[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 05, 2013 0:20

Hé hé en effet les résultats sont sans appel :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2013 20:32

Raaah! Ils se sont habitués aux hivers peu neigeux à ce point?? On est Suisse, merde! Dix centimètres de neige ne devrait pas foutre autant le bordel dans le réseau des bus! >< J'ai dû faire trois bornes en montée, sous la neige! Super! Je sentais même plus mes pieds! ><
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 06, 2013 20:44

Pauvre Phenix. Je compatis devant cette surpuissance violette qui a lutté avec 3km de marche :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2013 20:47

Ouais, et puis, y'a des villages qui se sont plaints que j'ai provoqué des avalanches en faisant fondre la neige près de laquelle je passais. N'importe quoi! Voilà, pourquoi je n'aime pas marcher dans la neige, y'a toujours des gens pour se plaindre pour des broutilles! ><
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Mer Fév 06, 2013 20:48

Yep, quand même dur d'être obligé de cacher ses super pouvoirs et de devoir marcher comme le dernier des mortels... pfff...

Le Phénix violet, colosse aux pieds d'argile ? Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 06, 2013 20:49

Et ils ont le culot de se plaindre en plus ces sous hommes. Pfff, ils ne méritent que du mépris.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2013 21:07

Dix... centimètres... de... neige...

*bave*

Ça fait un moment que je ne suis plus revenu en Suisse, dites-moi ! Je devrais peut-être passer...?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 06, 2013 22:07

Toi aussi tu veux faire 3 km dans la neige et puis râler comme un Suisse Violet ? :lol:

Plus sérieusement, c'est en effet étonant qu'en Suisse, ils sont pas foutu de gerer 10 cm de neige :
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Mer Fév 06, 2013 22:38

Je tombe sur l'hymne pour un match de foot France Allemagne ce soir.

Je note le logo d'une entreprise allemande sur les maillots allemands - ce qu me paraît des plus logique - et celui d'une entreprise... américaine ! sur les maillots nationaux français ! Image

On voit tout de suite le gouffre qui sépare les mentalités économiques des deux nations.

Mention spéciale pour les grosses godasses jaune pétant de certains joueurs en bleu marine... c'est d'un goût exquis, et je vous dis pas en plus quand le joueur est aussi noir que la nuit. Je suis certaine que Bozo le clown veut les mêmes... -_-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Shankz le Mer Fév 06, 2013 23:14

La France me déçois de plus en plus ...
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 15:04

Foenidis a écrit:Je tombe sur l'hymne pour un match de foot France Allemagne ce soir.

Je note le logo d'une entreprise allemande sur les maillots allemands - ce qu me paraît des plus logique - et celui d'une entreprise... américaine ! sur les maillots nationaux français ! Image

On voit tout de suite le gouffre qui sépare les mentalités économiques des deux nations.



Peux tu développer la phrase soulignée stp?

Mention spéciale pour les grosses godasses jaune pétant de certains joueurs en bleu marine... c'est d'un goût exquis, et je vous dis pas en plus quand le joueur est aussi noir que la nuit. Je suis certaine que Bozo le clown veut les mêmes... -_-

Bah c'est pas un défilé de mode hein. Les godasses sont fournies par les sponsors... Le but est pas que les joueurs soient beaux avec, mais surtout que les godasses soient bien identifiables. Dis toi que le public visé est pour le coup masculin, et que ce que le gars regarde (enfin perso je regarde pas les pompes des joueurs, mais j'ai beaucoup de potes qui pourraient te dire qui joue avec quelles groles), bin c'est d'abord qui joue avec quoi, pas si le mec est beau avec.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 07, 2013 15:40

Nosferatu a écrit:
Foenidis a écrit:Je tombe sur l'hymne pour un match de foot France Allemagne ce soir.

Je note le logo d'une entreprise allemande sur les maillots allemands - ce qu me paraît des plus logique - et celui d'une entreprise... américaine ! sur les maillots nationaux français ! Image

On voit tout de suite le gouffre qui sépare les mentalités économiques des deux nations.



Peux tu développer la phrase soulignée stp?


Foe, corrige-moi si je me trompe:

La préférence nationale sur les sponsors affichés sur une équipe que beaucoup considèrent comme un symbole de la nation française serait à défaut d'être logique, pour le moins cohérente.
Foenidis pointe du doigt le fait que la fédération française a préféré louer l'espace publicitaire de cette vitrine de notre état à des américains, pour d'évidentes raisons financières, là où nos estimés voisins ont accordé la primauté à des entreprises locales. Elle pointe ainsi du doigt le libéralisme cosmopolite à la française dans un cadre où il eut été plus judicieux, à l'image des Allemands, d'exacerber une fierté nationale. Surtout au point où elle en est déjà.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 16:14

Ouais, c'est à peu prêt la réponse que je pense qu'elle va me donner aussi sauf que:
1- Aucune entreprise de fringues françaises ne fait dans ce secteur d'activité, mis à part des sociétés relativement petite par rapport au géant Adidas et Nike.
2- Aucune société française qui pourrait à la limite être équipementier n'a les moyens de s'aligner sur ce que propose Adidas et Nike.
3- Vous le savez peut être pas, mais le contrat liant la FFF et Nike, concernant le maillot, est le plus élevé du monde (plus de 40 million d'euros par an, négocié à l'époque où l'image des bleus était assez bonne, vers 2007 ou 2008 si mes souvenirs sont bons). A titre de comparaison, le contrat précédant liant Adidas (partenaire juqu'alors historique des bleus), à la FFF, n'était "que" de 10 millions d'euros par ans. Difficile de s'asseoir dessus.
4- Pas difficile pour les allemands de mettre en avant leur "fierté nationale" quand ils ont eux plusieurs entreprises se développant dans ce secteur d'activité.
5-Facile de montrer du doigt la France, quand 99 % des selections sont de toutes manières équipées par des fournisseurs étrangers. Seul les anglais, ( EDIT:Umbro, pas Reebok, pardon), les allemands (adidas) et les USA (Nike) sont équipés par des équipementiers nationaux...

Edit: ah si, y a Airness qui pourrait correspondre à la rigueur. C'est le seul mais il existe. Après, est ce que la société a fait une offre?... Ca m'étonnerait.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 16:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 16:23

C'est bien résumé SuperIdle :o Mais je plussoie Nosfératu, la France n'a pas d'équipmentiers valable donc bon difficile de faire "national"
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 07, 2013 16:27

C'est l'image que ça rends, c'est purement marketing. On aurait marqué "le coq sportif" sur nos maillots ça ferait moins mercenaires :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron