[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Lun Jan 28, 2013 20:16

Un geek intelligent concevra un programme pour faire chier les gens à sa place, pendant qu'il peut se consacrer a plus utile. Enfin a ses trucs de nerd quoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Jan 29, 2013 8:52

Le pôle emploi...
J'y suis allé une fois en personne parce que je n'arrivais pas à me faire comprendre (avec mon accent) par leur répondeur.

-Vous avez pris RDV par téléphone ?
-Beh non, je me suis déplacé ici exprès.
-Il faut prendre RDV par téléphone, je ne peux rien pour vous là...

Et je n'y ai plus jamais remis les pieds, c'était en 2009, en espérant ne plus devoir y remettre les pieds.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 29, 2013 16:41

Rooh punaise mais le fonctionnaire obtu quoi, c'était pourtant pas bien compliqué de prendre un RDV :o

Et après on se plaint qu'il y a trop de chomeurs mais bon avec des incompétents pareil -_-
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 17:32

J'ai eu EXACTEMENT le même cas que Batroux, sauf que je m'y attendais (en plus me manquait de la paperasse).

Enfin je passais pas loin, me suis arreté pour me renseigner sur les pièces a apportée (a part mon solde de tout compte j'avais tout), et quand j'ai vu qu'il y avait personne j'ai voulu m'inscrire mais on m'a bien dit de passer par le 39 49 (qui se sont plantés dans mon rendez vous une première fois donc). Ca aura pris 2 semaines (de carence) pour m'inscrire :/

edit : Damned : http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 516455.php

Les feux de cheminées bientôt interdit en Ile de France ? Va falloir au moins s'assurer que tout le monde puisse se chauffer alors. Pour que les gens en aient quelque chose à fiche de se rendre malade avec des feux de bois, faudra d'abord leur offrir des moyens de chauffage alternatifs.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 29, 2013 17:37

Les mecs paniqués par ça d'un point de vue écolo j'avoue que ça me laisse sur mon séant.

Allons-y ! remplaçons les cheminées des gens qui n'ont pas le choix pour se chauffer par des radiateurs qui tournent à la bonne vieille énergie nucléaire! ça au moins ça ne relâche pas de particules fines dans l'atmosphère!
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 18:15

+1. BOn a priori une cheminée ça équivaut, en terme de rejets, a une voiture, il pourrait sembler hypocrite de partir en croisade contre les voitures et pas contre les feux de cheminées (déja interdit dans pas mal de capitales du monde a cause des rejets les cheminées, genre Athènes). Eduquons les gens ok.

M'enfin j'ai toujours le même avis moi, les gens polluent pas pour le plaisir de polluer. Donnons nous les moyens de nous faire plaisir sans conséquences desastreuses pour la planète, et j'pense qu'on jouera tous le jeu. Au hasard si on arretait d'augmenter les prix d'énergies pourtant renouvelables et déja surproduites...

Pareil pour les tutures. Les gens qui ont des vieilles caisses de fin 70 début 80 qui fument comme la caisse de Gaston Lagaffe, ils le font pas par plaisir de cracher de la fumée par le pot... ils le font parce qu'ils doivent rouler et ont pas les moyens d'avoir mieux, sans même parler de plus écolo.

Dans le cas présent, les feux de cheminées, je dirais qu'un gros filtre à charbon dans la cheminée pourrait déja réduire pas mal les emissions concernées dans la nature... après ça polluerait toujours la maison c'est sur.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Jan 29, 2013 18:31

De toute façon, on aura bientôt même plus le droit de péter... ouais, on pète des gaz à effet de serre, ça détruit la couche d'ozone.

