Tout d'abord félicitations à cette équipe du Portugal.
Le déroulement du match était très prévisible (dans son contenu)... Malgré ça l'EDF n'a pas réussi a déjoué le piège, tant pis. Victoire méritée des portugais. J'ai pas le cœur de développer plus, mais l'essentiel est dit...
Après par contre j'aimerai juste revenir sur ça :
asm75 a écrit:Vraiment pas convaincu par cet Euro à 24 sinon, dont la qualité de jeu m'a paru assez faible et dont la phase de poule, avec son système de meilleur troisième, ne rime à rien.
Pas convaincu non plus, mais alors pas du tout (pas parce que le Portugal avait fini 3ème, ils sont passés dans les règles de cet euro, alors soit)
Déjà, pour la forme, c'est complètement illisible.
Ensuite, parce que ça enlève assez clairement de l'enjeu pour la phase de poule (2/3 des équipes engagées qualifiées phases à élimination direct.
Alors, soit faudrait assumer le parti pris de carrément ouvrir l'euro à 32 équipes et revoir totalement les phases de qualifications genre avec des plus grosses poules et simplement un match allé, soit revenir à l'euro à 16 qui reste pour moi la formule la plus pertinente compte tenu du nombre de nation membres de l'UEFA (54)