Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Déc 20, 2012 16:32

asm75 {l Wrote}:Ca va etre chaud pour Lyon quand même.

Je les vois pas trop battre Tottenham dans une config' aller retour...Et si ils passent (sont pas favoris mais c'est pas mort non plus) et qu'ils se farcissent l'Inter après ...Je pense que c'est cuit, sur 2 matchs Lyon fera pas le poids.

L'Inter c' est pas mal du tout cette année, les anciens sont toujours aussi impressionnants(Samuel, Zanetti, Milito, Cambiasso) et les nouveaux sont plutôt bien intégrés (le jeune Juan qui a fait son trou en défense,Guarín au milieu,Handanovic au goal)

Avec Naples, c'est l'équipe que j'aimerais le plus voir remporter cette Europa league

Bah ouais. L'inter, cette année, c'est pas du tout la même équipe qui se fait taper contre l'OM en CL, c'est très sympa. Ils sont pas 2ème de Série A pour rien.
Bref, je pense très très franchement ,sans vouloir faire ma pleurnicheuse, que c'était presque le scénario le plus catastrophe/foutage de gu**** qu'on pouvait avoir. Merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Déc 20, 2012 17:46

Bra {l Wrote}:Oui moi aussi je vois bien Manchester battre le Real, c'est très fort ManU et encore plus cette année je pense.
Après le Real galère en championnat, et ils vont surement tout miser sur la C1, donc ça va être très difficile pour Sir Alex et ses hommes.

Ah bon ?
Oui ils sont forts dans le championnat anglais mais c'était déjà le cas l'an passé et ça les avait pas empêcher de se faire pitoyablement en poules. A mon avis, ils sont certes un peu plus forts que l'an dernier mais c'est pas une équipe difficile à jouer car, au moins, on les prendra pas de haut. Je pense que le très surcoté championnat anglais va perdre tous ses représentants en 1/8
La dernière fois que les clubs anglais ont brillé en C1 c'était quand même en 2009, je trouve que ça commence à remonter (je considère pas la victoire de Chelsea l'an dernier ou la finale de MU il y a deux ans comme des parcours glorieux vu la manière dans un cas et la nature des adversaires dans l'autre cas).
Bref, tout ça pour dire que je suis très confiant concernant ce match. Je préfère 100 fois ça au Bayern ou à la Juventus

D'ailleurs à propos de championnat anglais, je met une pièce ses Lyon pour son match contre Tottenham. Je pense que le meilleur Lyon peut largement espérer quelque chose contre cette équipe
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 18:21

La dernière fois que les clubs anglais ont brillé en C1 c'était quand même en 2009, je trouve que ça commence à remonter (je considère pas la victoire de Chelsea l'an dernier ou la finale de MU il y a deux ans comme des parcours glorieux vu la manière dans un cas et la nature des adversaires dans l'autre cas).

Bah pourtant, pour en arriver là, c'est qu'ils l'ont mérité. Et gagner une C1 peut importe la manière de l'emporter, c'est quand même prestigieux. Arriver en finale aussi, c'est pas donné à tout le monde.

Je sais plus si je te l'avais demander. Tu préfère Paris ou le Réal?
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 20, 2012 18:46

Y'a quand même un moment où faut arrêter avec Chelsea mérite pas sa victoire en 2012... on peut ne pas aimer leur façon de jouer, pour moi ça autorise les critiques mais pas la mauvaise foi. Chelsea mérite pas de gagner?? ok!

1er tour : ils sortent 1er de leur groupe où y'a Leverkusen, Valence et Genk, bon ok pas super groupe mais au moins ils en sortent 1er (qu'avait fait le grandissimme MU pendant ce temps là? ^^)

1/8ème : Ils sortent Naples... équipe montante en Italie. Ils perdent l'aller 3-1 (d'ailleurs à ce moment là pour moi ils sont morts) et les mecs vont quand même arracher les prolongs, et en plus ils l'emportent, surement le plus grand exploit de ces 1/8ème (je range + Nicosie au rang de la blague lyonnaise ^^)

1/4 : Ils sortent Benfica, avec 2 victoires en 2 matchs (ok pas le pire tirage mais bon ils ont bien géré quand même ^^)

1/2 : Contre le Barça... certes ils l'ont joué à la mode Inter 2010, mais c'est aussi au Barça (s'ils sont si forts que ça) de trouver une parade, et puis sans déconner le Barça au retour ils doivent marquer 24 fois mais n'y arrivent pas... au lieu de ça, contre meurtrier de Chelsea conclu par Torres, allez Barça rentre chez toi ^^

Finale contre le Bayern... AU bayern!! Vas y toi va gagner une finale de coupe d'Europe sur le terrain de ton adversaire, en plus on parle du Bayern qui est surement dans le top 5 des équipes les plus expérimentées en LDC (ils ont du louper une édition en 17 ans je pense un truc du genre) et puis ce jour là c'est quand même Drogba, 34 ans, qui a marché sur la défense bavaroise.

Mais bon on va aussi dire que l'Inter mérite pas sa victoire en 2010, parce qu'ils ont joué à 14 derrière au Camp Nou, oui sauf que cette année le match aller ils ont défoncé le Barça 3-1 à Milan, si ce jour là déjà le Barça n'avait pas sombré ils seraient passés plus facilement, bref une équipe qui joue à fond la défense certes c'est pas beau à voir, mais je vois pas en quoi ça devrait être conspué, c'est une chose de le faire, mais il faut aussi le faire correctement, regarde la Grèce l'a fait à l'Euro 2004 mais l'a si bien fait que PERSONNE n'a su les virer de l'Euro. Et je pense pas que la Grèce remporte l'Euro par hasard cette année là, elle le fait peut-être avec de la réussite, mais si elle gagne c'est qu'elle le mérite car l'a prouvé en sortant tout le monde sur son passage dans cette compet, pour Chelsea l'an dernier c'est la même, si vous pensez que des équipes méritaient plus qu'eux de gagner la LDC bah Naples, Benfica, Barça, Bayern... ils n'avaient qu'à les sortir les Blues!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Jeu Déc 20, 2012 18:47

Cette histoire de championnat surcoté, je préfère pas en débattre, il y a quelques temps, la mode était de dire que les championnats d'Espagne et d'Italie était surcotés, maintenant c'est le championnat anglais qui y passe...

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bah pourtant, pour en arriver là, c'est qu'ils l'ont mérité. Et gagner une C1 peut importe la manière de l'emporter, c'est quand même prestigieux. Arriver en finale aussi, c'est pas donné à tout le monde.

+1,Chelsea c'est énorme ce qu'ils ont fait.
Et si Paris gagne la C1 en ayant un tirage favorable, ça sera mérité...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 18:51

D'accord avec ton pavé (les points ça existe, hein Jackie :) ). Chelsea mérite sa victoire, car ils ont battu tout leurs adversaires à la régulière. C'est leurs adversaires qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. C'est pas toujours les plus méritants sur un match qui passent, mais ça fait partie du sport.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 19:01

D'accord avec rodjackie et vous autres mais qui a dit ici que Chelsea avait volé sa C1? Random a juste dit que le parcours des Blues était pas "glorieux" (sous entendu glamour quoi)

Ensuite ba oui Chelsea a joué d'une manière absolument dégueulasse et indigne d'une équipe de son rang. Et oui c'était du jamais vu en C1 qu'une équipe qui ai aussi rien montré offensivement remporte le tournoi

Et qu'on aille pas me comparer ca avec l'Inter de 2010. L'Inter de Mourinho a fermé 1 seul match de toute la Champion's, ils ont démontré un vrai projet collectif tout le long de la compétition avec une grosse base défensive ET une animation offensive de qualité.

Rien à voir avec le Chelsea de l'année dernière qui ferme boutique et joue en contre à tous les coups, y compris contre les équipes de standings à priori inférieurs.
asm75

Messagepar Bra le Jeu Déc 20, 2012 19:15

C'était quand même très insupportable d'entendre dans toutes les bouches, cette phrase toute faite après le deuxième match contre le barça: "Le football a perdu", chose qui n'a aucun sens selon moi.
Il n'a jamais été dit que le football devait uniquement être offensif...
Surtout que le barça pousse les équipes à jouer de cette façon, essayer de battre le barça en ne jouant pas en contre, c'est très difficile.
Même le Real est obligé de changer sa façon de jouer, quand ils jouent contre eux.
Après Chelsea a gagné la C1 avec ses armes, et surtout avec beaucoup d'envie, le but de Drogba contre le Bayern, il est allé le chercher avec ses couilles, c'est peut-être très moche à voir, mais c'est pas moins glorieux...
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Déc 20, 2012 19:40

Ok, alors déjà, c'est marrant comme l'Inter 2010 se traîne une équipe, alors qu'au final, l'équipe joue défensive que sur un match, met 4 attaquants à l'aller, et plante 2-0 au Bayern en finale. Surprenant comme les idées reçues ont la tête dure.

Ensuite, on parle d'un parcours "glamour", vous pouvez le nier ça ? Je veux dire, en tant que supporter neutre, vous regardez les matchs de Chelsea l'année dernière, vous arrivez à vous enthousiasmer pour cette équipe ? Vous trouvez que Chelsea est une publicité du football, et à une personne qui ne connait rien au foot, vous lui montrez leur match pour le convertir ?
Je ne crois pas non.
Pour le fan de foot, qui est extérieur aux quatre équipes présentes en demi-finales, quand je vois jouer le barça, le Real, le Bayern et Chelsea, ouais, perso, ça me gêne de les voir gagner, parce qu'ils ne proposent rien, ont une réussite plus que maximum et défendent à 38 derrières.
Donc, je rejoins asm moi, dans dix ans, on se souviendra du jeu en conservation de barça, du jeu ultra rapide de Manchester, mais Chelsea ... juste qu'ils ont gagné. C'est l'important ouais, mais ce n'est pas un grand champion, comme la Grèce n'est pas un grand champion (vous vous souvenez de plus de 5 joueurs grecs ? Et avant de me balancer les noms, je précise sans recherche Google, c'est plus difficile tout de suite).
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 19:54

Ensuite, on parle d'un parcours "glamour", vous pouvez le nier ça ? Je veux dire, en tant que supporter neutre, vous regardez les matchs de Chelsea l'année dernière, vous arrivez à vous enthousiasmer pour cette équipe ? Vous trouvez que Chelsea est une publicité du football, et à une personne qui ne connait rien au foot, vous lui montrez leur match pour le convertir ?
Je ne crois pas non.

Bah on peut vanter leurs qualités défensives, leur réalisme, leur abnégation et leur courage. C'est peut être pas les valeurs traditionnelles qu'on montrerait en premier à un novice du foot, mais ça a le mérite d'exister. Si Paris avait sorti le même match que Chelsea face à Barcelone pour l'emporter j'aurai été fier. Fier d'une équipe qui face à la "meilleure" équipe et en subissant une énorme domination et des occasions à tout va, ne lâche rien, fait preuve d'une rigueur extrême et finisse par l'emporter par une leçon de réalisme, haha.

Pour le fan de foot, qui est extérieur aux quatre équipes présentes en demi-finales, quand je vois jouer le barça, le Real, le Bayern et Chelsea, ouais, perso, ça me gêne de les voir gagner, parce qu'ils ne proposent rien, ont une réussite plus que maximum et défendent à 38 derrières.

Bah, chacun aura son ressenti dessus. Mais je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant vis à vis de la place de Chelsea dans ce quatuor. C'est pas les plus glamours, mais ce qu'ils ont réussi, il fallait le faire. Battre Barcelone et le Bayern qui étaient de facto chez eux en finale, c'est une réele performance, et l'on retiendra le nom du vainqueur dans l'histoire de cette compétition, plus que de leur parcours.

Donc, je rejoins asm moi, dans dix ans, on se souviendra du jeu en conservation de barça, du jeu ultra rapide de Manchester, mais Chelsea ... juste qu'ils ont gagné. C'est l'important ouais, mais ce n'est pas un grand champion, comme la Grèce n'est pas un grand champion (vous vous souvenez de plus de 5 joueurs grecs ? Et avant de me balancer les noms, je précise sans recherche Google, c'est plus difficile tout de suite).

Et pourquoi ne se rappellerait t'on pas de ce Chelsea, avec ses cadres vieillissants qui a sorti ses tripes pour déjouer les pronostics et s'imposer face aux meilleurs formations de l'époque, à travers une épopée improbable mais belle? Pour moi, ce sont des champions, au même titre que les anciens vainqueurs, et j'ai même du respect pour ce qu'ils ont accompli.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 19:58

Ginji {l Wrote}:Donc, je rejoins asm moi, dans dix ans, on se souviendra du jeu en conservation de barça, du jeu ultra rapide de Manchester, mais Chelsea ... juste qu'ils ont gagné. C'est l'important ouais, mais ce n'est pas un grand champion, comme la Grèce n'est pas un grand champion (vous vous souvenez de plus de 5 joueurs grecs ? Et avant de me balancer les noms, je précise sans recherche Google, c'est plus difficile tout de suite).

Je plussoie à 200%.

Bien sur que Chelsea a eu un mérité énorme, ils ne l'ont pas volé leur C1. Mais d'un point de vu du prestige, leur Champion's sera toujours moins belle que celles remportées par l'Inter en 2010, le Barca en 2011, Man U en 2008, l'AC Milan en 2007 etc, etc...

Pourquoi?

