[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 18, 2011 18:50

Ini :

C'est simplement que t'en a pour qui la perfection du monde qui nous entoure, l'harmonie de notre écosystème ne peut être que l’œuvre d'une entité intelligence et non pas d'un coup de bol.
Kogaiji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 18, 2011 18:55

Non, mon incompréhension va au-delà de ça. Relis :
Inikisha a écrit:Je peux comprendre qu'on puisse admettre la possibilité de l'existence de quelque chose "au-dessus" (c'est d'ailleurs mon cas), mais de là à dire : "voilà, XXX existe et a dit ça à YYY, etc.", j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Je comprend donc qu'on puisse se dire "bon OK un coup de bol pareil c'est pas possible, quelqu'un ou quelque chose est forcément à l'origine de ça" ; ce que je ne comprend pas, c'est la croyance en quelque chose de plus précis : Allah, Yahvé, etc. Qu'on dépasse le stade du "quelqu'un/quelque chose a fait" pour aller jusqu'à "ça s'est passé comme ça, il a dit ça à Machin...".

C'est plus clair ?
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 18:55

Du coup, ça me fait penser à truc, sur terre il existe diverse religions, croyances, philosophie (car oui le bouddhisme n'est pas une religion), imaginons des civilisations extraterrestres, je doute vraiment que l'on partage le même dieu, et qu'on en rencontre une de ces civilisation, seriez vous frustré d'apprendre que votre Dieu n'a pas fait tout l'univers?
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 18, 2011 18:59

Ah ok, parce que ton pote, il dit "Dieu" mais en étant ni chrétiens ni rien, "Dieu" prends la définition que lui lui donne quoi. Sinon je pense que quand on grandi autour de personne qui raconte quel telle chose ce sont passé comme ça à tel époque, on en devient persuadé soit même aussi. Enfin j'en sais trop rien je vais pas me lancer dans de la psychologie de comptoir ce soir =D.

Mais je suis pas sur qu'il y ai tant de personne qui au fond d'eux croit dur comme fer a des soit disant fait un peu secondaire, seulement peut être parfois se sentent il obligé de feindre que, ou parfois dans leur bouche ce sont des images, aucune idée.
Kogaiji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 18, 2011 19:03

Mitsu a écrit:Ah ok, parce que ton pote, il dit "Dieu" mais en étant ni chrétiens ni rien, "Dieu" prends la définition que lui lui donne quoi.

C'est un peu ça oui.
Disons qu'il y a le concept de Dieu : il est, a toujours été et sera toujours. Sans ça, ce n'est pas Dieu, c'est quelque chose d'autre. Pourquoi ? Parce que sinon, qui a créé Dieu ? Et on est reparti... :P

Après il peut être créateur de l'univers, barbu etc. Au choix, tant qu'il est, a toujours été, sera toujours.

(et c'est pas mon pote :P)
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Jeu Août 18, 2011 19:06

Tenshirock a écrit:Du coup, ça me fait penser à truc, sur terre il existe diverse religions, croyances, philosophie (car oui le bouddhisme n'est pas une religion), imaginons des civilisations extraterrestres, je doute vraiment que l'on partage le même dieu, et qu'on en rencontre une de ces civilisation, seriez vous frustré d'apprendre que votre Dieu n'a pas fait tout l'univers?

non car c'est le même Dieu, mais appelé sous différent nom, n'ayant pas les même problèmes qu'eux(aux E.T), les même besoins, Dieu ne s'est pas révélé a eux comme il l'a fait pour nous :)

au final c'est le même mais sous des noms différent
d'ailleurs Yhavé, Dieu et Allah veulent dire la même chose :)
ils ont la même signification mais dans des langues différente ^^

Inikisha a écrit:
Mitsu a écrit:Ah ok, parce que ton pote, il dit "Dieu" mais en étant ni chrétiens ni rien, "Dieu" prends la définition que lui lui donne quoi.

C'est un peu ça oui.
Disons qu'il y a le concept de Dieu : il est, a toujours été et sera toujours. Sans ça, ce n'est pas Dieu, c'est quelque chose d'autre. Pourquoi ? Parce que sinon, qui a créé Dieu ? Et on est reparti... :P

Après il peut être créateur de l'univers, barbu etc. Au choix, tant qu'il est, a toujours été, sera toujours.

tu penses ainsi car depuis ton enfance tu fonctionnes ainsi, début-milieux-fin ... pour toi quoi que ce soit a été créé, a vécu et mourra un jour
au pire tu pourrais encore accepter que quelque chose vive éternellement,mais ton esprit n'accepte nullement que quelque chose ai tjrs existé sans avoir été créer avant :)

j'avais le même soucis avant ^^, quand tu as la foie tu acceptes tout simplement ... c'est difficile je le concois mais la c'est ainsi pour les croyants ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 18, 2011 19:16

Pour le boudhisme ce n'est pas une religion certes mais c'est pas si simple qu'on l'entend dire de concilier boudhisme avec islam, christianisme ou judaisme, un vrai bouddhiste pourra difficilement concevoir Dieu.

