Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Juin 19, 2015 11:41

Mais tu peux retenter ta chance l’année prochaine ?
goten-kun

Messagepar Baddy le Ven Juin 19, 2015 13:12

>Francky : J'imagine qu'on peut voir les choses comme ça, ouais ! :P

>Antarka : Bah, j'ai des potes qui vont continuer, peut être pourrais-je m'y faufiler à l'occasion ? Haha

>Foenidis : Oh, merci ! :3

Image

>Goten-kun : Yep je pourrais, mais j'en ai franchement aucune envie. Psychologiquement, c'est quand même une année hyper difficile et j'ai vraiment pas envie de revivre ça... #traumatisée
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Antarka le Ven Juin 19, 2015 15:23

Fait gaffe sont dangereux les internes saouls.

Bon moi, parce que j aime parler de moi.

Donc moi, entretien d embauche demain a 20 bornes de chez moi. Ce qui m a donné l occasion taleur d apprendre qu a la SNCF (de Niort en tt cas) on accepte pas les cheques de MOINS de 20e (c etait 15e, ce que je trouve deja cher).

Et comme j ai bien sur pas recup de cartes, bah j y vais pas. Et la SNCF vient de perdre plein de points a mes yeux la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 19, 2015 18:27

Je te souhaite tout de bon Antarka.

De mon côté, vous pouvez m'appeler "M. le Directeur". Je suis désormais l'heureux directeur pédagogique d'une petite école privée de Lausanne, dont je serai propriétaire à 50% d'ici un an, si la gestion donne satisfaction et qu'aucun cadavre ingérable ne sort du placard.

Il y a énormément de boulot, évidemment, d'autant que mon prédécesseur a vraiment bien foiré son coup, et j'aurai sûrement moins l'occasion de faire l'idiot ici, mais je me réjouis de vous voir lors de l'irl de juillet que j'ai réussi à maintenir dans le planning de folie qui m'attend cet été (ainsi que ma petite escapade dans le sud qui suivra ;) ).

Ça promet d'être une incroyable aventure humaine !

J'ai aussi réussi à garder dix jours de côté pour fic-er tranquillement et sereinement.

laviébel
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar kouki le Ven Juin 19, 2015 18:28

niicfromlozane a écrit:Je te souhaite tout de bon Antarka.

De mon côté, vous pouvez m'appeler "M. le Directeur". Je suis désormais l'heureux directeur pédagogique d'une petite école privée de Lausanne, dont je serai propriétaire à 50% d'ici un an, si la gestion donne satisfaction et qu'aucun cadavre ingérable ne sort du placard.

Il y a énormément de boulot, évidemment, d'autant que mon prédécesseur a vraiment bien foiré son coup, et j'aurai sûrement moins l'occasion de faire l'idiot ici, mais je me réjouis de vous voir lors de l'irl de juillet que j'ai réussi à maintenir dans le planning de folie qui m'attend cet été (ainsi que ma petite escapade dans le sud qui suivra ;) ).

Ça promet d'être une incroyable aventure humaine !

J'ai aussi réussi à garder dix jours de côté pour fic-er tranquillement et sereinement.

laviébel

Yeaaaaaaaaaaah GG monsieur le Diirecteur !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goget le Ven Juin 19, 2015 18:29

Félicitations et bonne chance niic. :D
goget

Messagepar Foenidis le Ven Juin 19, 2015 18:55

> Antarka

Pourquoi n'as-tu pas demandé à retirer des espèces au guichet de ta banque ?

> Niicfromlozane

Waoh ! Ça c'est de la bonne nouvelle !
Ça fait du bien de voir des gens heureux... :)

Des nouvelles du front pour moi, ça s'annonce plutôt mal.
Je pourrais bien disparaître des écrans d'ici quelques semaines.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Quack le Canard le Ven Juin 19, 2015 18:58

Bravo niic, félicitations. J'ai beaucoup de directeurs d'école dans ma famille, et bien que ce soit énormément de boulot, tous adorent leur travail. Je te souhaite bien de la réussite :wink:

Qu'est-ce qui t'arrive Foenidis ? Rien de trop grave ?
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Lenidem le Ven Juin 19, 2015 20:38

Kyra, dis-toi que même Batman est passé par là :
Spoiler
Image
Et personnellement, je trouve ce système de concours complètement, mais complètement con.

Il y a énormément de boulot, évidemment
Woaw. Eh bien, bravo et bon courage!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Baddy le Ven Juin 19, 2015 21:17

Antarka... Honnêtement je sais pas quoi dire, quand je lis tes posts je... je... Comment c'est possible d'avoir autant de poisse ? Ton rythme cardiaque ça va ? Ton stress ? Non parce que là, y'a de quoi s'inquiéter des conséquences que ça pourrait avoir x)

Mais allez, courage ! La routourne va tourner.

Félicitations niic ! Je dirais même... Image

>Foe : Oh... Quoi qu'il t'arrives, j'espère que ça peut s'arranger. Stay strong !

