Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Déc 07, 2022 15:59

Quand ca "vous" arrange ? Sur un consensus pareil ? Nan je crois pas.


C'est qui ce "vous" ? Tu le vois parmi nous en ce moment ? C'est souvent que tu l'entend ? Tu peux nous en dire plus ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mer Déc 07, 2022 16:05

Vous cad les gauchistes.

Il ne faut croire les médias que s'ils abondent dans votre sens.

Trop facile.

Bisous.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mer Déc 07, 2022 18:08

Ici une interview donné par Nemesis Suisse
https://www.watson.ch/fr/suisse/soci%C3%A9t%C3%A9/172959891-leur-feminisme-contre-les-violences-faites-aux-femmes-et-l-immigration

Ici leur FAQ dans laquelle elles expliquent clairement que leur seul sujet c'est les "non-autochtone" et où elles ne parlent que d'immigrés et d'islam.
https://www.collectif-nemesis.com/faq

Elles se revendiquent carrément identitaire. Elles sont connues pour aller agresser des féministes lors de manifs du 8 mars, notamment le collectif noustoutes.
Rien que le choix de Nemesis (déesse de la colère divine, de la vengeance - violente -) c'est un bon gros indicateur du bord politique. Elles le justifient en expliquant qu'elles souhaitent la justice, et qu'il faudrait pour cela se venger. Le rapprochement vengeance = justice, c'est un élément centrale des idéologies d'extrême droite, et ça leur est propre.

Donc y'a pas trop de doute sur le positionnement politique a attribuer à Nemesis, ni même le positionnement politique qu'elles doivent s'attribuer d'elles même.


Tu as sûrement voulu écrire :

un collectif qui se prétend antifasciste pour justifier sa mysoginie qui tape des femmes inoffensives


Là t'es complètement à coté de tes pompes. La misogynie, ce serait de frapper des femmes parce que femmes. Mais c’est pas nouveau que les antifa s'attaquent a l'extrême droite, c'est même un peu leur mode d'action le plus évident, le plus brut, le plus naturel, et ce depuis les premiers mouvements fascistes. Alors tu as le droit d'avoir une opinion sur l'usage de la violence en politique *, mais en revanche là le mode d'action est pas du tout révélateur d'une quelconque misogynie, il est celui des antifas depuis maintenant un siècle, ce collectif est d'extrême droite, les antifas s'attaquant à l'extrême droite, point.

*personnellement, je suis contre le fait de poser a priori un jugement sur un mode d'action. Une action politique, ça se juge sur la motivation, le but et le résultat, et l'adéquation des moyens avec le résultats, mais pas les moyens seuls.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mer Déc 07, 2022 20:19


Une interview qui confirme mes propos.
Merci.

C'est bien.
Tu as lance la Balle contre ton camp.

Ici leur FAQ dans laquelle elles expliquent clairement que leur seul sujet c'est les "non-autochtone" et où elles ne parlent que d'immigrés et d'islam.
https://www.collectif-nemesis.com/faq

Encore perdu.

Elles critiquent les ''feministes'' qui ferment les yeux sur certains crimes selon le profil du criminel.

Elles se revendiquent carrément identitaire. Elles sont connues pour aller agresser des féministes lors de manifs du 8 mars, notamment le collectif noustoutes.


Ok
La,tu es forcément malhonnête.
Tu es forcément de mauvaise foi.

À chaque fois qu'il y a une bagarre, c'est parce les filles de Némésis voulaient manifester aussi et que NousToutes voulait les gicler de force.
Ça a été prouvé par les vidéos à l'époque.
Heureusement qu'il y avait des mecs pour les protéger sinon elles faisaient tabasser.

J'en ai déjà parlé précédemment quand j'ai mis Baddy en pls.

Rien que le choix de Nemesis (déesse de la colère divine, de la vengeance - violente -) c'est un bon gros indicateur du bord politique. Elles le justifient en expliquant qu'elles souhaitent la justice, et qu'il faudrait pour cela se venger. Le rapprochement vengeance = justice, c'est un élément centrale des idéologies d'extrême droite, et ça leur est propre.

Némésis, c'est la Justice Divine implacable.
La Vengeance du Ciel.

C'est le côté implacable que l'on retrouve dans ce choix.

Némésis reste un groupe pacifique.

Donc y'a pas trop de doute sur le positionnement politique a attribuer à Nemesis, ni même le positionnement politique qu'elles doivent s'attribuer d'elles même.

Dans le lien que tu as posté,Alice Cordier explique qu'il y a aussi bien des femmes de droite que de gauche.

Tu as sûrement voulu écrire :
un collectif qui se prétend antifasciste pour justifier sa mysoginie qui tape des femmes inoffensives


Là t'es complètement à coté de tes pompes. La misogynie, ce serait de frapper des femmes parce que femmes.

