha, ouais je fais des vas et viens, j'aime bien.
Kogaiji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 12, 2013 18:36

Tiens un admin autre que RMR, c'est étonnant :lol:

Bonsoir sinon :)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Jan 12, 2013 20:00

Mitsu a écrit: ouais je fais des vas et viens, j'aime bien.

Tu m'étonnes ! :lol:

Quoi qu'il en soit, contente de te revoir dans les parages... ^^

NB : on écrit des "va-et-vient"... (invariable) Image
Dernière édition par Foenidis le Sam Jan 12, 2013 20:26, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar kirina le Sam Jan 12, 2013 20:10

hello Mitsu, ça fait longtemps^^.
kirina

Messagepar Alawdi le Sam Jan 12, 2013 20:15

Bonne nouvelle ! J'ai finalement installé Microsoft Office dans mon ordinateur (un pote me l'a refilé) ! 8-)
Alawdi

...

Messagepar Foenidis le Lun Jan 14, 2013 1:36

Bref, comme dirait Pépin, passons à autre chose.

Petite info pour nos amis Belges, je l'ai eu par un pote de mon côté fantasy qui expose dans ce genre de manifestations :

Image

Voici quelques photos qu'il nous ramène quand il revient :

La première, il l'a prise exprès pour moi, le moqueur ! :lol:

Image

Image

Image
Foenidis

Messagepar Nimitz le Mar Jan 15, 2013 0:03

pourquoi les USA ne construiront pas l'étoile de la mort !

en voici la réponse

http://www.gizmodo.fr/2013/01/12/maison ... -mort.html

Barack Obama est un jedi ^^ !!

http://www.gizmodo.fr/2009/09/17/barack ... -jedi.html
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 15, 2013 0:52

Énorme la réponse de l'administration Obama et en plus ils donnent de bons arguments :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café