>Lenidem : A ouais, mais on est d'accord, le principe du concours c'est... un tissu de conneries. Mais bon, il faut réguler les dépenses de santé à ce qu'il paraît, le numérus clausus en est un moyen. Qu'est ce qu'on peut y faire ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2015 8:44

Foenidis a écrit:> Antarka

Pourquoi n'as-tu pas demandé à retirer des espèces au guichet de ta banque ?

.

Parce qu ils prennent que sur RDV le jeudi et sont fermés le vendredi.

Kyra : on s y fait, je pense pu à detruire le monde à chaque tuile, c est un progrès.

Sinon, j aimerais votre avis sur un fait divers, qu il soit argumenté 30 pages ou une reaction émotionnelle de 2 lignes, qu importe.

http://www.actusoins.com/264179/erreur- ... miere.html
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 20, 2015 9:16

en raison des restrictions budgétaires qui touchent les hôpitaux publics

Système bancaires. Intérêts inutiles. 100 milliards perdus chaque année. Solution.

et

Je me suis déjà exprimé sur le fait que le paramédical, ce devrait être soit moins d'heures dans la semaine, soit plus de vacances. Les conditions actuelles sont inhumaines.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2015 9:44

J en deduis que tu considères que l erreur est humaine et trouve que cette condamnation, meme légère, n a pas lieu d etre ?
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 20, 2015 9:46

Je trouve que les métiers liés à la santé sont ingrats vis à vis du droit à l'erreur.

Forcément, dans ce milieu, l'erreur a de suite des conséquences catastrophiques...
Mais il ne faut pas oublier que les médecins, infirmières, chirurgiens etc, restent avant tout des êtres humains.
Des êtres humains qui doivent aussi vivre avec le fardeau de leurs maladresses qui, parfois, ont provoqué l'irréparable.

Perso, je n'ai jamais travaillé avec quelqu'un n'ayant jamais fait d'erreur. Tout le monde à un moment ou à un autre se relâche car il est fatigué, n'est pas au top mentalement, est malade ou n'importe quelle autre raison.

Seulement voilà, comment endiguer ce problème ?
Une infirmière peut-elle refuser de travailler parce qu'elle ne se sent pas au top ?
Un chirurgien peut-il demander à se faire remplacer car il se sent fatigué après tant d'heures passées sur une opération ?
Y'a t-il déjà assez de monde pour pouvoir remplacer ces personnes-là ?...

... Même si une réponse positive était donnée aux points ci-dessus, arriver à faire en sorte que le corps médical ne commette aucune erreur est selon moi impossible car un être humain, même si c'est un expert dans son domaine et qu'il est en pleine forme, ne sera jamais à l'abri de se tromper car ça reste un être humain et que comme dit l'adage : l'erreur est humaine.

Donc doit-on excuser systématiquement les personnes ayant commis des bourdes ?
Et bien, je dirai que c'est pas aussi simple car par exemple, il y a aussi le soucis de ces personnes qui commettent volontairement des fautes pour soulager définitivement un mourant et là, c'est un problème encore plus compliqué à gérer !
Puis toutes les fautes n'ont pas de circonstances atténuantes non plus... C'est très compliqué en fait.

Je pense que lorsqu'il y a une faute grave, il faut faire au cas par cas et c'est ce qui est fait il me semble.

Donc pour le coup, d'après l'article que tu as posté Antarka, cette infirmière est coupable d'une faute, c'est sûr, car ça reste bien elle qui s'est trompée...
Mais cette erreur est liée à d'autres facteurs qui sont pointés du doigt dans l'article et sur lesquels il est possible de travailler pour à l'avenir, diminuer ce genre de dénouement tragique.

Après la justice a t'elle bien fait son travail en rendant son verdict ?
Fallait-il interdire à cette jeune infirmière le droit d'exercer ou pas ?
Aurait-elle méritée une peine plus lourde ?...

Franchement, je sais pas trop en fait.

D'un côté je me dis que tout le monde peut faire des erreurs et que pour le coup, elle a des circonstances qui expliquent sa faute... Mais d'un autre côté je me dis que si c'était sa 3ème nuit d'affilée et qu'elle se sentait fatiguée, rien ne l'empêchait non plus de prendre des notes pour être sûre de ne pas se tromper (peut-être l'a t-elle fait ?)

Bref, quand il s'agit d'une erreur médicale, c'est très difficile de juger car rien n'est jamais simple et que surtout, dans ce domaine, les fautes ont tout de suite de grandes incidences.
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Juin 20, 2015 9:47, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 20, 2015 9:46

Pas exactement:

Je pense qu'une condamnation est nécessaire parce que le médical est un domaine qui laisse peu de place à l'erreur au vu des conséquences, mais qu'il est urgent de repenser les conditions de travail du personnel soignant pour qu'elles correspondent à leurs responsabilités.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café