[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 18, 2011 19:32

Lol tu devrais prendre deux trois cours de science nat, tu verra que y a pas mal de chose pas trop mal foutu quand même.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 19:35

Batroux a écrit:Que dire des religions polythéistes ?

Good very good i like pagan religion!
En même temps, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, du moment qu'on ne me force pas à y croire!
T'inquiète j'ai vu ça, mais en dehors de ça t'as pas mal de choses mal foutue, et je refuse, oui d'adhérer à l'existence d'un être divin, qui dirige de une nos vie, de deux l'univers et de 3 les autres mondes!
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 18, 2011 19:38

Je ne comprend pas non plus comment est-ce qu'on peut dire que l'univers est bien ou mal foutu, de toute façon : vous avez un autre univers sous la main pour comparer ? Moi pas.

Ça marche, un point c'est tout : des fois ça marche pas vraiment comme ça nous arrangerait, mais le fait est que ça fonctionne, Dieu ou pas. Et si ça fonctionnait pas, a priori on ne serait pas là pour le voir.
Chocoloutre

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 19:39

Mitsu a écrit:Et ça change quoi au fait de penser que l'univers est trop harmonieux pour n'avoir été créer que par une entité intelligente ?

Je comprends ce que tu dis mais je vois pas bien le rapport.

Et bien le rapport est que ce que nous appelons"harmonie"dans le cas de l'univers n'est ni plus ni moins que son stade naturel;de base et que nous être humains ne pouvons crée des choses "harmonieuses"et fonctionnelles qu'au prix de grands efforts;donc c'est pour cela qu'il est impossible à certaines personnes d'envisager qu'une chose comme l'univers soit juste apparue comme ça.

Tenshirock a écrit: c'est la même chanson, lalalalala, sérieusement, tu le trouve harmonieux l'univers toi? Moi pas du tout, j'ai compris une chose, la terre est en équilibre précaire, la moindre météorite qui croise notre chemin, bing, c'est pour notre gueule, et qu'on se dise, ça devait arrivé un jour, rien à voir avec un être divin qui dirige tout, c'est là où c'est loufoque, tout de même, ça c'est l'humain qui parle, l'humain qui veut penser à un être divin, l'être humain qui se regarde trop le nombril, et oui malheureusement tout n'est du qu'à une bonne distance du soleil, c'est tout!

En tout cas ce genre de phrase que beaucoup disent pour se rassurer, croire en un au de là, je n'y adhèrerais jamais!

...Toi tu n'as strictement rien comprit à ce que j'ai écrit.

Mitsu a écrit:Lol tu devrais prendre deux trois cours de science nat, tu verra que y a pas mal de chose pas trop mal foutu quand même.

Et il n'y a pas que ça...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 18, 2011 19:41

Tenshirock, des fois j'ai l'impression que t'es bourré quand tu postes.
Chocoloutre

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 18, 2011 19:46

Inikisha a écrit:Je ne comprend pas non plus comment est-ce qu'on peut dire que l'univers est bien ou mal foutu, de toute façon : vous avez un autre univers sous la main pour comparer ? Moi pas.

Ça marche, un point c'est tout : des fois ça marche pas vraiment comme ça nous arrangerait, mais le fait est que ça fonctionne, Dieu ou pas. Et si ça fonctionnait pas, a priori on ne serait pas là pour le voir.

Ce que j'entends par harmonieux, c'est que c'est qu'il y a une cohérence naturelle des chose. On est foutu avec les organe qui faut pour vivre à l'air libre les poisson sont foutu comme il faut pour vivre dans l'eau et donner à bouffer a d'autre type d'animaux etc etc... Je dis pas que c'est parfait ou que ça ne pourrait pas être mieux pour autant.

Tendou buu : Cela n'empêche qu'il y a une cohérence naturelle mais une cohérence, certain pourront dire plutôt que dire "cohérence", "c'est bien pensé" c'est pas foutu au hasard n'importe comment, de ce fait il est pas idiot de pensé qu'une entité intelligente à pensé tout cela.
Kogaiji

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 19:50

Mitsu a écrit:Tendou buu : Cela n'empêche qu'il y a une cohérence naturelle mais une cohérence, certain pourront dire plutôt que dire "cohérence", "c'est bien pensé" c'est pas foutu au hasard n'importe comment, de ce fait il est pas idiot de pensé qu'une entité intelligente à pensé tout cela.

Idiot;certainement pas;arrogant absolument.Après ce n'est que mon opinion personnelle et je ne prétend pas avoir raison ni ne force qui que ce soit à penser comme moi.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 18, 2011 19:51

Je vois pas en quoi c'est arrogant mais bon certes.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 19:52

Si c'est la même rengaine que les religieux servent, regardez l'univers, il est trop harmonieux, ça n'a pas pu arriver comme ça, il a fallu quelqu'un pour le créer, c'est quoi le mot pour exprimer une sorte de centrisme sur les humains, au début les humains sur terre ont pensé que la terre a été créé en leur intention, là c'est pas possible, c'est quoi cette idée? Du moins ce que j'en sais sur les chrétiens, j'y est fait partie un temps, et beaucoup le croient encore, maintenant on nous sert la rengaine, l'univers est trop parfait pour qu'il se soit fait tout seul, tout seul non, un mot la gravité, on l'oublie souvent elle! Et pour les êtres intelligents, de choses, changement climatique et nutrition, découverte du feu ect, qui sait, bon je vais en vexer plus d'un, le chimpanzé que l'on regarde de haut, qui dit qu'il ne va pas évoluer, rien ne reste identique longtemps!
Voir pire, l'humanité régresser, du moins avec l’appauvrissement intellectuel de la télévision l'on est pas sorti de l'auberge! :mrgreen:

Sinon, là je vais être HS, mon clavier déconne à mort, et parfois j'écris un mot au milieu d'un autre, ça me fait un peu criser, comment puis je régler ce bug?
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 18, 2011 19:54

Tenshirock a écrit:Sinon, là je vais être HS, mon clavier déconne à mort, et parfois j'écris un mot au milieu d'un autre, ça me fait un peu criser, comment puis je régler ce bug?

C'est parce que tu es soûl.
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 19:55

Saoul avec su sirop de citron? Où là, je vais voir mon docteur!
Tenshirock

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 19:58

Mitsu a écrit:Je vois pas en quoi c'est arrogant mais bon certes.

Dans le sens que nous somme nous même des êtres "intelligents";et que donc si un être de même nature a pu créer tout ce qui existe c'est que nous sommes nous meilleur que ces autres choses et que donc nous aussi;comme l'hypothétique entité créatrice pouvons tout plier à notre volonté.
Tenshirock a écrit:Si c'est la même rengaine que les religieux servent, regardez l'univers, il est trop harmonieux, ça n'a pas pu arriver comme ça, il a fallu quelqu'un pour le créer, c'est quoi le mot pour exprimer une sorte de centrisme sur les humains, au début les humains sur terre ont pensé que la terre a été créé en leur intention, là c'est pas possible, c'est quoi cette idée? Du moins ce que j'en sais sur les chrétiens, j'y est fait partie un temps, et beaucoup le croient encore, maintenant on nous sert la rengaine, l'univers est trop parfait pour qu'il se soit fait tout seul, tout seul non, un mot la gravité, on l'oublie souvent elle! Et pour les êtres intelligents, de choses, changement climatique et nutrition, découverte du feu ect, qui sait, bon je vais en vexer plus d'un, le chimpanzé que l'on regarde de haut, qui dit qu'il ne va pas évoluer, rien ne reste identique longtemps!
Voir pire, l'humanité régresser, du moins avec l’appauvrissement intellectuel de la télévision l'on est pas sorti de l'auberge! :mrgreen:

Si c'est à moi que tu répond alors oui je confirme tu n'as absolument pas du tout comprit ce que j'ai écrit.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 20:06

C'est toi qui ne me comprend pas!
Enfin pour ce qui est des gens considérant que l'univers est trop harmonieux pour ne pas avoir été crée par un être intelligent il faut leur dire que leur notion même d'harmonie viens de la nature;et quand nous autres êtres"intelligents"créons une chose harmonieuse et des design"intelligent"nous ne faisons que;consciement ou non;imiter la nature.

Tu as dis ça, qu'est ce que tu n'as pas compris?

Un être divin aux commande de l'univers? Moi ça pose problème, un seul? Il va falloir te réveiller de bonheur pour me faire croire ça!

Donc c'est trop harmonieux donc forcement c'est un être divin qui a fait ça, et vu que dans le monothéisme, il n'y a qu'un seul dieu, ça inclue qu'il a tout créé et contrôle tout! Mouais, sachant que même la voie lactée n'est qu'un grain de poussière dans l'univers, penser que un seul être dirige tout, là c'est pousser mémé dans les orties!
Tenshirock

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 20:10

Tenshirock a écrit:
Un être divin aux commande de l'univers? Moi ça pose problème, un seul? Il va falloir te réveiller de bonheur pour me faire croire ça!

Donc c'est trop harmonieux donc forcement c'est un être divin qui a fait ça, et vu que dans le monothéisme, il n'y a qu'un seul dieu, ça inclue qu'il a tout créé et contrôle tout! Mouais, sachant que même la voie lactée n'est qu'un grain de poussière dans l'univers, penser que un seul être dirige tout, là c'est pousser mémé dans les orties!

Tu le fait exprès ou tu es bourré comme le dit Inikisha ?

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 20:12

Juste pour mettre les choses au clair, on ne te demande pas d'y croire. Certains le croit et c'est leur droit, c'est tout.

Et pour comprendre il ne faut pas reléguer Dieu (ou quelque soit son nom) au rang d'être, mais d'entité supérieur.

Et sinon j'ai raté le reste de la conversation, je ne vais pas y revenir dessus. J'aurai du rester devant le pc :( lol
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café