Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Déc 10, 2022 21:54

Totalement d'accord avec Supaman sur la question du Nuke. C'est loin d'être la panacée mais necessaire pour une transition énergétique sans trop de dégâts. Je comprend pas l'obstination de la gauche contre le nuke.

Après à l'échelle mondiale le nuke est à peine une énergie d'appoint actuellement. Et c'est en fait assez secondaire comme débat. D'autant que le 100% électrique est de toute manière impossible (rien que pour le parc automobile, les réserves mondiales de cuivre sont tout simplement pas suffisantes).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Sam Déc 10, 2022 22:04

Rousséau a tendance a sortir des trucs comme la viande est un symbole de virilité, il faudrait crée un délit de non partage des taches ménagères ect bref a braquer pratiquement tout le monde et a déconsidérer l'Ecolgie Politique parce que c'est elle qu'on entend le +. Même si c'est loin d'être la seule, on a le maire de Bordeaux qui interdit le Sapin de Noel ou celui de Lyon qui veut pas du Tour de France, comment ils vont pour se faire élire ?

Sinon il me semble que Europe Ecologie les Verts est Anti Nucléaire a cause de la peur des accidents nucléaire et du problème des déchets nucléaires, le 1 er problème étant surtout du a des erreurs humaines, suffit de faire très attention, de pas construire les Centrales n'importe ou et correctement, je rêve un petit peu la. :D

Et pour le deuxième, il y a le stockage et ca sera réglée quand on arrivera aux Centrales a Fusion, et la je vois pas pourquoi ils râleraient les Verts, la Fusion ca utilise de l'Eau, enfin de l'Eau Lourde, j'ai appris ca dans un EP de Stargate SG1.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Sam Déc 10, 2022 22:15

Supaman a écrit:
C'est ça qui est cool avec l'ED. On s'imagine des bandes de blondinets blancs comme des culs et crânes rasés, évoluant dans un microcosme malaisant d'homophobie, de sexisme, d'anti-sémitisme et de racisme et à l'arrivé on a des bonnes femmes (Marine et Marion), des noirs (Dieudonné), des arabes (Jean Messiah), des homos (Philippot, Briois) et même des juifs (Zemmour). Et je ne parle même pas des influenceurs de la fachosphères, c'est Benetton le bordel :lol:

Non, les blondinets blancs crâne rasés, c’est l’image popularisée des neo-nazis. Mais l’extrême-droite est une nébuleuse qui a de nombreux courants qui se rejoignent sur certains sujets qui font plus ou moins consensus dans l’extrême-droite. Le mouvement identitaire, la religion, le conservatisme extrême, la remise en cause des sciences, l’immigration, notamment.
Ces sujets sont différents points de convergence entre différents groupes d’extrême-droite.
Tu peux avoir une convergence entre des groupes d’extrême-droite classiques dont les influenceurs sont Baptiste Marchais et Papacito, et des groupes d’extrême-droite d’origine étrangère, les frères musulmans, contre le mariage pour tous ou contre le droit au blasphème. Par le passé, il y a déjà eu des "alliances" entre les nazis et l’islamo-nationalisme.

Tu retrouves beaucoup l’extrême-droite de différents groupes chez les antivax. Je serais curieux de connaître une étude sur le profil politique des antivax. Je suis à peu près sûr que l’extrême-droite est sur-représentée par rapport aux autres courants politiques.


