Antarka a écrit:que les hommes n'ont pas davantage de tendance pédophile que les femmes
Alors, je l'avais pas vu passer ça (fin j'avais pas relevé ce passage) mais euh si en fait. Et genre de très loin, y'a masse étude sur le sujet.
Le site OK Cupid (reservé au plus de 20 ans, c'est important pour bien piger le graphique) avait demandé a des hommes et femmes de divers âge de dire quel était l'âge idéal du point de vue attirance. Une TRES large majorité d'homme répondait 20 ans (le minimum donc) à défaut de pouvoir répondre moins (comme le graphique le montre bien).

Là on voit clairement qu'aucune femme (ou de manière marginale probablement) ne trouvera un ado attirant. Alors que l'inverse est absolument pas vrai.

J'invite ceux qui le peuvent à lire l'article de Marie Bergström sur le sujet
De quoi l’écart d’âge est-il le nombre ? qui s'interesse a pourquoi il y'a quasi systématiquement, toute société et période confondue un écart d'âge entre homme et femme dans un couple (ça parle pas directement de pédophilie mais c’est évidemment abordé)
Enfin, et parce que je pense que c'est le plus parlant : ~98% des pédocriminels sont des hommes en France.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"