Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 18, 2015 12:53

Non mais perso je ne cherche plus à faire reconnaitre à Foenidis sa mauvaise foi (je suis de plus en plus persuadé qu'elle y croit dur comme fer, à ce niveau ça relève de la psychiatrie), je me contente de l'exposer pour que tout le monde la voit. :)

Du coup j'ai regardé un petit peu.
Dans ce message du 19 mars, elle admet n'avoir pas vu le film ; dans celui-ci du 25 avril, elle avoue avoir "laissé croire le contraire" et qu'elle l'a vu "depuis un moment déjà" pour des raisons... Discutables.
Pour résumer : elle débat du film pour dire qu'il est naze en admettant ne pas l'avoir vu (ce qui est déjà n'importe quoi), ensuite elle dit l'avoir vu en sous-entendant que ça fait longtemps (alors que ça ne peut pas faire plus d'un mois si on se base sur la chronologie et sur ce qu'elle dit dans ses messages) et qu'elle a fait comme si elle ne l'avait pas vu. Et finalement, elle tente désespérement de sauver la face et de ramasser les débris de ses délires en jouant sur les mots, pour finalement affirmer qu'elle a toujours été droite et sincère.
Psychiatrie je vous dis :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Mai 18, 2015 12:58

C'est un peu surprenant de constater à quel point j'occupe une place importante dans ta vie, m'enfin, si ça te fait plaisir, pas de problème, Ninikishou... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 13:21

Ce que je trouve dommage, Foenidis, c'est que nous n'ayons pas eu ton ressenti complet sur le film sur le topic associé. On connaît beaucoup mieux tes a prioris que ton ressenti final, ce qui est assez bête pour nous... J'aurais par exemple beaucoup aimé savoir ce que tu as pensé de Beerus après avoir vu le film et donc dépassé le stade du lapin égyptien de surface.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 18, 2015 13:24

Foenidis a écrit:C'est un peu surprenant de constater à quel point j'occupe une place importante dans ta vie

Cinq minutes de ma journée, tu veux dire ?
Chocoloutre

Messagepar Goku je t'aime le Lun Mai 18, 2015 16:03

Depuis peu j'ai l'envie d'aller au Theatre.
J'habite à Paris et j'ai vu que tout les théâtres proposent des places à 10€ pour les moins de 26ans.
Il n'y a pas moins cher je pense ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Antarka le Lun Mai 18, 2015 16:10

Ça depend si tu vas au Mogador ou au cabaret Pourpre disons, y a un peu de tout à Paris.

Après - de 10 euros ça me semble pas cher, ça monte vite à 40 euros une piece un peu connue.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Goku je t'aime le Lun Mai 18, 2015 16:16

Antarka a écrit:Ça depend si tu vas au Mogador ou au cabaret Pourpre disons, y a un peu de tout à Paris.

Après - de 10 euros ça me semble pas cher, ça monte vite à 40 euros une piece un peu connue.

Ouais c'est sur que ça va varié. Mais apparemment tout les Theatres de Paris ont pris part à cela. (places limitées à ce tarif de 10€ pour moins de 26ans bien sur)
Mais je voulais juste savoir si moins de 10€ ça existait.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar ButterflyAway le Lun Mai 18, 2015 16:19

Je ne crois pas, ou alors c'est pour voir une pièce de qualité très moyenne.

Perso, une pièce de théâtre à 10 euros, je trouve que c'est très peu cher (surtout pour Paris où les tarifs augmentent vite en fonction du prestige des salles).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Tiguor le Lun Mai 18, 2015 19:25

Oui, 10 euros pour moi c'est pas cher, surtout à Paris ! Tu profites des tarifs étudiants et tu trouves ça cher ?^^

Et sinon, ça serait vraiment sympa, si vous avez le temps (mais ça prend 3 minutes :p) si vous pouviez répondre à ce questionnaire, ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance à ceux qui le feront :wink:

https://docs.google.com/forms/d/1DRotJQ ... rm?c=0&w=1
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Batroux le Lun Mai 18, 2015 20:08

Tiguor a écrit:Oui, 10 euros pour moi c'est pas cher, surtout à Paris ! Tu profites des tarifs étudiants et tu trouves ça cher ?^^

Et sinon, ça serait vraiment sympa, si vous avez le temps (mais ça prend 3 minutes :p) si vous pouviez répondre à ce questionnaire, ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance à ceux qui le feront :wink:

https://docs.google.com/forms/d/1DRotJQ ... rm?c=0&w=1

Done, par contre certaines questions sont WTF à cause des réponses trop restreintes pour moi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 20:20

Pareil.

"Jouez-vous seuls ou a plusieurs ?"

J'ai répondu "non". J'avais pas mieux pour répondre "seul".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Mai 18, 2015 20:29

Yep. Bizarre, certains trucs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tiguor le Lun Mai 18, 2015 20:37

Merci à tous ceux qui ont pris 3 minutes pour y répondre^^
C'est un questionnaire fait dans le cadre de mes études, dans une matière nommée...enquête, c'est simple en fait )
Après c'est le premier que je fais, et même si j'étais pas seul, on partais de rien, donc c'est "normal" qu'il y ait 2-3 trucs WTF :oops:
Si vous avez des conseils, hésitez pas, je suis preneur :p

@RMR
Ouais, quand je la relis, je me dis qu'elle a pas beaucoup de sens celle-ci. En fait je voulais dire "Quand vous jouez, vous jouez seul avec vos amis", quelque chose comme ça. J'avoue que la question telle quelle a pas trop de sens...