Supaman, j'espère que tu avais compris que ma remarque sur les blondinets était ironique, justement pour relativiser le cliché du facho de base ? Ce n'est d'ailleurs pas seulement les néo nazis qui l'ont popularisé mais la société en général. Je doute que le cinéma français montre souvent des mecs d'ED noirs ou arabes par exemple.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi, donc on se rejoint sur le fait que non, être d'ED n'égal par nécessairement être un facho, comme tu l'avais dis au sujet de l'ami de Goku36 ?
ED et fascisme : Je doute que toutes les composantes de l'ED, certaines régionalistes ou partisanes d'un simple Etat gendarme, se retrouvent dans le culte d'un Etat fort, centralisé et interventionniste. Idem pour l'endoctrinement des gosses que promeut le fascisme (une certaine éducation orientée vers le conservatisme oui, mais endoctrinés et caporalisés j'en doute).
En matière de politique étrangère, si les droitards sont généralement anti atlantiste on a l'inverse Meloni qui est pro OTAN. En France, la fascination de Poutine me semble forte quoi qu'en sommeil forcé du fait de la guerre en Ukraine. Attendons quelques années pour voir ce qu'il en est réellement. De son côté, l'EG aussi était plutôt favorable à la Russie, par volonté de remise en cause de la suprématie US sur l'Europe :wink:
Concernant la religion, il y a les intégristes cathos, les paganistes (je serais curieux de voir ce que ça représente vraiment en terme de nombre) et probablement un grand nombre de gens qui ont intégrés la sécularisation de la société française.
Sur d'autres sujets, ils sont tous à peu prés d'accord comme certains que tu cites ou également le rejet du parlementarisme (en même temps c'est peu ou prou lié à l'origine du clivage gauche/droite à travers le droit de veto du roi), en parallèle la figure du chef (roi ou leader charismatique) et l'idéalisation de la force et de la violence. Une de mes profs de fac avait infiltré un groupuscule d'ED qui se livraient à des combats clandestins et était fascinés par la mythologie scandinave. J'avais feuilleté son mémoire et c'était très particulier, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir fait de copie.
Cette rhétorique de la violence est quand même très présente dans le discours des influenceurs de l'ED, pour éviter aux leaders médiatiques d'avoir à le faire.

Sur la remise en cause des sciences tu généralises un peu vite. Le fascisme justement glorifiait le progrès technologique (pour le domaine milliaire notamment). De manière générale, l'ED trouve très chouette de développer le nucléaire ou tout ce qui peut servir à l'économie. Je ne crois pas que le lien entre anti-vax et ED se base sur un rejet de la science, ça c'est juste une vision réductrice visant à assimiler ED et obscurantisme (bon quand on voit Civitas :lol: ). Je vois plutôt la marque du complotisme et de la méfiance envers le gouvernement, les médias, les instances internationales (type OMS) et les entreprises multinationales.
La France est dans une période sensible de remise en question de son modèles politique et social, je pense que la crise du Covid a été la goutte de trop. Les gens sont à cran et faut pas oublier que les Gilets Jaunes ne sont pas si vieux.

"Tu peux avoir une convergence entre des groupes d’extrême-droite classiques [...] et des groupes d’extrême-droite d’origine étrangère"

Tout à fait, d'ailleurs à une époque les journaux avait révélé certaines collusions entre le FN et Kemi Seba. Un mec comme Soral est aussi un bon exemple de collusion entre des groupes en apparence opposé.

Sur Kemi Seba :
https://www.youtube.com/watch?v=gaCD3JMH7PE&t=403s

https://www.dailymotion.com/embed/video/x3jed4

Les propos tenus sur la 2ème sont intéressants car il démontre la porosité entre le mouvement indigéniste/anti-colonialiste, assimilé à la gauche, avec l'ED. Nouvelle preuve de l'hypocrisie des gauchistes qui tolèrent un certain type de langage et de comportements en fonction du phénotype de celui qui les tient. Il y a t'il une si grande différence entre un Kemi Seba, lié à l'ED française dans les années 2000, etune Houria Bouteldja, lié l'EG et grande copine d'Obono ?

https://www.marianne.net/politique/mele ... -de-guerre

Enfin, merci pour ton lien, je le lirais avec soin.
Néanmoins, les mots ont un sens. Tu as parlé des "liens" d'Hanouna avec les groupuscules d'ED... tout de suite on imagine le pauvre Baba dans des réunions secrètes du KKK :shock:
La vérité est plus simple, il ne fait qu'appliquer la politique de son patron en donnant de la visibilité à l'ED, d'autant que ça fera du show. Du reste, ton lien met bien en lumière le traitement de faveur dont disposait LFI et Mélenchon, avant le clash avec Boyard, comparé à celui du reste de la gauche. A mon sens, c'est parce que d'une part Mélenchon est, comme Zemmour, un bon client pour les médias (clivants, charismatiques et parfois borderlines sur la forme comme sur le fond, avec un supplément vulgarité pour Méluche) et d'autre part le mettre en lumière, avec tous ses excès, permet de faire repoussoir aux idées de gauche. Réduire la gauche au sectarisme de Mélenchon et de LFI c'est dégoutter la majorité de la population de voter pour elle.

Néanmoins, on ne peut le blâmer pour donner le micro à des personnes, tout illuminées que soit certains d'entre eux, boycotté par la plupart des médias, contrairement aux gauchistes, plus facilement invités.
C'est très éprouvant de subir cette émission, moi même je ne fais que regarder les extraits qui peuvent m'intéresser quand youtube m'en propose, mais c'est l'extrême minimum pour s'en faire une idée. Ce qui n’empêche pas ses chroniqueurs de soutenir le discours bien pensant sur les bienfaits de l'immigration, du multiculturalisme, de la trans-identité etc...

@ Xehanort

La Vème République n'est pas une dictature, ce n'est même pas un régime présidentiel.
C'est un régime parlementaire déséquilibré, marqué par une forte rationalisation du parlementarisme (vote bloqué, 49-3, domaine de la loi, ordonnances ... ) dont le pouvoir du Président est excessif pour ce type de régime (pouvoirs propres, droit de dissolution, élection au suffrage universel, domaine réservé, présidence du Conseil des ministres). Récemment, Macron a tenté de renforcer cette rationalisation en régulant les amendements et le travail en commissions parlementaire.
A noter que d'autres régimes parlementaires, comme l'Allemagne, sont également rationalisés.
Que tu penses que ce régime est bancal c'est ton droit, je le penses également, mais parler de dictature c'est mettre tout et n'importe quoi dans le même panier. Il aurait suffit que Macron perde les législatives pour le réduire à l'impuissance, sur le domaine social et économique du moins.

Concernant les trotskistes "qui insistent" bah c'est tout simple, ils se servent des élections comme porte voix. Ils savent qu'ils ne représentent pas grand chose dans l'opinion et ne sont que peu audibles dans les médias. C'est donc compréhensible qu'ils utilisent les élections, non pour gagner (de toute façon les élections, la démocratie tout ça ce n'est pas pour eux) mais pour se faire entendre et ils ont bien raison.

Sur Mélenchon, non aucun danger. Se comporter comme une racaille lors de la perquisition de son parti, encourager ses militants à se regrouper en milices, fréquente lui même des miliciens d'EG, verser dans le complotisme (les attentats "inventés" au moment des élections...), prétend défendre le parlementarisme en personnalisant à mort les législatives, bref tout ça est parfaitement sein pour la démocratie :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 742
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Dim Déc 11, 2022 1:23

Ce n'est pas un film mais...
Et puis zut,allez voir cette vidéo.
Il y a un arabe d'ED.

https://youtu.be/-i9SSioVIKw
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 11, 2022 1:35

Oui énorme ce sketch. L'aristo de gauche et l'arabe d'ED.

J'en ai croisé 1 une fois, au resto. Je discutais avec ma copine de Dieudonné et Soral et là un maghrébin à la table à côté me dit qu'il est justement membre d'Egalité et Réconciliation. Le mec était sympathique (et intégré, il buvait du vin!), mais bien marqué par l'idéologie soralienne. "C'est Attali qui contrôle tout", bon ok.

Sinon en revoyant ce sketch je me dit que Campan aurait fait une excellent parodie de Chirac.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 742
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Dim Déc 11, 2022 14:35

J'ai été indisponible pour le forum ces derniers temps en raison de mes obligations IRL.

Je constate que l'ambiance a pas été au top sur ce sujet en mon absence, même si le calme semble être revenu.

Je vous rappelle une nouvelle fois les règles de cordialité, essentielles au bon fonctionnement du forum (se traiter de "victime", de "gauchiste", de "comploteux", il vaut mieux éviter. De la même manière, faire exprès de mal écrire le pseudo d'un autre membre est une pratique à proscrire).

Merci donc d'être revenus à une meilleure expression et merci de persister.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Dim Déc 11, 2022 15:18

Pour AntarKa que j'ai écrit AntarQUa, je n'ai pas fait exprès et j'ai fait des excuses.

Bisous.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Dim Déc 11, 2022 16:56

Oui ne t'inquiètes pas. Tout le monde a parfaitement compris que tu as volontairement mal orthographié pour ce qui concerne Baddy. Et comme déjà dit, il convient d'arrêter cela.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Dim Déc 11, 2022 17:06

La flemme de chercher de quoi tu parles.
J'ai des choses plus intéressantes à faire.


Je bois vos larmes.

Bisous.

Édit : Antarka,le respect, ça va dans les deux sens.
Vous ne pouvez pas me parler comme à de la merde et me réclamer du respect ensuite.

Tu ne seras jamais respecté avec une mentalité pareil.

Ce n'est pas comme ça que fonctionne la civilisation.
Dernière édition par Goku36 le Mer Déc 14, 2022 8:37, édité 3 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Déc 13, 2022 8:14

Bon Ben l'irrespect c'est pas qu'envers Lalilalo, c'est aussi envers l'Assemblée Nationale.


