Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 1:05

Dépend de la situation. Là j'aurai trouvé le rouge trop sévère. Ibra jouait le ballon, c'est la faute à pas de chance pour Lovren.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Déc 17, 2012 1:11

Ginji {l Wrote}:Pour Ruffier, c'est fait exprès 2514684 fois. Pour Lovren, avec Random, on était plus d'avis que le geste n'était pas forcément volontaire, mais sans être catégorique. Maintenant, rouge ou pas, on s'en fout, on n'a rien montré en seconde, on ne mérite pas mieux ...

Ben si, on s'en fout pas.
S'il doit être sanctionné, ça doit se faire...

Piccolo Daimao {l Wrote}:Dépend de la situation. Là j'aurai trouvé le rouge trop sévère. Ibra jouait le ballon, c'est la faute à pas de chance pour Lovren.

Bah en sentant qu'il marche sur quelque chose, je comprends pas pourquoi il a l'air de faire l'innocent comme s'il avait rien fait sans prendre de nouvelle du joueur...

Toute façon, je suis comme Ginji avec Drogba(tu l'as avoué toi-même haha), depuis un moment je déteste ce mec depuis qu'on nous gave avec lui, je suis pas forcément d'une grande objectivité...
Bra

Messagepar Ginji le Lun Déc 17, 2012 1:16

Bra {l Wrote}:Toute façon, je suis comme Ginji avec Drogba(tu l'as avoué toi-même haha), depuis un moment je déteste ce mec depuis qu'on nous gave avec lui, je suis pas forcément d'une grande objectivité...

Et je le répète même une autre fois si tu veux ^^

Au passage, autant j'ai révisé mon avis sur Silva, surement dans le top 5 mondiaux des DC (son intervention sur Gomis, puis celle sur Licha avant le but, miam.), autant je trouve Menez toujours aussi moisi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 1:16

Bah en sentant qu'il marche sur quelque chose, je comprends pas pourquoi il a l'air de faire l'innocent comme s'il avait rien fait sans prendre de nouvelle du joueur...

Zlatan ne s'excuse pas. C'est Lovren qui aurait du s'excuser d'avoir été sous Zlatan :lol:

Toute façon, je suis comme Ginji avec Drogba(tu l'as avoué toi-même haha), depuis un moment je déteste ce mec depuis qu'on nous gave avec lui, je suis pas forcément d'une grande objectivité...

Bah je le trouve pas foncièrement sympa sur le terrain ce joueur. Déjà qu'avec ses coéquipiers c'est pas souvent la joie, mais avec ses adversaires, il se prive pas pour dicter sa loi, son physique aidant à intimider et à casser du joueur. Mais bon pour le coup, je trouve que pour le cas Lovren, c'était involontaire. Malgré ce que Tonton Aulas s'évertue à dire.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Lun Déc 17, 2012 1:18

Je surkiff cette phrase de notre ami Aulas :lol:
PSG-OL (1-0) : Pour Jean-Michel Aulas, Dejan Lovren s'ets fait "massacrer" par Zlatan Ibrahimovic

Je pense pas qu'il soit fait exprès,même si se genre de geste devrais quand même être sanctionné.
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Déc 17, 2012 1:23

En tout cas je trouve que ce podium est super beau: Paris, Lyon, Marseille.
Les trois plus grandes villes de France, et surement les trois clubs les plus médiatisés aussi.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 11:31

Et les 3 qui devront aller en ligue des Champions l'année Prochaine 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Déc 17, 2012 14:16

Bon avec un peu de retard je vais revenir sur le match d'hier soir

Une victoire plutôt méritée vu qu'à part le poteau de Lisandro, Lyon n'a pas eu de grosses occasions. Cela dit, entre la 15' et le but, on était complètement endormis si bien que Lyon avait la possession du ballon et se rapprochait assez facilement de nos derniers mètres. Sur la deuxième mi-temps, on gère tranquillement le score tout en maîtrisant une équipe de Lyon qui était cramée et qui avait pris un coup au moral comme l'a dit Ginji. Par contre, comme je le disais hier à Ginji, heureusement que Lyon égalise pas car on a raté le break un certain nombre de fois. Au final, on n'a pas eu à regretter ces occasions et on prend les 3 points ce qui était le plus important. Par contre, c'est vraiment un match qui se joue à pas grand chose et qui aurait pu basculer aussi bien d'un côté que de l'autre (d'ailleurs, j'ai stressé jusqu'au bout car je sentais qu'on risquait de se prendre une égalisation sur un truc débile genre un corner)

