C'est une blague non?
Foenidis a écrit:Pour ce qui est de l'adoption homosexuelle, je trouve égoïste de ne penser qu'au plaisir des parents adoptifs et pas à l'intérêt de l'enfant qui va non seulement grandir privé d'une moitié de modèle parental
San999 a écrit:même en imaginant que cela soit moins bien de ne pas avoir des parents des deux sexes que d'avoir des parents des deux sexes (ce que je ne crois n'est vrai que parce que c'est la norme, un peu d'ailleurs comme le simple fait d'être adopté est problématique dans notre société et pas dans d'autres), je crois qu'avoir deux parents du même sexe sera toujours mieux que d'être dans un orphelinat ou d'être ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil. Ce sont des enfants qui sont déjà là, donc autant leur donner une famille, aussi imparfaite soit elle. Tant qu'elle ne le maltraite pas de quelque façon que ce soit, évidemment.
Il me semble que ça parle plus du côté bénéfique pour les enfants que pour les parents adoptifs (et c'est la 1ère réponse que tu as eu, si ça c'est pas du foutage de gueule en règle).
Foenidis a écrit:mais aussi subir tous les inconvénients de la condition marginale de ses adoptants : insultes, brimades, médisances, rejet probable d'une partie de la famille, etc.
Un peu comme les premiers a avoir eu des parents divorcés, ou des parents de couleur différente...
Une évolution de la mentalité ne se fait pas du jour au lendemain, mais c'est tellement plus simple de rester cloîtré dans son esprit étroit bien en sécurité.
Sinon Inikisha, je vote "Anatomy" comme on aurait pu s'en douter