Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Mai 25, 2015 13:32

+1 pour les administrations, chez moi la préfecture c est 8h30 à 12h45 le lundi, puis idem du mercredi au vendredi.

Même avec des horaires cools, dur d y aller quoi. Qu ils ouvrent le samedi au moins (je pense qu il faut pas leur parler de travail dominical), ou effectivement aussi de 17 à 19h
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Mai 25, 2015 13:44

Arf, ici : 9 h 00 > 11 h 45 !
...et 13 h 45 > 16 h 30
certains services sont fermés le mercredi.
Autant dire que quand tu bosses, c'est même pas la peine d'y penser... sans compter qu'on est dans un département rural, faut ajouter le temps de route. -_-

Bref, nickel par contre pour le fonctionnaire de la préf. qui a ses gosses à l'école.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seychar le Mar Mai 26, 2015 15:33

Batroux a écrit:
Nosferatu a écrit:Beh j'ai essayé de les appeler hier, mais vu que les mecs débauchent à 16 heures... Et qu'ils bossent pendant que les gens bossent... On fait comment pour les joindre ? Faut prendre son aprem limite ^^

Foenidis a écrit:Yep, je n'ai jamais compris que les services publics ne soient pas ouverts jusqu'à 19 heures en semaine et le samedi toute la journée.
Quand on bosse, c'est toujours la croix et la bannière quand on a besoin de se rendre dans une administration, ce n'est pas normal.

+1, peut-être pas jusqu'à 19h. Faut prendre en compte notre fatigabilité et la leur.

Mais les problèmes techniques au niveau des sites comme les impôts ou Pôle Emploi, je pense qu'un effort devrait être fait au niveau de la maintenance. Si celui des impôts tu l'utilise "une fois par an", Il devrait fonctionner à cette période et celui de pôle emploi merde assez souvent et tu l'utilises beaucoup plus... Qu'ils fassent leur putain de maintenance la nuit.

non mais tu comprends pas, payer des gens de nuit leur coûterait plus cher, et ils se feraient moins d'argent sur notre dos en parallèle, faut les comprendre nos pauuuuuuuuuuuuvres dirigeants :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Mar Mai 26, 2015 18:51

En même tempsle fonctionnariat en France est déjà un gouffre à pognon gigantesque.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 26, 2015 18:58

Moins que le système bancaire, quand même…

Je sais, je me répète, mais ça n'en reste pas moins vrai.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Mar Mai 26, 2015 19:01

Oui enfin si on part du principe que ceux qui ont le pognon ont le pouvoir, alors le système bancaire ne risque (helas) rien.

Alors que les fonctionnaires sont des boucs emissaires presque aussi seduisant que les representants d une certaine culture moyen orientale...
Antarka

Messagepar Axaca le Mar Mai 26, 2015 19:29

Antarka a écrit:Oui enfin si on part du principe que ceux qui ont le pognon ont le pouvoir, alors le système bancaire ne risque (helas) rien.

Alors que les fonctionnaires sont des boucs emissaires presque aussi seduisant que les representants d une certaine culture moyen orientale...

+1
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Foenidis le Mar Mai 26, 2015 21:00

Il n'empêche qu'il y a quand même des sacrés planqués chez les fonctionnaires !
Et qu'il s'agit d'une catégorie de citoyens qui bénéficie de nombre d'avantages qui en fait des privilégiés.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 26, 2015 21:14

niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Mer Mai 27, 2015 8:32

On ne dit pas "acquis sociaux" mais "avantages categoriels".

Après c est difficile de comparer les avantages privés/publics. La grande majorité des soignants sont des fonctionnaires, avec bien peu d avantage, et qui triment enormement. Si je comparais ces infirmiers/medecins/aide soignant avec par exemple les bureaucrates bac+2 qui bossent dans les assurances/mutuelles du coin (avantages de fous, meme pas 28h/semaine et mieux payés qu un medecin generaliste à l hosto), j en deduirais que les fonctionnaires bossent bcp plus que dans le privé, pour des avantages reduits et un salaire qui pue.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Mai 27, 2015 12:13

Perso, je rigole bien quand on parle d'avantages énormes chez les fonctionnaires ! Oui, il y a la sécurité de l'emploi ce qui est un avantage très important je ne le nie pas. Mais à coté de cela, j'ai des amis fonctionnaires et des amis dans le privé et la plupart du temps, les fonctionnaires ont des avantages bien moins cool que ceux du privé.
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients, c'est comme ça.

Il n'y a pas plus de branleurs chez les fonctionnaires que chez le privé, il y en a partout.

J'ai un ami qui bosse chez Disney, il est passé cadre il y a quelques années, il est TOUT LE TEMPS en vacances ! Il bosse une semaine ou deux et après il pose une semaine ! On se fout de sa trogne assez avec ça ! Il a pas mal d'avantages. Mais c'est tant mieux pour lui, on ne le jalouse pas !
Les enseignants ont pas mal de vacances, mais pourtant je ne les envie pas spécialement.

Les planqués il y en a partout, les avantages, il y en a partout aussi !
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 27, 2015 12:57

Les enseignants ont pas mal de vacances, mais pourtant je ne les envie pas spécialement.

"vacances" lol

Un "bon" prof, s'il arrive à prendre 5-6 semaines de vacances sur l'année, il est content, même s'il ne "bosse" que 5-6 heures/jour sur ses vacances, c'est un minimum pour ne pas se trouver dépassé. Ou alors il fait comme moi et il se contente d'un temps partiel, mais sinon, c'est soit le parti de devenir un prof glandeur qui recycle ses cours, soit celui de la dépression inévitable. Après, je crois qu en France ils ont un peu moins d'heures que chez nous, mais c'est clair que le taf est usant, notamment parce que t'es en permanence sur la brèche et que tu dois faire un nombre de choix dans l'urgence en permanence. 28 préiodes de 45 minutes, ça représente facile autour de 50h de travail dans la semaine, sans compter les différentes réus et imprévus.

Mais le pire, c'est clairement dans le paramédical, où t'as le même genre de pression -une erreur coûte très, très cher, parfois la vie de quelqu'un au sens propre et pas figuré-, mais pas de vacances pour récupérer, et surtout des horaires de tarés, irréguliers, qui t'usent la santé comme nulle part ailleurs.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Mer Mai 27, 2015 13:20

Oui, voilà, je sais que les profs ont pas mal de choses à faire quand ils sont en "vacances" mais dans la tête des gens, c'est "en vacances 6 mois par an " ! Et puis ce travail est une vocation, perso, je ne pourrais pas faire ce travail.
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 27, 2015 13:42

Sans vouloir être désagréable, j'ai vraiment de gros doutes sur le fait que les professeurs de collège ou lycée travaillent cinq ou six heures par jour quand ils sont en vacances.

Je ne sais rien du système éducatif suisse et sans doute pas grand chose des activités secrètes des profs français quand ils sont en vacances mais ça me parait vraiment gros. Que certains travaillent à ce point peut-être, mais c'est clairement pas le sentiment que j'en ai quand je discute avec les quelques profs que je peux connaitre. Après, ce n'est pas péjoratif ce que je dis, quand on est en vacances, on a quand même le droit de ne pas travailler!

Et je ne parle pas des enseignants-chercheurs de fac bien sûr qui sont pour certains d'entre eux des machines de guerre travaillant sans doute 50h/jour.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 27, 2015 13:49

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais chez nous le concept c'est que c'est pas les profs qui sont en vacances mais les élèves.

Après comme je dis, y a moyen de recycler ses cours en poussant les élèves à s'y adapter, ou d'adapter ses cours à ses élèves. Et là, direct, c'est plus du tout le même taf. Y a aussi ceux qui font des tests hebdomadaires ou presque, et ceux qui un en font un tous les deux mois, ceux qui -en math- regardent le résultat, ceux qui regardent le développement…

Je critique pas le taf des autres, chacun son trip et surement que quand j'aurai des gosses en bas âge je capitaliserai plus sur mes acquis aussi… Mais globalement, à moins de 5-6 semaines de taf à 30h durant les vacances et 15-20h dans la semaine, je vois mal comment on peut monter un cours cohérent et adapté à des classes de 20-25 élèves qu'il faut prendre le temps d'évaluer régulièrement et le plus objectivement possible - du moins avec un temps plein.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café