Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 18, 2015 16:23

Si j'habitais pas loin, je l'aurais pris ce chaton !
Tenshirock

Messagepar Antarka le Dim Juil 19, 2015 1:54

Moi je te l aurais pas donné.

Et pi c est simple d avoir un chat, ou alors je suis le seul à qui on en propose une dizaine chaque année ?

Non Joka, pas de num sous le collier.

Édit un peu bourré de 2h du mat : les potes ont adoré ce chat, qu ils trouvent adorable et trop chou (ça reste une enflure de Chat pour moi). C qui m a surpris c est déjà sa sociabilité (chercher des câlins au milieu de 12 adultes bourré et bruyant) et surtout son obeissance : elle marche au pied, sans laisse, y compris dans la rue. Un moment elle est parti 3 mètres devant, m a suffi de siffler pour qu elle revienne au pied.

Tt mes potes me ressortent le cliché de "la brute epaisse et insensible attendrie par un petit minou" en me donnant le rôle de la brute. J sais pas si c est l alcool mais z ont pas tort, j vais ptetre meme hesiter à la bouffer en fait si ses maîtres rappliquent pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Juil 19, 2015 3:03

Il faut savoir que, comme pour nous, il existe plein de catégories de chats.
Certains sont naturellement très sociables et peuvent même s'attacher aussi fidèlement que la plupart des chiens avec certains comportements très proches de ceux-ci, d'autres seront des enfoirés dès le départ et le resteront.
Ensuite, comme pour tout animal normalement équilibré, vient l'éducation.
Si si, un chat, ça s'éduque aussi, même si ce n'est pas toujours aussi évident que pour un chien... et que ça dépend grandement de la catégorie de chat sur laquelle on tombe.
Car il n'y a pas que le degré de sociabilité qui joue, les écarts de capacités de compréhension semblent pouvoir être abyssaux d'un chat à un autre.
Pour finir, pour que cela se passe bien avec son chat, il faut d'abord que lui t'ait adopté, ce qui est généralement le cas quand on s'occupe bien de lui, mais ça ne suffit pas toujours.
Certains chats disparus ont simplement changé de maison et de "maître", sans avoir été maltraités.

Par contre, il est tout à fait possible que la petite fille au collier avec les petits cœurs n'ai pas été tendre avec son chaton. Les enfants ont parfois des manières un peu cruelles de manifester leur intérêt pour leurs animaux familiers... quelquefois sans le vouloir. En dessous d'un certain âge, il n'est pas facile de réaliser qu'un animal est un être vivant sensible qu'il faut aussi savoir respecter.

Bref, adopter un chat trouvé, c'est un peu comme si on te mettait une fiancée dans les pattes sans rien savoir d'elle. Le sort peut réserver le pire comme le meilleur.

À noter qu'il est déconseillé de laisser les jeunes chats errer dehors avant la fin de leur première année, surtout s'il n'ont plus leur mère pour les protéger dans les environs. En plus de mal savoir évaluer les dangers et réagir en conséquence, ils sont aussi trop jeunes et trop faibles pour "défendre" un territoire. Les chats adultes du coin peuvent avoir vite fait de les éjecter de "leur" secteur... voire de les tuer s'ils s'obstinent à vouloir y revenir.
Nombre de chats qui se font écraser traversaient en fait la route au mauvais moment, poursuivis par plus gros ou plus fort qu'eux.

Faire castrer son matou ou stériliser sa jeune chatte leur offre de nombreuses années d'espérance de vie supplémentaire. Les chats stérilisés se battent moins, ils ne sont pas non plus perçus comme de vrais rivaux par les autres chats, les combats sont donc moins soutenus. Ils "vagabondent" aussi beaucoup moins.
Un chat stérilisé se contentera d'environ un hectare de territoire.
C'est trois à quatre pour une chatte et cela peut aller jusqu'à dix pour un matou en pleine force de l'âge. C'est aussi une des raisons qui fait qu'à certaines périodes (encore plus au moment des chaleurs des chattes), les chats non stérilisés peuvent disparaître plusieurs jours. Ils couvrent simplement un autre secteur de leur territoire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Juil 19, 2015 11:47

Oki doki. Par contre, plusieurs hectares pour un matou pas castré ? Mais y en a des dizaines de millions rien qu en France oO.
Bien au courant pour les chats qui changent simplement de proprios, car déjà souvent constaté.

Je saurais pas dire pour celle qui me concerne. Elle m a clairement adopté ouais. Son obeissance me sidère (se faire accepter par un chat ok, obéir ainsi je savais po).

Je L ai laissé pioncer dehors cette nuit, elle etait pu ici à 9h mais revenue une demi heure après, malgré la presence de mes 2 cabots plutôt impressionnants, et d un autre matou qui aime clairement pas la concurrence.

J sens que je vais la donner d ici à quelques jours
Antarka

Messagepar goget le Dim Juil 19, 2015 11:50

T'en as de la chance, Antarka. Mon chat m'obéit pas après deux mois de cohabitation. :(
goget

Messagepar ricou le Dim Juil 19, 2015 14:38

T'es sûrement tombé sur un chat qui connaît la reconnaissance et qui te le fait savoir :D
ricou

Messagepar goten-kun le Dim Juil 19, 2015 22:51

Tu la gardes pas ? Elle est clairement attachée a toi quand même !
goten-kun

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 22:52

Moi je voudrais bien un sphinx ^^
kaioshin123

Messagepar Antarka le Dim Juil 19, 2015 23:05

Heu non Goten, y a déjà 3 bestiaux chez moi, je mange pas à chaque repas à cause de manque de tunes (alors croquette + veto + litière non).
C est un gros poids, je me rend compte que je suis pas prêt à m engager avec une chatte, meme si j aime bien en caresser une de temps en temps (fait toi plaisir Foe, cette tournure de phrase est pour toi)
Antarka

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 23:07

Antarka a écrit:Heu non Goten, y a déjà 3 bestiaux chez moi, je mange pas à chaque repas à cause de manque de tunes (alors croquette + veto + litière non).
C est un gros poids, je me rend compte que je suis pas prêt à m engager avec une chatte, meme si j aime bien en caresser une de temps en temps (fait toi plaisir Foe, cette tournure de phrase est pour toi)

ca c'est de la citation.
kaioshin123

Messagepar retroballz le Mer Juil 22, 2015 15:14

désolé d’interrompre ces tirades sur les chattes :lol:

Un petit message pour dire que j'organise un concours pour gagner des fancards
si vous êtes intéressés allez voir ma zone du forum.

a bientot !
Image
retroballz
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mer Juil 22, 2015 16:58

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Supaman le Ven Juil 24, 2015 7:56

Antarka a écrit:Heu non Goten, y a déjà 3 bestiaux chez moi, je mange pas à chaque repas à cause de manque de tunes (alors croquette + veto + litière non).

Ah quand même ! 3 animaux, dont 2 gros chiens, dans un appartement...? (studio ou 2 pièces ?)
Et en plus, t'as pas de thunes pour manger à tous les repas !?
T'as un peu cherché la merde, non ? :lol: Ça ressemble même à un cliché :twisted:

(Je plaisante avec le peu d'info que tu nous livres, hein)
Supaman

Messagepar Antarka le Ven Juil 24, 2015 8:54

Les animaux ne sont pas à moi, mais à mon proprio/colocataire. On est 4 dans une maison superbe pour laquelle on paie chacun le prix d une moitié de 15m² sur Paris ^^`
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Juil 24, 2015 10:21

Les petites joies...

Jusqu'à il y a une dizaine d'années, les hirondelles se comptaient par centaines dans chacun de nos villages d'où elles repartaient à l'automne avec les jeunes nés à l'abri de nos larges toits. Puis petit à petit, leur nombre a dramatiquement chuté : il n'y a plus de bêtes dans les étables traditionnelles où elles nichaient, celles-ci sont donc fermées, voire rénovées en maison d'habitation. Il faut ajouter à ça plusieurs printemps froids et pluvieux juste au moment de l'arrivée de nos grandes voyageuses, quand elles ont un besoin vital de se nourrir pour récupérer de leur long périple. Tous les ans, j'ai vu leurs rangs se clairsemer sur les fils devant chez moi, le soir, au moment où elles se rassemblent pour repartir.

Depuis toute petite, à chaque printemps, je guette leurs cris joyeux et cette année, les semaines puis les fleurs ont passé sans trilles stridentes. J'étais fort chagrin de constater qu'aucune des hirondelles natives du village n'avait survécu. Un dernier aléa défavorable de l'autre côté de la Méditerranée avait, semble-t-il, sonné leur glas.

Or, hier soir, il m'avait semblé entendre le fantôme de leurs voix. Et ce matin, surprise !
Un petit groupe de quatre ou cinq petits diables noir et blanc fendait l'air pour saluer l'ouverture des volets ! Elles sont même venu frôler mes fenêtres pendant que j'observais, toute heureuse, leurs acrobatiques circonvolutions aériennes.

C'est fou ce que ça fait du bien, un petit bonheur tout simple... même s'il peut paraître stupide à certains. M'en fous, chacun sa came. :D
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café