Ben oui c'est ça.
C'est des femmes donc c'est plus facile de les attaquer que de réellement s'attaquer à des boneheads.


Mais c’est pas nouveau que les antifa s'attaquent a l'extrême droite, c'est même un peu leur mode d'action le plus évident, le plus brut, le plus naturel, et ce depuis les premiers mouvements fascistes. Alors tu as le droit d'avoir une opinion sur l'usage de la violence en politique *, mais en revanche là le mode d'action est pas du tout révélateur d'une quelconque misogynie, il est celui des antifas depuis maintenant un siècle, ce collectif est d'extrême droite, les antifas s'attaquant à l'extrême droite, point.

*personnellement, je suis contre le fait de poser a priori un jugement sur un mode d'action. Une action politique, ça se juge sur la motivation, le but et le résultat, et l'adéquation des moyens avec le résultats, mais pas les moyens seuls.


Ce que je critique, c'est la malhonnêteté, l'hypocrisie.

On agresse des gens?
On se justifie en racontant que c'est des fachos.

Faire de la mysoginie sous couvert d'antifascisme?
Bravo!
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Baddy le Mer Déc 07, 2022 21:31

Tu m'as jamais mise en PLS, tu comprends juste rien à ce qu'on te raconte et t'es contradictoire en permanence. Les médias sont pas fiables sauf s'ils tiennent des propos d'extrême droite qui vont dans ton sens hein ?

Bon bref hein, t'façon y'a rien à tirer de toi, soit t'es un troll et j'arrête de feed ici et maintenant, soit t'es juste un mec avec un trop petit cerveau pour qu'on ait un débat structuré et pas mal honnête ici, auquel cas j'arrête également ici.

Mais vas y gars, crois en toi hein, crois que tu dead ça tous les jours, c'est bon pour le moral !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Déc 07, 2022 21:34

J'pensais pas revenir poster, mais bon, le "+1 Baddy" est irrésistible (oui je sais Goku36, on est que des gauchistes qui se liguent contre toi, tu l'as déjà dit à peu près 10000 fois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mer Déc 07, 2022 22:14

Baddy a écrit:Tu m'as jamais mise en PLS,

Non non...
🥴

Tu comprends juste rien à ce qu'on te raconte et t'es contradictoire en permanence. Les médias sont pas fiables sauf s'ils tiennent des propos d'extrême droite qui vont dans ton sens hein ?

Non, ça, c'est Ankarta.
Tu as vraiment lu nos échanges ?

Édit: les propos d'extrême droite ne vont absolument pas dans mon sens.

Les fachos sont les premiers à me vomir dessus.
Comme AntarKa et toi,bAddy.

Vous vous prétendez anti fachos pour justifier de me vomir dessus
Mais au final,vous faites la même chose que les fachos.

Ces mêmes fachos devant qui vous baissez les yeux.

Bravo!

Bon bref hein, t'façon y'a rien à tirer de toi, soit t'es un troll et j'arrête de feed ici et maintenant, soit t'es juste un mec avec un trop petit cerveau

Des que l'on n'est pas d'accord avec toi,on est un troll.
Bravo!
Tu te crois tellement supérieure.
En fait,chaque fois que tu interviens, c'est pour insulter et rabaisser.

Je me demande si tu n'es pas un compte bidon.

pour qu'on ait un débat structuré et pas mal honnête ici, auquel cas j'arrête également ici.

Avant de parler d'honnêteté,commencez par ne plus prétendre que les femmes de Némésis agressent des gens alors que c'est elles qui se font agresser régulièrement.

Mais vas y gars, crois en toi hein, crois que tu dead ça tous les jours, c'est bon pour le moral !

Ah mais je ne laisserai jamais personne m'empêcher de croire en moi.

De toutes façons,quand on voit ce que valent les gens qui vomissent sur moi,càd pas grand chose, ça ne me dérange pas de ne pas leur plaire.
C'est plutôt si je vous plaisais qu'il y aurait un problème.

+1 Baddy

-12,Baddy.

n est que des gauchistes qui se liguent contre toi

Tu te crois tellement supérieure...

Tu es un vrai gamin.

Si on va par la,on n'est que des fachos qui se liguent contre toi.



Édit:
Alors,pardon.
Je m'excuse,AntarKa.
Ça fait plusieurs fois que j'écorche ton pseudo.
Mille pardon.
Dernière édition par Goku36 le Mer Déc 14, 2022 20:36, édité 3 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Ven Déc 09, 2022 13:54

Après avoir rapidement parcouru les liens postés par Axaca, il apparaît clair que Nemesis fait une certaine fixette sur l'immigration, avec une définition qui lui ai propre de la fameuse "chance" que représenterait celle-ci pour la France.
Réunir féminisme et (extrême ?) droite c'est comme réunir laïcité et extrême-droite, c'est de la récupération visant à remplir au moins deux objectifs :
- se normaliser dans les formes en intégrant dans son langage les mots des "partis de gouvernement" (République, liberté d'expression, laïcité etc...).
- retourner contre la gauche ses propres éléments de langage.

Pour autant, elles (les Nemesis) n'ont pas non plus tord de pointer le 2 poids 2 mesures des féministes médiatiques toujours prompts à fustiger avec verve et vigueur le croque mitaine incarné par "l'homme blanc hétéro cis-genre" mais qui étrangement regardent ailleurs lorsqu'il s'agit de s'interroger sur le scandale de Telford,les agressions du Nouvel An 2015 à Cologne, l'affaire Mila etc... ou plus récemment le meurtre de la jeune Lola.
Dans ce dernier cas, la gauche a pointé, avec raison, les tentative, parfois obscènes parfois (espérons le) sincères, de récupération de la part de l'extrême droite qui se sert de ce crime atroce pour justifier ses prises de positions. Oui l'extrême droite est sélective dans ses indignations, oui l'extrême droite fait son beurre de ce genre de fait divers mais pourquoi est-ce si facile pour elle de se comporter ainsi ? Parce qu'encore une fois, la gauche et en particulier sa fraction soumise au politiquement correct et au mythe des bienfaits de la diversité, est tout autant sélective sur les causes qu'elle défend, par intérêt électorale et/ou peur panique d'être étiquetée comme raciste.
Mettez en évidence un acte criminel commis par un "racisé" et/ou musulman et, dans un premier temps, les gauchistes regarderont ailleurs, puis, dans un second temps, s'interrogeront d'avantage sur vos motivations à en parler que sur le crime en lui même pour finalement, dans un troisième temps, trouver mille excuses au criminel, forcément victime d'une société raciste et oppressive, celle-là même qui est au final, la véritable responsable de l'acte en cause.

En conclusion, en plus de s'inquiéter, à raison, de la montée de l'extrême droite, la gauche devrait peut être s’interroger sur ses causes et sur sa propre responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Ven Déc 09, 2022 14:18

Merci.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 09, 2022 15:22

G(r)ogeta a écrit: Après avoir rapidement parcouru les liens postés par Axaca, il apparaît clair que Nemesis fait une certaine fixette sur l'immigration, avec une définition qui lui ai propre de la fameuse "chance" que représenterait celle-ci pour la France.
Réunir féminisme et (extrême ?) droite c'est comme réunir laïcité et extrême-droite, c'est de la récupération visant à remplir au moins deux objectifs :
- se normaliser dans les formes en intégrant dans son langage les mots des "partis de gouvernement" (République, liberté d'expression, laïcité etc...).
- retourner contre la gauche ses propres éléments de langage.


Oui.

Il y a même des féministes de droites qui pointe du doigt ce mouvement et l'instrumentalisation qu'elles font de certaines causes.

Je pensais pas qu'il était possible de ne pas voir une telle évidence jusqu'à cette semaine. Comme quoi... C'est comme si on me disait que le match Allemagne/brésil était serré lors de la coupe du monde 2014.

G(r)ogeta a écrit: Pour autant, elles (les Nemesis) n'ont pas non plus tord de pointer le 2 poids 2 mesures des féministes médiatiques toujours prompts à fustiger avec verve et vigueur le croque mitaine incarné par "l'homme blanc hétéro cis-genre" mais qui étrangement regardent ailleurs lorsqu'il s'agit de s'interroger sur le scandale de Telford,les agressions du Nouvel An 2015 à Cologne, l'affaire Mila etc... ou plus récemment le meurtre de la jeune Lola.
Dans ce dernier cas, la gauche a pointé, avec raison, les tentative, parfois obscènes parfois (espérons le) sincères, de récupération de la part de l'extrême droite qui se sert de ce crime atroce pour justifier ses prises de positions. Oui l'extrême droite est sélective dans ses indignations, oui l'extrême droite fait son beurre de ce genre de fait divers mais pourquoi est-ce si facile pour elle de se comporter ainsi ? Parce qu'encore une fois, la gauche et en particulier sa fraction soumise au politiquement correct et au mythe des bienfaits de la diversité, est tout autant sélective sur les causes qu'elle défend, par intérêt électorale et/ou peur panique d'être étiquetée comme raciste.
Mettez en évidence un acte criminel commis par un "racisé" et/ou musulman et, dans un premier temps, les gauchistes regarderont ailleurs, puis, dans un second temps, s'interrogeront d'avantage sur vos motivations à en parler que sur le crime en lui même pour finalement, dans un troisième temps, trouver mille excuses au criminel, forcément victime d'une société raciste et oppressive, celle-là même qui est au final, la véritable responsable de l'acte en cause.


Il est difficile de savoir qui s'est recroquevillé en premier dans son discours politique sachant que parmi tous ceux qui votent il y a une bonne partie qui fait malheureusement preuve de paresse intellectuelle (des deux cotés, je me rappel de personnes qui étaient déçu par Sarkozy parce qu'ils le trouvaient un peu trop de gauche lol), mais effectivement plus le temps passe et plus la dichotomie Droite/gauche s'accentue dans la communication.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Politique

Messagepar Supaman le Ven Déc 09, 2022 20:17

Moi, je ne trouve pas que la violence des antifas soit légitime. On retrouve chez les antifas des profils extrémistes parfois similaires aux profils que l’on retrouve dans les groupuscules d’extrême-droite. Ce n’est d’ailleurs pas si étonnant d’en retrouver des 2 bords dans les combats clandestins.
Par contre, le collectif Némésis est clairement et indubitablement un groupe d’extrême-droite.
Alice Cordier, la fondatrice a des relations amicales plus que troublantes avec pas mal de monde du milieu d’extrême-droite. Baptiste Deodati "Bench" Marchais, par exemple (avant leur brouille) étaient amis.
D’ailleurs, la claque qu’il lui a mise, ils se sont rencontrés par hasard dans un bar à Paris. Paris, c’est tellement grand qu’il est peu probable de tomber par hasard sur un ennemi dans un bar à moins que celui-ci soit un lieu de rassemblement non quelconque.
Bref, faut vraiment que j’approfondisse les liens entre Némésis et l’extrême-droite ?

Je trouverais plus intéressant de faire le lien entre l’extrême-droite, les groupuscules d’extrême-droite et Hanouna.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Déc 09, 2022 20:53

Supaman a écrit:
Je trouverais plus intéressant de faire le lien entre l’extrême-droite, les groupuscules d’extrême-droite et Hanouna.


Ça m'interesse ça. Vu que je regarde pas Hanouna.

Mais bon. Hanouna rend les gens cons. Et il est de notoriété publique que la plupart des votants d'extrême droite sont pas des flèches.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Ven Déc 09, 2022 21:26

Supaman a écrit:
Moi, je ne trouve pas que la violence des antifas soit légitime. On retrouve chez les antifas des profils extrémistes parfois similaires aux profils que l’on retrouve dans les groupuscules d’extrême-droite. Ce n’est d’ailleurs pas si étonnant d’en retrouver des 2 bords dans les combats clandestins.

Merci

Par contre, le collectif Némésis est clairement et indubitablement un groupe d’extrême-droite.
La Belle Alice Cordier, la fondatrice a des relations amicales plus que troublantes avec pas mal de monde du milieu d’extrême-droite. Baptiste Deodati "Bench" Marchais, par exemple (avant leur brouille) étaient amis.


Tu sais,je compte parmi mes meilleurs amis un (futur)prêtre d'extrême droite.
Ça ne fait pas de moi une personne d'extrême droite.
Ça ne fait pas de moi (ni de lui) un facho non plus.

D’ailleurs, la claque qu’il lui a mise, ils se sont rencontrés par hasard dans un bar à Paris. Paris, c’est tellement grand qu’il est peu probable de tomber par hasard sur un ennemi dans un bar à moins que celui-ci soit un lieu de rassemblement non quelconque.
Bref, faut vraiment que j’approfondisse les liens entre Némésis et l’extrême-droite ?

Si tu savais le nombre d'ennemis politiques que je croisais par hasard...

Je trouverais plus intéressant de faire le lien entre l’extrême-droite, les groupuscules d’extrême-droite et Hanouna.

Je suis curiosité.
Hanouna est d'extrême droite ?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Déc 09, 2022 21:37

Disons qu'a l'instar de la plupart des médias français, il est beaucoup plus complaisant avec l'extrême droite qu'avec la gauche en général.

Ça s'est vu sur les temps de paroles lors de la dernière présidentielle. Y'avait un net déséquilibre en faveur des candidats de droite et d'extrême droite.

Zemmour + Lepen c'était en gros 50% du temps (consacré aux invités candidats) de son émission. Les autres 50% étaient partagé entre tout les autres candidats.

Après, Est-ce à ça que Supaman fait référence ? No sé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Ven Déc 09, 2022 22:12

Je me rappelle surtout qu'il était très méprisant vis à vis de Thaïs d'Escufon de Génération Identitaire.

Après,je ne regarde pas l'émission,que je trouve nulle.
(À part Satine Wallé).

Donc ça me surprenait...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités