Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ButterflyAway le Dim Mai 31, 2015 13:20

Kyra !! Nous venons de trouver l'homme de ta vie, en la personne de Magma Sacré ! :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 13:20

Quand ta famille aura entièrement disparu et que tu seras le dernier. On verra s'ils sont chiants.
goget

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 31, 2015 13:29

Mais encore, goget ?
Chocoloutre

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 13:32

Encore quoi ? :?:
goget

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 31, 2015 13:38

J'ai pas compris ce que t'as dit.
Chocoloutre

Messagepar Bushido le Dim Mai 31, 2015 13:39

Je pense qu'il répondait à Magma Sacré.

Magma Sacré a écrit:J'aime pas les vieux. Ils sont chiants et déprimants.

goget a écrit:Quand ta famille aura entièrement disparu et que tu seras le dernier. On verra s'ils sont chiants.
Bushido

Messagepar Foenidis le Dim Mai 31, 2015 13:41

J'aime pas les desserts au café, les anchois, les olives et les gens qui prétendent pouvoir péter plus haut que leur cul.

Tiens, au fait, qui savait que les câpres, ce sont des boutons de fleur ?

> Ninikishou

J'ai repensé à ta petite vieille aveugle... peut-être que se diriger vers la porte est plus facile pour elle avec les bruits de couloir, tandis que son fauteuil, dans sa chambre, n'émet aucun son ?
Peut-être aussi que cette pauvre femme, en permanence isolée dans le noir et sa chambre d'institution n'a tout simplement pas trouvé d'autre moyen de grapiller un peu de chaleur humaine. Ça arrive les gens qui ne savent pas s'y prendre pour engager le contact avec les autres. Surtout qu'il faut penser que comme elle ne voit pas, même si elle entend quelqu'un passer, elle ne sait pas de qui il peut s'agir, c'est encore plus difficile d'engager une conversation.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 31, 2015 13:47

Bushido a écrit:Je pense qu'il répondait à Magma Sacré.

Oui ça j'ai compris, je ne comprend juste pas ce qu'il veut dire. Qu'un vieux est chiant parce que toute sa famille est morte ? Je trouve ça stupide mais je ne sais pas si c'est ce qu'il veut dire.

Foenidis a écrit:J'ai repensé à ta petite vieille aveugle... peut-être que se diriger vers la porte est plus facile pour elle avec les bruits de couloir, tandis que son fauteuil, dans sa chambre, n'émet aucun son ?

Non, elle suit le mur à l'aller comme au retour.

Foenidis a écrit:Peut-être aussi que cette pauvre femme, en permanence isolée dans le noir et sa chambre d'institution n'a tout simplement pas trouvé d'autre moyen de grapiller un peu de chaleur humaine. Ça arrive les gens qui ne savent pas s'y prendre pour engager le contact avec les autres. Surtout qu'il faut penser que comme elle ne voit pas, même si elle entend quelqu'un passer, elle ne sait pas de qui il peut s'agir, c'est encore plus difficile d'engager une conversation.

Je m'y attendais. :) Elle n'est pas du tout isolée et y a largement de quoi s'apitoyer dans les autres chambres.
Chocoloutre

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 31, 2015 13:52

goget a écrit:Quand ta famille aura entièrement disparu et que tu seras le dernier. On verra s'ils sont chiants.

Je vois pas le rapport.
Magma Sacré

Messagepar Baddy le Dim Mai 31, 2015 13:55

ButterflyAway a écrit:Kyra !! Nous venons de trouver l'homme de ta vie, en la personne de Magma Sacré ! :P

Amen, j'avais peur de ne jamais pouvoir cracher sur les vieux avec mon âme-soeur <3
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Dim Mai 31, 2015 13:57

Inikisha a écrit:Je m'y attendais. :) Elle n'est pas du tout isolée et y a largement de quoi s'apitoyer dans les autres chambres.

Sans doute oui... mais les gens vivent leur détresse à leur échelle. Eh oui, c'est comme ça, l'être humain a toujours été, est et restera à jamais un foutu nombriliste... et la plupart du temps sans en avoir aucune conscience. Alors, je ne dis pas qu'elle mérite plus d'attention que d'autres, je dis juste qu'elle exprime sans doute un besoin réel, exagéré de ton point de vue, mais primordial de celui de ses besoins.

Si tu préfères, c'est un peu comme quelqu'un qui a une phobie quelconque... la plupart des gens riront du spectacle de sa panique devant quelque chose qui est pour eux, anodin, tandis que l'effroi du phobique sera bien réel dans sa tête à lui.

Le monde est toujours peint à nos propres couleurs, des couleurs qui recouvrent la plupart du temps celles des autres. Apercevoir les autres couches sous la sienne demande un minimum de volonté.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 31, 2015 14:11

Non mais de toute façon, c'est pas la question. Je satisfais souvent des caprices (Madame Truc qui va demander un verre d'eau à 2h du mat et qui ne va pas y toucher, je sais bien que c'est juste pour voir quelqu'un et papoter dix minutes) mais y a un temps pour tout : quand j'ai un taf à faire dans un temps très limité, avec d'autres personnes qui attendent derrière, j'ai d'autres priorités que de raccompagner quelqu'un qui n'en a pas besoin.
(en plus du coup elle est en plein passage, elle me gène et ce qui devrait me prendre une minute m'en prend presque dix - mais ça je ne l'ai pas mentionné parce que ça n'a pas de rapport avec le fond de ce que je disais)

Sans parler de l'autonomie que l'on cherche à préserver. La chaleur humaine je veux bien, je suis même très fort là-dedans quand je veux (sans double-sens tout à fait dégueulasse) mais encore une fois, si tu sais faire, tu fais. C'est une position que tu retrouveras dans tous les établissements de ce genre (EHPAD, MAS, IME...) et qui crée même des problèmes de conscience professionnelle : d'un côté on te forme en te disant qu'il faut au maximum laisser faire la personne et lui donner le temps de faire seule ; d'un autre vient un moment où tu es obligé de faire à sa place parce que tu ne peux pas lui consacrer une demi-heure, alors que tu devrais pouvoir le faire.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Mai 31, 2015 14:54

Il est certain que le bon équilibre en la matière n'est sûrement pas facile à trouver, et qu'il est toujours plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras.

Si j'ai un peu développé, c'est que ton premier post laissait à penser que tu méprisais d'une certaine façon cette femme, je devrais pourtant savoir que c'est ton truc de te montrer plus odieux que tu ne l'est en réalité.

À chacun sa carapace. ;)
Foenidis

Messagepar Zhatan le Lun Juin 01, 2015 20:57

Vous allez peut-être me trouver sans coeur, je sais pas mais vous aurez tort. Si tu considères qu'un vieux/handicapé est comme les autres, à ce moment-là tu le traites VRAIMENT comme les autres (ce qui veut pas dire nier son état non plus, si un tétraplégique est tombé de son fauteuil je vais pas lui dire de se relever comme un grand, hé). Sans parler du fait qu'en général ils ne demandent que ça - après y a les autres.

Tout à fait d'accord.
C'est la même chose avec les élèves : noter chacun comme tout le monde, malgré ses difficultés, c'est mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Ça veut dire qu'un 12 c'est un 12 et c'est pas un 12 de dyslexique ou d'élève issu de l'immigration.
Zhatan

Messagepar Tenchi le Lun Juin 01, 2015 21:00

Magma Sacré a écrit:J'aime pas les vieux. Ils sont chiants et déprimants.

Toi aussi tu seras vieux, lol. Tout le monde y passe.
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café