Côté Lyon, j'ai été très surpris par la défense à 5 et je pensais d'ailleurs que cela allait pas marcher mais finalement ça a plutôt pas mal contenu nos attaquants. Vercoutre a sorti un grand match aussi je trouve (deux arrêts devant Pastore et un devant Lavezzi). Pour les autres, je connais pas assez bien l'OL pour en parler ^^ Ah si, il me semble que Gonalons n'a pas pris son habituel carton

Côté Paris, j'ai eu peur qu'on perde Zlatan pour son "coup" sur Lovren mais finalement l'arbitre n'a rien vu. Comme l'a dit Ginji, on a pensé que c'était involontaire mais bon je pense que même involontaire il méritait un carton jaune. Sinon, Ménez est toujours aussi insupportable (il fait une action de classe dans le match et que des mauvais choix pour tout le reste du match). Pastore revient à son meilleur niveau et s'y maintient ce qui fait vraiment plaisir. Matuidi est toujours mon idole (trop content que ça soit lui qui marque). Lavezzi court beaucoup mais il est trop souvent invisible. La défense a été solide dans l'ensemble (0 but encaissé en trois matchs quand même). Zlatan a encore été pas terrible même si on va dire que sa passe décisive sauve son match

Ginji {l Wrote}:(PS : Merci à Random, une bonne petite soirée ^^)

De rien. Merci à toi ^^
Random

Messagepar Ginji le Lun Déc 17, 2012 14:34

Voilà qui vient clore le débat qu'on a eu maintes fois sur ce topic 8)
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4719&titre=comment-mesurer-messi

Spoiler
Ou pas ...
Ginji

Messagepar tenma le Lun Déc 17, 2012 16:30

pour le match de Lyon, il n'y a pas eu de miracle, avec tous nos blessés et suspendus, je n'y croyais de toute façon pas...En tout, confirmation que Lyon sans un vrai 10 (grenier ou gourcuff) c'est plus la même équipe..

J'espère que Grenier sera de retour au prochain match

sinon pour les ventes, on parle beaucoup du départ de Gomis, mais perso si on doit se séparer d'un 9 je préfère qu'on vende lisandro, parce que de toute façon il est tout le temps blessé...Franchement, si on vend bastos et lisandro, on recupère pas mal d'argent, et on verra pas vraiment la différence

mais si on vend Gomis, je trouverai intéressant d'essayer de récuperer Gameiro qui ne joue plus à Paris
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 16:33

On se fait un échange Gonalons/Gameiro si vous voulez, avec en cadeau de Noel, Luyindula.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Déc 17, 2012 16:35

Piccolo Daimao {l Wrote}:On se fait un échange Gonalons/Gameiro si vous voulez, avec en cadeau de Noel, Luyindula.

ah non, gonalon on garde!!! Maintenant si vous nous proposez Chantôme, on peut discuter
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Lun Déc 17, 2012 16:38

Franchement, entre Lisandro et Gomis, je ne sais pas qui vendre. Ce que je vois surtout, c'est qu'il va falloir surement en vendre un des deux, et que derrière, ya que Benzia quoi. Même si ce dernier à pas mal de talent déjà, et beaucoup de potentiel, il reste très jeune ...
Et de toute façon, Gameiro, c'est foutu, si on doit vendre, c'est pas pour acheter un autre joueur en parallèle ^^ (mais bon sang, qu'est-ce que ça m'aurait plu un Gameiro à Lyon ...)

Piccolo, tu veux Gonalons ? C'est pas toi qui le trouvait pas si bon ?
Ginji

Messagepar tenma le Lun Déc 17, 2012 16:41

A mon avis Gameiro est moins chers...Déjà lisandro ou Gomis ne partiront pas à moins de 15 millions (voir 20)...Gameiro, en étant plus titulaire, est loin de valoir ce prix
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 16:41

Pour l'équipe de France ouais. Mais pour la ligue 1, en doublure de Matuidi, c'est un bon plan :)
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café