Ini :
C'est simplement que t'en a pour qui la perfection du monde qui nous entoure, l'harmonie de notre écosystème ne peut être que l’œuvre d'une entité intelligence et non pas d'un coup de bol.
Inikisha a écrit:Je peux comprendre qu'on puisse admettre la possibilité de l'existence de quelque chose "au-dessus" (c'est d'ailleurs mon cas), mais de là à dire : "voilà, XXX existe et a dit ça à YYY, etc.", j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Mitsu a écrit:Ah ok, parce que ton pote, il dit "Dieu" mais en étant ni chrétiens ni rien, "Dieu" prends la définition que lui lui donne quoi.
Tenshirock a écrit:Du coup, ça me fait penser à truc, sur terre il existe diverse religions, croyances, philosophie (car oui le bouddhisme n'est pas une religion), imaginons des civilisations extraterrestres, je doute vraiment que l'on partage le même dieu, et qu'on en rencontre une de ces civilisation, seriez vous frustré d'apprendre que votre Dieu n'a pas fait tout l'univers?
Inikisha a écrit:Mitsu a écrit:Ah ok, parce que ton pote, il dit "Dieu" mais en étant ni chrétiens ni rien, "Dieu" prends la définition que lui lui donne quoi.
C'est un peu ça oui.
Disons qu'il y a le concept de Dieu : il est, a toujours été et sera toujours. Sans ça, ce n'est pas Dieu, c'est quelque chose d'autre. Pourquoi ? Parce que sinon, qui a créé Dieu ? Et on est reparti...
Après il peut être créateur de l'univers, barbu etc. Au choix, tant qu'il est, a toujours été, sera toujours.
(et c'est pas mon pote)
Nimitz a écrit:Inikisha a écrit:Mitsu a écrit:Ah ok, parce que ton pote, il dit "Dieu" mais en étant ni chrétiens ni rien, "Dieu" prends la définition que lui lui donne quoi.
C'est un peu ça oui.
Disons qu'il y a le concept de Dieu : il est, a toujours été et sera toujours. Sans ça, ce n'est pas Dieu, c'est quelque chose d'autre. Pourquoi ? Parce que sinon, qui a créé Dieu ? Et on est reparti...
Après il peut être créateur de l'univers, barbu etc. Au choix, tant qu'il est, a toujours été, sera toujours.
(et c'est pas mon pote)
tu penses ainsi car depuis ton enfance tu fonctionnes ainsi, début-milieux-fin ... pour toi quoi que ce soit a été créé, a vécu et mourra un jour
au pire tu pourrais encore accepter que quelque chose vive éternellement,mais ton esprit n'accepte nullement que quelque chose ai tjrs existé sans avoir été créer avant
j'avais le même soucis avant ^^, quand tu as la foie tu acceptes tout simplement ... c'est difficile je le concois mais la c'est ainsi pour les croyants ^^
Tendou Buu a écrit:Enfin pour ce qui est des gens considérant que l'univers est trop harmonieux pour ne pas avoir été crée par un être intelligent il faut leur dire que leur notion même d'harmonie viens de la nature;et quand nous autres êtres"intelligents"créons une chose harmonieuse et des design"intelligent"nous ne faisons que;consciement ou non;imiter la nature.
Enfin pour ce qui est des gens considérant que l'univers est trop harmonieux pour ne pas avoir été crée par un être intelligent il faut leur dire que leur notion même d'harmonie viens de la nature;et quand nous autres êtres"intelligents"créons une chose harmonieuse et des design"intelligent"nous ne faisons que;consciement ou non;imiter la nature.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités