Lalilalo a écrit:La position de Monsieur Mélenchon pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=-_OcyKa7w2M
G(r)ogeta a écrit:- la gauche de LFI au NPA (curieux de connaitre l'avis de la LCR qui pour le coup est critique envers TOUTES les religions)
G(r)ogeta a écrit:@Baddy
"Soutenir Israël en tant qu'Etat c'est un scandal absolu, soutenir le Hamas c'est un scandal..."
A la différence qu'Israël demeure une démocratie, dont le gouvernement est certes en partie composée par l'extrême droite et les colons, mais où il est toujours possible de contester le gouvernement comme on l'a vu vis à vis de la tentative de réforme de la justice. Il existe toujours une gauche, affaiblie mais qui s'exprime et conteste la colonisation et l'extrémisme.
En face, le Hamas est une mouvement terroriste islamiste.
Tu préfères quoi ? Un Etat où tu peux contester la politique de tes dirigeants ou des intégristes ?
Saga a écrit:G(r)ogeta a écrit:- la gauche de LFI au NPA (curieux de connaitre l'avis de la LCR qui pour le coup est critique envers TOUTES les religions)
Je suppose que tu veux parler de Lutte ouvrière ? La LCR, c'est l'ancien nom du NPA.
Si oui : https://www.lutte-ouvriere.org/editoria ... 26960.html
Les israéliens ont la possibilité de critiquer et remettre en question la politique colonialiste brutale et les dérives autoritaires de leur gouvernement.
Alors oui je suis FIÈRE de dire que je ne soutiens pas Israël en tant qu'Etat car c'est une pseudo démocratie : un peuple qui pratique l'apartheid et des crimes de guerre depuis des années ne peut certainement pas être qualifié ainsi.
Et je suis aussi fière de dire que je ne soutiens ni le terrorisme ni le Hamas, malgré ce que vit le peuple Palestinien à Gaza.
De ce que j’ai compris, le peuple palestinien a donné une majorité avec 43% au Hamas qui est comparable à un parti nazi.Honnêtement que le peuple Palestinien soir favorable au Hamas... je n'en sais rien, mais en fait je peux comprendre. Quand tu es colonisé je pense que t'as envie de te battre pour te sortir de ta condition.
Cet état de faits semble aussi donné raison à la politique d’Israel sur le fond.
D'accord, le choix des mots était maladroit
Tu me reconnaitra d'avoir évoqué cette éventualité lors de ma réponse à Axaca.
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 17 invités