Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 06, 2012 18:15

Des gens pour une partie de haxball ce soir ? \o/
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Jeu Déc 06, 2012 18:23

Toujours \o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Jeu Déc 06, 2012 18:26

Je suis disponible aussi ce soir
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 06, 2012 18:30

Ouep. Dispo ce soir :)

Ce qui m'ennuis, c'est que les deuxièmes actuels des groupes sont pas mauvais quoi (Naples, Liverpool, Leverkusen, Inter Milan ...)

C'est bien pour le prestige de l'Europa Ligue d'avoir des clubs comme ça dans la compétition. Et avec Chelsea en plus dans le lot, y'a moyen d'avoir de belles affiches. Lyon a les clés en main pour faire un joli parcours.

Edit : je viens de voir que Sagna songerait à quitter Arsenal. Ça serait top de l'avoir dans notre championnat.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Déc 06, 2012 18:49

Dispo aussi vers 20h

Ginji {l Wrote}:Vous vous rendez compte que vous parlez de "gagner la Champion's League", et que Paris "rivalise avec les gros d'Europe" ? Ils ont rencontré qui Paris depuis qu'il ont été repris de gros d'Europe en compét' internationale ?
L'année dernière, Bilbao, finaliste, et ils ont mit une tôle aux parisiens.
Porto cette année, mais je les vois plus comme un outsider qu'un vrai "gros d'Europe" (d'ailleurs pour ça que je considère le PSG plutôt chanceux dans son tirage.).

Pour moi, deux équipes doivent être éviter à tout prix, seulement deux :
+Real Madrid ==> Bah en tant que lyonnais, vu qu'on les prend genre tout les deux ans sur la dernière décennie en moyenne, on les connait bien. Même le Real pas énorme de cette année mettrait une tôle au PSG.
+Donesk ==> Typiquement l'équipe d'un excellent niveau que nous français pourraient prendre par dessus la jambe (comme pour les clubs allemands.). Si les PSG les rencontre, ils pourront au mieux choper un nul à la maison ...

Le reste, c'est jouable :
+Arsenal/Milan ==> Je le répète, mais ce serait dans l'état actuel des choses un excellent tirage. Pas de risque de déconcentration, leur réputation joue pour eux. Pas un niveau extraordinaire non plus, loi de là. Et une qualification contre eux serait le premier vrai fait d'arme en Europe.
+Celtic/Galatasaray ==> Typiquement le match piège ça, mais un match sérieux suffirait.
+Valence : Peut être le plus facile pour moi ^^. Pas de risque de déconcentration, pas de gros mercato en vue, un niveau très faible ...

Un petit tirage à la bordelaise 2010 (Olympiakos // Lyon, oh yeah.) serait pas mal, demi-finale en vue ^^.

Bon Europa League ce soir, avant le derby ce week-end. On devrait carrément faire tourner pour éviter une 5614564165156465,231465ème blessures.

PS : L'équipe Piccolo + Inikisha, top niveau n'empêche, j'attendrais ma revanche ...

Globalement d'accord avec ton post avec quelques bémols quand même
Le Real n'est pas injouable vu le niveau super irrégulier de cette saison. Ils sont capables du meilleur comme du pire ! Cela dit, les chances de Paris sont de l'ordre de 1% même en tenant compte de se paramètre ! Bref je préfère pas évoquer ce match qui serait un véritable cauchemar pour moi vu que je suis supporter des deux clubs
Donetsk c'est jouable je pense MAIS il faut rester sérieux et pas les prendre de haut
Arsenal/Milan c'est parfait vu qu'on est sur de pas les prendre de haut. Les battre est jouable mais il faudra faire deux matchs sérieux
Celtic/Galatasaray c'est pareil que Donetsk avec un niveau moins élevé. Ne pas les sous-estimer donc
Valence reste un tirage très compliqué même s'ils sont mal en point en championnat. Le championnat espagnol c'est pas la Ligue 1