Parce que leur jeu ne faisait ressortir qu'une seule facette du football, certes appliquée à la perfection: L'aspect défensif

Mais le football, c’est une science d'équilibre dans l'absolu, un truc qui nécéssite une maitrise de l'aspect défensif comme offensif pour etre pleinement apprécié par les joueurs comme par les spectateurs avertis
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Déc 20, 2012 20:20

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bah on peut vanter leurs qualités défensives, leur réalisme, leur abnégation et leur courage. C'est peut être pas les valeurs traditionnelles qu'on montrerait en premier à un novice du foot, mais ça a le mérite d'exister. Si Paris avait sorti le même match que Chelsea face à Barcelone pour l'emporter j'aurai été fier. Fier d'une équipe qui face à la "meilleure" équipe et en subissant une énorme domination et des occasions à tout va, ne lâche rien, fait preuve d'une rigueur extrême et finisse par l'emporter par une leçon de réalisme, haha.

Ca, je le répète, c'est surement le match où je comprend le mieux cette façon de jouer. L'adversaire parait beaucoup trop fort pour soi, donc on utilise une stratégie passive, et ce de plus en plus selon la force de l'adversaire. C'est une base du "nouveau football". Mais ce que beaucoup de gens oublient, c'est que cette façon de jouer, ils l'appliquent déjà contre Benfica ! Déjà que contre le Bayern, je trouve ça moyen, alors contre Benfica, faudra m'expliquer la raison là quand même ...

Piccolo Daimao {l Wrote}:le Bayern qui étaient de facto chez eux en finale

Depuis tout à l'ehure, vous ne montrez ça que comme un avantage, ça peut être un incroyable défaut aussi, rappelez-vous ...

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pour moi, ce sont des champions, au même titre que les anciens vainqueurs, et j'ai même du respect pour ce qu'ils ont accompli.

Bah ouais, gagner une coupe fais de toi un champion, quoi qu'en dise les autres. Mais la gagner sans rien montrer dans son collectif (alors que c'est un peu la base du football), bah ça fais de toi un champion, pas un grand champion. C'est exactement ce que je disais.

Et je rejoins totalement asm sur tout son post.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 20:35

Ca, je le répète, c'est surement le match où je comprend le mieux cette façon de jouer. L'adversaire parait beaucoup trop fort pour soi, donc on utilise une stratégie passive, et ce de plus en plus selon la force de l'adversaire. C'est une base du "nouveau football". Mais ce que beaucoup de gens oublient, c'est que cette façon de jouer, ils l'appliquent déjà contre Benfica ! Déjà que contre le Bayern, je trouve ça moyen, alors contre Benfica, faudra m'expliquer la raison là quand même ...

On change pas une équipe qui gagne, comme on dit. Donc certes, ils ont joué les frileux,mais ça a payé quand même.

Depuis tout à l'ehure, vous ne montrez ça que comme un avantage, ça peut être un incroyable défaut aussi, rappelez-vous ...

Ça peut. Mais si tu as le choix entre jouer une finale à domicile ou à l'extérieur, je pense que la majorité choisirait à domicile. Et qu'on soit d'accord ou non, c'est un bonus. Bonus qui peut se transformer en malus, mais c'est un bonus à la base.

Bah ouais, gagner une coupe fais de toi un champion, quoi qu'en dise les autres. Mais la gagner sans rien montrer dans son collectif (alors que c'est un peu la base du football), bah ça fais de toi un champion, pas un grand champion. C'est exactement ce que je disais.

Ouais, on sera pas d'accord sur ce point je pense :) . Je ne considère pas le Barcelone de 2009 comme plus grand champion que le Chelsea 2012. Les 2 ont gagné, et même si Barcelone produisait un football magnifique, Chelsea a joué avec une autre manière et à vaincu tout ceux qui se présentaient devant eux.
Les 2 sont des beaux champions, stoo :)
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 20:47

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Ouais, on sera pas d'accord sur ce point je pense :) . Je ne considère pas le Barcelone de 2009 comme plus grand champion que le Chelsea 2012. Les 2 ont gagné, et même si Barcelone produisait un football magnifique, Chelsea a joué avec une autre manière et à vaincu tout ceux qui se présentaient devant eux.
Les 2 sont des beaux champions, stoo :)

Piccolo, je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur ce point là

Moi ma conception d'une équipe qui joue vraiment bien au foot, au sens purement technique et basique de ce sport, c'est une équipe qui maitrise les phases offensives comme défensives .

Chelsea ne maitrisait à la perfection qu'un de ces 2 aspects

Donc oui c'est une équipe de grands champions mais à mon sens moins que l'immense majorité des clubs qui ont remporté la C1.

Mais je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur la question :)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 20:51

Je comprend tout à fait ta conception sur ce sujet, l'ami. Et Ginji a la même vision que toi. Chacun aura un ressenti différent à ce sujet, c'est inéluctable.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café