Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Dim Déc 23, 2012 0:33

Tout Casillas qu'il soit, depuis le début de la saison il est plus que moyen.
Tout comme les autres joueurs du Real d'ailleurs, qui, je le répète, va surement prendre une volée à Manchester.

Finalement, j'ai abusé en disant que je voyais pas Barcelone arriver dans les dernier carré de la LDC, ils semblent imbattables...
Par contre le Real a du souci à se faire, mais bon... Souvent les grandes équipes en difficulté en championnat y arrivent mieux en C1.
On verra.
Bra

Messagepar Seychar le Dim Déc 23, 2012 1:10

allez voir ce que propose Christian Gourcuff, sa philosophie de jeu se rapproche beaucoup plus du football que ce que fait le Barca, et attention hein, je critique le Barca post Eto'o hein, pas le Barca dans son ensemble, des fois que
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Déc 23, 2012 1:35

Mouais, bah on a juste pas la même conception du foot hein ...
Surtout que pour moi, ce que fait le barça, c'est le football que j'aime le plus : tout en mouvement, des appels sans cesse, u jeu en conservation, patience, et circulation du ballon, beaucoup de verticalité, en perforant les défense en son coeur, mais sans négliger les cotés. Le milieu solide, entre technique, solidité, solidarité. La défense qui ne se contente pas de balancer, mais participe à la récupération, la maîtrise du ballon et la conception des attaques ...

Bref, dire que le barça se résume à "garder le ballon", et que ce n'est pas du foot, c'est juste ridicule à souhait ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Dim Déc 23, 2012 2:10

Et en plus ils sont mesquins !
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 23, 2012 14:40

http://www.lavoixdunord.fr/sports/apres-son-divorce-avec-le-losc-mickael-landreau-s-engage-ia182b204n918690

Bon vent à lui, j'espère qu'il finira par battre le record d'Ettori.

Ginji {l Wrote}:Tiens Nosfe, quand tu auras le temps, j'aimerais avoir ton avis (et je précise, ton avis, vu que tu ne peux pas avoir la vraie info) : le coup de la blessure du Montpellierain, je vois peut être le mal partout, mais ça sent pas la grosse excuse pour justement s'en trouver ?

Tu parles du gars blessé sur le deuxième but lillois (celui de Payet)?

Seychar {l Wrote}:allez voir ce que propose Christian Gourcuff, sa philosophie de jeu se rapproche beaucoup plus du football que ce que fait le Barca, et attention hein, je critique le Barca post Eto'o hein, pas le Barca dans son ensemble, des fois que

J'adore Gourcuff aussi, mais je réitére ma question que tu as magistralement ignoré: pour toi, c'est quoi le foot? Parce que dire que le Barça, c'est pas du foot, il va te falloir de sacrées arguments.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Déc 23, 2012 15:18

Six mois à Bastia, ça montre clairement que c'est qu'une option jusqu'à la fin de saison, voir plus si affinités.

Nosferatu {l Wrote}:Tu parles du gars blessé sur le deuxième but lillois (celui de Payet)?

Oui, je parle bien de lui. Le type tombe, le banc gueule sur le deuxième but, voulant que le ballon sorte. Derrière, il sort qu'à la mi-temps, alors que Montpellier n'a plus grand chose à gagner.

Je compte faire un post bilan de la mi-saison lyonnaise, je le ferais ce soir.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 23, 2012 15:29

Bin c'est une couverture pour lui: il veut pas risquer la L2, et il se donne la possibilité de changer de club si un autre se montrait interessé la saison prochaine(je pense à Nantes).

Pour le blessé, bin c'est à l'arbitre d'arrêter le jeu maintenant. Justement dans le but qu'il y ait pas sans arrêt des gars qui se roulent par terre pour stopper les attaques adverses par obligation de fair play. Je trouve que c'est très bien comme ça. Donc bon j'ai pas écouté les déclarations à la mi temps, mais c'est ridicule s'ils s'en servent d'excuse. Les règle sont les règles. Par contre j'ai lu une déclaration de Girard qui a dit qu'ils avaient été nul, et bien inférieur au LOSC.

Donc peut être qu'à la mi temps, ils pensaient s'en servir d'excuse "au cas ou", mais à la fin du match ils peuvent pas nier leur infériorité du jour.
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Déc 23, 2012 16:41

J'adore Gourcuff aussi, mais je réitére ma question que tu as magistralement ignoré: pour toi, c'est quoi le foot?

Oui, moi aussi je voudrais savoir.
Bra

Messagepar Nimitz le Dim Déc 23, 2012 19:03

le Barca joue au foot mais mon Dieu qu'est ce qu'on s'emmerde quand il joue ... nan sérieux, Anderlecht - charleroi est plus interessant qu'un Barcelone - Milan Ac pour moi.on se fait royalement chier durant un match de Barcelone, sauf l'an dernier quand le Real jouait au niveau qui est le sien ( ainsi que lors de la super coupe d'espagne, la c'était un délice de voir jouer le Barca et le Real :D !! )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 23, 2012 19:06

Rectification. "TU" t'emmerdes devant le Barca. Perso, je rejoins Ginji, sur tout ce qu'il a dit sur cette équipe. Pour moi c'est l'équipe qui pratique le plus beau football et je suis en admiration devant leur maitrise du ballon au service du collectif.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Déc 23, 2012 19:08

Vous exagérez.

Oui c'est un football lassant à la longue mais c'est quand même impressionnant et ultra esthétique par moment.

Après oui, le football du Barca est clairement moins ludique à regarder que celui du Bayern ou de la Juventus actuelle par exemple
asm75

Messagepar Ginji le Dim Déc 23, 2012 19:13

Dans une grande majorité des cas, je prend constamment une claque de football dans les dents en regardant le barça. Je prend le dernier choc contre l'Athlético, c'était magnifique ...
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Déc 23, 2012 19:14

Ginji {l Wrote}:Dans une grande majorité des cas, je prend constamment une claque de football dans les dents en regardant le barça. Je prend le dernier choc contre l'Athlético, c'était magnifique ...

Et ridiculement déséquilibré.
asm75

Messagepar Nimitz le Dim Déc 23, 2012 19:15

par moment c'est ca le problème ... sur le terrain tu n'as qu'une équipe qui joue et qui joue tout le tps de la même manière, au bout de 5 minutes tu as déja vu le match en entier.tu reviens juste dans 3 heures , tu vas sur le net et tu regardes les goals.le reste tu connais deja grace aux 5 minutes du début.

en gros, quand le Barca joue je trouve le match ennuyeux a mourir.aucune surprise, et si c'est pour voir les percées de Messi ou les goals du Barca, comme je l'ai dis je préfère faire autre chose et revenir 3 h après sur le net pour les voir.au lieu de perdre 1h30 a me faire *****

quand je regarde le Barca, je m'endors au bout de 10-15 minutes tellement c'est monotone ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Dim Déc 23, 2012 19:19

Au delà du style de jeu, moi je n'arrive pas à prendre de plaisir devant un match de football sans enjeu ou suspens.

Je préfère un match serré et ultra tendu avec peu de buts qu'un 4 à 0 à sens unique.

C'est en partie pour ca que je suis loin de m'extasier devant le Barca ou le Real(tout du moins celui de l'année dernière)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café