@Batroux
Bizarre, pourtant j'ai pas eu l'impression d'avoir restreint les choix...comme quoi :s
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Batroux le Lun Mai 18, 2015 21:09

Disons que pour la question "Achetez régulièrement des jeux ?"
Non
et les Oui + tarifs. J'ai pas un budget JV concret en fait. Y a un jeu qui me plaît, je vais l'acheter. Le prochain sera Batman et je suis prêt à mettre les 110€ pour le jeu et le DLC. Après j'aurais pas mis 100€ dans Xenoverse par exemple.

Sur "Jouez vous seuls ou à plusieurs ?"

Je joue en ligne avec mes potes, j'ai joué à COD avec des gars que je connaissais pas en ligne (avec ou sans casque) et j'ai joué à Xeno avec Niic et Kasei. Du coup, je pourrais répondre avec les trois réponses mais j'ai dû en choisir qu'une.

la question "Quels sont vos types de jeux préférés ?"

J'ai mis Action/Aventures mais j'aime bien aussi les Beat'em All. Et j'ai dû répondre A/A.

"Avez vous des frères et soeurs ?"
Non.
Oui, ils jouent pas
Oui, NO LIFE !
(je caricature mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti.)

"Considérez-vous le jeux vidéo comme"
-une activité pour passer le temps
-Loisir

Pour moi c'est la même chose.

Voilà pour mes deux cents en bref.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Mai 18, 2015 21:12

Jouez-vous aux jeux vidéo ?
Non
Oui ( 1 heure/ jour ou moins)
Oui ( Entre 2 et 3 heures/ jour)
Oui ( Plus de 3 heures par jour )
Oui ( Plus de 4 heures par jour)

Tu devrais rajouter soit "en moyenne" avant l'estimation de temps, soit une autre option: "De façon irrégulière", car moi qui ne joue pas depuis décembre, par exemple, me suis soudainement mis à jouer à Dragon Age Inquisition depuis vendredi, et cela m'a pris plus de quatre heures, à chaque fois (par contre, pas trop aujourd'hui, probablement).

Sur quel support ?
PC ou Mac
Console de salon
Console portable
Téléphone portable
Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre support possible? Je ne sais pas, je demande si l'option "autre" ne serait pas utile.

A combien de jeux différents jouez-vous régulièrement ?
2 ou moins
Entre 2 et 5
Plus de 5
Tu veux dire des jeux auxquels on rejoue plusieurs fois, en opposition à ceux qu'on termine une ou deux fois et on n'y joue plus jamais?

Non
Oui ( je dépense environ 50 euros)
Oui ( je dépense entre 50 et 100 euros)
Oui ( je dépense entre 100 et 200 euros)
Oui ( je dépense plus de 200 euros)
Environ 50 euros sur quelle période de temps? Par an? Par mois? Par semaine? Par jour??

De quel développeur achetez vous le plus souvent vos jeux ?
Ubisoflt
Gameloft
Blizzard
Infinity ward
Mojang
Autres
On devrait pouvoir répondre plusieurs choses et l'option "Je ne fais pas attention au développeur" devrait être là aussi.

Jouez-vous seuls ou a plusieurs ?
Non
Oui ( entre famille)
Oui ( entre amis)
Oui ( personnes sur les réseaux)
Comme relevé plus haut... "Avec qui jouez vous en général?
Seul
En famille
Entre amis
Avec des personnes sur les réseaux"
Et la possibilité de donner plusieurs réponses? Eventuellement en les énumérant par ordre d'importance.

Quel sont vos types de jeux préférés ?
Stratégie
Action/aventure
FPS
MOBA
RPG
Gestion
Beat them' all
Autres
Et la possibilité de donner plusieurs réponses? Eventuellement en les énumérant par ordre d'importance.

Lorsque vous jouez un jeu de stratégie
Quel jeu de stratégie jouez vous ?
Starcraft
Age des empires
Rome Total war
Acte of Agression
Autres ..
Vous vous consacrez :
1 heure sur ce jeu
entre 2 et 3 heures sur ce jeu
Plus de 3 heures sur ce jeu
Pourquoi aimez vous jouer a ce jeu ?
Pourquoi pars-tu du principe qu'on joue forcément à des jeux de stratégies? (PS: Je n'ai pas vu ces questions, quand j'ai répondu au questionnaire... étrange... J'avais eu autre chose, mais qui partait aussi du principe que je jouais forcément à un truc auquel en fait je ne joue pas. Un truc sur le MOBA, je crois.) Quoi que je viens de réaliser que c'est sans doute dépendant de ce qu'on a répondu à la question sur notre type de jeu préféré, mais du coup, si je réponds pas, cela m'envoie automatiquement sur les jeux de stratégies. Et dans le questionnaire que j'ai envoyé, j'ai dû répondre MOBA par erreur, au lieu de RPG...

Avez vous des frères ou soeurs ?
Non
Oui et ils ne jouent pas aux jeux vidéos
Oui et ils jouent fréquemment aux jeux vidéos
Soit tu enlèves le "fréquemment", soit tu ajoutes l'option "Oui et ils jouent parfois aux jeux vidéos". Et aussi, tu devrais écrire un truc du genre "il-s/elle-s joue-nt".

Considérez-vous le jeu vidéo comme :
Passion
Une simple activité pour faire passer le temps
Un véritable sport ( e-sport)
Un loisir
Un mode de rencontrer des personnes
Ce serait mieux de dire "une activité occasionnelle quand je n'ai rien d'autre à faire", à la place de "Une simple activité pour faire passer le temps".
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café