Batroux a écrit:Que dire des religions polythéistes ?
Mitsu a écrit:Et ça change quoi au fait de penser que l'univers est trop harmonieux pour n'avoir été créer que par une entité intelligente ?
Je comprends ce que tu dis mais je vois pas bien le rapport.
Tenshirock a écrit: c'est la même chanson, lalalalala, sérieusement, tu le trouve harmonieux l'univers toi? Moi pas du tout, j'ai compris une chose, la terre est en équilibre précaire, la moindre météorite qui croise notre chemin, bing, c'est pour notre gueule, et qu'on se dise, ça devait arrivé un jour, rien à voir avec un être divin qui dirige tout, c'est là où c'est loufoque, tout de même, ça c'est l'humain qui parle, l'humain qui veut penser à un être divin, l'être humain qui se regarde trop le nombril, et oui malheureusement tout n'est du qu'à une bonne distance du soleil, c'est tout!
En tout cas ce genre de phrase que beaucoup disent pour se rassurer, croire en un au de là, je n'y adhèrerais jamais!
Mitsu a écrit:Lol tu devrais prendre deux trois cours de science nat, tu verra que y a pas mal de chose pas trop mal foutu quand même.
Inikisha a écrit:Je ne comprend pas non plus comment est-ce qu'on peut dire que l'univers est bien ou mal foutu, de toute façon : vous avez un autre univers sous la main pour comparer ? Moi pas.
Ça marche, un point c'est tout : des fois ça marche pas vraiment comme ça nous arrangerait, mais le fait est que ça fonctionne, Dieu ou pas. Et si ça fonctionnait pas, a priori on ne serait pas là pour le voir.
Mitsu a écrit:Tendou buu : Cela n'empêche qu'il y a une cohérence naturelle mais une cohérence, certain pourront dire plutôt que dire "cohérence", "c'est bien pensé" c'est pas foutu au hasard n'importe comment, de ce fait il est pas idiot de pensé qu'une entité intelligente à pensé tout cela.
Tenshirock a écrit:Sinon, là je vais être HS, mon clavier déconne à mort, et parfois j'écris un mot au milieu d'un autre, ça me fait un peu criser, comment puis je régler ce bug?
Mitsu a écrit:Je vois pas en quoi c'est arrogant mais bon certes.
Tenshirock a écrit:Si c'est la même rengaine que les religieux servent, regardez l'univers, il est trop harmonieux, ça n'a pas pu arriver comme ça, il a fallu quelqu'un pour le créer, c'est quoi le mot pour exprimer une sorte de centrisme sur les humains, au début les humains sur terre ont pensé que la terre a été créé en leur intention, là c'est pas possible, c'est quoi cette idée? Du moins ce que j'en sais sur les chrétiens, j'y est fait partie un temps, et beaucoup le croient encore, maintenant on nous sert la rengaine, l'univers est trop parfait pour qu'il se soit fait tout seul, tout seul non, un mot la gravité, on l'oublie souvent elle! Et pour les êtres intelligents, de choses, changement climatique et nutrition, découverte du feu ect, qui sait, bon je vais en vexer plus d'un, le chimpanzé que l'on regarde de haut, qui dit qu'il ne va pas évoluer, rien ne reste identique longtemps!
Voir pire, l'humanité régresser, du moins avec l’appauvrissement intellectuel de la télévision l'on est pas sorti de l'auberge!![]()
Enfin pour ce qui est des gens considérant que l'univers est trop harmonieux pour ne pas avoir été crée par un être intelligent il faut leur dire que leur notion même d'harmonie viens de la nature;et quand nous autres êtres"intelligents"créons une chose harmonieuse et des design"intelligent"nous ne faisons que;consciement ou non;imiter la nature.
Tenshirock a écrit:
Un être divin aux commande de l'univers? Moi ça pose problème, un seul? Il va falloir te réveiller de bonheur pour me faire croire ça!
Donc c'est trop harmonieux donc forcement c'est un être divin qui a fait ça, et vu que dans le monothéisme, il n'y a qu'un seul dieu, ça inclue qu'il a tout créé et contrôle tout! Mouais, sachant que même la voie lactée n'est qu'un grain de poussière dans l'univers, penser que un seul être dirige tout, là c'est pousser mémé dans les orties!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités