Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 07, 2015 3:05

Tout le monde ne supporte pas la chaleur comme d'autres, c'est pas la peine de se moquer d'eux et prendre un ton aussi complaisant ! Tu as connu pire soit, mais ça ne t'autorise pas à être aussi désagréable !
Tenshirock

Messagepar goget le Mar Juil 07, 2015 3:17

Et puis surtout, tu n'as pas à te moquer de la religion qu'ils pratiquent. Je fais le ramadan et pourtant, je me moque pas des chrétiens ou des Athées qui le font pas.
goget

Messagepar Foenidis le Mar Juil 07, 2015 14:32

Je me rappelle d'un temps où on appelait l'été, tout simplement "été", je trouve cette mode récente initiée par les médias de crier à la catastrophe dès qu'il fait un peu chaud ridicule.
Bon, c'est sûr, pendant ce temps, ils "oublient" les vrais problèmes.

Je ne me moque pas des gens qui font le ramadan, je pense juste que si on le fait, c'est par conviction, et qu'il est donc malvenu de s'en plaindre.
Soit on est heureux de le faire, soit ça ne rime à rien de le faire.

D'autre part, je pars du principe que la religion est une affaire privée qui ne devrait JAMAIS sortir du domaine intime, et encore moins handicaper les gens dans leur vie sociale, et pire, dans leur vie tout court.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 07, 2015 14:44

Oui enfin, il y a "chaud" et "canicule" donc qu'il fasse chaud, c'est bien mais qu'il fasse plus de 35°C à l'ombre, on est bien en droit de se plaindre car même si ca ne vaut pas les températures de l'Arabie Saoudite (par exemple) où 35°C c'est l'hiver ( j'exagère mais c'est l'idée), ici en Europe, plus de 35°C, c'est peu supportable :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Juil 07, 2015 15:29

Je ne dis pas que chaud, c'est obligatoirement confortable, je dis qu'aujourd'hui, tout est dramatisé à l'excès.
Quelques jours de chaleur > vous êtes en danger de mort ! Vigilance truc machin chose et compagnie.

D'ailleurs, c'est la nouvelle mode, on te colorie la carte de France en orange pour un oui et pour un non.

Les interdictions fleurissent plus vite que les pâquerettes parce que bientôt, même péter va être considéré comme dangereux.

Peut-être que le fait que vous soyez plus jeunes ne vous permet pas de vous rendre compte, mais tous les jours, je vois le monde des libertés se rétrécir au fil des précautions - parfois utiles, oui, mais souvent ubuesques - et les gens devenir paranos à propos de tout et de rien.

Quand la peur de vivre prend le pas sur la vie, c'est franchement chelou.

Bah oui, il fait chaud, et des fois l'hiver, il fait froid, et pis d'autres fois il pleut... c'est naturel, pis voilà.
Se lamenter n'y changera rien.

Merde à la fin de ne voir toujours que le mauvais côté du schmilblick ... la chaleur extrême, ça a des côtés inconfortables, mais c'est de saison ! C'est l'été ! Il fait beau !
C'est le moment de l'année où les soirées sont les plus longues, et il fait super bon le soir ! ... par exemple.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 07, 2015 15:40

Ces restrictions et Vigilance Rouge sont là depuis la canicule de 2003 où il y a eu beaucoup de mort dû à la chaleur "extrême" donc forcément depuis, on ('fin vous, car on parle de la France là) met en place des dispositifs pour empêcher que cela se reproduise, il n'y a de trop dramatique là (contrairement à d'autre domaines ou là oui, on fait peur pour rien ), c'est basé sur des faits, pas juste pour le plaisir de restreindre tes libertés. Après c'est surtout pour les personnes fragiles comme les personnes de ton âge âgées, les enfants, etc.. qu'il faut être le plus vigilants, les gens en bonne santés ont moins à craindre, c'est certain.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 07, 2015 15:42

Foenidis {l Wrote}:Je ne dis pas que chaud, c'est obligatoirement confortable, je dis qu'aujourd'hui, tout est dramatisé à l'excès.
Quelques jours de chaleur > vous êtes en danger de mort ! Vigilance truc machin chose et compagnie.

D'ailleurs, c'est la nouvelle mode, on te colorie la carte de France en orange pour un oui et pour un non.

Les interdictions fleurissent plus vite que les pâquerettes parce que bientôt, même péter va être considéré comme dangereux.

Tu penses à quelles interdictions récentes liées à la canicule ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Juil 07, 2015 16:17

Pour les interdictions, je ne parlais pas de la chaleur en particulier. C'est un tout, tout devient dangereux, même le temps de saison.
Il y a plein d'endroits qui ne sont plus libres d'accès pour des pseudos raisons de sécurité, même s'il n'y a jamais eu d'accident... enfin, des fois, c'est juste que ça devient payant, même si ce sont des sites naturels.

