Les enseignants ont pas mal de vacances, mais pourtant je ne les envie pas spécialement.
"vacances" lol
Un "bon" prof, s'il arrive à prendre 5-6 semaines de vacances sur l'année, il est content, même s'il ne "bosse" que 5-6 heures/jour sur ses vacances, c'est un minimum pour ne pas se trouver dépassé. Ou alors il fait comme moi et il se contente d'un temps partiel, mais sinon, c'est soit le parti de devenir un prof glandeur qui recycle ses cours, soit celui de la dépression inévitable. Après, je crois qu en France ils ont un peu moins d'heures que chez nous, mais c'est clair que le taf est usant, notamment parce que t'es en permanence sur la brèche et que tu dois faire un nombre de choix dans l'urgence en permanence. 28 préiodes de 45 minutes, ça représente facile autour de 50h de travail dans la semaine, sans compter les différentes réus et imprévus.
Mais le pire, c'est clairement dans le paramédical, où t'as le même genre de pression -une erreur coûte très, très cher, parfois la vie de quelqu'un au sens propre et pas figuré-, mais pas de vacances pour récupérer, et surtout des horaires de tarés, irréguliers, qui t'usent la santé comme nulle part ailleurs.