Conclusion : Arsenal c'est le meilleur tirage possible selon moi !
Random

Messagepar damssou le Jeu Déc 06, 2012 18:59

Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 06, 2012 19:07

Ouais, je viens de tomber dessus. A voir, mais à froid, ça ne me botte pas des masses. J'aimais bien l'aspect de compétition = 1 pays organisateur (voire 2 pour certains cas). Ça donnait une ambiance propre à la compétition qui se situait dans le pays organisateur.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 06, 2012 19:38

Ça roule pour 20h !
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Jeu Déc 06, 2012 19:50

Je suis d'accord avec toi Piccolo, moi non plus ça m'emballe pas vraiment... Non seulement parce que d'une part, on perd un peu cette part identitaire qui fait les compét internationales. Avec un tel truc, tout le monde aura l'impression de participer à la fête, mais c'est comme si t'arrivais à la fête à 1h du mat pour repartir à 1h10... t'as ptête bien aimé les 10 mn, mais pas assez pour vraiment en profiter...
De plus, faudrait ptête se pencher sur la question du calendrier... Impossible de faire une compet, en jouant tout les 4 jours, étalée sur toute l'"Europe" (qui s'étend au dela des 27, je crois qu'on a 54-55 Fédérations nationales membres de l'UEFA). Et même en ajustant les calendriers, genre match tous les 6 jours, on aura fatalement des séléctions moins performantes, avec des joueurs qui, avec une saison entière dans les jambes, n'ont pas besoin de ça...

Perso, si c'est pour un seul Euro, je dis "pourquoi pas?", mais je m'attendrais alors pas à un euro sensationnel, tant au niveau ambiance et engouement, que sur le terrain...
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Déc 06, 2012 20:03, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar damssou le Jeu Déc 06, 2012 19:54

Imaginer juste les supporter qui devrait traverser toute l'europe pour suivre leur équipe
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 06, 2012 21:07

Bon, j'ai créer une salle comme hier. Mot de passe : unionsacree
Pour ceux qui sont intéressés 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 06, 2012 21:43

J'arrive !
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Jeu Déc 06, 2012 22:23

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Landreau-et-lille-c-est-fini/331966
C'est un choc ça Oo
Même pas sur la liste des transferts, un gardien et cadre pareil, merci la reconnaissance du LOSC.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Déc 06, 2012 22:40

Ginji {l Wrote}:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Landreau-et-lille-c-est-fini/331966
C'est un choc ça Oo
Même pas sur la liste des transferts, un gardien et cadre pareil, merci la reconnaissance du LOSC.

:shock:

On se doutait que la relation entre Landreau et le Losc était tendu depuis quelque temps, mais pas à ce point... Incroyable... J'en ai entendu parlé à 20 h, mais j'osais pas y croire... et je pensais que c'était plutôt un départ au mercato d'hiver... Mais une rupture à l'amiable :shock: Je me demande si ça s'est déja vu avec un titulaire dans un autre club, en pleine saison... Inikisha va être content, vous allez le récupérer plus tôt que prévu finalement ^^
Heureusement qu'on a Elana derrière, et ça m'étonnerait pas qu'on rapatrie Enyeama au mercato d'hiver...

En tout cas, ça confirme qu'il y a un truc qui tourne pas rond au LOSC... Pour la reconnaissance du LOSC, Ginji, au contraire, je pense que la demande émane de Landreau (bon peut être bien qu'on lui a tendu la main aussi)... Faut dire qu'avec la situation actuelle, ça doit bien arranger Seydoux...

Très franchement, je suis tellemnt surpris que je sais pas à qui je dois en vouloir, ou si je dois me contenter d'être reconnaissant envers Landreau.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 06, 2012 23:34

Chaud pour Landreau, heureusement que vous avez Elana, on se demande où il va atterrir le n°3 français

Sinon notre équipe D' se prend une volée à Limassol, en même temps avec Bracigliano dans les buts... je me demanderais toujours comment on a pu virer Andrade et garder cette bouse... en tout cas même un 0-0 n'aurait pas été choquant, mais là ça prouve clairement que nos jeunes n'ont pas le niveau. Si quelqu'un a vu le match sur BeInSport j'suis preneur d'un compte rendu détaillé ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café