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... ce=Twitter

8eme 49.3 en 6 mois quoi. C'est pas un record ?

Du coup pour faire des économies j'pense qu'on peut virer quelques députés vu qu'ils servent pu à rien, et les coupures de courants j'pense qu'il faut prioriser les bâtiments inutilisés, comme l'Assemblée Nationale donc.


"T'es un ancien si tu te rappelles quand un 49.3 déclenchait un scandale".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Déc 13, 2022 10:34

Michel Rocard s'en est servi 28 fois du 49-3 dont 13 dans la même session parlementaire, on est encore loin du compte.

Mais le problème est toujours le même, il faut en finir avec la V ème République.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Saga le Mar Déc 13, 2022 11:26

Antarka a écrit:Bon Ben l'irrespect c'est pas qu'envers Lalilalo, c'est aussi envers l'Assemblée Nationale.


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... ce=Twitter

8eme 49.3 en 6 mois quoi. C'est pas un record ?


8ème 49.3 mais sur les deux mêmes textes (lois de finance de l'Etat et de la sécurité sociale), sachant qu'en dehors de celles-ci, le 49.3 ne pourra être utilisé qu'une fois par session parlementaire ; probablement pour la réforme des retraites si l'UMP ne la soutient pas.
On peut critiquer son usage trop rapide (joint à d'autres manoeuvres d'obstruction pas très reluisantes) qui ne permet pas le débat. Mais sur le fond, quelles autres solutions sont possibles ? LREM et ses alliés ont une majorité relative : les oppositions ont donc plus de voix mais, si elles peuvent rejeter un texte, elles ont des opinions trop différentes pour en proposer un qui les unirait. LREM pourrait s'allier aux oppositions les plus proches, sur sa gauche et sur sa droite : mais :
- le gouvernement ne fait pas beaucoup d'efforts pour ça ;
- lesdites oppositions y sont hostiles par principe ;
- si ça se faisait, je suis sûr que ce serait très impopulaire et que les oppositions non ralliées critiqueraient des débauchages et des magouilles.

Une solution pourrait être de dissoudre pour redonner la parole au peuple. Mais que se passerait-il si on se retrouvait dans la même situation ou dans une autre encore plus confuse ?
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Déc 13, 2022 14:04

Adrien Quatennens vient d'être condamnée a 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé sa femme.

Moi je trouve que c'est pas assez. Et mon père est en mode. "Maintenant on a plus le droit de frapper sa bonne femme parce qu'elle vous a fait cocue." C'est moi qui a envie de le frapper. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mer Déc 14, 2022 21:16

Tu as raison.
Pas assez sévère.

Tu as raison.
Lui en coller une.

Après Quattenens , Bouhafs ?

Sinon, Boyard ?

Édit:

Sinon,des supporters du Maroc qui font la fête.
Ok, dans mon bled ça a été tranquille.

Mais ailleurs,des vols,des agressions,du vandalisme...

Mais '' c'est la faute des méchants flics fachos racistes qui ont chargé des gens parce que ça les emmerde que des non blancs fassent la fête'' selon les gauchistes.

Rappelons que des policiers ont été agressés au mortier et qu'il y a eu 40 policiers blessés.

Mais ''tout va bien''.

Sic

La malhonnêteté intellectuelle en politique me répugne.


Il y a eu aussi des marocains agressés par des fachos.


Je ne me fais pas d'illusion.
On va encore mentir en affirmant que je suis raciste.

Édit : et bim,un troll qui saute à pieds joints.
Ça n'a pas manqué.

Édit :
et ça continue.

Côté pile:
un groupe de connards attaque une voiture parce qu'il y a un drapeau français et tente d'ouvrir la voiture.
Résultat : le mec démarre et tué un mome de 14 ans.
Mais c'est un ''mechant chauffard d'extrême droite ''.

Enfin,,14 ans...

Côté face,40 fachos se sont fait chopper alors qu'ils prévoyaient des ratonnades bien racistes.

S'ils pouvaient s'entretuer entre racistes.
Dernière édition par Goku36 le Jeu Déc 15, 2022 22:09, édité 1 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Déc 15, 2022 19:42

Où veux-tu en venir ?

J’ai l’impression que tu essaies de corréler "Supporter marocain" à "vandalisme" comme si c’était une généralité ou une norme.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités