Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Lun Juil 11, 2016 2:22

Seychar a écrit:
quent68 a écrit:
Tu étais dans le vestiaire avec Deschamps et les joueurs pour savoir ça ?

Je parle du temps additionnel, Bein a permis de le voir et de le vivre en direct.

Et alors, tu peux pas dire que c'est sa faute si on a pas pu égaliser.
quent68

Messagepar Bra le Lun Juil 11, 2016 3:28

Il faut arrêter de taper sur Deschamps... J'espère qu'il va rester encore longtemps à la tête de l' équipe de France. Depuis le début il fait des choix forts, souvent critiqués mais payants pour la majorité du temps.

Je ne partage pas ton avis Seychar.
Bra

Messagepar Supaman le Lun Juil 11, 2016 7:42

Surtout que la France a failli gagner cet Euro. Ça s'est joué à pas grand chose.
Ce poteau de Gignac aurait vraiment pu rentrer.

On pourrait me rétorquer que le Portugal a mis une barre. Oui, mais dû à une main d'Eder que l'arbitre a sifflé comme étant de Koscielny : quelle énorme erreur d'arbitrage ! :shock:
Si le Portugal avait gagné sur ce coup franc, ça aurait été très très moche. On aurait pas pu féliciter le Portugal d'avoir gagné. Là-dessus, y a eu un énorme manque de fair-play.

Et sinon, Bra, j'ai compté quelques fois le temps de possession du gardien ballon en main. Globalement, le temps est respecté côté français (genre 6 secondes piles ou beaucoup moins), mais pas côté portugais où le temps est parfois monté à 10 secondes. Cette règle manque donc d'application stricte, comme tu le soulignais.
Supaman

Messagepar Random le Lun Juil 11, 2016 8:29

Je voudrais faire un pavé pour parler de pleins de choses mais n'ayant pas d'ordinateur ça va être chiant donc je vais essayer de faire vite :
- Tout d'abord bravo au Portugal qui fait un beau gagnant malgré ce qu'en dise les mauvaises langues. Ils complètement fait déjoué la France à l'image d'un Griezmann éteint et d'un Payet inexistant. Quant à ceux qui disent qu'ils ont les joueurs pour faire mieux je suis pas convaincu ça me paraît trop faible devant et encore plus sans Ronaldo
- Le match était une sacrée purge quand même et m'a laissé un goût amer malgré la victoire portugaise. Déja pour cette main d'Eder et ensuite pour la blessure de Ronaldo. J'aurais tellement aimé qu'il plante un but décisif pour la victoire portugaise ça aurait été magique pour lui. En tout cas même s'il n'a pas joué son bonheur à la fin faisait plaisir à voir
- La France n'aurait pas fait un beau champion comme elle aurait pu le faire en 2006. Parcours de chatteux jusqu'en demi-finales, Allemagne sans trois joueurs et Portugal qui perd son meilleur joueur. A un moment faut que la chance tourne quand même
- Le coaching de Santos était parfait. Faire rentrer Eder à la place d'un milieu à 10 mins de la fin c'était osé mais tellement un coup de génie. Le mec a totalement changé le jeu de son équipe en servant de point de fixation et à partir de là le Portugal est devenu dangereux. Je comprends pas qu'il est pas joué plus en duo avec Ronaldo ça aurait sûrement permis au Portugal d'être meilleur devant avec Nani Ronaldo Eder Mario + Renato Carvalho (4-4-2 à plat)
- Deschamps m'a agréablement surpris pendant la compétition en comprenant enfin qu'il fallait jouer en 4-4-2 pour maximiser le talent de notre équipe. Bon point pour lui maintenant j'attends de voir ce que ça va donner dans ses listes de ses 23 dans le futur. En espérant vraiment que Benzema revienne pas et qu'on vire les Mangala, Sahko etc
Random

Messagepar Zhatan le Lun Juil 11, 2016 8:35

- La France n'aurait pas fait un beau champion comme elle aurait pu le faire en 2006. Parcours de chatteux jusqu'en demi-finales, Allemagne sans trois joueurs et Portugal qui perd son meilleur joueur. A un moment faut que la chance tourne quand même

Mouais. En même temps on s'est débrouillé pour sortir 1er de la poule, et d'une. Et de deux pour l'Allemagne : ils avaient qu'à mieux jouer. Quand je vois Lowe qui fait sa pupute en disant "ouais mais si on avait eu tout nos joueurs, si on avait été frais, si...", bah ouais mais c'est pareil pour tout le monde. C'est au sélectionneur de garder au frais ses joueurs, c'est au sélectionneur de faire attention aux cartons.
Pour le Portugal : ça arrive. Griezmann était pas au top là, ni Payet, bah euh ils avaient pas Ronaldo.

Bon perso je regarde quasiment jamais le foot, mais l'EDF a fait plaisir, ils étaient bien mignons, ils ont joué avec leurs qualités. La défaite a du sens, même si on manque un peu de réussite, je nous ai trouvé fatigué et manquant parfois de lucidité (quel dommage Gignac et Griezmann... :'( ).
Zhatan

Messagepar Seychar le Lun Juil 11, 2016 8:58

quent68 a écrit:
Seychar a écrit:
quent68 a écrit:
Tu étais dans le vestiaire avec Deschamps et les joueurs pour savoir ça ?

Je parle du temps additionnel, Bein a permis de le voir et de le vivre en direct.

Et alors, tu peux pas dire que c'est sa faute si on a pas pu égaliser.

Sauf que ce dont je parle c'est la pause de la 105ème minute, à ce moment-là, il n'y avait pas but; Peu avant le but, Santos fait rentrer Eder, Deschamps s'apprêtait à faire rentrer Kante, sauf que voyant la tournure que prennent les choses, il prend peur et choisit finalement Martial, alors qu'il avait déjà fait des changements pour rendre sa force offensive plus percutante, Gignac dispose d'un meilleur ratio accélération/vitesse que Giroud, Koman que Payet, et Koman a un profil un peu plus offensif que Payet, il n'avait vraiment pas besoin d'un attaquant supplémentaire, mais beaucoup plus d'une présence rafraîchissante au milieu du terrain pour stabiliser la transmission de balle, sauf qu'il a encore une fois réagi, voire sur-réagi à l'événement plutôt que d'agir dessus.

Bra a écrit:Il faut arrêter de taper sur Deschamps... J'espère qu'il va rester encore longtemps à la tête de l' équipe de France. Depuis le début il fait des choix forts, souvent critiqués mais payants pour la majorité du temps.

Je ne partage pas ton avis Seychar.

Et encore, j'ai bien plus tapé sur Blanc et sur Domenech que sur Deschamps, même si franchement plus ça va, plus avec le recul je trouve ça kiff-kiff
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Lun Juil 11, 2016 9:58

Random a écrit:- La France n'aurait pas fait un beau champion comme elle aurait pu le faire en 2006. Parcours de chatteux jusqu'en demi-finales, Allemagne sans trois joueurs et Portugal qui perd son meilleur joueur. A un moment faut que la chance tourne quand même

Heu je veux bien que vous soyiez content mais on en parle du parcours du Portugal?

Nan parce que terminer troisième d'une phase de groupe comprenant l'Islande, l'Autriche et la Hongrie, c'est pas brillant. Et jouer le Pays de Galles en demi-finale, heu sérieusement quoi.

Le Portugal a eu un parcours au moins aussi chanceux que les Bleus avant la finale. Et encore, la France sort le champion du monde en titre, elle.
asm75

Messagepar Ginji le Lun Juil 11, 2016 10:11

Puisqu'on te dit que le Portugal fait un beau champion et que la France l'aurait pas été, m'enfin. Soit objectif, un peu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Juil 11, 2016 10:11

J'ai pas dit que le Portugal faisait un beau champion
Mais la chance de la France était indécente
Random

Messagepar Zhatan le Lun Juil 11, 2016 10:20

C'est clair. Ne pas perdre un match de la compétition, sortir le champion du monde en titre en jouant sur ses propres qualités, c'est vraiment de la chance.
Zhatan

Messagepar Random le Lun Juil 11, 2016 10:28

Libre à toi de penser ce que tu veux. J'ai la flemme de donner d'autres éléments sur le miracle de l'Edf pendant la compétition. Après on a montré de belles choses et ça n'enlève rien au talent de l'équipe mais il y avait une part de chance monstrueuse
Random

Messagepar Ginji le Lun Juil 11, 2016 10:41

Random a écrit:J'ai pas dit que le Portugal faisait un beau champion
Mais la chance de la France était indécente

Ah bon ?

Random a écrit:- Tout d'abord bravo au Portugal qui fait un beau gagnant malgré ce qu'en dise les mauvaises langues.

Effectivement, c'est "un beau gagnant", trompé de mot.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Juil 11, 2016 10:44

Sur ce match je voulais dire pas sur la compétition. La solidarité montrée par l'équipe après un coup dur monstrueux a été très belle. C'est ce que je voulais dire
Après aucune des deux équipes en finale n'aurait fait un beau champion sur l'ensemble de la compétition
Dernière édition par Random le Lun Juil 11, 2016 10:48, édité 1 fois.
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 11, 2016 10:44

Tout d'abord félicitations à cette équipe du Portugal.

Le déroulement du match était très prévisible (dans son contenu)... Malgré ça l'EDF n'a pas réussi a déjoué le piège, tant pis. Victoire méritée des portugais. J'ai pas le cœur de développer plus, mais l'essentiel est dit...

Après par contre j'aimerai juste revenir sur ça :

asm75 a écrit:Vraiment pas convaincu par cet Euro à 24 sinon, dont la qualité de jeu m'a paru assez faible et dont la phase de poule, avec son système de meilleur troisième, ne rime à rien.

Pas convaincu non plus, mais alors pas du tout (pas parce que le Portugal avait fini 3ème, ils sont passés dans les règles de cet euro, alors soit)

Déjà, pour la forme, c'est complètement illisible.
Ensuite, parce que ça enlève assez clairement de l'enjeu pour la phase de poule (2/3 des équipes engagées qualifiées phases à élimination direct.

Alors, soit faudrait assumer le parti pris de carrément ouvrir l'euro à 32 équipes et revoir totalement les phases de qualifications genre avec des plus grosses poules et simplement un match allé, soit revenir à l'euro à 16 qui reste pour moi la formule la plus pertinente compte tenu du nombre de nation membres de l'UEFA (54)
Dernière édition par Nosferatu le Lun Juil 11, 2016 11:02, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Juil 11, 2016 10:53

Pour moi l'Italie et l'Allemagne (avec son équipe au complet hein) étaient d'assez loin les deux meilleures équipes de la compétition.

Vraiment naze d'avoir eu ce choc dès les quarts, ca restera un gros regret
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café