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 18:38

Tout à fait, on pète du méthane qui a un impact 12 fois supérieur à celui du CO² sur l'effet de serre.
Sauf que les gazs produits par 7 milliards d'etres humains sont pas si conséquent que ça, rien a voir avec les gaz produit par 2 milliards de bovins sur la surface du globe par exemple (ou la par contre, ça fait une grosse quantité). En élargissant à l'ensemble des têtes de bétail du monde, ça doit en faire un paquet :x
Antarka

Messagepar San999 le Mar Jan 29, 2013 18:56

Antarka a écrit:Enfin je passais pas loin, me suis arreté pour me renseigner sur les pièces a apportée (a part mon solde de tout compte j'avais tout), et quand j'ai vu qu'il y avait personne j'ai voulu m'inscrire mais on m'a bien dit de passer par le 39 49 (qui se sont plantés dans mon rendez vous une première fois donc). Ca aura pris 2 semaines (de carence) pour m'inscrire :/
À ta place, j'aurais fait "ok", j'aurais pris mon portable juste devant la personne à l'accueil et j'aurais passé l'appel devant cette personne. Ou du moins, j'y aurais pensé. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 29, 2013 18:59

Et ensuite, tu choisis l'option qui demande à être mis en contact avec un conseiller, et le téléphone sonne à son bureau...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mar Jan 29, 2013 19:00

Et un airbus qui brûle 2 000 litres de kérosène à l'heure, pourquoi on ne limite pas ses vols à l'essentiel ?

Les blindés et les avions de chasse qu'on a envoyé au Mali, ça pollue pas peut-être ?

Faudrait peut-être arrêter de faire chier le particulier pour tout et rien comme s'il était responsable de tout, alors que pour les multinationales et l'Etat, c'est la fête du slip.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 19:16

L'airbus pollue moins que le bateau, et me semble (au conditionnel) qu'un avion ne décollera pas si il y a trop de places libres. Bon au pire y'a l'exemple du tourisme spatial qui est abusé.

Pour le mali, après si on mêle politique et ecologie... enfin je pense que l'armée a moins consommer dans cette guerre éclair que durant ses manoeuvres moyenne. Ca me choque bien moins qu'on aille peter la gueule aux extremistes islamiques la bas, que l'ensemble des sports basés sur la vitesse (qui consomme de l'essence) sur terre.

Qui plus est, si nos dirigeants étaient capables de faire des efforts, ça se saurait depuis le temps !

Edit : j'arrete pas de tomber sur des articles WTF moi : http://www.leparisien.fr/paris-75/une-f ... 521959.php
Antarka

Messagepar kirina le Mar Jan 29, 2013 20:36

Antarka a écrit:

Pour le mali, après si on mêle politique et ecologie... enfin je pense que l'armée a moins consommer dans cette guerre éclair que durant ses manoeuvres moyenne. Ca me choque bien moins qu'on aille peter la gueule aux extremistes islamiques la bas, que l'ensemble des sports basés sur la vitesse (qui consomme de l'essence) sur terre.

Qui plus est, si nos dirigeants étaient capables de faire des efforts, ça se saurait depuis le temps !

si tu considère un extrémiste islamiste, comme étant quelqu'un :

-qui veut préserver sa culture.
-être hostile à l'occident mondialiste.
-retrouver une souveraineté.
-faire en sorte que son Pays ne rentre plus dans la case "Tiers Monde"

Alors je suis un Ben Laden tout blond...

les populations nomade au Mali, en Mauritanie ne sont pas des islamistes, ils était allié à Kadhafi il y a une trentaine d'année, ce sont juste des opportunistes, qui cherche des alliés pour virer les français, américains etc.. de chez eux...

Je me met beaucoup de reserve par rapport à ce qu'on peut dire sur BFM TV...surtout avec cette pute de BHL
ils nous ont fait le coup, avec le pays le plus riche d'Afrique, qu'était la Lybie...

ou avec Kadhafi, les Lybiens manquait de rien et même avait quasiment tout les services gratuit (électricité, eau, éducation et santé)
-maintenant les Lybiens ont perdu leur droits qui était octroyé par la pensée laic du Livre Vert...
-ils ont perdu leur pétrole.
-et ils vont s'endetter à mort, car même si le peuple lybien n'a pas le droit de faire de la spéculation, leur nouveau gouvernement va emprunter à mort par le FMI et la BM... (quand je dit à mort, c'est A MORT!)

bon leur chef, n'était pas parfait, c'était un chef de clan lybien, qui était idéaliste mais assez pourri par le fric, ce n'est pas le révolutionnaire Bolivarien payé 600 euros/mois comme Chavez... (de plus je déteste Kadhafi, mais pas au point de le vouloir mort)

Et tout ça, à cause de cette Révolution orchestré par des étrangers! ce qui est juste hallucinant, c'est comme si notre révolution française avait été lançé par des Napolitains et des Suisses...

Enfin bref, je suis assez étonné, par la désinformation incroyable qu'on voit dans les médias Mainstream, voir autant de personne tomber dans le panneau... surtout que depuis on a clairement vu l'arnaque de la guerre en Irak et le fait qu'il ont caché à tout le monde une des révolutions des plus belle de ses dernières années:

la Révolution des casseroles en Islande, ou ce fût une révolution pacifique qui débouchera à la création de la première démocratie en Europe depuis 2500 ans... avec une constitution écrite par le peuple islandais et surtout par le fait qu'il ont trouvé la solution pour se sortir de la crise de la dette : ne plus payer!

Forcément on ne va pas faire suggérer l'idée au Français de considerer une dette odieuse sans passer par le Club de Paris!

Pour les transports aériens écolo, faut pas rêver, ils sont dans un cycle infernal lié à la géneration du PIB autour des actvités pétrochimiques, je pense qu'il est largement possible de voler sans Kérosène comme le Zeppelin, la soucoupe volante, un avion electrique, ou développer des trains meglev dépassant MACH... (qui ne vole pas) au bien réduire les transports mondiaux ou transatlantiques comme l'avait une fois suggérer le PDG de UPS durant une conf en 2008 sur les energies et le transport logistique)

Mais Airbus ou Boeing préfèrent mieux investir des milliards de Dollars sur des moteurs aux kérosène qui s'adaptent au nouvelles configuration du marché, que de chercher a trouver des technologies afin de réduire les effets entropiques de l'économie réelle...
Dernière édition par kirina le Mar Jan 29, 2013 20:51, édité 1 fois.
kirina

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 20:50

Bah écoute, au Mali la prise de pouvoir récente a été faite de manière totalitaire, sans l'appui ni l'avis du peuple, pour imposer un régime islamique. Ils ont demandé notre aide, on y est allé, j'vois pas le soucis. Désinformation ? Mais ou voir le vrai du faux alors ? J'ai des potes qui ont été se battre au Mali dernièrement et sont persuadés de se battre pour la bonne cause. Qui croire ? BFM ? TF1 ? Internet ? Ou chercher l'information de manière objective alors?

Dans le genre, j'ai beau etre plutôt anti-militariste, je ne peux nier que certaines interventions me semblent (avec mes informations erronnées) necessaires. Le jour ou les Talibans prendront le pouvoir d'une puissance nucléaire (au pif : Pakistan), ça sera très dangereux :/ (en fait je suis pas "anti armée", je suis désolé du fait que ce soit aussi necessaire, nuance).

Le coup du "Libye pays riche" je l'ai jamais, JAMAIS entendu. J'ai toujours entendu parler de ce pays comme d'un territoire perdu à la solde d'un dictateur un peu taré (bon ok, il a fait énormement pour le droit des femmes en Libye, et now c'est foutu).

Sinon pour ce qui est de l'écologie toussa... +1. Le soucis ne vient pas de nos limitations technologiques mais d'une volonté très forte de continuer sur le même modèle que le siècle dernier. Pour évoluer dans le bon sens, il faudra d'abord la volonté pour cela, puis des efforts (mais sans la volonté, ca restera vain).
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 29, 2013 22:13

San999 a écrit:À ta place, j'aurais fait "ok", j'aurais pris mon portable juste devant la personne à l'accueil et j'aurais passé l'appel devant cette personne. Ou du moins, j'y aurais pensé. :p

SuperIdle a écrit:Et ensuite, tu choisis l'option qui demande à être mis en contact avec un conseiller, et le téléphone sonne à son bureau...

Le pire c'est que je suis certain que ca pourrait se passer tellement certains fonctionnaires sont obtus :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café