L'autre jour, j'ai même vu une pancarte d'interdiction d'accès à un simple parc en ville les jours où il y a du vent... :?

C'est sans arrêt qu'on se heurte à des : "On n'a plus le droit, on n'a plus le droit, maintenant c'est interdit, interdit de ci, interdit de là..."

À ce train là, dans vingt ans, on va interdire aux gens d'avoir des enfants : c'est bien trop risqué de vivre, inutile d'exposer des enfants à un tel danger !

J'ai l'impression que notre société est contaminée par le syndrome américain de la peur du procès... Là aussi je trouve malsain cette nouvelle manie d'essayer de se faire du fric sur les aléas de la vie. On va bientôt voir des gens attaquer l'école de leur gamin qui se sera écorché le genou pendant la récré. Ou le pelot d'à-côté tenter de rentabiliser le décès de mémé, partie pour un monde meilleur un jour de grosse chaleur alors que le département n'était pas colorié en orange sur la carte de la télé. Tant pis s'il fallait bien que mémé meurt un jour ou l'autre, l'important, c'est de paraître outré et de se faire du blé.
C'est pathétique, dramatique et agaçant tout à la fois.

Non mais on le sait que vivre c'est dangereux, qu'on est tous nés pour mourir un jour où l'autre, que ce n'est pas tous les jours facile et que le ciel peut même nous tomber sur la tête.
Est-ce une raison pour vivre en geignant ?

Je ne parle pas pour toi en particulier San999, tu as simplement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (un comble en pleine canicule). Pardon.
Mais quelques jours de chaleur et on n'entend plus que des plaintes.

Zut, quoi ! Quelques jours un peu plus chauds que d'autres, c'est pas la mer à boire.

Arrêtez de regarder la zone rouge du thermomètre, et profitez de la vie !

Groumpf
Foenidis

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 07, 2015 16:42

Je n'avais pas compris que c'était un patchwork de coups de gueule.

Foenidis {l Wrote}:J'ai l'impression que notre société est contaminée par le syndrome américain de la peur du procès... Là aussi je trouve malsain cette nouvelle manie d'essayer de se faire du fric sur les aléas de la vie. On va bientôt voir des gens attaquer l'école de leur gamin qui se sera écorché le genou pendant la récré. Ou le pelot d'à-côté tenter de rentabiliser le décès de mémé, partie pour un monde meilleur un jour de grosse chaleur alors que le département n'était pas colorié en orange sur la carte de la télé. Tant pis s'il fallait bien que mémé meurt un jour ou l'autre, l'important, c'est de paraître outré et de se faire du blé.

Que Dieu euh non, surtout pas lui. Que nos concitoyens t'entendent !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 07, 2015 17:03

Foenidis {l Wrote}:Dis-toi que le dieu pour lequel ils souffrent volontairement avec si peu de bonne grâce a mille fois moins de considération pour eux que toi... tu leur apportes la connaissance, tu leur ouvres les portes de leur futur à ces jeunes ingrats, ça vaut bien une petite suée. :D

Je peux me tromper mais le Ramadan n'a rien à voir avec Dieu, plutôt avec de l'empathie pour les plus démunis. Je ne dis pas que c'est mieux ou que ça tient debout ou que tout le monde le fait correctement, je dis que tu sautes sur la religion "blabla Dieu blabla débile" sans réfléchir, comme d'habitude.

Foenidis {l Wrote}:D'autre part, je pars du principe que la religion est une affaire privée qui ne devrait JAMAIS sortir du domaine intime, et encore moins handicaper les gens dans leur vie sociale, et pire, dans leur vie tout court.

C'est un peu le principe du truc que d'expérimenter ce que des gens vivent tous les jours. (faim, soif...)

Moi la chaleur ça me fait chier, je préfère l'hiver. La pluie ça m'emmerde aussi, mais je préfère encore ça à la chaleur. Coucou de la maison de retraite où c'est le branle-bas de combat en ce moment.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Juil 07, 2015 17:25

C'est ce qu'on nous dit, oui, que c'est par solidarité avec les plus pauvres.

SAUF que le mois de ramadan rime, pour les populations musulmanes, avec grosse bouffe !
Les musulmans surconsomment comme personne pendant un mois, ils s'empiffrent littéralement dès que le soleil est couché... preuve à l'appui avec l'approvisionnement et le chiffre d'affaire des commerces alimentaires dans les pays musulmans.

C'est à un point tel qu'un mec s'occupe tout exprès de l'approvisionnement spécial pour éviter les pénuries à cette occasion au ministère du commerce algérien.

Exemple de statistiques d'augmentation de consommation des denrées alimentaires au Maghreb durant le mois du ramadan : lait + 23 %, yaourts + 69 %, oeufs + 98 %, boeuf + 50 %, mouton + 26 %, poulet + 36 %...

Les étals de pâtisseries et autres sucreries croulent littéralement sous le nombre alors que d'ordinaire elles sont peu consommées dans ces pays.

Le ramadan est l'équivalent du réveillon de Noël occidental, sauf que ça dure pendant un mois.

Alors, je veux bien qu'on me dise que c'est pour expérimenter ce que les pauvres vivent tous les jours... mais là, c'est pas vraiment crédible.

C'est un peu comme si Paris Hilton se baladait la journée avec de vieilles fringues usées pour faire quatre fois plus de shopping en produits de luxe une fois la nuit venue.

Bel effort ! :lol:
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 07, 2015 17:59

Inikisha {l Wrote}:Je ne dis pas que c'est mieux ou que ça tient debout ou que tout le monde le fait correctement, je dis que tu sautes sur la religion "blabla Dieu blabla débile" sans réfléchir, comme d'habitude.

Foenidis {l Wrote}:C'est ce qu'on nous dit, oui, que c'est par solidarité avec les plus pauvres.
SAUF que le mois de ramadan rime, pour les populations musulmanes, avec grosse bouffe !
Les musulmans surconsomment comme personne pendant un mois, ils s'empiffrent littéralement dès que le soleil est couché...

On pourra pas dire que je l'avais pas vu venir. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Juil 07, 2015 18:14

Surtout que je n'avais pas sauté sur la religion, j'ai juste dit que c'est aller contre ses propres convictions que de se plaindre de le faire.

Soit on y croit et on le fait tout heureux de faire plaisir à son dieu, soit on se sent obligé de le faire, auquel cas, c'est plus simple et moins hypocrite de ne pas le faire.

Si j'étais dieu, tous ceux qui le font sans être sincère, hop, virés du paradis... :lol:

Je préfèrerais aussi mille fois quelqu'un qui aurait une bonne pensée sincère toute simple dans la journée à l'autre toujours plié en quatre pour me faire des obséquiosités en ne songeant qu'aux saloperies qu'il va bien pouvoir inventer juste après.

Et pis les pauvres, c'est pas des sortes de vampires de la bouffe, hein !
Quand ils ont faim, c'est jour ET nuit... il ne leur tombe pas un festin du ciel une fois le soleil couché (ça, ça serait cool de la part d'un bon dieu !).
Foenidis

Messagepar San999 le Mar Juil 07, 2015 19:10

Un, ce n'est pas parce que tu choisis volontairement de faire un sacrifice qu'il devient soudainement facile, faut arrêter la mauvaise foi. Je n'en ai strictement rien à foutre de savoir ce qu'ils font dans la soirée. (Personnellement, je suis agnostique, mais j'ai toujours préféré imaginer un dieu qui aime que l'on fasse le bien autour de nous et qu'on s'amuse, plutôt qu'un dieu d'austérité et de dévotion envers lui.) Quoi qu'ils fassent le soir, tenir la journée sans même boire une goutte d'eau est tout sauf facile.

Ensuite, Ramadan ou non, il fait tout simplement trop chaud pour réussir à travailler correctement sans climatisation. J'imagine même pas les gens qui travaillent dans les chantiers extérieurs, surtout ceux qui goudronnent les routes (pour ce dernier cas, c'est cependant une raison pratique, ce genre de travail étant impossible quand il pleut, même juste un peu, et comme il faut prévoir ce genre de travaux...). J'arrivais pas à réfléchir correctement, et je doute que mes élèves aient absorbé grand chose de ce que je leur ai enseigné. (Mes élèves qui sont majoritairement des adultes, soit dit en passant.) C'était désagréable, heureusement, la plupart des après-midi récents, on est sortis faire des cours à l'extérieur dans des endroits plus frais avec mes collègues, avec des activités ludiques.

Par ailleurs, la dernière fois que de telles températures ont été mesurées en Suisse, c'était il y a cinquante ans. C'est pas des conneries, le fait qu'il fait de plus en plus chaud. [edit]Et puis, quand des Érythréens et des Syriens te disent qu'il fait plus chaud que dans leurs pays, c'est que vraiment c'est pas juste qu'on fait nos aristocrates.[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Juil 07, 2015 19:30

De toute façon, se priver d'eau pour être solidaire des pauvres en Europe ne rime à rien... ici les pauvres sont toujours morts de faim et/ou de froid, pas de soif.

Si on veut souffrir comme eux, faut dormir dehors pendant un mois en plein hiver.

Et puis je n'ai jamais dit qu'il ne faisait pas chaud, mais que ça ne servait à rien de se plaindre, le temps n'a pas d'oreilles. Autant en prendre son parti et profiter des bons aspects de la chose... à quelque chose malheur est bon, dit le proverbe.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café