Je sais que ça sert à rien...
C'est Bisounours.
Mais de toute façon ça ne sert à rien de débattre sur un forum non plus donc on va peut être me prendre de haut comme mes amis au lycée, les élites ne lisent pas lunionsacre.net, ça ne fait pas changer les choses mais...
Juste rappeler que la guerre c'est de la merde. (Évidence) Mes parents passent leur vie sur les chaînes d'info et ça m'a rendue triste de voir l'attentat sur les Israéliens, ça me rend triste d'apprendre qu'une personne sur trois qui est touché par les frappes israéliennes sont des enfants...
Mais oui je n'y connais rien en géopolitique, je ne sais pas qui a raison, mais zut, je lis les réseaux sociaux quand même, je ne comprend pas le soutien inconditionnel à l'un ou à l'autre. Des gens meurent, des enfants, des familles... Je vais juste dire que tout cela me dégoûte... J'ai des origines italiennes certes, mais également juives même si je suis athée, et tout cela me dégoûte.
J'aimerais voir tous nos dirigeants se battre entre eux, les armes à la main et je me demande s'ils auront toujours les convictions qu'ils prétendent avoir ou s'ils vont arrêter de se battre... j'ai ma petite idée.
Bref ça sert à rien ce que je dis mais ça fait des années que ma génération est frappée par une succession d'angoisse de tous genre, du COVID en passant de la guerre en Ukraine jusqu'à cette guerre (même si elle dure depuis des dizaines d'années) et qui arrive même à créer du conflit dans les lycées ... Bref... Je ne l'exprime pas sur mes réseaux car j'ai des amis très engagés et ça pourrait casser des trucs, mais on en a marre.
(Je n'ai même pas parlé de mes amis qui me disent que leurs parents ne mangent pas la plupart du temps pour leur permettre de manger à eux... Ou ceux dont les parents sont terrorisés de rallumer le chauffage...)