Foenidis {l Wrote}:(sans Facebook, je peux vous dire que mon équipe de foot aurait sacrément plus de problèmes d'organisation^^)
Euh... l'humanité a su s'organiser pendant des millénaires sans fesse de bouc... si si !

Des gens ont réussi à jouer au foot avant ça... et même à faire plein de choses passionnantes ensemble... incroyable non ?

Ouais mais c'est indéniable qu'un instrument comme facebook, pour une assoc, est un instrument très pratique. Asm te le dit en tant que joueur, moi en tant que président d'assoc et joueur en même temps, donc t'as les 2 cotés de la pièce pour en témoigner. Rien que pour ce week end, on va certainement avoir match reporté. Sans compter que notre terrain est impraticable à cause de la neige. Du coup, sans facebook, faudrait que j'appelle plus de 30 licenciés pour leur annoncer qu'on s'entraine pas demain soir, et faudrait que je les rappelle tous encore samedi pour leur dire si y a match ou pas. Je te dis pas le coût en temps et en argent.
Avec facebook, 2 messages, et c'est réglé, au pire 2-3 appels en plus pour les réfractaires à fb, mais ça marche impec. Je joue au foot depuis bien avant facebook, et même si les dirigeants s'en tiraient remarquablement à l'époque, le problême, c'est qu'au téléphone (fixe parce que même les portables étaient pas encore courant), c'était pas évident d'avoir tout le monde (quand c'était pas à nous de carrément les appeler). Et si à ces dirigeants tu leur disais que les gens jouaient au foot avant le téléphone, ils te diraient: beh ouais mais sans ça on aurait été sacrément emmerdés, on serait obligé de prendre nos bagnoles et passer voir chaque gars. Et etc...
Sans compter que facebook est un bon outil de pub quand on l'utilise bien, et ça gratuitement.
Facebook a de nombreux effets pervers, mais faut pas jeter bébé avec l'eau du bain. Donc oui, facebook facilite l'organisation et la communication, l'enlever serait contraignant, sans poser de problême insoluble non plus, mais ça compliquerait les choses, oui. D'autant plus que plus tu communiques avec les sociétaires, plus il est facile de les garder ou d'en attirer d'autre. Non non, facebook est du pain béni pour une association, crois moi (quand c'est bien utilisé cependant).