Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Mar Juin 02, 2015 10:43

Dîtes, je veux pas passer pour une débile ou quoi, mais ça me taraude quand même cette interrogation du "pourquoi 10 c'est la moyenne ?"

ça ne serait pas parce que 10 c'est la moitié de 20 ? Et 12 c'est mieux que 10 parce que quand on compte, 12 c'est plus proche de 20 ?

Après je dis ça, mais qu'est ce que je connais à la vie après tout ? Jetez moi dans la Grand Canyon si je suis out, j'ai décroché quand ça a commencé à parler de subjectivité et compagnie o/

*retourne dans sa cabane au fond du jardin*
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Zhatan le Mar Juin 02, 2015 10:49

Dîtes, je veux pas passer pour une débile ou quoi, mais ça me taraude quand même cette interrogation du "pourquoi 10 c'est la moyenne ?"

ça ne serait pas parce que 10 c'est la moitié de 20 ? Et 12 c'est mieux que 10 parce que quand on compte, 12 c'est plus proche de 20 ?

You've got the point.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Mar Juin 02, 2015 12:02

Marilyn Monroe aurait eu 89 ans hier... c'est très étrange de l'imaginer en petite vieille.
Mais c'est le privilège de ceux que la mort a enlevé à la fleur de l'âge, la jeunesse éternelle leur est acquise.

D'ailleurs, selon la vision classique, les gens garderaient l'apparence qu'ils avaient à leur mort une fois passé dans un quelconque autre monde... n'est-ce pas un brin injuste, que de devoir vivre l'éternité dans un corps de vieillard pour ceux qui ont eu une longue vie ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Mar Juin 02, 2015 12:10

Tenchi a écrit:Toi aussi tu seras vieux, lol. Tout le monde y passe.

Là encore, je vois pas le rapport.
Magma Sacré

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 02, 2015 15:35

Foenidis a écrit:Marilyn Monroe aurait eu 89 ans hier... c'est très étrange de l'imaginer en petite vieille.
Mais c'est le privilège de ceux que la mort a enlevé à la fleur de l'âge, la jeunesse éternelle leur est acquise.

Peut-être qu'elle serait devenue aveugle et qu'il aurait fallu la ramener à sa chaise tous les matins.

Foenidis a écrit:D'ailleurs, selon la vision classique, les gens garderaient l'apparence qu'ils avaient à leur mort une fois passé dans un quelconque autre monde... n'est-ce pas un brin injuste, que de devoir vivre l'éternité dans un corps de vieillard pour ceux qui ont eu une longue vie ?

Si on pense à la même vision classique, toutes les douleurs et entraves s'envolent également. Donc bon je sais pas. Ne serait-ce pas un brin subjectif tout ça ?
Chocoloutre

Messagepar Zhatan le Mar Juin 02, 2015 15:44

Je m'inscris en faux ! Dans le dernier Star Wars (chronologiquement, et jusqu'au suivant) on voit le fantôme de la force d'Anakin Skywalker et il est jeune (bon ok, c'est un bidouillage de Lucas, mais quand même).
Dernière édition par Zhatan le Mar Juin 02, 2015 15:46, édité 1 fois.
Zhatan

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 02, 2015 15:45

Oui mais Lucas a dit que c'est sous cette apparence qu'Anakin Skywalker est mort, pour laisser la place à Dark Vador. Du coup ça marche pas.
Chocoloutre

Messagepar Zhatan le Mar Juin 02, 2015 15:46

Donc ça veut dire que finalement Anakin Skywalker n'est pas l'enfant de la prophétie ? gniiii.
Zhatan

Messagepar Magma Sacré le Mar Juin 02, 2015 15:55

Inikisha a écrit:Oui mais Lucas a dit que c'est sous cette apparence qu'Anakin Skywalker est mort, pour laisser la place à Dark Vador. Du coup ça marche pas.

Ce qui est un peu débile, vu qu'il fallait bien qu'Anakin soit encore quelque part en lui pour sauver Luke. Donc il redevient Anakin à ce moment-là. 'Fin j'dis ça mais je préfère le voir en jeune, c'est plus lourd de sens.
Magma Sacré

Messagepar Axaca le Mar Juin 02, 2015 16:47

Personnellement je préfère le voir vieux, ça donne plus de sens à sa rédemption selon moi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Juin 02, 2015 17:02

Magma Sacré a écrit:
Inikisha a écrit:Oui mais Lucas a dit que c'est sous cette apparence qu'Anakin Skywalker est mort, pour laisser la place à Dark Vador. Du coup ça marche pas.

Ce qui est un peu débile, vu qu'il fallait bien qu'Anakin soit encore quelque part en lui pour sauver Luke. Donc il redevient Anakin à ce moment-là. 'Fin j'dis ça mais je préfère le voir en jeune, c'est plus lourd de sens.

Disons que l'âme d'Anakin est restée jeune dans le corps cybernétique et vieillissant de Dark Vador.

Tiens, sinon ça me fait penser qu'il y a quelques temps lors d'un job d'été j'ai rencontré un jeune Anakin. Le pauvre, il va en recevoir des bonnes toute sa vie.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar kouki le Mar Juin 02, 2015 17:13

ButterflyAway a écrit:
Magma Sacré a écrit:

Disons que l'âme d'Anakin est restée jeune dans le corps cybernétique et vieillissant de Dark Vador.

Tiens, sinon ça me fait penser qu'il y a quelques temps lors d'un job d'été j'ai rencontré un jeune Anakin. Le pauvre, il va en recevoir des bonnes toute sa vie.

Il vas s'y habituer... a force !!! \o/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Mar Juin 02, 2015 17:22

Le genre de truc qui fait réfléchir sur le débat autour des parents et la dimension morale qui peut accompagner certaines de leurs décisions vis-à-vis de leurs enfants. Je comprends pas comment on peut être égoïste au point de donner à son enfant un nom pas facile à porter juste pour satisfaire un plaisir personnel. Ou alors c'est juste un manque de lucidité par rapport à la difficulté de porter un tel nom.
Magma Sacré

Messagepar BL-Sama le Mar Juin 02, 2015 17:38

Bof Anakin c'est pas degueu comme nom je trouve. Par contre les parents qui donnent un premom pour faire le jeu de mot avec leur nom de famille il y en a à la pelle.
Du genre : Jean Bon, Charlotte Fraisier etc.
Je trouve ça ridicule et humiliant pour l'enfant, j'imagine pas à l’école la honte que ça puisse être :(
BL-Sama

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 02, 2015 17:50

D'ailleurs, Jake Lloyd, le jeune interprète d'Anakin dans l’Épisode I, a très mal vécu l'après Star Wars en milieu scolaire, paraît-il. Perso, si je l'avais vu débarquer dans mon école, j'aurais trouvé ça trop classe. Or il n'a pas arrêté d'être moqué, notamment lorsque ces camarades mimaient les bruitages des sabres lasers à chaque fois qu'il passait devant eux.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café