Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tiguor le Lun Mai 18, 2015 21:22

Déjà merci de vos retours, ça fait plaisir et ça va bien nous aider à priori !

Alors faut savoir qu'on avait plusieurs questions "imposées", genre tout ce qui touche aux frères/sœurs par exemple, on devait l'intégrer obligatoirement au truc. Je sais ça a pas trop de rapport avec les JV mais j'y peux rien, c'est une consigne x)
Pour l’option "Autres", j'ai voulu la mettre à plusieurs questions, mais le prof nous a dit qu'il fallait pas, que ça faussait le questionnaire...Donc idem, c'est une consigne aussi, pas un choix perso, je trouve moi aussi bien plus pertinent de mettre l'option "Autres" surtout pour certaines questions ou on peut pas tout énumérer, mais tant pis.

C'est curieux, je croyais pourtant avoir précisé "par mois" pour le budget... Le mot à du passer à la trappe x) Enfin oui c'est bien par mois.
Par contre, c'est vrai qu'on aurai pu mettre plusieurs choix possibles... La prochaine fois je le saurais et je ferais donc^^
Et pour les jeux de stratégies, c'est mon binôme qui a absolument tenu à l'intégrer, lui-même en étant un grand fan.
Voilà voilà^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 21:29

Le problème de "autres", c'est que ça répond pas à la question.

Par contre, "si autres, précisez", ça permet de couvrir tous les cas de figure. Mais faut que le logiciel accepte des réponses écrites (c'est déjà le cas pour l'âge, remarquez).

C'est plus dur de faire des statistiques quand les gens peuvent répondre ce qu'ils veulent, faut le faire à la main, mais le résultat gagne en qualité.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Denax le Lun Mai 18, 2015 21:35

Goku je t'aime a écrit:
Denax a écrit:Djokovic qui gagne sans problème contre Federer à Rome en deux sets.

Voici en image le seul coup gagnant encaissé par Djokovic :
https://vine.co/v/eAZtjqXM5Dz

Sans même regarder je savais que c'était ça.
Quel monstre il est devenu. Ce Rolland Garros la est pour lui à mon avis, sauf catastrophe.
A mon avis il a dans le coin de sa tête l' objectif de faire la grand chelem cette année, il en est capable.

Ca me semble évident aussi, vu comment Nadal se fait dérouiller par tout le monde maintenant sur sa meilleure surface. Après c'est en 3 sets gagnants donc ça sera un peu différent. Et puis peut-être que Murray qui est devenu doué sur terre battue pourra lui poser des problèmes.
Denax

Messagepar Seychar le Lun Mai 18, 2015 21:36

Denax a écrit:
Goku je t'aime a écrit:
Denax a écrit:Djokovic qui gagne sans problème contre Federer à Rome en deux sets.

Quel monstre il est devenu. Ce Rolland Garros la est pour lui à mon avis, sauf catastrophe.
A mon avis il a dans le coin de sa tête l' objectif de faire la grand chelem cette année, il en est capable.

Ca me semble évident aussi, vu comment Nadal se fait dérouiller par tout le monde maintenant sur sa meilleure surface. Après c'est en 3 sets gagnants donc ça sera un peu différent. Et puis peut-être que Murray qui est devenu doué sur terre battue pourra lui poser des problèmes.

Roland Garros, c'est LA Terre de Nadal, donc faut pas l'enterrer aussi tôt 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Tiguor le Lun Mai 18, 2015 21:37

RMR a écrit:Le problème de "autres", c'est que ça répond pas à la question.

Par contre, "si autres, précisez", ça permet de couvrir tous les cas de figure. Mais faut que le logiciel accepte des réponses écrites (c'est déjà le cas pour l'âge, remarquez).

C'est plus dur de faire des statistiques quand les gens peuvent répondre ce qu'ils veulent, faut le faire à la main, mais le résultat gagne en qualité.

C'est en grande partie pour ça que le prof voulait pas qu'on mette "Autres". Même si je pense que le logiciel, Google Formulaire, accepte "si autres, précisez" sans problèmes, d'une on y a pas trop pensé (et oui on est cons des fois xD) et de deux le prof ne l'acceptait toute façon pas non plus je crois.

Oui c'est sûr que c'est mieux quand on le fait à la main et qu'on donne le questionnaire à remplir en face à face, mais là avec la fin de l'année et tout le toutim, ça a pas pu se faire du coup on a du basculer sur ce format-là. Moins efficace mais plus pratique et plus rapide à diffuser.
Parce qu'on avait déjà fait un questionnaire y a un mois et demi, pas du tout sur le même sujet (ça concernait uniquement certaines élèves de l'IUT) qu'on avait fait remplir en face à face et on avait eu de bien meilleurs résultats. Heureusement que vous êtes là sur le fofo, parce que sinon c'était la grosse loose ! (4 réponses sur presque 200 élèves quoi... à croire que les gens en ont rien à foutre de la solidarité, surtout qu'ils ont tous eux aussi un questionnaire à faire et que, personnellement et mes amis c'est pareil, on répond à tout...)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Joka le Lun Mai 18, 2015 22:16

/!\/!\ Annonce très importante /!\/!\

Il a été rapporté à la modération certains faits de harcèlement, principalement envers des membres féminins par des membres masculin.

Nous ne tolérons absolument pas ce genre de pratiques qui n'ont aucunement lieu d'être sur ce forum ! D'abord, nous ne sommes pas un site de rencontre, et quand bien même ce serait le cas, chaque membre s'inscrivant ici a le droit au même respect, peu importe son genre ! Il est bien entendu que s'il s'avère que des faits du genre devaient se reproduire, nous prendrions les sanctions qui s'imposent. Nous ne sommes pas la loi, nous ne traînerons personne en justice pour des faits de cyber-harcèlement (mais les victimes le peuvent, n'oubliez pas ça...), mais nous avons des règles internes au forum qui visent à générer une bonne ambiance pour tout un chacun, et nous les ferons respecter à notre échelle avec les pouvoirs qui sont les nôtres, avertir et bannir.

Ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit (le précédent rappel juste ici), nous sommes déterminés à appliquer scrupuleusement des sanctions pour décourager ce genre de comportement désormais ! Pour nous aider dans cette démarche, et sachant qu'on ne peut pas être partout, n'hésitez pas à nous faire part du moindre problème de harcèlement que vous rencontreriez sur le forum.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Lun Mai 18, 2015 22:25

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de le mettre dans les règles générales du forum ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Denax le Lun Mai 18, 2015 22:32

Seychar a écrit:
Denax a écrit:
Goku je t'aime a écrit:

Roland Garros, c'est LA Terre de Nadal, donc faut pas l'enterrer aussi tôt 8-)

Oui il voudra sûrement pas lâcher le morceau dans son jardin ça c'est sûr m'enfin il a rien fait de l'année à part gagner un tournoi 250 où yavait aucun des 15 premiers... et ses défaites sont quand même assez nettes et surprenantes : autant on peut comprendre contre Djokovic qui marche sur l'eau, mais perdre en 2 sets contre Murray, alors qu'il l'avait toujours battu sur terre, en 2 sets contre Wawrinka contre qui il mène 9-1 aux confrontations, sans parler de Fognini... ça fait quand même beaucoup. Si il arrive à gagner ce RG ça sera sûrement son plus beau de tous.
Denax

Messagepar Lenidem le Lun Mai 18, 2015 23:27

Joka a écrit:
/!\/!\ Annonce très importante /!\/!\

Il a été rapporté à la modération certains faits de harcèlement, principalement envers des membres féminins par des membres masculin.
Sérieusement?! Oh, putain. Je suis déçu.

Mais ouais, après tout, on est sur le net... :?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Lun Mai 18, 2015 23:51

Mais ouais, après tout, on est sur le net... :?

Hélas, apparemment, les goujats sembleraient ne pas sévir que sur le net... le manque de respect envers les femmes dans certains quartiers devient inquiétant. Certains hommes d'aujourd'hui semblent ignorer jusqu'à l'existence du mot "galanterie". Différence culturelle ?
Si c'est ça, il serait urgent qu'ils s'adaptent à la culture du pays où ils vivent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 19, 2015 0:15

Azuki ZSJ veut que vous sachiez qu'il a quitté L'Union Sacrée.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mar Mai 19, 2015 0:17

Foenidis a écrit:Certains hommes d'aujourd'hui semblent ignorer jusqu'à l'existence du mot "galanterie". Différence culturelle ?
Si c'est ça, il serait urgent qu'ils s'adaptent à la culture du pays où ils vivent.

Qui a parlé d'autre pays / culture ? Tu sais que c'est vachement raciste la façon dont tu t'empares du sujet qui n'avait pas du tout cette orientation ? À ce stade, c'est assez grave, sans vouloir dramatiser...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Denax le Mar Mai 19, 2015 0:20

Tinky Dan Dan a écrit:Azuki ZSJ veut que vous sachiez qu'il a quitté L'Union Sacrée.

Bonne continuation Azuki ! Un peu dommage de prendre la mouche pour si peu. Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Denax

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 19, 2015 0:29

Lenidem a écrit:Mais ouais, après tout, on est sur le net... :?

Oui, et c'est fou ce que c'est fréquent...
Sur Jeuxvideo.com, dés que t'as un pseudo rose on te saute dessus comme un morceau de viande (et vu que là-bas on ne peut pas signaler les MP, certains s'amusent à envoyer leur sexe en photo), je trouve que c'est grave...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mar Mai 19, 2015 0:43

Tinky Dan Dan a écrit:Azuki ZSJ veut que vous sachiez qu'il a quitté L'Union Sacrée.

Son départ est canon ?

Edit :
Tinky Dan Dan a écrit:Sur Jeuxvideo.com, dés que t'as un pseudo rose on te saute dessus comme un morceau de viande (et vu que là-bas on ne peut pas signaler les MP, certains s'amusent à envoyer leur sexe en photo), je trouve que c'est grave...

*Regarde la couleur de son propre pseudo*
Je m'en sors bien, moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café