Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 10:37

> Kyra1306 - Quack le Canard

Merci... une vie sans cahot serait bien fade, le sel de la vie, toussa toussa. ;)

> Antarka

C'est quoi cette banque de fainéants ? Change vite pour un établissement qui pense plus service clients.

Pour ton article, que dire... Que l'erreur est humaine, qu'à l'ère où le numérique offre des perspectives infinies, on pourrait inventer un système qui vérifie avant les injections avec un système de lecture de code barre ou je ne sais trop quoi que la dose que s'apprête à injecter le personnel rentre bien dans les clous thérapeutiques.
Pour ce qui est des conditions de travail du personnel hospitalier, c'est un pur scandale, surtout à une époque où le chômage flambe !
Embauchez, bordel !
Quoi ? On n'a pas de sous ?
Filez moi un mandat pour vérifier le budget du train de vie de l'état, je vais vous en trouver, moi, du pognon.
Quant à la condamnation, je la trouve assez juste, parce qu'il faut penser aussi à la famille du défunt. Une relaxe pure et simple n'aurait pas été morale, elle a tout de même tué une personne... (certains peuvent être condamnés juste pour avoir mis en danger la vie de quelqu'un sans même l'avoir blessé !), le sursis est un avertissement, cette jeune femme ne va pas en prison.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seychar le Sam Juin 20, 2015 10:59

Antarka a écrit:
Foenidis a écrit:> Antarka

Pourquoi n'as-tu pas demandé à retirer des espèces au guichet de ta banque ?

.

Parce qu ils prennent que sur RDV le jeudi et sont fermés le vendredi.

Kyra : on s y fait, je pense pu à detruire le monde à chaque tuile, c est un progrès.

Sinon, j aimerais votre avis sur un fait divers, qu il soit argumenté 30 pages ou une reaction émotionnelle de 2 lignes, qu importe.

http://www.actusoins.com/264179/erreur- ... miere.html

bah en fait, il est possible qu'elle ait tout simplement entendu cent au lieu de cinq, c'est peut-être aussi con que ça, mais c'est tellement proche phonétiquement, que sur le moment elle a pas forcément percuté, en plus par téléphone, c'est vraiment pas génial quoi...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 12:21

Seychar a écrit:bah en fait, il est possible qu'elle ait tout simplement entendu cent au lieu de cinq, c'est peut-être aussi con que ça,

Peut-être, mais elle est infirmière, je suppose qu'elle devait savoir qu'une telle dose était mortelle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 20, 2015 12:46

"prescription par téléphone", "3 heures du matin".

Sérieux? Qui peut maintenant me dire que le mec a bien dit "5" et pas "100"? Comment l enquête a t elle déterminé ça?

Je suis le seul que ça choque?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 12:57

> Niicfromlozane

Comme je le dis dans mon post précédent, la fille est infirmière, cela fait partie de son métier de connaître les dosages thérapeutiques de ce type de produit, me semble-t-il.
Même si le médecin s'est trompé, elle aurait dû réagir.
Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2015 13:00

Nicc, j attendais que quelqu un parle de la prescription :

L article R. 4311-7 du code de santé public exige clairement, en dehors du cas particulier de l’urgence, une prescription "écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, car outre le fait qu’elle interdit toute traçabilité, la prescription orale ne répond pas aux exigences réglementaires."
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 13:10

Et l'infirmière, elle savait ou pas qu'une telle dose était mortelle ?
Foenidis

Messagepar Zhatan le Sam Juin 20, 2015 14:21

On en revient toujours au même point :
c'était ma troisième nuit d'affilée,

Voilà, tout est dit.
On pressure le service public. Au bout d'un moment il y a des erreurs. Forcément. Et après on dira que le service public n'est pas efficace.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 14:24

Euh... même sans parler de médical, travailler cinq nuits d'affilée n'a rien d'extraordinaire, des tas de gens le font, je l'ai déjà fait et mon boulot était aussi bien fait à la cinquième qu'à la première.
Si elle avait dit : j'ai travaillé 48 heures d'affilée, par exemple, ça aurait été différent.
Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2015 14:40

Je sais pas pour le reste du fonctionnariat, mais le fonctionnement des IDE est chelou. Les nuits oui ça use, alterner les 3 huits c est encore pire.

Pour ma part, je considère que les responsabilités superieures de l infirmière par rapport à moults personnes ne la dispense pas d erreurs pour autant (aussi tragiques soit elle). Et que c est clairement un des corps de métiers les plus sous pression dans ce pays, en tout cas à l hosto. Et les salaires sont une enorme blague aussi par rapport aux autres fonctionnaires de categorie A.

Pour repondre quand meme à Foe, la dose letale de morphine varie enormement selon les individus, et selon voie d admninistration. Pour l intraveineuse dont il est question ici, ça va de 60 mg à plus de 3000 si accoutumance prolongée, je sais que j ai jamais donné plus de 20mg de ce produit en une prise (mais j ai bricolé des seringues pour en delivrer 400 mg sur 10h). J ai déjà vu des prescriptions à 2000 mg/jour. Plus generalement on bricole un systeme pour que le patient gère sa morphine (avec impossibilité de depasser 1 mg tt les 2 minutes).
Après, la quantité de médicaments à connaitre, & leurs indications, & leurs effets secondaires, & les posologies, & interactions possibles, c est enorme, dur de jamais s embrouiller.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 20, 2015 18:10

Si, cinq nuits d'affilée dans le médical, c'est beaucoup. Aujourd'hui c'est plutôt quatre, voir trois maximum.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 18:14

Antarka a écrit:Après, la quantité de médicaments à connaitre, & leurs indications, & leurs effets secondaires, & les posologies, & interactions possibles, c est enorme, dur de jamais s embrouiller.

Eh bien, voilà qui donne confiance ! :lol:

Déjà que j'évite tout ce qui touche au corps médical au maximum, ça ne m'encourage pas à m'en rapprocher. Je me dis qu'il est sans doute plus sûr de mourir de sa propre mort que de toutes ces cochonneries mal gérées.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 20, 2015 18:32

Foenidis c'est le genre à ne jamais aller à l'hôpital parce que statistiquement c'est là qu'elle a le plus de chances de mourir. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2015 18:48

Tout à fait ! :D

Je déteste les hôpitaux et tout ce qui porte une blouse blanche en général... depuis mon enfance. J'ai été une enfant solide, jamais malade, quand je dis jamais, c'est vraiment jamais... je n'ai pas développé la moindre maladie infantile, même pas un vague rhume, jamais loupé un jour de classe.
Même quand une épidémie de varicelle a décimé l'école, j'ai pourtant rendu visite à mes copines malades pour la choper, que dalle !
Bon en fait, des années plus tard, un test a révélé que je l'avais bien eu, puisque j'avais les anticorps qui le prouvaient, seulement, mon organisme a annihilé la cochonnerie avant que je m'aperçoive l'avoir attrapé. J'aurais pourtant bien aimé rester moi aussi à la maison ! :lol:
Bref, jamais malade, jamais vu de médecin à part les visites médicales scolaires. Et c'est justement pendant une de ces visites que l'on s'est avisé d'un problème de croissance : j'avais grandi trop vite en trop peu de temps et mon dos n'avait pas aimé (je ne suis pourtant pas grande du tout ! ^^°). Bref : radio pour voir de koissasagi exactement, j'avais 8 ou 9 ansn peut-être 10, je sais juste que c'était en fin de primaire. Je me rappelle par contre très bien avoir passé toute une après-midi complètement nue dans une salle de radio glaciale avec des mecs en blouse blanche qui n'arrêtaient pas de défiler et de me regarder avec leurs sales mines de pervers. Je pense que mon aversion pour le milieu médical vient de là... et vous savez qu'une fois que je n'aime pas quelque chose, combien il est difficile de me faire changer d'avis ! Image
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 20, 2015 18:52

Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café