Sinon dans l'islam Allah = Dieu, mais après c'est pas dit qu'un juif ou un chrétiens le pense.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 19:16

là, c'est pas aussi simple, je doute réellement en un Dieu unique, je ne crois pas non plus en une colère divine, je doute que les société extraterrestre soit tous monothéiste, et dire Dieu ne s'est pas révélé à tous de la même manière est réducteur, eux peuvent penser que les terriens ont tout faux!
L'univers est trop vaste, trop grand, bon revenons sur terre, des religions ont existé et ne sont plus, donc si l'espèce humaine de dans 500 décide de balayer les vieilles religions, au profit de ce qu'on appelle secte aujourd'hui, en gros, il n'y a rien d'universel, même pas un Dieu que trois religion monothéiste vénère en ces temps! Alors tu penses sur une autre planète à perpette les olivettes, c'est inconcevable!
Tenshirock

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 19:19

Et bien si l'on parle de civilisation extraterrestre ce n'est même pas sur que la dite civilisation aie un concept de Dieu ou de religion...Sinon moi j'ai une vision un peu personnelle des religions:pour moi ces dernières s'apparentent à des sortes de morphines spirituelles dont certaines personnes ont besoins pour vivre car elle ne supporte pas d'exister dans un monde ou elles ne comprennent rien et sont terrifiées à l'idée que leur propres actions influent sur leur vie.Ces personnes ayant besoins de ça pour se sentir bien ne supportent pas que d'autres mettent ces certitudes en danger et donc suppriment ceux qui peuvent être un dit danger.

Enfin pour ce qui est des gens considérant que l'univers est trop harmonieux pour ne pas avoir été crée par un être intelligent il faut leur dire que leur notion même d'harmonie viens de la nature;et quand nous autres êtres"intelligents"créons une chose harmonieuse et des design"intelligent"nous ne faisons que;consciement ou non;imiter la nature.
Dernière édition par Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 19:22, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 18, 2011 19:20

Nimitz a écrit:
Inikisha a écrit:

C'est un peu ça oui.

tu penses ainsi car depuis ton enfance tu fonctionnes ainsi, début-milieux-fin ... pour toi quoi que ce soit a été créé, a vécu et mourra un jour
au pire tu pourrais encore accepter que quelque chose vive éternellement,mais ton esprit n'accepte nullement que quelque chose ai tjrs existé sans avoir été créer avant :)

j'avais le même soucis avant ^^, quand tu as la foie tu acceptes tout simplement ... c'est difficile je le concois mais la c'est ainsi pour les croyants ^^

Hein ? Mais non, c'est exactement ce que je disais. Dieu est Dieu parce qu'il est, a toujours été et sera toujours : personne ne l'a créé, c'est pour ça qu'il a toujours été.
Donc sisi, j'accepte tout à fait l'idée que quelque chose ait toujours existé sans jamais avoir été créé avant : c'est le concept de Dieu. Sans y croire, je le comprend.

Enfin je comprend pas trop où tu veux en venir, pour moi tu ré-explique exactement ce que je viens de dire.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Jeu Août 18, 2011 19:21

oui c'est vrai, vous avez sans doute raison ... je n'avais pas vu ca comme ca :)

Inikisha ... haa excuse moi,je pensais que c'était toi qui ne pensais pas ainsi :s, sorry :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 18, 2011 19:26

Tu devras renier ton Dieu trois fois pour te faire pardonner. :twisted:
Chocoloutre

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 18, 2011 19:27

Tendou Buu a écrit:Enfin pour ce qui est des gens considérant que l'univers est trop harmonieux pour ne pas avoir été crée par un être intelligent il faut leur dire que leur notion même d'harmonie viens de la nature;et quand nous autres êtres"intelligents"créons une chose harmonieuse et des design"intelligent"nous ne faisons que;consciement ou non;imiter la nature.

Et ça change quoi au fait de penser que l'univers est trop harmonieux pour n'avoir été créer que par une entité intelligente ?

Je comprends ce que tu dis mais je vois pas bien le rapport.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 19:31

Enfin pour ce qui est des gens considérant que l'univers est trop harmonieux pour ne pas avoir été crée par un être intelligent il faut leur dire que leur notion même d'harmonie viens de la nature;et quand nous autres êtres"intelligents"créons une chose harmonieuse et des design"intelligent"nous ne faisons que;consciement ou non;imiter la nature.

c'est la même chanson, lalalalala, sérieusement, tu le trouve harmonieux l'univers toi? Moi pas du tout, j'ai compris une chose, la terre est en équilibre précaire, la moindre météorite qui croise notre chemin, bing, c'est pour notre gueule, et qu'on se dise, ça devait arrivé un jour, rien à voir avec un être divin qui dirige tout, c'est là où c'est loufoque, tout de même, ça c'est l'humain qui parle, l'humain qui veut penser à un être divin, l'être humain qui se regarde trop le nombril, et oui malheureusement tout n'est du qu'à une bonne distance du soleil, c'est tout!

En tout cas ce genre de phrase que beaucoup disent pour se rassurer, croire en un au de là, je n'y adhèrerais jamais!
Tenshirock

Messagepar Batroux le Jeu Août 18, 2011 19:31

Que dire des religions polythéistes ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café